widget_PA
[JCB 3C3] probleme de retro
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
[JCB 3C3] probleme de retro
Bonjour a tous.
Je possède mon tractopelle JCB 3C3 et je constate que je n'arrive pas a combiner certain mouvement de retro. Peut ètre est ce normale??
Je m'explique=> il y a 2 manettes
La 1ère (celle de gauche) qui sert a faire pivoter et baisser la retro
La 2ème (celle de droite) qui sert pour le godet et pour le "bout" de retro
En fait, sur mon tracto la 2ème manette semble prioritaire, c'est a dire que si j'actionne le godet, je ne peut pas relever la retro complète. Il faut que j'arrète d'actionner le godet et là la retro peu relever. Même chose pour la rotation.
Mes filtre son neuf, le niveau est bon et l'huile en grande partie neuve.
Peut ètre est ce normale?
Je possède mon tractopelle JCB 3C3 et je constate que je n'arrive pas a combiner certain mouvement de retro. Peut ètre est ce normale??
Je m'explique=> il y a 2 manettes
La 1ère (celle de gauche) qui sert a faire pivoter et baisser la retro
La 2ème (celle de droite) qui sert pour le godet et pour le "bout" de retro
En fait, sur mon tracto la 2ème manette semble prioritaire, c'est a dire que si j'actionne le godet, je ne peut pas relever la retro complète. Il faut que j'arrète d'actionner le godet et là la retro peu relever. Même chose pour la rotation.
Mes filtre son neuf, le niveau est bon et l'huile en grande partie neuve.
Peut ètre est ce normale?
fendlabrise- Résident permanent
Re: [JCB 3C3] probleme de retro
Salut met tu assez de gaz pour faire tes manoeuvres ?
EA70000- Grand fan du forum
Tracteurs : Renault 461
Bonsoir,
Les commandes ne sont que des robinets , le vérin qui force le moins réagit plus vite.
Il faut agir plus ou moins sur les commandes pour répartir l'action (ouvrir en grand celui qui lève , n'ouvrir qu'un peu celui qui ne force pas)
Quand tu fais une tranchée et que le godet force pour creuser , le bras lève en même temps.
Je pense que sur le matériel moderne ils ont travaillé sur les débits vers chaque vérin afin de résoudre ce problème car les vitesses de manoeuvre sont différentes.
Slt
Les commandes ne sont que des robinets , le vérin qui force le moins réagit plus vite.
Il faut agir plus ou moins sur les commandes pour répartir l'action (ouvrir en grand celui qui lève , n'ouvrir qu'un peu celui qui ne force pas)
Quand tu fais une tranchée et que le godet force pour creuser , le bras lève en même temps.
Je pense que sur le matériel moderne ils ont travaillé sur les débits vers chaque vérin afin de résoudre ce problème car les vitesses de manoeuvre sont différentes.
Slt
Invité- Invité
Oui, je mets bien les gazs, mais cela ne change rien.
je pensse que Benhurburg à la réponse, mais c'est plustot chiant comme système!
Ah les vieilleries!
je pensse que Benhurburg à la réponse, mais c'est plustot chiant comme système!
Ah les vieilleries!
fendlabrise- Résident permanent
Bonsoir !
Ne connaissant pas l'hydraulique du JCB ,ne serait ce pas une question d'assemblage des blocs distributeurs ,montés en serie en centre ouverts ,et non a clapets pilotés ,qui s'opposerait a la simultanéitée de deux mouvements combinés ..???
Ne connaissant pas l'hydraulique du JCB ,ne serait ce pas une question d'assemblage des blocs distributeurs ,montés en serie en centre ouverts ,et non a clapets pilotés ,qui s'opposerait a la simultanéitée de deux mouvements combinés ..???
mcgyver- Modérateur