widget_PA
probleme retro sur tracto mf 50 d
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
probleme retro sur tracto mf 50 d
Bonsoir à tous. Je suis nouveau sur le forum. Je viens d acheter un tracto mf 50 d. J ai un problème avec les commandes de la rétro. Je ne peut pas utiliser les 2 commandes en même temps. Les deux fonctionnent très bien mais que l une ou l autre. Pouvez vous m aider. Je n ai pas de fuite et le niveau est bon. Huile neuve, filtre neuf- merci
razmoket- Nouveau membre
Re: probleme retro sur tracto mf 50 d
razmoket a écrit:Bonsoir à tous. Je suis nouveau sur le forum. Je viens d acheter un tracto mf 50 d. J ai un problème avec les commandes de la rétro. Je ne peut pas utiliser les 2 commandes en même temps. Les deux fonctionnent très bien mais que l une ou l autre. Pouvez vous m aider. Je n ai pas de fuite et le niveau est bon. Huile neuve, filtre neuf- merci
Bonjour !
Un peu plus de precisions stp !
Les 2 commandes de quoi ?
mcgyver- Modérateur
re commande
Bonsoir il s agit des commandes du godet et celle de la rotation et de la flèche. Donc de ces deux leviers
razmoket- Nouveau membre
Je peux me tromper ,mais le bloc distributeur etant a centre ouvert ,la commande la plus pres de la source ,prive les autres de toute alimentation (il me semble )razmoket a écrit:Bonsoir il s agit des commandes du godet et celle de la rotation et de la flèche. Donc de ces deux leviers
Si c'est le cas ,l'utilisation ne peut etre que sequentielle (1 ou l'autre ..) et non simultannée ....
mcgyver- Modérateur
re commande
C est possible, je n avais jamais travailler avec un tracto, mais si c est le cas cela pose un problème car une commande sert a activer le godet et gère le balancier' l autre commande la profondeur et la rotation, comment faire pour creuser une tranché si les deux ne sont pas synchronisables comme sur les mini pelles.e dois ajouter que quand j ai fait les niveaux j ai l huile qui a débordė par le bouchon de remplissage. Je devrais sans doute en sortir pour remettre au niveau
razmoket- Nouveau membre
Bonjour à tous, bonjour razmoket,
Je pense que plusieurs fonctions peuvent être utilisées en simultané à condition de doser l'ouverture des distributeurs et que la pompe ait un débit suffisant ( moteur accéléré à 1400 à 1500 tr/min ). Si on ne pouvait faire fonctionner qu'un seul mouvement à la fois il serait impossible de creuser une tranchée à fond droit par exemple.
J'ai eu un Massey plus ancien ( 50 R je crois bien ) avec une manette pour chaque fonction et il était parfaitement possible de combiner plusieurs mouvements de la flèche.
Sur un Massey 50H à commande de la flèche par deux leviers en croix il est aussi possible de combiner les mouvements.
A plus.
Je pense que plusieurs fonctions peuvent être utilisées en simultané à condition de doser l'ouverture des distributeurs et que la pompe ait un débit suffisant ( moteur accéléré à 1400 à 1500 tr/min ). Si on ne pouvait faire fonctionner qu'un seul mouvement à la fois il serait impossible de creuser une tranchée à fond droit par exemple.
J'ai eu un Massey plus ancien ( 50 R je crois bien ) avec une manette pour chaque fonction et il était parfaitement possible de combiner plusieurs mouvements de la flèche.
Sur un Massey 50H à commande de la flèche par deux leviers en croix il est aussi possible de combiner les mouvements.
A plus.
JC64- Grand fan du forum
Bonsoir JC !JC64 a écrit:Bonjour à tous, bonjour razmoket,
A plus.
Je suis bien daccord sur cela ;il faut doser l'ouverture ,car si tu ouvres a font le distributeur le plus pres de la source d'entrée ,les autres ne voient plus rien
Seul les modeles a clapets pilotés permettent une utilisation simultanée car ils agissent en diviseur de debit
mcgyver- Modérateur