widget_PA

Problème de démarrage d'un moteur Japy T112

3 participants

Aller en bas

Problème de démarrage d'un moteur Japy T112 Empty Problème de démarrage d'un moteur Japy T112

Message par Kesp@stice 6/8/2011, 19:44

Bonjour,

Je m'appelle Jérémy, je suis étudiant en école d'ingénieur en génie mécanique et je suis un grand passionné de mécanique ancienne.

Pou parfaire mes connaissances en motorisation et en restauration, je suis actuellement en train de remettre en marche un moteur Japy T112 équipé d'un carburateur Zenith rahrg 25 de 1955 qui n'a pas tourner depuis au moins 25 ans.

Je l'ai démonté, nettoyé et remonté.

Au moment de le redémarrer, j'ai remarqué que le moteur se noyait rapidement (à peine 10 tours de poulies et le moteur calait). J'ai changé les réglages du carburateur (je suis loin d'être un pro en la matière) mais le moteur ne démarre toujours pas).

Pour info: l'allumage est bon, le moteur a de la compression (j'ai rodé les soupapes et la segmentation est en bon état ainsi que la chemise).

Par contre il y a une légère fuite entre la pipe d'admission et le carburateur, mais je ne sais si une prise d'air aussi minime peut influer sur le fonctionnement du carburateur.

D'où ma question: Est-ce que le non démarrage de mon moteur peut être causé par cette seule fuite ou cela vient-il aussi du mauvais fonctionnement du carburateur ?

Merci d'avance

PS: Merci à tous les membres de ce forum que j'ai pas mal parcouru au cours du démontage du moteur afin d'être sûr de ne pas commettre d'erreur.

Kesp@stice
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : manche (50)
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage d'un moteur Japy T112 Empty Re: Problème de démarrage d'un moteur Japy T112

Message par Invité 6/8/2011, 20:57

Bonsoir,
Une prise d'air est toujours néfaste.
Si le moteur se noie soit le pointeau de la cuve ne ferme pas , soit le niveau de cuve est trop haut soit pas assez d'air dans le mélange.