widget_PA
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

MF50a huile de boite/pont passe dans l'inverteur/convertisseur

+2
fourmi
Olyv
6 participants

Aller en bas

MF50a huile de boite/pont passe dans l'inverteur/convertisseur Empty MF50a huile de boite/pont passe dans l'inverteur/convertisseur

Message par Olyv 25/7/2017, 17:34

bonjour,
l'huile de la boite et du pont qui passe dans l'inverseur et le convertisseur et inversement.
j'ai effectué le niveau (au maxi) de la boite et du pont par la jauge coté droit
j'ai vidangé le l'inverseur et le convertisseur le niveau descend sur la jauge du pont a environ 10 cm en dessous de celle-ci

il doit y avoir un joint sur l'arbre de liaison entre l'inverseur et la boite?
de quel sorte est ce joint torique papier ....?

qui a une idée sur le problème.

salutations.
..

Olyv
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : 26200
Date d'inscription : 25/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

MF50a huile de boite/pont passe dans l'inverteur/convertisseur Empty Re: MF50a huile de boite/pont passe dans l'inverteur/convertisseur

Message par fourmi 25/7/2017, 21:15

Bonsoir
pas forcement un problème ,il y a 2 montage, convertisseur séparé, ou ensemble avec la boite.

fourmi
Résident permanent

Nombre de messages : 216
Localisation : ardeche
Tracteurs : massey fergusson 30-8
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

MF50a huile de boite/pont passe dans l'inverteur/convertisseur Empty Re: MF50a huile de boite/pont passe dans l'inverteur/convertisseur

Message par Olyv 26/7/2017, 08:33

bonjour,
j'ai isolé avec une plaque la partie boite et pont.
en remplissent la boite l'huile coule par un trous (voir photos cote inverseur).

MF50a huile de boite/pont passe dans l'inverteur/convertisseur 20170710
MF50a huile de boite/pont passe dans l'inverteur/convertisseur 20170711

salutations.

Olyv
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : 26200
Date d'inscription : 25/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

MF50a huile de boite/pont passe dans l'inverteur/convertisseur Empty Re: MF50a huile de boite/pont passe dans l'inverteur/convertisseur

Message par Olyv 26/7/2017, 08:51

fourmi a écrit:Bonsoir
pas forcement un problème ,il y a 2 montage, convertisseur séparé, ou ensemble avec la boite.


bonjour,
comment peut-on le savoir ?
salutations

Olyv
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : 26200
Date d'inscription : 25/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

MF50a huile de boite/pont passe dans l'inverteur/convertisseur Empty Re: MF50a huile de boite/pont passe dans l'inverteur/convertisseur

Message par fourmi 26/7/2017, 20:05

Bonsoir
Je ne suis pas certain mais pour moi c'est exactement le même trou que celui que j'ai vu avec la même huile de partout .

fourmi
Résident permanent

Nombre de messages : 216
Localisation : ardeche
Tracteurs : massey fergusson 30-8
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

MF50a huile de boite/pont passe dans l'inverteur/convertisseur Empty Re: MF50a huile de boite/pont passe dans l'inverteur/convertisseur

Message par gilbert303 26/7/2017, 20:50

bonjour
je ne connais pas ce tracteur mais une chose est sur ,un convertisseur  est une boule  aplati des 2 coté avec son  niveau  et tourne pas dans l huile .
par contre que le groupe inverseur boite pont corresponde cela et normal

@ gilbert
gilbert303
gilbert303
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

MF50a huile de boite/pont passe dans l'inverteur/convertisseur Empty POINT DE REMPLISSAGE DU CONVERTISSEUR ET INVERSEUR sur MF 50A

Message par HORNECKER EUGENE 22/5/2021, 14:21

Bonjour,
j'ai lu votre message et vos constatations concernant les boîtes vitesses et reversomatic .
j'ai fait l'acquisition d'un MF50A et je suis perplexe car je ne trouve pas le bouchon de remplissage de la partie reversomatic .
Si vous avez des informations à ce sujet  
merci de votre retour
Cordialement
Eugène
MF50a huile de boite/pont passe dans l'inverteur/convertisseur Recher17

je pensais que ce bouchon à coté du filtre transmission pouvait être le point de remplissage de la boîte reversomatic
en l'attente de votre réponse

HORNECKER EUGENE
Routard chanceux

Nombre de messages : 53
Localisation : Ménesplet
Age : 73
Tracteurs : HI843 - Ferguson30-Salev- TractoMF50
Date d'inscription : 26/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

MF50a huile de boite/pont passe dans l'inverteur/convertisseur Empty Re: MF50a huile de boite/pont passe dans l'inverteur/convertisseur

Message par TractoSylv 22/5/2021, 15:40

Recherche par mot clé : "MF50B" dans mécanique, pannes et remèdes
Tu trouveras (sur la 10ème ligne de recherche) "MF50B par pierrejack"

Car la 1ère chose à connaître c'est : j'ai une boîte à trous ou pas ??  :bizarre:

Quand on a les trous, c'est la même huile pour convertisseur + inverseur-reversomatic + boîte-4-rapports + pont-ar ! => pas de notice !   MF50a huile de boite/pont passe dans l'inverteur/convertisseur Sad
Quand on a pas les trous, 2 huiles différentes (environ 10 litres = convertisseur + inverseur-reversomatic) ET (environ 28 litres = boîte-4-rapports + pont-ar) => comme décrit dans la notice d'entretien MF50a huile de boite/pont passe dans l'inverteur/convertisseur Biggrin
TractoSylv
TractoSylv
Résident permanent

Nombre de messages : 373
Localisation : 83
Age : 60
Tracteurs : Tractopelle MF50B - Dumper Manubat
Date d'inscription : 10/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

MF50a huile de boite/pont passe dans l'inverteur/convertisseur Empty Re: MF50a huile de boite/pont passe dans l'inverteur/convertisseur

Message par TractoSylv 22/5/2021, 17:41

Convertisseur et inverseur demandent une huile hydraulique de boîte automatique (ATF Dextron, Automatic fluid, ...)
Boîte-4-rapports et pont-ar (différentiel) préfèrent une huile pour transmission mécanique, engrenages (SAE, API, ...)
J'oubliais les freins immergés qui préfèrent une huile hydraulique, mais sont situés après le pont ar donc mangeront la même huile que lui.

Une huile genre FUCHS Agrifarm UTTO MP (API GL-4 10W30) peut convenir pour l'ensemble quand on a une "boîte à trous"  MF50a huile de boite/pont passe dans l'inverteur/convertisseur Biggrin

Dans l'ordre, transmission du mouvement :
Le moteur => convertisseur => inversseur => boîte méca (avec réducteur) => différentiel => transmissions finales

Convertisseur (de couple) <=> embrayage automatique avec variation du couple
Inverseur (de marche) <=> passage marche AV/AR automatique
Réducteur, différentiel et transmissions finales sont des trains d'engrenages épicycloïdaux

Bon, je vais faire une sieste... :youpi:
TractoSylv
TractoSylv
Résident permanent

Nombre de messages : 373
Localisation : 83
Age : 60
Tracteurs : Tractopelle MF50B - Dumper Manubat
Date d'inscription : 10/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

MF50a huile de boite/pont passe dans l'inverteur/convertisseur Empty POINT DE REMPLISSAGE DU CONVERTISSEUR ET INVERSEUR sur MF 50A

Message par HORNECKER EUGENE 22/5/2021, 17:57

Merci de ton retour, je vais ouvrir sous le Tracto le bouchon de vidange (A) convertisseur
Mais avant je voudrai ton avis sur le photos jointesMF50a huile de boite/pont passe dans l'inverteur/convertisseur Vue_du11
Avec ces deux bouchons je pense que les boîtes sont séparées.
Merci de me donner ton avis
Bien à toi
Eugène
J’oubliais, merci pour ton conseil concernant le blocage de la pelle retro (l’axe est fait et posé )

HORNECKER EUGENE
Routard chanceux

Nombre de messages : 53
Localisation : Ménesplet
Age : 73
Tracteurs : HI843 - Ferguson30-Salev- TractoMF50
Date d'inscription : 26/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

MF50a huile de boite/pont passe dans l'inverteur/convertisseur Empty Re: MF50a huile de boite/pont passe dans l'inverteur/convertisseur

Message par Adrien24 22/5/2021, 23:05

Bonsoir, je possède un 50 b.
Sur ta photo les deux bouchons de vidanges sont exact
Moi je possède les troubbs entre boite/pont et convertisseur
Donc mon trou de remplissage est à coté des leviers de vitesses ! ;;

Adrien24
Pilote chanceux

Nombre de messages : 82
Localisation : RIBERAC
Date d'inscription : 12/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

MF50a huile de boite/pont passe dans l'inverteur/convertisseur Empty Re: MF50a huile de boite/pont passe dans l'inverteur/convertisseur

Message par HORNECKER EUGENE 23/5/2021, 07:52

Bonjour Adrien,
Tu as raison ,  j'ai aussi comme toi un bouchon de remplissage juste à coté des leviers de vitesse.
Mais comme écrit dans le livre d'entretient du MF50B, ce bouchon permet le remplissage de la boîte à vitesse et du pont , le bouchon sous le plancher sert à remplir la boîte reversomatic qui contient 9.85 l et qui doit être rempli à ras du boulon . j'ai pensé retirer avec une seringue un échantillon de huile du reversomatic et de la comparée à la 10w30 utilisée pour la boîte-pont .

Quand penses-tu ?

Merci de ton retour

EugèneMF50a huile de boite/pont passe dans l'inverteur/convertisseur Boucho12

HORNECKER EUGENE
Routard chanceux

Nombre de messages : 53
Localisation : Ménesplet
Age : 73
Tracteurs : HI843 - Ferguson30-Salev- TractoMF50
Date d'inscription : 26/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

MF50a huile de boite/pont passe dans l'inverteur/convertisseur Empty Re: MF50a huile de boite/pont passe dans l'inverteur/convertisseur

Message par Adrien24 23/5/2021, 20:40

HORNECKER EUGENE a écrit:Bonjour Adrien,
Tu as raison ,  j'ai aussi comme toi un bouchon de remplissage juste à coté des leviers de vitesse.
Mais comme écrit dans le livre d'entretient du MF50B, ce bouchon permet le remplissage de la boîte à vitesse et du pont , le bouchon sous le plancher sert à remplir la boîte reversomatic qui contient 9.85 l et qui doit être rempli à ras du boulon . j'ai pensé retirer avec une seringue un échantillon de huile du reversomatic et de la comparée à la 10w30 utilisée pour la boîte-pont .

Quand penses-tu ?

Merci de ton retour

EugèneMF50a huile de boite/pont passe dans l'inverteur/convertisseur Boucho12

bonjour eugene,

moi j avais l optique de vidanger transmission et reversomatic ( c est le plus important a mes yeux) apres l achat de mon tracto.
apres avoir devissé le bouchon de vidange boite/pont j ai eu plus de 30l d huile

j ai ensuite devissé bouchon de vidange du convertisseur et la j ai été surpris de voir un filet d huile couler
apres recherche sur le forum j ai compris que j avais le modele avec les trous.

j ai remplis mes quazi 40 litres d huile 10W30 transmission de chez agrizone, par le bouchon a coté des selecteurs de vitesse et ca marche niquel

voila, moi j ai procédé de la sorte

Adrien24
Pilote chanceux

Nombre de messages : 82
Localisation : RIBERAC
Date d'inscription : 12/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

MF50a huile de boite/pont passe dans l'inverteur/convertisseur Empty Re: MF50a huile de boite/pont passe dans l'inverteur/convertisseur

Message par HORNECKER EUGENE 24/5/2021, 07:52

Bonjour Adrien,
C'est logique et c'est exactement ce qu'il faut faire, je vais commencer par le convertisseur, si ça dépasse les 10 l , je serai fixé .
Bien cordialement ,
Eugène

HORNECKER EUGENE
Routard chanceux

Nombre de messages : 53
Localisation : Ménesplet
Age : 73
Tracteurs : HI843 - Ferguson30-Salev- TractoMF50
Date d'inscription : 26/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

MF50a huile de boite/pont passe dans l'inverteur/convertisseur Empty Re: MF50a huile de boite/pont passe dans l'inverteur/convertisseur

Message par HORNECKER EUGENE 24/5/2021, 16:30

RE,
je viens de dévisser le bouchon de vidange du convertisseur j'ai récupéré en tout et pour tout  
0.75 l dans une bassine .
Conclusions :
1- Pas de communication avec la boîte de vitesse - pont
2- niveau alarmant !
Heureusement qu'il n'a pas bougé depuis sa livraison !
je vais acheter de  l'ATF type A , remplir le convertisseur en espérant qu'il n'y a pas de dégâts !
Bien à toi .
Eugène

HORNECKER EUGENE
Routard chanceux

Nombre de messages : 53
Localisation : Ménesplet
Age : 73
Tracteurs : HI843 - Ferguson30-Salev- TractoMF50
Date d'inscription : 26/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

MF50a huile de boite/pont passe dans l'inverteur/convertisseur Empty Re: MF50a huile de boite/pont passe dans l'inverteur/convertisseur

Message par Adrien24 24/5/2021, 21:36

verifie ta jauge de boite/pont tout de meme, elle se situe sous la trappe a gauche du siege, on sait jamais.

Adrien24
Pilote chanceux

Nombre de messages : 82
Localisation : RIBERAC
Date d'inscription : 12/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

MF50a huile de boite/pont passe dans l'inverteur/convertisseur Empty Re: MF50a huile de boite/pont passe dans l'inverteur/convertisseur

Message par HORNECKER EUGENE 25/5/2021, 07:33

Bonjour,
Jauge boîte - pont vérifiée ,  niveau stable , inchangé .
Penses-tu que je puisses mettre de la 10w30 transmission dans le convertisseur  ?
les indices de viscosité sont quasiment identiques avec l' ATF TYPE A suffixe A
et la 10w30 transmission et aussi utilisée pour les transmissions hydrostatiques ou automatiques,
les convertisseurs de couple, des circuits hydrauliques , des directions assistées ......
 
Merci de ton retour
Eugène

HORNECKER EUGENE
Routard chanceux

Nombre de messages : 53
Localisation : Ménesplet
Age : 73
Tracteurs : HI843 - Ferguson30-Salev- TractoMF50
Date d'inscription : 26/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

MF50a huile de boite/pont passe dans l'inverteur/convertisseur Empty Re: MF50a huile de boite/pont passe dans l'inverteur/convertisseur

Message par Adrien24 25/5/2021, 21:31

Bonjour,
Moi j ai le modèle avec trou donc de la 10w30 partout, donc tu peux oui.

Adrien24
Pilote chanceux

Nombre de messages : 82
Localisation : RIBERAC
Date d'inscription : 12/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

MF50a huile de boite/pont passe dans l'inverteur/convertisseur Empty Re: MF50a huile de boite/pont passe dans l'inverteur/convertisseur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum