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Probléme pelle rétro....

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Probléme pelle rétro.... Empty Probléme pelle rétro....

Message par laballe Sam 11 Oct - 7:57

Bonjour a tous

Je suis nouveau parmis vous...Wink

J'ai un 744 équiper d'une pelle de tracto MF(apparament...) et j'ai un petit probléme avec elle pas trop grave mais assez chi*nt...Rolling Eyes

Elle a toujours tendances a partir a droite seul(légerement on la bloque a la main..) d'aprés certains le probléme viendrait du distributeur un joint interne plus trés étanche...a votre avis..Question

Si cela viens de la et t'il possible de changer les joints si il ce trouve encore..Question

Ou faudait il que je cherche du côté de 2 distributeur neuf a couplé comme cela...http://www.carlu.fr/navigation/affiche_details_produit/6/711...Neutral

Avez vous de la doc sur la pelle et surtout le distri...Question

Voici quelques photos....Wink

Merci d'avance...Wink

Probléme pelle rétro.... Photo_13


Probléme pelle rétro.... Photo_12

Probléme pelle rétro.... Photo_11

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Message par laballe Sam 11 Oct - 7:58

Probléme pelle rétro.... Photo_10

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Message par christian Sam 11 Oct - 17:51

salut
ton probleme est lié surement a une fuite interne du verin qui doit etre un double effet ou le distri
a+ c
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Message par laballe Sam 11 Oct - 18:41

Salut bizarment sa ne le faits que quand la pelle a les pieds sur le sol dure..???

Je l'ai foutu dans l'herbe et la sa ne bouge plus retour sur le béton hop elle faits sa vie...Question Shocked Shocked Shocked

Par-contre j'ai de vilaines fuites d'huiles sur le distributeur aux niveaux des "rond" entre l'arrivé et la sortie des tyaux...si je soude le rond cela va t'il me rendre le distri indémontable non..Question Rolling Eyes

Merci d'avance

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Message par cyrild54 Sam 11 Oct - 19:01

salut labelle

moi je te deconseille de souder Probléme pelle rétro.... Nono

prend le temp de demonter ton distri recupere les joints et va chez un fournisseur de pieces detachées pour pelle ils auront surement une pochette de joints a te donner
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Message par jr Sam 11 Oct - 19:10

Salut laballe et bienvenue ,

Visiblement tu n'as plus de verrouillage hydraulique,une fuite externe comme celle que tu as vu est un signe de panne parce que tu peux arreter la pelle avec lec mains.
Sur le distributeur tu peux changer les joints normalement,faut se rapprocher d'une boite qui s'occupe de ça dont voici un exemple près de chez moi:

http://dynafluide.com/

Tu viens avec la doc et vu eclatée+ref,c'est le top ou avec la piece demontée.

Pour moi a vu de nez ,tu arretes le deplacement avec les mains,je changerais d'abord les joints du distrib a tiroir ( boisseau ) concerné.Si en plus la fuite externe est sur le meme distrib ,cette hypothese de panne est plus plausible.
En esperant que cela puisse eclairer ta lanterne.
A+JR
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Message par jr Sam 11 Oct - 19:18

Une question pour la fuite ,elle se situe avant le distrib ou entre le distrib et l'alim vérin?
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Message par cyrild54 Sam 11 Oct - 19:21

Ha!!! jr toujour present pour nous filer des bons de main Laughing
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Message par jr Sam 11 Oct - 19:32

Oui cyril,mais tu as vu ,je reste vague dans mes explications,ceci dit je rejoins ton idée de ne pas souder,je trouve que tu as raison.
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Message par cyrild54 Sam 11 Oct - 19:38

oui c clair et faire des soudures etanche Suspect
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Message par pierre67 Sam 11 Oct - 19:55

salut,
Mon avis...
Je pense pas dire de betises ,mais il n'y a pas de joint "internes" dans le distributeur(juste des joints vers "l'exterieur "haut ou bas,mais pas de fuites ici a parement),le tiroir est monté tres juste pour etre etanche avec de l'huile.Il y a des joint toriques entre chaque element (ditributeur accolé,pas de fuite la nonplus a parement)
et la fuite ne peu etres que entre distributeur et verin,l'alim,étant du côté (premier ou dernier module)et pour tous les tiroirs en même temps
Je pense qu'il faudrait en 1 réparer la fuite sur le "rond"?? tres probable et sinon les joints interne(grande chambre/petite chambre) du (ou des )verin rotation
[Fuite interne distributeur(usure) possible mais peu probable et la au pire ,solution de "dépannage"si la pelle ne sert pas beaucoup ou si tu trouve pas de piece c'est d'inversé avec un autre distributeur moins "vital" comme par exp ouverture/fermeture godet,il doivent, je pense etre interchangable,mais tu ,en est pas encore là`..]
En esperant avoir fait avancé le chimilibil..machain

Wink
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Message par jr Sam 11 Oct - 21:17

Salut pierre,

C'est possible une intercom entre les 2 chambres,de la grande vers la petite en toute logique ce qui resoudrait le probleme puisque en voyant la photo du vérin,il aurait tendance a pousser vers la droite en sortie de tige,mais est-ce que l'on peut arreter cette fuite interne avec les mains?.
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Message par jr Sam 11 Oct - 21:29

C'est pas clair ce que j'ai dis sur les differences de pression dans les chambres,je dirais plutot diminution de pression ds la petite chambre et augmentation dans la grande.
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Message par pierre67 Sam 11 Oct - 21:47

JR,

Une fuite interne d'un verin c'est assez lent.Tu peu l'arreter avec les mains(au bout ,au godet) pendant quelque temps
(secondes),le temps que les pressions internes "s'egalise" est en + comme ça a l'arret il y a pas un poids enorme(il y a peu de dévers) et je doute que notre ami soit rester a tenir longtemps.Mais je penche quand-meme en premier pour la fuite apres le distributeur ,et puis ça reglera l'huile qui doit couler a terre ?!!!! Probléme pelle rétro.... Nono
Cdlt
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Message par denis57 Dim 12 Oct - 7:16

bnjour
Je confirme les propos de Pierre67.Il n'y a pas de joints a l'interieur du distributeur.Il y a des joints toriques entre les differents elements car P (pression ) et Tou R (retour ou tank) sont communs
Pour verifier l'etancheite du distri , si les flexibles sont assez longs, inverse petite et grande chambre .Si le bras derive toujours, c'est bien le joint interne du verin en cause ou ta fuite sur le "rond" mais PAS le distributeur
Pour remplacer le joint , il faut sortir la tige de verin .Operation pas forcement simple Il y a differents systemes , le plus simple etait un "ecrou "ferme le verin , il existe aussi un systeme avec jonc interne , nettement plus delicat

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Message par laballe Dim 12 Oct - 7:35

Bonjour a tous

Pour commencer merci a tous....Wink

Bon j'abandonne l'idée de la soudure sur vos avis...Wink

Refaire le distri m'interesse car cela sera(je pense..) moin couteux que de racheter et bricoler un autre...Neutral

Personne n'a la doc sur les pelle de tracto car je ne connais la façon de démonter et surtout comment sont les piéces internes(l'idée de faire une connerie au démontage....Neutral )

Sinon pour les "ronds" je n'était pas trés clair désoler...en photo sa sera mieux...donc il fuit tous par la surtout le bas....Neutral

Disons que des fuites il y en aura toujours dessus...elle n'est pas neuve mais limité les fuites serait bien surtout au prix de l'huile...Rolling Eyes

Probléme pelle rétro.... Photo_14

Merci encore...Wink

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Message par cyrild54 Dim 12 Oct - 7:49

Salut laballe Very Happy

Des demain j'en parlerai a mon mecano au boulot qui sera surement nous aider a resoudre ton soucis en attendant passe un bon dimanche et a demain

Cyril
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Message par laballe Dim 12 Oct - 7:52

denis57 a écrit:bnjour
Je confirme les propos de Pierre67.Il n'y a pas de joints a l'interieur du distributeur.Il y a des joints toriques entre les differents elements car P (pression ) et Tou R (retour ou tank) sont communs
Pour verifier l'etancheite du distri , si les flexibles sont assez longs, inverse petite et grande chambre .Si le bras derive toujours, c'est bien le joint interne du verin en cause ou ta fuite sur le "rond" mais PAS le distributeur
Pour remplacer le joint , il faut sortir la tige de verin .Operation pas forcement simple Il y a differents systemes , le plus simple etait un "ecrou "ferme le verin , il existe aussi un systeme avec jonc interne , nettement plus delicat

Je vais essayer de tester cela mais ce qui m'étonne et pourquoi bouge t'elle que sur sol dure...vibration...Shocked Question Suspect

Mais la mon principale souci reste la fuite aux "ronds" j'ai perdu un petit 10cl d'huile en aller 15 minutes et encore...Shocked pale

@+++Wink


Dernière édition par laballe le Dim 12 Oct - 7:53, édité 1 fois

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Message par laballe Dim 12 Oct - 7:53

cyrild54 a écrit:Salut laballe Very Happy

Des demain j'en parlerai a mon mecano au boulot qui sera surement nous aider a resoudre ton soucis en attendant passe un bon dimanche et a demain

Cyril

Merci beaucoup.....Wink

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Message par yves Dim 12 Oct - 8:05

salut tout le monde
sur la page d accueil,tu prends la rubrique outils,puis massey fergusson et ensuite pelle excavatrice 710,tu devrais y trouver des elements de reflexion
j ai passé un petit moment à rechercher ces docs,mais je savais qu elles y etaient
à+
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Message par laballe Dim 12 Oct - 8:17

Super...cheers Razz

Je vais téléchargé et passer tout cela en revus...Wink

Merci Wink

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Message par laballe Dim 12 Oct - 9:29

Probléme pelle rétro.... Sans_t10


Voici une photo du bloc distri que j'ai téléchargé sur le site grace a yves...Wink


Sur les 6 bloc il y en a deja 3 modéles différents de modules plus pas mal de joints différents....au moin 2 pages de références...Shocked paleProbléme pelle rétro.... Eek5 Probléme pelle rétro.... 0029

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Message par pierre67 Dim 12 Oct - 10:33

salut laballe,

Ah oui,c'est direcrement sur le distributeur la fuite,le "rond"(je pensai au rond de l'arondi' du raccord)...
La soudure exclu!avec la dilatation ton tiroir ne coulissera plus et en + c'est souvent de la fonte.
Le distri. se depose en enlevant les vis qui traversent tous les éléments d'1 côté a l'autre
Pour le demontage,il n'y a pas 36 pieces dedans(le tirroir et peut-etre clapet de surcharge reglable,voir 1 boucbon ou 2)
Le fameu "rond" c'est surrement un bouchon pour fonction non utilisé ou pour obturer un trou d'usinage.qui devrait etre réparable.
Le démontage c'est un peu comme les injecteurs(metodologie,propreté,reperage au fur et a mesure du démontage)
Et puis les vu eclatée c'est comme les schéma elect.,c'est valable pour une piece PRECISE,au mieu ça donne une vague notion du comment c'est fait dedeans si c'est pas le bon plan.
Les joints toriques se trouve chez 1 fournisseur de roulement/joints/courroies....quand au joints du tirroir(qui ne fuitent a parement pas) en les démontant delicatement au pire,tu pourra les remettrent si tu les trouvent pas.

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Message par laballe Dim 12 Oct - 11:23

Salut;)

D'aprés les références le "rond" correspond au "clapet anti-retour"...Question

@+++steven

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Message par pierre67 Dim 12 Oct - 19:27

salut laballe

Le clapet,si c'en est un,est a l'interieur;ce qui fuit visiblement c'est l'etanchéité de ce bouchon
Cela devrait ,je pense ,être réparable.
Le tout c'est de savoir comment ce bouchon est monté (et donc comment il se demonte...) , pour pouvoir reparer sont etanchéité,est là plusieurs hipoteses:par l'exterieur(circlips+joint;filetage;etc...)ou par l'interieur(epaulement+joint;etc...)en demontant le distri.dans ce cas.
A mon avis...mais il y en a peut-etre d'autres...

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