widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Toujours au sujet du relevage du MF825 - pb différent

+2
mcgyver
GAFET
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

r?solu Re: Toujours au sujet du relevage du MF825 - pb différent

Message par Invité 31/7/2011, 18:50

GAFET a écrit:Ok bonjour Nicolas

mes images ne dépassent pas 300Ko

mais ne faut il pas etre inscrit sur le site caseimges ?

AR
Caseimages c'est de la mer.. utilise Servimg.com c'est le mieux .
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Toujours au sujet du relevage du MF825 - pb différent

Message par mcgyver 31/7/2011, 19:44

Toujours au sujet du relevage du MF825 - pb différent - Page 2 Gaf_110

Toujours au sujet du relevage du MF825 - pb différent - Page 2 Gaf_211

Toujours au sujet du relevage du MF825 - pb différent - Page 2 Gaf_310

Toujours au sujet du relevage du MF825 - pb différent - Page 2 Gaf_410

Toujours au sujet du relevage du MF825 - pb différent - Page 2 Gaf_510
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Toujours au sujet du relevage du MF825 - pb différent

Message par mcgyver 31/7/2011, 19:57

Pardon de vous avoir induit en erreur avec l'emplacement de la valve de regulation (lorsque j'ai ecrit juste derriere le clapet AR )c'etait une vue de l'esprit !Elle n'est derriere que dans le cheminement de l'huile Embarassed Embarassed
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Toujours au sujet du relevage du MF825 - pb différent

Message par GAFET 31/7/2011, 22:52

Ok pour l'erreur mais ce n'est pas bien grave car n'ayant pas le matériel sous les yeux à ce moment là je ne pouvais que parler au conditionnel ..... et ne pouvais pas donner la bonne réponse .

Dans la pratique on dit c'était un test pour savoir si tous le monde suivait le sujet ......... hi

Apparemment sur le site ici les fotos fonctionnent bien sauf qu'il n'y a pas de commande pour la 1ere se rapportant aux 2 pièces qui composent ma valve de régulation . je te la repousse sur ta messagerie mais comme elle refigure après les 3 autres fotos je pense que ca peut aller ainsi .

En regardant bien les figures des différentes documentations en notre possession le petit tube coulissant et ayant les 4 trous doit se monter trous coté du fond de la cavité c a d coté arrivé du piston .
Dans mon cas c'était l'inverse .
On verra demain ce qu'en pense JR et ensuite je remonte et passe au test .
Avec le recul du temps je me souviens que j'ai douté sur le sens de placement de cette petite pièce !

Sur ce bonne nuit .

AR
GAFET
GAFET
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 29
Localisation : 33
Tracteurs : MF 825
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Toujours au sujet du relevage du MF825 - pb différent

Message par mcgyver 31/7/2011, 23:03

Bonsoir !Le clapet nommé G ,devrait etre composé de: ressort 10 - bille 11 et sont siege ,le tiroir 12
Le ressort 14 ,serait :le ressort d'equilibrage differentiel
Sans cet ensemble de pieces ,le tiroir ne peut plus jouer son role de regulation !Pris entre deux forces opposée et identiques
il n'est plus commandé
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Toujours au sujet du relevage du MF825 - pb différent

Message par GAFET 31/7/2011, 23:35

ok j'en ai fait la même constatation .

demain je telephone au concessionnaire pour voir si les pieces manquantes sont dispos si non la bille je vais trouver ca dans les récups mais les ressorts ont un longueur et dimension bien précise ainsi qu'un tarage !!
la ca va etre chaud .

Je me pousse aux plumes .

à +
GAFET
GAFET
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 29
Localisation : 33
Tracteurs : MF 825
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Toujours au sujet du relevage du MF825 - pb différent

Message par mcgyver 31/7/2011, 23:53

Le ressort qui assure la delta P entre les deux cotés du tiroir ,lui ,a un tarrage specifique !
la bille ,doit etre plus facile a se procurer ,une fois son diametre déterminé
le petit ressort lui n'a pas une tres grande importance ,car son opposition au passage du flux ,n'engendre qu'une delta P négligeable (quelques bars)
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Toujours au sujet du relevage du MF825 - pb différent

Message par jr 1/8/2011, 00:03

Bonjour ,

Bon j'ai appris l’existence d'une valve regulatrice grace à vous .

J'ai travaillé qu'avec cette notice et on ne parle pas de cette valve. confused confused confused

http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/MF_825_standard.pdf

Par contre on explique bien son fonctionnement avec un schéma page 18 de ce manuel.

http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/MF_825_122_130_systeme_hydraulique_relevage.pdf

En tout état de cause ,il manque des pieces ,tu peux essayer de les retrouver mais sinon ,je pense qu'il est possible de remonter juste la vis avec le joint en laissant la chemise qui ne bouge pas.

Tu n'auras plus de réglage de réponse ,mais tu ne devais pas en avoir auparavant.

A+JR
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Toujours au sujet du relevage du MF825 - pb différent

Message par mcgyver 1/8/2011, 10:21

Bonjour a tous!
Tout a fait exact ,je pense ! En suprimant le tiroir ,on peut obtenir un fonctionnement ,non régulé ,mais permettant la descente
C'est le tiroir qui en se positionnant en faux ,empeche le vidage au retour
Par contre ,sans controle de reponse ,un outil lourd ,aura tendence a descendre comme une masse et il faudra beaucoup de finesse dans la contrainte de la valve principale ,pour essayer de compenser
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Toujours au sujet du relevage du MF825 - pb différent

Message par jr 1/8/2011, 12:33

GAFET a écrit:Bonjour à tous .


Problème de MAUVAISE DESCENTE des bras même avec une bonne charge dessus .


- en mai 2010 : les bras ne remontent plus , cela venait que le filtre était colmaté malgré que ce tracteur ne fasse pas beaucoup d'heures dans l'année , mais mécanique bien sur agée .........

- mai 2011 : même panne . Contrôle du filtre = bon pas de colmatage , changement du filtre à tout hasard mais résultat identique .

- démontage :
galet en bout du levier de position qui ne tenait plus que par un rivet au lieu de deux .

Redémontage :
collier cassé (en alu) qui est solidaire de l'arbre des bras et où est fixé la tringle qui actionne le secteur commandant la valve secondaire .

- le vérin-distributeur a été intégralement démonté , air comprimé passé dans les conduits du distributeur au cas où un résidu serait coincé .

- test : vérin-distributeur sur l'établi , j'ai bouché certains trous de sortie valve régulatrice , prise auxiliaire puis testé l'action du piston du vérin sans huile et pendant qu'il revient au fond du cylindre j'ai actionné la valve principale en mode échappement , il s'ensuit que l'air chassé par le piston sort bien !!

Problème:

les bras mettent un temps fou pour descendre même après une vingtaine de démontage-remontage ............



Bonjour Patrice ,

Oui tout à fait .

Je viens de faire un résumé du premier message de GAFET.


Ma questions ,que c'est il passé entre le moment ou les bras ne remontaient plus et le moment ou ils ne descendaient plus?
Après autant de démontage et remontage ,il me semble necessaire de reprendre intégralement le réglage des doigt de l'excentrique.

Dans la derniere explication :

j'ai bouché certains trous de sortie valve régulatrice , prise
auxiliaire puis testé l'action du piston du vérin sans huile et pendant
qu'il revient au fond du cylindre j'ai actionné la valve principale en
mode échappement , il s'ensuit que l'air chassé par le piston sort bien
!!

Valve régulatrice ou principale?

A+JR
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Toujours au sujet du relevage du MF825 - pb différent

Message par mcgyver 1/8/2011, 12:53

Meme pas !Il l'a dit plus haut ,il a confondu la valve regulatrice avec la tige de reponse (il me semble)!
La valve régulatrice ,il semblerait qu'il ne l'ait jamais ouverte auparavent .
En revanche ,quelqu'un l'a ouvert et ce que j'aimerais savoir c'est dans quel sens a eté remontée la chemise
Car elle n'est pas forcement symetrique (au niveau du positionnement des trous de passage )
Beaucoup de questions aussi au niveau des reglages (en particulier celui du collier a came ,sur l'arbre de relevage )
car c'est surtout a celui la que tu penses ,je crois ...
Par contre ,en relisant l'historique ;il n'est dit nulle part ,que le relevage a fonctionné correctement un jour ,du moins depuis qu'il possede le tracteur
En fait ,l'origine de la panne ,doit ,peut etre ,venir d'avant son achat
comme je l'ai dit ,en l'abscence de ressorts ,et bille ,le tiroir ,ne peux que perturber le fonctionnement
Il nous dira peut etre que ce dysfonctionnement a toujours existé (du moins depuis qu'il possede ce tracteur)
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Toujours au sujet du relevage du MF825 - pb différent

Message par jr 1/8/2011, 13:26

Oui Patrice ,

Je pense depuis le début à un problème d'asservissement .

Si en démarrant ,position des bras en bas et manettes en bas en arriere ,les bras montent , la recopie d'information ne se fait pas.

Si en revanche , les bras restent en bas et remontent sous l'action de la manette et s'arrete fonction de la position de la manette,l'asservisement se fait mais quelque chose perturbe l'action contraire, c a d peut-être un réglage du doigt du contrôle d'effort qui vient interférer en empechant la valve principale de revenir et équilibrer la pression.

Il faudrait faire aussi un contrôle de l'axe "M" et de la partie du doigt du contrôle "N" qui vient régulierement butter sur cette axe.

Page 42 de ce manuel.

http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/MF_825_standard.pdf

Sur l'établi en manœuvrant l'excentrique on doit apercevoir que cet axe "M" empeche une action simultanée des des 2 doigts(contrôle d'effort et contrôle de position)

A+JR
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Toujours au sujet du relevage du MF825 - pb différent

Message par mcgyver 1/8/2011, 14:21

Oui Jean René ,je suie bien ton raisonnement !
Mais dans le cas present ,que la valve principale soit ouverte ou fermée ,n'a pas d'incidence ,car le blocage du retour semble se faire en amon !
Si le passage de la valve de regulation est fermé ,l'huile de retour se trouve emprisonée ,et ne peut pas rejoindre la valve principale
Par contre ,de par sa forme ,elle ne peut s'opposer au passage vers la montée
La mauvaise position du petit tube (tiroir )dépourvu de ses ressorts et bille ,se comporte comme un clapet AR ,permettant le remplissage ,mais non le vidage du verin et ce meme si les soupapes principale et auxiliaire sont dans une position correcte!
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Toujours au sujet du relevage du MF825 - pb différent

Message par jr 1/8/2011, 16:18

Oui je suis d'accord avec toi lorsque tu dis que la VR peut jouer le rôle de C A R avec la moitié des pieces qui la compose en moins.


Mais alors que penses tu de ce test?

test action du piston du vérin sans huile
pendant qu'il revient au
fond du cylindre j'ai actionné la valve principale en mode échappement ,
il s'ensuit que l'air chassé par le piston sort bien !!
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Toujours au sujet du relevage du MF825 - pb différent

Message par mcgyver 1/8/2011, 16:27

L'etanchéitée relative de la valve de régulation !
Une etanchéitée a l'huile ,n'est pas une etanchéitée a l'air (la fluiditée est tout a fait differente )
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Toujours au sujet du relevage du MF825 - pb différent

Message par GAFET 1/8/2011, 16:27

Bonjour à tous .

Bon je viens de lire vos messages et normalement de mémoire je ne devrais pas oublier de répondre à toutes les questions .

Ce matin j'ai uniquement téléphoné au concessionnaire qui m'a dit que les pièces repères 10-11-12 etaient encore dispo (c'est les repères sur la vue des pieces pour MF122 et 130)
Cet aprem apres les messages je vais remonter le tout en mettant la pièce 12 (le tiroir ou piston) avec le bout qui comporte les 4 trous axiaux vers l'arrivée de l'huile venant du cylindre .

un petit nota avant de faire des fotos précises de ce tiroir : du coté où il y a les 4 trous et ce juste après , intérieurement se trouve une réduction du Ø intérieur par rapport au restant du tube ou tiroir ce qui à mon sens crée un frein lorsque l'huile fait retour du cylindre et ainsi lui donne un mouvement vers le bouchon de la valve régulatrice et ainsi bouche les 4 trous qui sont dans la chemise de valve et en face de l'arrivée huile issue de la pompe .

Pour cela il faut voir ou relire les explications figurant sur le manuel MF825-122-130 sytème hydro (téléchargeable sur ce site) c'est en page 18 et 19 .
petite remarque sur la vue générale du système hydro il n'est pas parlé où repéré la VR !!

Si j'ai bien pigé la leçon ........ hi si non de toute façon en testant je vais bien voir la réaction en auquel cas je redémonterai mais cette fois comme maitenant nous avons bien localisé la VR pas besoin de tomber le distributeur .

JR a posé qqs questions et Mcgyver fait des remarques :
- jusqu'à maintenant le tracteur a bien fonctionné
- au départ j'ai fait les démontages sans notice et c'est pour cela qu'il y a eu confusion entre VR et tige de commande de réaction
- pour les réglages des doigts d'effort et position , ils ont été fait avec la doc et le contrôle visuel et manuellement de la manette de commande correspondent bien aux exigeances pour les positions des deux valves (principale et secondaire)
- quand je parlais du test avec l'air du piston j'ai dit que j'avais bouché certains trous de la VR et en fait c'est ceux de la tige de commande de réaction
-dans la semaine écoulée juste après les pluies j'avais à passer le rota sur des parties enherbées et pas de pb pour faire monte l'outil mais en bout pour la reprise obligé d'attendre environ 1/2-1minute que le rota soit sur le sol .
- la VR avant hier matin n'a été démontée qu'une fois lorsque j'ai passé la soufflette dans tous les conduits et lors de ce 1er démontage fait sur l'établi bien dégagé je n'ai trouvé que le petit tube percé en bout de 4 trous
-quant à la chemise de valve (repère 13) et comme dit hier pas moyen de la sortir ? bizarre
- ce qui n'a jamais eu d'effet est la commande de réaction depuis que j'ai le tracteur .

Pour finir ce message et en fonction du prochain test de fonctionnement , je peux me procurer un ressort et sa bille et pour l'autre ressort le faire faire (j'ai une boite adoc avant Bordeaux pour cela) mais il me faudra les caractéristiques du dit ressort .
Question que je me pose : est ce qu'en fonctionnement normal la chemise de la VR bouge ou est fixe ? ?

AR


GAFET
GAFET
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 29
Localisation : 33
Tracteurs : MF 825
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Toujours au sujet du relevage du MF825 - pb différent

Message par mcgyver 1/8/2011, 16:32

C'est bien ce que je cherche a determiner ....!
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Toujours au sujet du relevage du MF825 - pb différent

Message par mcgyver 1/8/2011, 16:40

Le fond de l'alésage interne du petit tiroir creux est ,a mon sens :le siege de la bille (formant avec le ressort et la bille ,le fameux clapet G

Voila ce que j'ai trouvé sur un ancien post





Toujours au sujet du relevage du MF825 - pb différent - Page 2 Bloc-v10
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Toujours au sujet du relevage du MF825 - pb différent

Message par GAFET 1/8/2011, 16:48

OK je te pousse 3 fotos sur ta MP

justement j'allais dire cela que le fond du trou intérieur de la valve juste apres les 4 trous d'extrémité n'était pas alésé d'équerre mais arrondi donc pour contact avec la bille ......... c q f d ! hi
GAFET
GAFET
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 29
Localisation : 33
Tracteurs : MF 825
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Toujours au sujet du relevage du MF825 - pb différent

Message par mcgyver 1/8/2011, 16:59

Toujours au sujet du relevage du MF825 - pb différent - Page 2 Tiroir10

Toujours au sujet du relevage du MF825 - pb différent - Page 2 Tiroir11

Toujours au sujet du relevage du MF825 - pb différent - Page 2 Tiroir12

Pas de probleme ,je mets les 3
juste un précision :de l'autre coté,tu as aussi un autre evidement pour loger le ressort ,non ?
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Toujours au sujet du relevage du MF825 - pb différent

Message par GAFET 1/8/2011, 22:48

Précision concernant le tiroir de la VR :
- creu d'un bout à l'autre
- diminution du Ø intérieur d'environ 1,5mm juste après les 4 trous latéraux
- en collationnant les différentes notice nous avons coté des trous latéraux une bille qui rentre dans le tiroir et cela se prouve du fait que l'alésage intérieur est arrondi et de l'autre coté de la diminution pourrait et normalement doit y venir en contact un ressort qui rentrera également dans le bouchon de la VR , de ce coté là l'alésage est d'equerre .

RDV demain pour le test en fonctionnement après remontage du tout .

AR
GAFET
GAFET
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 29
Localisation : 33
Tracteurs : MF 825
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Toujours au sujet du relevage du MF825 - pb différent

Message par mcgyver 1/8/2011, 23:06

Donc ,le ressort se trouve noyé lorsque le tioir recule vers le bouchon !On avance !
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Toujours au sujet du relevage du MF825 - pb différent

Message par GAFET 2/8/2011, 17:24

Bonjour à tous .

Bon mon investigation dans le sens d'installation de la valve de régulation n'est pas bon .

- la montée est plus lente
- quant à la descente je dirai presque impossible et en y mettant du poids .

Donc je vais essayer comme la dit je crois JR je vais essayer sans le tiroir de la valve .

AR
GAFET
GAFET
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 29
Localisation : 33
Tracteurs : MF 825
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Toujours au sujet du relevage du MF825 - pb différent

Message par GAFET 3/8/2011, 23:33

Bonsoir à tous

Donc ce jour j'ai relevé le couvercle de la boite et pont pour enlever le tiroir de la valve de régulation .

>Opération rapide puisque accessible et pas besoin de tomber le distributeur .

< remontage et essai et là .......... quelle joie de voir un fonctionnement correct

MAIS , il y a toujours un mais :

- montée des bras impeccable
- par contre la descente est aussi rapide et donc en travail avec un outil il va falloir jouer fin sur la manette de commande du relevage lorsqu'on veut faire descendre les bras .

La prochaine manip sera d'essayer de remettre la VR comme à l'origine .
Une partie des pièces manquantes est encore commercialisée , restera un ressort à pourvoir

AR
GAFET
GAFET
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 29
Localisation : 33
Tracteurs : MF 825
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Toujours au sujet du relevage du MF825 - pb différent

Message par mcgyver 3/8/2011, 23:35

Bonsoir a tous !
ça va le faire !on y est presque ! Toujours au sujet du relevage du MF825 - pb différent - Page 2 Wink
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Toujours au sujet du relevage du MF825 - pb différent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum