widget_PA
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

Moteur Kolher sur un Gravely

3 participants

Aller en bas

Moteur Kolher sur un Gravely Empty Moteur Kolher sur un Gravely

Message par Boubault 24/1/2017, 13:26

Bonjour à Tous
J'ai un problème de démarrage sur un moteur K181 T. (monocylindre alésage 74.50, soupapes latérales) Ce moteur n'a pas fonctionné depuis plus d'un an,Il consommait beaucoup d'huile mais fonctionnait normalement. Je lui ai fait un décalaminage, contrôlé l'usure interne, rodé les soupapes, fait un déglaçage du cylindre et remonté pour le démarrer car mon copain propriétaire ne veut pas, pour le moment refaire le moteur.
Il y a de l'allumage (rupteur remplacé par un module électronique de la marque), et le carbu est OK. Je n'ai pas touché à la distribution.
Las de tirer sur la ficelle, je l’entraîne avec une perceuse, j'ai réussi à le démarrer au bout de plusieurs minutes, il a tourné 5 minutes, après arrêt, le problème reste entier, impossible à démarrer avec la ficelle.
Est-ce qu'un manque de compression peut empêcher le démarrage? Si quelqu'un connait ce moteur ou aurait idée du problème, je suis preneur.
D'avance , merci

Boubault
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : Chaingy
Date d'inscription : 05/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Kolher sur un Gravely Empty Re: Moteur Kolher sur un Gravely

Message par jean-jacques rouleau 24/1/2017, 20:16

Bonsoir,


Le jeu aux soupapes a t-il été respecté? (tu dis avoir rodé les soupapes);


https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwifttWDzNvRAhWG7BQKHRgbCv8QFgg5MAg&url=http%3A%2F%2Fwww.notices-pdf.com%2Fmoteur-kohler-k181-pdf.html&usg=AFQjCNHNhSMKLFchcaJCoiOOTNDHqjZTmA
0.15/0.25 ADMISSION - 0.30/0.40 ECHAPPEMENT, d'après la doc :bizarre: (pas facile à lire!);
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Kolher sur un Gravely Empty Re: Moteur Kolher sur un Gravely

Message par jean-noel 24/1/2017, 20:40

Bonsoir B: Est-ce que ce moteur à un peu de compression ? je suis surpris que tu le fasse tourner avec une perceuse, regarde si le taraudage de bougie n'est pas calaminé ou gras, fais le tour car il arrive de laisser un bouchon de chiffon dans une tubulure. Remplacer le carburant, car il se dégrade plus rapidement que l'ancien. Regarde si la compression repasse dans le carter d'huile, si oui, il faut le réviser . Bon courage jn.

jean-noel
Résident permanent

Nombre de messages : 469
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Kolher sur un Gravely Empty Problème de démarrage moteur Kolher

Message par Boubault 25/1/2017, 11:01

Bonjour à Tous

Merci pour vos réponses mais le jeu aux soupapes est OK, l’essence à été changée, les tubulures ne sont pas bouchées. Je viens de trouver une revue technique, je vais recontrôler l'étanchéité des soupapes, le carbu (pointeau coincé ?) ,l'avance à l'allumage....... et je verrai  mais je pense qu'il n'y a pas suffisamment de compression.

Amicalement

Boubault
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : Chaingy
Date d'inscription : 05/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Kolher sur un Gravely Empty Re: Moteur Kolher sur un Gravely

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum