widget_PA
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

massey Ferguson 152 8E probléme boite vitesse !!!

4 participants

Aller en bas

massey Ferguson 152 8E probléme boite vitesse !!! Empty massey Ferguson 152 8E probléme boite vitesse !!!

Message par fu82 1/9/2011, 15:50

bonjour a tous,j'aimerai savoir de quoi proviens se problèmes et comment le résoudre ?
Pour commencer c'est un massey ferguson 152 8E moteur AD3/152 a combustion,boite par engrenages 4 vitesse avant 1 arrière le tout doublé par réducteur .
Mon problème se situe au niveau du levier de vitesse principale (grand levier et non réducteur ) pas de résistance aucune vitesse ne passe !

Se qui est sur c'est que cela viens de dans la boite mais ou exactement ?que me faut t-il faire ?démonter ou pas ?
Si sa vous est déjà arriver ou que vous savait quoi faire merci de me répondre . Very Happy

fu82
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : tarn et garone
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

massey Ferguson 152 8E probléme boite vitesse !!! Empty Re: massey Ferguson 152 8E probléme boite vitesse !!!

Message par latilgigi 1/9/2011, 16:47

salut je ne pence pas qu il faut demonter les boite qui se bloque chez mf c est la maladie presque tout ceu qui
on un masey on deja u le probeme
latilgigi
latilgigi
Résident permanent

Nombre de messages : 304
Localisation : vosges
Age : 53
Tracteurs : latil h14 tl10 / massey ferguson 140
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

massey Ferguson 152 8E probléme boite vitesse !!! Empty Re: massey Ferguson 152 8E probléme boite vitesse !!!

Message par GORDINI 07 1/9/2011, 20:04

Bonjour et bienvenue fu82 ! ami

je pense que ton levier est passé à côté des coulisseaux...
Il te faut démonter le couvercle sur lequel est fixé le levier.
Celà doit être dû à de l'usure.... :bizarre:

A+
JP de NIMES
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76180
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

massey Ferguson 152 8E probléme boite vitesse !!! Empty Re: massey Ferguson 152 8E probléme boite vitesse !!!

Message par 101sr 2/9/2011, 13:51

Bonjour,

Tu peux déjà regarder par le bouchon de remplissage de la boite, a coté du levier de vitesses si tu vois bien les coulisseaux et s'ils sont tous au PM. En général, le levier se dépasse avec une vitesse engagée, ou en cours d'engagement, il vaut mieux remettre tout au point mort avant de continuer.
Si tu vois aussi bouger le bout du levier en dehors de son logement, ce qui est assez probable, il suffi d'enlever le soufflet en bas du levier, chasser la goupille de maintien qui traverse la rotule. Ensuite, tureleve le levier en tirant modérément dessus et tu le repasses dans le logement.
Si les vitesses passent à nouveau, tu remets la goupille et le soufflet.

J'espère avoir été clair!

A+
Gilles
101sr
101sr
Résident permanent

Nombre de messages : 452
Localisation : Alpes de haute Provence
Age : 52
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

massey Ferguson 152 8E probléme boite vitesse !!! Empty Re: massey Ferguson 152 8E probléme boite vitesse !!!

Message par fu82 2/9/2011, 17:13

Bonjour et merci GORDINI07
Gille j'ai tester tout sa est arrive pas a passer au PM le levier une fois démonter est encore plus mobile mais une fois en place dans les crans cela ne bouge plus sa force !
Je c pas si je mis prend mal ou si cela viens dans dessous ?
merci a tous des conseille

fu82
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : tarn et garone
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

massey Ferguson 152 8E probléme boite vitesse !!! Empty Re: massey Ferguson 152 8E probléme boite vitesse !!!

Message par 101sr 3/9/2011, 08:49

bonjour,

ce que tu décris fait penser à un coulisseau qui ne serait pas tout a fait au PM et qui de fait laisserait les 2 autres verrouillés.
Il reste bien sur la possibilité d'enlever le couvercle comme le propose Gordini mais c'est un peu plus compliqué. (la repose surtout). En déposant le couvercle, il faut bien faire attention que les "bonshommes" qui sont l'avant des tiges-guide et dont le ressort est tenu en place par le couvercle ne sautent pas.
Si c'est fait comme sur le 165 (probable), tu peux enlever le couvercle sans déposer la direction, en le faisant glisser vers l'arrière, c'est à la repose qu'il faut arriver à comprimer les 4 ressorts à l'aide du joint et glisser le couvercle sous les pattes du boitier de direction.
Ca fait un long discours mais cela reste quand même relativement facile, surtout si on est 2!

A+
Gilles
101sr
101sr
Résident permanent

Nombre de messages : 452
Localisation : Alpes de haute Provence
Age : 52
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

massey Ferguson 152 8E probléme boite vitesse !!! Empty Re: massey Ferguson 152 8E probléme boite vitesse !!!

Message par fu82 3/9/2011, 19:13

Bonjour j'ai démonter le tout aujourd'hui est c'était bien une vitesse mal passé,beaucoup de travail et de temps a démonter et remonter pour deux minute a résoudre la pane .
La technique du tourne vis ne marché pas car c'était la marche arrière/4iéme qui était bloquer donc pas accessible .
Le plus dur sa été de lever le volant attaché au carter boite est repositionner le tout (ressort,joint,boulont et levier position PM) détacher les rotule de direction roue emboiter sur rotule direction volant le tout sur cylindre conique bien ***dique.
Voila en espérant pas recommencer demain ! Rolling Eyes
Merci a toi gille pour conseil a+ tout le monde massey Ferguson 152 8E probléme boite vitesse !!! Bye

fu82
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : tarn et garone
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

massey Ferguson 152 8E probléme boite vitesse !!! Empty Re: massey Ferguson 152 8E probléme boite vitesse !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum