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Relevage MF 40
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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Relevage MF 40
Bonjour,
Je viens d'acheter un MF 40 (tractopelle sur base qui ressemble au MF 205 industriel). J'envisage d'enlever parfois la rétro pour m'en servir de tracteur-chargeur mais le relevage ne relève pas (pour mettre un contrepoids). Il n'a peut être jamais été utilisé car c'est une pompe auxilliaire placée à l'avant qui alimente le chargeur et la rétro. Si quelqu'un peut m'indiquer quelques points à verifier pour mieux cerner le problème... (Quand je met la manette en position haute il n'y a aucune resistance ni aucun bruit). Merci de votre aide.
P.S : je vais commander le catalogue de pieces détachées chez Tracto Rétro mais ils n'ont pas le manuel d'entretien ni d'atelier, si quelqu'un à ça ça m'interesse (pour MF 40 ou 205 ind. si cela correspond)
Bref je suis preneur de toutes infos et experiences sur ce modèle.
Boris.
Je viens d'acheter un MF 40 (tractopelle sur base qui ressemble au MF 205 industriel). J'envisage d'enlever parfois la rétro pour m'en servir de tracteur-chargeur mais le relevage ne relève pas (pour mettre un contrepoids). Il n'a peut être jamais été utilisé car c'est une pompe auxilliaire placée à l'avant qui alimente le chargeur et la rétro. Si quelqu'un peut m'indiquer quelques points à verifier pour mieux cerner le problème... (Quand je met la manette en position haute il n'y a aucune resistance ni aucun bruit). Merci de votre aide.
P.S : je vais commander le catalogue de pieces détachées chez Tracto Rétro mais ils n'ont pas le manuel d'entretien ni d'atelier, si quelqu'un à ça ça m'interesse (pour MF 40 ou 205 ind. si cela correspond)
Bref je suis preneur de toutes infos et experiences sur ce modèle.
Boris.
Armoricain- Membre chanceux
- Nombre de messages : 33
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 01/12/2009
Re: Relevage MF 40
Bonjour,
je suis actuellement en négociation pour acheter un tracto MF40, j'avais vu un MF50, mais un autre acquéreur a été plus rapide. Son propriétaire le vend car il ne peut pas s'en servir comme tracteur étant donné que pour lui le relevage n'est pas utilisable . A confirmer.
Pour le moment je n'en sais pas plus.
Par contre il y a une doc pour l'entretien de l'engin.
Si j'arrive trouver un accord sur le prix, je ne manquerai pas de mettre une copie à votre disposition, car les documents sur ces machines n'ont pas l'air de courrir les rues.
Bonne journée à tous.
Jean
je suis actuellement en négociation pour acheter un tracto MF40, j'avais vu un MF50, mais un autre acquéreur a été plus rapide. Son propriétaire le vend car il ne peut pas s'en servir comme tracteur étant donné que pour lui le relevage n'est pas utilisable . A confirmer.
Pour le moment je n'en sais pas plus.
Par contre il y a une doc pour l'entretien de l'engin.
Si j'arrive trouver un accord sur le prix, je ne manquerai pas de mettre une copie à votre disposition, car les documents sur ces machines n'ont pas l'air de courrir les rues.
Bonne journée à tous.
Jean
Jean31- Apprenti
- Nombre de messages : 19
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/03/2009
Re: Relevage MF 40
Salut Jean,
Merci pour ta réponse. Peut être que le relevage n'est pas fonctionnel sur les versions tractopelle ? C'est étonnant. Si c'est le cas il faudra que je trouve les pièces sur un autre, mais je penche plutôt pour un manque d'huile ou une manette a positionner autrement, ou un filtre bouché...Mon soucis c'est que je ne sais pas ou se situent ces éléments, même en regardant les docs des autres modèles MF sur ce forum . Pour les docs on pourra faire des échanges. Bonne négociation.
Boris.
Merci pour ta réponse. Peut être que le relevage n'est pas fonctionnel sur les versions tractopelle ? C'est étonnant. Si c'est le cas il faudra que je trouve les pièces sur un autre, mais je penche plutôt pour un manque d'huile ou une manette a positionner autrement, ou un filtre bouché...Mon soucis c'est que je ne sais pas ou se situent ces éléments, même en regardant les docs des autres modèles MF sur ce forum . Pour les docs on pourra faire des échanges. Bonne négociation.
Boris.
Armoricain- Membre chanceux
- Nombre de messages : 33
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 01/12/2009
Re: Relevage MF 40
Bonjour Armoricain,
J'hésite un peu à le prendre car la direction assistée ne marche pas.
J'ai vu qu'il y avait deux verins sur la direction à l'avant, un gauche et un droit, mais je ne pense pas que le probleme vienne d'eux, je suppose qu'il y a une pompe quelque part et que la défaillance vient d'elle. Comme je n'ai aucune idée de la facilité ou non à la trouver ou à trouver les pièces dans le commerce , j'hésite. Si quelqu'un a une idée ou un conseil il sera le bienvenu.
Il semble que le MF40 a été bien moins commercialisé que le MF50 et n'a pas beaucoup similitude avec lui.
Merci et bonne journée à tous
J'hésite un peu à le prendre car la direction assistée ne marche pas.
J'ai vu qu'il y avait deux verins sur la direction à l'avant, un gauche et un droit, mais je ne pense pas que le probleme vienne d'eux, je suppose qu'il y a une pompe quelque part et que la défaillance vient d'elle. Comme je n'ai aucune idée de la facilité ou non à la trouver ou à trouver les pièces dans le commerce , j'hésite. Si quelqu'un a une idée ou un conseil il sera le bienvenu.
Il semble que le MF40 a été bien moins commercialisé que le MF50 et n'a pas beaucoup similitude avec lui.
Merci et bonne journée à tous
Jean31- Apprenti
- Nombre de messages : 19
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/03/2009
Re: Relevage MF 40
Salut,
Même chose sur le mien. En suivant les tuyaux j'ai trouvé le réservoir d'huile devant le démarreur, sous l'alternateur (côté droit du moteur). Il y a un bouchon à tête carrée. Du coup c'est mieux même si c'est pas encore nickel. Quand j'aurais trouvé la doc qui convient je ferai une vidange-nettoyage ou changement des filtres de l'ensemble pour repartir sur des meilleures bases. J'ai aussi des joints de verrins à changer sur la rétro et le faisceau électrique à revoir. Je l'ai payé 2800 E. Le tien est vendu cher ?
Boris.
Même chose sur le mien. En suivant les tuyaux j'ai trouvé le réservoir d'huile devant le démarreur, sous l'alternateur (côté droit du moteur). Il y a un bouchon à tête carrée. Du coup c'est mieux même si c'est pas encore nickel. Quand j'aurais trouvé la doc qui convient je ferai une vidange-nettoyage ou changement des filtres de l'ensemble pour repartir sur des meilleures bases. J'ai aussi des joints de verrins à changer sur la rétro et le faisceau électrique à revoir. Je l'ai payé 2800 E. Le tien est vendu cher ?
Boris.
Armoricain- Membre chanceux
- Nombre de messages : 33
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 01/12/2009
Re: Relevage MF 40
Bonsoir
le relevage est alimenté par la pompe interne commandée par l'arbre de PDF.Celle ci est d'ailleurs rarement présente sur les tractos bien que dérivés d'une base tracteur.Mais on peut toujours la remonter à postériori.
Dans votre cas il faut déja s'assurer de la présence de la pompe et qu'elle soit bien entrainée,ensuite prendre la pression (il y a un bouchon à cet usage sur le bloc de relevage) et enfin s'assurer que les commandes de relevage sont opérationelles.
Le MF 40 doit être établi sur une base MF 135 ou 140 ou ultérieur.A confirmer par les spécialistes.
le relevage est alimenté par la pompe interne commandée par l'arbre de PDF.Celle ci est d'ailleurs rarement présente sur les tractos bien que dérivés d'une base tracteur.Mais on peut toujours la remonter à postériori.
Dans votre cas il faut déja s'assurer de la présence de la pompe et qu'elle soit bien entrainée,ensuite prendre la pression (il y a un bouchon à cet usage sur le bloc de relevage) et enfin s'assurer que les commandes de relevage sont opérationelles.
Le MF 40 doit être établi sur une base MF 135 ou 140 ou ultérieur.A confirmer par les spécialistes.
Re: Relevage MF 40
Bonsoir,
Merci à Arcat41 qui nous apporte ses lumières.
Pour Armoricain, le vendeur en veut 6.000 euros, mais je lui en ai proposé 3.000, je pense que c'est un prix honnête pour ce genre de tracto, sachant qu'un MF50 se negocie autour de 5.000 euros.
Le compteur horaire annonce 9000 heures, mais bien sur sans aucune garantie. Un bon point pour lui, (le tracto, pas le vendeur) n'a pas été repeint. Je préfère une peinture d'origine rouillée, plutôt qu'une peinture refaite juste pour vendre l'outil.
Bonne soirée à tous
Merci à Arcat41 qui nous apporte ses lumières.
Pour Armoricain, le vendeur en veut 6.000 euros, mais je lui en ai proposé 3.000, je pense que c'est un prix honnête pour ce genre de tracto, sachant qu'un MF50 se negocie autour de 5.000 euros.
Le compteur horaire annonce 9000 heures, mais bien sur sans aucune garantie. Un bon point pour lui, (le tracto, pas le vendeur) n'a pas été repeint. Je préfère une peinture d'origine rouillée, plutôt qu'une peinture refaite juste pour vendre l'outil.
Bonne soirée à tous
Jean31- Apprenti
- Nombre de messages : 19
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/03/2009
Re: Relevage MF 40
Bonsoir,
Merci Arcat41 pour ces précisions. Le mien a bien une pdf mais il va falloir que je règle l'embrayage double car elle craque...
Pour verifier la présence de la pompe il faut démonter le capot du bloc relevage ou ça peut se faire par le côté où il y a la jauge ? Où est le bouchon dont tu parles pour la pression ?
Question subsidiaire : où est le bouchon de vidange du relevage ?
Pour le modèle je trouvais plus de ressemblances avec le 205 mais j'attend avec impatience l'avis des spécialistes.
Merci
Jean, les prix que j'ai vu étaient entre 2000 et 4500. A 6000 il faudrait qu'il soit comme neuf...Bonne chance.
Merci Arcat41 pour ces précisions. Le mien a bien une pdf mais il va falloir que je règle l'embrayage double car elle craque...
Pour verifier la présence de la pompe il faut démonter le capot du bloc relevage ou ça peut se faire par le côté où il y a la jauge ? Où est le bouchon dont tu parles pour la pression ?
Question subsidiaire : où est le bouchon de vidange du relevage ?
Pour le modèle je trouvais plus de ressemblances avec le 205 mais j'attend avec impatience l'avis des spécialistes.
Merci
Jean, les prix que j'ai vu étaient entre 2000 et 4500. A 6000 il faudrait qu'il soit comme neuf...Bonne chance.
Armoricain- Membre chanceux
- Nombre de messages : 33
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 01/12/2009
Re: Relevage MF 40
Salut
le 40 est bien basé sur le 203 ou le 205 lui même établi sur une base MF 100,équipé du AD3-152.
Normalement en prenant les indications pour un 135 vous devriez retrouver vos petits,c'est essentiellement la transmission qui change (nombre de rapports et inverseur).
le 40 est bien basé sur le 203 ou le 205 lui même établi sur une base MF 100,équipé du AD3-152.
Normalement en prenant les indications pour un 135 vous devriez retrouver vos petits,c'est essentiellement la transmission qui change (nombre de rapports et inverseur).
Re: Relevage MF 40
Merci Arcat41.
Je vais me plonger dans les docs du 135.
A la prochaine.
Je vais me plonger dans les docs du 135.
A la prochaine.
Armoricain- Membre chanceux
- Nombre de messages : 33
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 01/12/2009
Re: Relevage MF 40
Bonjour,
SI VOUS AVEZ BESOIN J'AI UNE POMPE DE RELEVAGE ET UN RELEVAGE DE mf 145 idem 135,140,148,152,155.
Cordialement.
Guy
SI VOUS AVEZ BESOIN J'AI UNE POMPE DE RELEVAGE ET UN RELEVAGE DE mf 145 idem 135,140,148,152,155.
Cordialement.
Guy
guy1519- Routard chanceux
- Nombre de messages : 56
Localisation : Dijon
Age : 67
Date d'inscription : 21/10/2009
Re: Relevage MF 40
Bonjour,
C'est noté Guy, merci. Je vais d'abord l'ouvrir pour voir ce qu'il y a et eventuellement ce qui manque.
@+
C'est noté Guy, merci. Je vais d'abord l'ouvrir pour voir ce qu'il y a et eventuellement ce qui manque.
@+
Armoricain- Membre chanceux
- Nombre de messages : 33
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 01/12/2009
Re: Relevage MF 40
resalut à tous
je n avais pas vu ce post et j ai donc repondu sur l autre post
pour ce qui est de la pompe de direction assistée
ce que tu appeles le reservoir sous la dynamo ou alternateur si remplacée,c est la pompe qui fait aussi reservoir,donc nous sommes en presence d une base 205
désolé,je ne connais pas la correspondance tractopelle (mf 40 ou 50?)
elle pose pas mal de problemes et la solidité n est pas effectivement son point fort
j ai remplacé la mienne par une neuve achetée au ets MONTAGNE à targon (33) à un prix qui en 2000 devait avoisiner les 300€
par contre 6000€ me paraissent trés largement excessifs pour ce genre d engin (meme 3000,d ailleurs)
si la pompe hydraulique d asservissement du chargeur et de la retro ont été maltraitées,il va y avoir du soucis,le plus gros probleme residant dans l accouplement entre le vilo et la pompe,au niveau des canelures
si la direction assistée est morte,les bagues de pivot,et celles de l axe de balancier sont mortes et les pieces pas faciles à trouver sauf aux US
en France, les pieces pour ces engins sont hors de prix
elles se trouvent dans le reseau TP,et non pas agricole
j en ai fait les frais avec le roulement oscillant de l embase de la retro:2500 francs en 99
et apres,je ne parle pas des flexibles hydrauliques
le mien m a couté 5000f en 97 et je ne l ai toujours pas fini
j y ai investi 20 000 fr et je suis en bute à certaines pieces que je ne trouve pas
voila un bref appercu
à+
yves
je n avais pas vu ce post et j ai donc repondu sur l autre post
pour ce qui est de la pompe de direction assistée
ce que tu appeles le reservoir sous la dynamo ou alternateur si remplacée,c est la pompe qui fait aussi reservoir,donc nous sommes en presence d une base 205
désolé,je ne connais pas la correspondance tractopelle (mf 40 ou 50?)
elle pose pas mal de problemes et la solidité n est pas effectivement son point fort
j ai remplacé la mienne par une neuve achetée au ets MONTAGNE à targon (33) à un prix qui en 2000 devait avoisiner les 300€
par contre 6000€ me paraissent trés largement excessifs pour ce genre d engin (meme 3000,d ailleurs)
si la pompe hydraulique d asservissement du chargeur et de la retro ont été maltraitées,il va y avoir du soucis,le plus gros probleme residant dans l accouplement entre le vilo et la pompe,au niveau des canelures
si la direction assistée est morte,les bagues de pivot,et celles de l axe de balancier sont mortes et les pieces pas faciles à trouver sauf aux US
en France, les pieces pour ces engins sont hors de prix
elles se trouvent dans le reseau TP,et non pas agricole
j en ai fait les frais avec le roulement oscillant de l embase de la retro:2500 francs en 99
et apres,je ne parle pas des flexibles hydrauliques
le mien m a couté 5000f en 97 et je ne l ai toujours pas fini
j y ai investi 20 000 fr et je suis en bute à certaines pieces que je ne trouve pas
voila un bref appercu
à+
yves
yves- Résident permanent
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Tracteurs : someca 550, fu 235d ,nuffield 465 ,mf 205 mf 835,mf 802,mf 3165,zetor 3511 ,f 240 std
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: Relevage MF 40
Bonjour à tous,
Je viens vous donner les dernières info sur la recherche d'un MF40 ou 50b, pour le MF40 à 6000 euros, échec de la négociation, le vendeur pense en sortir ce prix...Vu plusieurs MF50b, mais tous ont les mêmes pannes, direction assistée, convertisseur, moteurs de la pelle, et bien d'autres...Ayant discuté avec plusieurs personnes ayant vendu leur MF ou vendant leur engin en panne,il s'avère et ce qui confirme les propos de Yves que les pièces sont très difficiles à trouver et pour certaines impossibles et de plus très chères. Idem pour le MF50D plus imposant, et donc pièces plus encore plus onéreuses, et pour lequel il faut être plus que bon bricoleur ! Moralité : je vais abandonner les MF et me tourner vers d'autres marques ayant encore des pièces disponibles et à un prix abordable, bien sur toujours dans le pas très jeune ...
A bientôt et bonne journée.
Jean
Je viens vous donner les dernières info sur la recherche d'un MF40 ou 50b, pour le MF40 à 6000 euros, échec de la négociation, le vendeur pense en sortir ce prix...Vu plusieurs MF50b, mais tous ont les mêmes pannes, direction assistée, convertisseur, moteurs de la pelle, et bien d'autres...Ayant discuté avec plusieurs personnes ayant vendu leur MF ou vendant leur engin en panne,il s'avère et ce qui confirme les propos de Yves que les pièces sont très difficiles à trouver et pour certaines impossibles et de plus très chères. Idem pour le MF50D plus imposant, et donc pièces plus encore plus onéreuses, et pour lequel il faut être plus que bon bricoleur ! Moralité : je vais abandonner les MF et me tourner vers d'autres marques ayant encore des pièces disponibles et à un prix abordable, bien sur toujours dans le pas très jeune ...
A bientôt et bonne journée.
Jean
Jean31- Apprenti
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Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/03/2009
Re: Relevage MF 40
Salut Jean,
Bonne chance dans tes nouvelles recherches.
Merci Yves pour tes réponses sur le modèle. Pourrais tu me dire quel problème avait ta pompe d'assistance ? Quelles sont les pièces que tu n'arrives pas à trouver ? Il semble que ces "petites fantaisies" arrivent à plus ou moins brève échéance sur ces modèles...J'en suis presque à regretter de l'avoir pris, en même temps il me plait de plus en plus : le virus MF ? En tout cas ce forum est une super aide...
Boris.
Bonne chance dans tes nouvelles recherches.
Merci Yves pour tes réponses sur le modèle. Pourrais tu me dire quel problème avait ta pompe d'assistance ? Quelles sont les pièces que tu n'arrives pas à trouver ? Il semble que ces "petites fantaisies" arrivent à plus ou moins brève échéance sur ces modèles...J'en suis presque à regretter de l'avoir pris, en même temps il me plait de plus en plus : le virus MF ? En tout cas ce forum est une super aide...
Boris.
Armoricain- Membre chanceux
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Localisation : Finistère
Date d'inscription : 01/12/2009
Re: Relevage MF 40
Bonsoir
en fait tu as tous les avantages et les inconvénients d'un tracto qu'il soit MF ou autre.
Les avantages pour toi sont un produit purement MF (ou presque) d'un coté et les inconvénients le prix et la rareté de certaines pièces bien spécifiques.
Autant je suis un fan inconditionnel des tracteurs MF,les tractos je n'accroche pas du tout et je sais pourquoi.
Moi je viens de rentrer récemment un tracto IH 3654 dans un piteux état et je sais que j'aurai quelques galères pour le remettre en fonctionnement mais rien n'est impossible.
Les pièces introuvables se refabriquent,certes il faut être équipé ou connaitre des gars pointus en usinage (notamment pour l'hydraulique) et être patient quant à la recherche de certains composants.
La contre-partie est le prix qui permet à certains particuliers de se faire plaisir et effectuer de gros travaux qui seraient facturés hors de prix par ailleurs.Et puis le capital "plaisir" ne se chiffre pas.
en fait tu as tous les avantages et les inconvénients d'un tracto qu'il soit MF ou autre.
Les avantages pour toi sont un produit purement MF (ou presque) d'un coté et les inconvénients le prix et la rareté de certaines pièces bien spécifiques.
Autant je suis un fan inconditionnel des tracteurs MF,les tractos je n'accroche pas du tout et je sais pourquoi.
Moi je viens de rentrer récemment un tracto IH 3654 dans un piteux état et je sais que j'aurai quelques galères pour le remettre en fonctionnement mais rien n'est impossible.
Les pièces introuvables se refabriquent,certes il faut être équipé ou connaitre des gars pointus en usinage (notamment pour l'hydraulique) et être patient quant à la recherche de certains composants.
La contre-partie est le prix qui permet à certains particuliers de se faire plaisir et effectuer de gros travaux qui seraient facturés hors de prix par ailleurs.Et puis le capital "plaisir" ne se chiffre pas.
Re: Relevage MF 40
Bonsoir Arcat,
Merci pour ton message encourageant. Je sais que ça prendra du temps mais chaque réparation sera déja une petite victoire...
Boris.
Merci pour ton message encourageant. Je sais que ça prendra du temps mais chaque réparation sera déja une petite victoire...
Boris.
Armoricain- Membre chanceux
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Localisation : Finistère
Date d'inscription : 01/12/2009
Re: Relevage MF 40
Bonsoir,
Je suis d'accord avec arcat 41. Sur ce genre de matériel il n'est pas facile
de trouver certaines pièces ,que ce soi sur un MF ou autres marques,il faut communiquer beaucoups avec les gens qui vous guide dans vos recherches, bon courage.
Guy
Je suis d'accord avec arcat 41. Sur ce genre de matériel il n'est pas facile
de trouver certaines pièces ,que ce soi sur un MF ou autres marques,il faut communiquer beaucoups avec les gens qui vous guide dans vos recherches, bon courage.
Guy
guy1519- Routard chanceux
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Localisation : Dijon
Age : 67
Date d'inscription : 21/10/2009
Re: Relevage MF 40
Salut à tous
en ce qui concerne le mien,je l ai recupéré avec un sacré paquet de problemes:
moteur:mayonaise,2 raisons
la pompe à eau avait été remontée sans la plaque qui l isole du carter de distri
donc,carter percé suite à corrosion et liquide dans moteur
une fois ceci réparé,remise huile neuve,et liquide neuf
re-mayo
verdict:culasse gelée et félée:echange culasse joint de culasse,rodage soupapes,tarage injecteurs,reglage jeu culbuteurs
et là ,ça a été un peu long,mais il a demaré
mais ce n est que le debut
train avant:
quand je l ai acheté et qu on l a chargé sur le porte char,j ai bien vu qu il y avait des soucis sur le train,mais sans approfondir
en fait,la pompe de direction assistée n etait plus sur le tracto,ni ailleurs,,ils avaient fait un branchement à la con sur la pompe de relevage,mais evidement sans l orbitrole sur la colone de direction,donc,cela ne pouvait que pas marcher,le tout avec des canalisations de plomberie en cuivre recuit
l axe de balancier de train avant,les pivots de roue battaient dans leur logement,les bagues avaient demandé le divorce et avaient mis les bouts depuis belle lurette,et l axe de balancier l a mal supporté qui se retrouve en plusieurs morceaux
le final revient à l hydraulique,sur laquelle j ai changé l accouplement souple vilo/ transmission de pompe
maintenant ,il faudrait que je change la transmission et la pompe,car les canelures d accouplement de ces 2 parties ont un jeu qui fait palir de jalousie le train avant
sur la retro,j ai changé le roulement d embase,mais je ne l ai pas jamais faite fonctioner
donc ,je ne sais pas encore si je souffre du mal de ces retros :le moteur de rotation
en tous cas,il me manque un verrin
et pour pimenter le tout,je ne parle meme pas de l etat des flexibles,de l electricité,du radiateur qui a pris une belle borgne etc
quand j ai acheté l engin,je l ai en realité echangé contre du bois de sciage sur une base de 5000fr,le proprio m avait dit:
y a un probleme avec les pastilles de dessablage et il manque un verrin sur la retro,mais vous savez,j y connais rien
j ai cru à ce moment que cela allait etre une bonne operation,et qu avec un peu de temps et d argent,j allais avoir un tracto,et pouvoir entreprendre certaines operations
au bout de 4 ans de travaux dessus, je me suis detourné de lui,c est un vrai tonneau des danaides
mais l histoire ne s arretera pas là,c est sur
à+
yves
en ce qui concerne le mien,je l ai recupéré avec un sacré paquet de problemes:
moteur:mayonaise,2 raisons
la pompe à eau avait été remontée sans la plaque qui l isole du carter de distri
donc,carter percé suite à corrosion et liquide dans moteur
une fois ceci réparé,remise huile neuve,et liquide neuf
re-mayo
verdict:culasse gelée et félée:echange culasse joint de culasse,rodage soupapes,tarage injecteurs,reglage jeu culbuteurs
et là ,ça a été un peu long,mais il a demaré
mais ce n est que le debut
train avant:
quand je l ai acheté et qu on l a chargé sur le porte char,j ai bien vu qu il y avait des soucis sur le train,mais sans approfondir
en fait,la pompe de direction assistée n etait plus sur le tracto,ni ailleurs,,ils avaient fait un branchement à la con sur la pompe de relevage,mais evidement sans l orbitrole sur la colone de direction,donc,cela ne pouvait que pas marcher,le tout avec des canalisations de plomberie en cuivre recuit
l axe de balancier de train avant,les pivots de roue battaient dans leur logement,les bagues avaient demandé le divorce et avaient mis les bouts depuis belle lurette,et l axe de balancier l a mal supporté qui se retrouve en plusieurs morceaux
le final revient à l hydraulique,sur laquelle j ai changé l accouplement souple vilo/ transmission de pompe
maintenant ,il faudrait que je change la transmission et la pompe,car les canelures d accouplement de ces 2 parties ont un jeu qui fait palir de jalousie le train avant
sur la retro,j ai changé le roulement d embase,mais je ne l ai pas jamais faite fonctioner
donc ,je ne sais pas encore si je souffre du mal de ces retros :le moteur de rotation
en tous cas,il me manque un verrin
et pour pimenter le tout,je ne parle meme pas de l etat des flexibles,de l electricité,du radiateur qui a pris une belle borgne etc
quand j ai acheté l engin,je l ai en realité echangé contre du bois de sciage sur une base de 5000fr,le proprio m avait dit:
y a un probleme avec les pastilles de dessablage et il manque un verrin sur la retro,mais vous savez,j y connais rien
j ai cru à ce moment que cela allait etre une bonne operation,et qu avec un peu de temps et d argent,j allais avoir un tracto,et pouvoir entreprendre certaines operations
au bout de 4 ans de travaux dessus, je me suis detourné de lui,c est un vrai tonneau des danaides
mais l histoire ne s arretera pas là,c est sur
à+
yves
yves- Résident permanent
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Tracteurs : someca 550, fu 235d ,nuffield 465 ,mf 205 mf 835,mf 802,mf 3165,zetor 3511 ,f 240 std
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