widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Toujours au sujet du relevage du MF825 - pb différent

+2
mcgyver
GAFET
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

r?solu Toujours au sujet du relevage du MF825 - pb différent

Message par GAFET 29/7/2011, 18:49

Bonjour à tous .

Nouveau venu sur ce site et forum depuis le nord Libournais (Pomerol , st Emilion ....etc) .

J'ai lu avec pertinence tous les messages sur le sujet mais rien trouvé pour solutionner le pb de MAUVAISE DESCENTE des bras même avec une bonne charge dessus .

Brossons la situation :
-je possède ce tracteur depuis plus de 10 ans sur lequel , après achat , j'ai refait le moteur , changé tous les joints du pont , refait les freins , changé des joints aussi sur la partie hydraulique , mis huile adoc neuve pour la boite et pont , filtre neuf .........
- en mai 2010 : les bras ne remontent plus , cela venait que le filtre était colmaté malgré que ce tracteur ne fasse pas beaucoup d'heures dans l'année , mais mécanique bien sur agée .........
- mai 2011 : même panne . Contrôle du filtre = bon pas de colmatage , changement du filtre à tout hasard mais résultat identique .
- c'est parti pour du démontage de tout le couvercle . Après un bon moment de vérification j'ai trouvé le galet en bout du levier de position qui ne tenait plus que par un rivet au lieu de deux . Réparation puis remontage .
Essai = toujours pareil .
Redémontage , observation encore plus minutieuse et là je trouve de cassé le collier (en alu) qui est solidaire de l'arbre des bras et où est fixé la tringle qui actionne le secteur commandant la valve secondaire . Réparation par un neuf et remontage puis test . Résultat = toujours la panne .
- le vérin-distributeur a été intégralement démonté , air comprimé passé dans les conduits du distributeur au cas où un résidu serait coincé .
- J'ai questionné les 2 concessionnaires des environs mais maintenant plus que des jeunes et versé davantage dans le matériel avec électronique embarquée !!
- juste avant les explications qui vont suivre , j'ai commandé et reçu la notice technique complète , cela m'a aidé pour peaufiner les réglages .
- tout dernièrement j'ai fait le test suivant : vérin-distributeur sur l'établi , j'ai bouché certains trous de sortie valve régulatrice , prise auxiliaire puis testé l'action du piston du vérin sans huile et pendant qu'il revient au fond du cylindre j'ai actionné la valve principale en mode échappement , il s'ensuit que l'air chassé par le piston sort bien !!

Voilà tout est expliqué mais le mystère reste entier : les bras mettent un temps fou pour descendre même après une vingtaine de démontage-remontage ............

Je ne suis pas mécano de métier mais depuis 40 années j'en ai touché pas mal de mécanique mais là ....... je sèche .

Quelqu'un voit-il la solution malgré que la pompe débite encore assez bien ??

Merci d'avance et à charge de revanche .

AR

GAFET
GAFET
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 29
Localisation : 33
Tracteurs : MF 825
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Toujours au sujet du relevage du MF825 - pb différent

Message par mcgyver 29/7/2011, 19:07

Bonjour a tous!
Juste une question :Ton etrangleur de descente est il suffisament ouvert ?
Tu as deux reglages qui peuvent perturber le systeme
La sensibilitée :qui regule la vitesse de deplacement de la valve principale
Le controle de descente qui freine le retour vers la valve principale ,via ta valve de regulation !
Laquelle peut aussi etre gommée
Dans tous les cas ,le symptome serait le meme :Descente tres ,tres lente!
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Toujours au sujet du relevage du MF825 - pb différent

Message par GORDINI 07 29/7/2011, 21:49

Bonsoir Gafet et bienvenue à toi ! ami

A la lecture de ton message, je me dis que tu y en as passé du temps à cogiter sur ce p...ain de relevage !!! :siffle:
Moi, les bras m'en tombent !!!!
alors si en deux coups de cuillère à pot, notre ami Mcgyver te trouve la solution.... Toujours au sujet du relevage du MF825 - pb différent Wink
il aura droit à un paquet de figues !! Toujours au sujet du relevage du MF825 - pb différent Yahoo

a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76715
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Toujours au sujet du relevage du MF825 - pb différent

Message par mcgyver 29/7/2011, 22:01

GORDINI07 a écrit:Bonsoir Gafet et bienvenue à toi ! ami

A la lecture de ton message, je me dis que tu y en as passé du temps à cogiter sur ce p...ain de relevage !!! :siffle:
Moi, les bras m'en tombent !!!!
alors si en deux coups de cuillère à pot, notre ami Mcgyver te trouve la solution.... Toujours au sujet du relevage du MF825 - pb différent Wink
il aura droit à un paquet de figues !! Toujours au sujet du relevage du MF825 - pb différent Yahoo

a+
JP

Embarassed fraiches et ...violletes ...hummm! (glop,glop...)
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Toujours au sujet du relevage du MF825 - pb différent

Message par GORDINI 07 29/7/2011, 22:35

Dans mon jardin, elles sont fraîches mais pas violettes ! ce sont des blanches !
:siffle:
a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76715
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Toujours au sujet du relevage du MF825 - pb différent

Message par GAFET 29/7/2011, 22:42

Bonsoir

Je vois qu'il n'y a pas que moi qui traine le soir mais à la campagne on prend le temps de vivre .......... hi
et puis ce soir je crois que sur les routes il doit y avoir du monde .

Pour répondre à Gordini07 je dirai que je n'ai pas compté les heures mais quand un pb me chagrine je vais jusqu'au bout et là une bonne chose c'est que c'est du concret à l'inverse de l'informatique qui est du virtuel .........

Merci à toi mcgyver pour la rapide réponse .

Tu parles de l'etrangleur de descente c'est la valve régulatrice ou autre chose ?

J'ai essayé le fonctionnement en ayant dévissé complètement la vis pointeau sur le côté droit celle qui sert pour la réaction et toujours pareil : descente lente .
Quant à la valve régulatrice pour moi semble fonctionner normalement à vide par contre moteur tournant elle n'a aucun effet et cela depuis que j'ai le tracteur .

voilà tout ce que je peux ajouter pour le moment .

bonne nuit en attendant
AR
GAFET
GAFET
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 29
Localisation : 33
Tracteurs : MF 825
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Toujours au sujet du relevage du MF825 - pb différent

Message par jr 29/7/2011, 22:57

Bonjour ,

C'est agréable de voir autant de détails pour essayer de traiter une panne hydraulique.

En prenant en compte que le distributeur fonctionne bien ,vu la serie de test que tu as fait ,il ya une chose simple à faire :

Les bras en haut ,le selecteur en arriere en bas ,devisse le raccord circuit extérieur.

Résultat possible

-Ca fuit fort ,mais les bras ne descendent pas.Tu coupes alors le moteur et tu recommences (tu ouvres de nouveau le bouchon du raccord.)
Les bras doivent descendre

-Ca fuit et les bras descendent ,tu fermes et tu regardes si les bras remontes tout seul.

Fonction du résultat ,on pourra determiner si la valve principale est bien dans une position correcte.Auquel cas le soucis va venir de la commande .C'est à dire qu'il peut y avoir une usure du doigt de commande du contrôle de position ou du contrôle d'effort situé sur l'excentrique.

A+JR
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Toujours au sujet du relevage du MF825 - pb différent

Message par GAFET 29/7/2011, 23:27

Bonsoir JR

bon je vois ca demain mais moteur non tournant j'ai déjà utilisé cette astuce pour vider le cylindre du piston et bien sur les bras descendaient .

lors de démontages et avant de reposer le couvercle j'ai controlé si en position basse la valve principale était bien poussée par le doigt et en y poussant dessus avec un tournevis je constatais qu'elle était bien rentrée à fond .

L'idée que ça me donne ce pb ça serait qu'il arrive presque autant d'uile dans le piston qu'il n'en part lorsqu'on veut faire descendre les bras .

bonne nuit et à 2 mains

AR
GAFET
GAFET
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 29
Localisation : 33
Tracteurs : MF 825
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Toujours au sujet du relevage du MF825 - pb différent

Message par jr 30/7/2011, 08:31

Bonjour ,

Peut-être que ça pousse la valve mais pas assez pour mettre le circuit au retour .La valve travaille par équilibre de pression .Il faut un déplacement important pour créer le déséquilibre .

As tu vérifié aussi le réglage de la tige du contôle d'effort?

A+JR
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Toujours au sujet du relevage du MF825 - pb différent

Message par mcgyver 30/7/2011, 11:57

Bonjour a tous!
La montée ,comme la descente du verin ,se font au travers de la valve de regulation
Lors de la montée ,le flux arrive par la chambre de gauche et repousse sans peine ,la valve vers la droite
Lors de la descente ,l'huile arrive en meme temps dans les deux chambres et comme le passage de droite est libre,la valve ,se trouve repoussée vers la gauche ,en créant ainsi son auto-fermeture
C'est le debit du passage gauche (proportionnel a l'ouverture du boisseau )qui permet a la valve de s'equilibrer et d'ouvrir la porte ,vers la sortie (c'est a dire ,vers la valve principale )
Si la valve de regulation se gomme vers la gauche ,la montée se fera ,mais la descente ,sera bloquée hydrauliquement
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Toujours au sujet du relevage du MF825 - pb différent

Message par GAFET 30/7/2011, 19:11

Bonjour .

Merci à JR et Mcgyver pour vos messages .

Comme dit hier soir , le levier de commande en bas , la valve principale est bien poussée à fond .

Par contre j'ai relu cet aprem le pdf du système hydraulique qui est sur ce site et qui est encore plus explicite surtout par les schémas que le manuel d'atelier que je possède et aussi présent sur le site .

Il y a une chose que je n'ai pas pigée c'est les 2 clapets G - D .
Est ce des clapets dans le sens mécanique du mot ou simplement des orifices qui sont bouchés par le déplacement de la valve régulatrice ? ?

Maintenant je pense et cela suite au fait que vous me disiez qu'il peut y avoir gommage de la V.R. que les pièces constituant cette valve soient usées d'où une mauvaise fermeture du conduit n°2 (dixit le pdf du système hydro.)

AR


GAFET
GAFET
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 29
Localisation : 33
Tracteurs : MF 825
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Toujours au sujet du relevage du MF825 - pb différent

Message par mcgyver 30/7/2011, 19:18

Bonsoir a tous!
As tu demonté ta valve de regulation ,lorsque tu a soufflé a l'air comprimé ?Ou n'as tu sorti que les valves principale et auxiliaire ?
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Toujours au sujet du relevage du MF825 - pb différent

Message par GAFET 30/7/2011, 23:19

Bonsoir

ok Mcgyver .

Oui , oui , tout sorti du distributeur y compris les vis allen qui bouchent les trous d'usinage et j'ai du me procurer des clés 6 pans creux mais au standard US .

ce soir j'ai fait 2 tests :
- devisser un bouchon de la prise accésoire extérieur et les brans descendent bien tout seuls mais ne remontent pas ce qui est normal puisque la commande est en position basse .
- avant l'intervention il y a 2 mois le petit secteur sur la tige de la V.R. se trouvait fixé juste en bout de cette tige et donc au démontage la vis de fixation a foiré et j'ai remplacé par une nouvelle mais après avoir refait le taraudage . Maintenant la fixation est 5-8mm plus basse mais aussi en ayant mis un circlips sur le bout de l'axe car il n'y en avait plus . Donc j'ai joué sur le déplacement vertical de la tige pour voir si cela avait un effet sur la descente des bras mais aucun changement .

Voila où nous en sommes . Petit point par rapport aux 2 doc sur ce tracteur , je n'ai pas de thermostat de température d'huile ni bien sur de radiateur placé au devant de celui pour l'eau .

si tu es encore la je t'écoute , si non demain il fera jour .......... hi
AR
GAFET
GAFET
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 29
Localisation : 33
Tracteurs : MF 825
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Toujours au sujet du relevage du MF825 - pb différent

Message par mcgyver 30/7/2011, 23:28

Bonsoir Gafet !Tiens j'ai trouvé ça :
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/MF122_manuel_atelier_p100_198.pdf
En complement de ce que tu as deja !
Si tu pouvais nous mettre des photos de ce que tu demontes ,ce serait sympa !Notamment le bloc distributeur avec toutes les valves démontée ,car ça manque sur tous les posts qui ont traité le sujet
ainsi que ça
:http://stephane.freulon.free.fr/massey_ferguson/mf_122_130_fr.pdf
En combinant les deux tu devrais y voir plus clair
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Toujours au sujet du relevage du MF825 - pb différent

Message par jr 31/7/2011, 00:00

GAFET a écrit:

ce soir j'ai fait 2 tests :
- devisser un bouchon de la prise accésoire extérieur et les brans descendent bien tout seuls mais ne remontent pas ce qui est normal puisque la commande est en position basse
AR

Bonsoir ,

Si le test a été réalisé moteur arreté:

Ca veut dire que la valve principale isole la chambre et ne met pas au retour .Je persiste sur un eventuel problème de commande en étant sur que la valve ne soit pas gommée.

Toujours au sujet du relevage du MF825 - pb différent Icon_minipost1 mcgyver Aujourd'hui à 19:18

As
tu demonté ta valve de regulation ,lorsque tu a soufflé a l'air
comprimé ?Ou n'as tu sorti que les valves principale et auxiliair

Ou est la valve de régulation?
Ca fait donc en tout 3 valves ,mais j'en vois que 2 sur le bloc distributeur:

-La valve principale
-La valve secondaire.

A+JR
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Toujours au sujet du relevage du MF825 - pb différent

Message par GAFET 31/7/2011, 00:11

Mci Mcgyver pour ce lien qui m'apporte une autre précision de vue du système .

A force d'avoir le cerveau bloqué sur le sujet je viens de voir que je confondais la tige de commande de réponse et descente et la valve régulatrice , ce qui m'a fait écrire des bétises dans le précédent message ......
C'est pour ca que je ne comprenais plus la figure 36 en page I-22 du manuel d'atelier .

Donc maintenant je vois ce qui me reste à faire .
Redémonter (c'est pas un pb) .......... et vraiment controler la V.R. .

ok pour prendre des fotos et pour le bien de tous je redémonterai le couvercle des valves principale et secondaire .
le seul amusement c'est au remontage car le ressort de la principale est long mais j'ai trouvé l'astuce pour le mettre bien en place car le bougre a tendance à se coucher et se glisser dans tout le couvercle des valves ......... hi

Une fois que j'aurai les fotos soit je te les pousses en message perso ou alors tu me diras la procédure pour les mettre sur le site .

Sur ce on va aller voir le lit .

B N
GAFET
GAFET
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 29
Localisation : 33
Tracteurs : MF 825
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Toujours au sujet du relevage du MF825 - pb différent

Message par mcgyver 31/7/2011, 00:13

Salut JR On tombe la sur la partie un peu plus subtile de l'hydraulique (la regulation )
La valve de regulation se trouve au milieux ,entre les deux valves ,principale et secondaire
Il y a dans l'ordre :le clapet Anti retour ,immediatement sous le bouchon ,et la valve de regulation qui se trouve apres
Regardes les deux liens que j'ai donné plus haut et tu trouveras la nomentclature ,des trois valves
Le schéma théorique et le bloc réel ne place pas les memes choses au meme endroit
La valve de regulation etant directement en sortie de verin ,si elle se gomme ,elle empeche tout vidage du verin ,meme si la soupape principale est bien ouverte ,car elle est placée ,apres!
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Toujours au sujet du relevage du MF825 - pb différent

Message par mcgyver 31/7/2011, 00:15

GAFET a écrit:Mci Mcgyver pour ce lien qui m'apporte une autre précision de vue du système .

A force d'avoir le cerveau bloqué sur le sujet je viens de voir que je confondais la tige de commande de réponse et descente et la valve régulatrice , ce qui m'a fait écrire des bétises dans le précédent message ......
C'est pour ca que je ne comprenais plus la figure 36 en page I-22 du manuel d'atelier .

Donc maintenant je vois ce qui me reste à faire .
Redémonter (c'est pas un pb) .......... et vraiment controler la V.R. .

ok pour prendre des fotos et pour le bien de tous je redémonterai le couvercle des valves principale et secondaire .
le seul amusement c'est au remontage car le ressort de la principale est long mais j'ai trouvé l'astuce pour le mettre bien en place car le bougre a tendance à se coucher et se glisser dans tout le couvercle des valves ......... hi

Une fois que j'aurai les fotos soit je te les pousses en message perso ou alors tu me diras la procédure pour les mettre sur le site .

Sur ce on va aller voir le lit .

B N

Si tu as des difficultées a les mettre en direct ,tu peux les pousser en perso et je me chargerai de les mettre sur le site

ainsi avec les efforts combinés de chacun ,on va pouvoir faire un veritable tuto ;aux petits oignons Toujours au sujet du relevage du MF825 - pb différent Yahoo ami
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Toujours au sujet du relevage du MF825 - pb différent

Message par GAFET 31/7/2011, 00:31

Bonsoir JR

les 2 test étaient moteur tournant .

la valve de régulation se trouverait (au conditionnel) si l'on se réfère à la fig 36 page I-22 du manuel d'atelier ou à la page K7 du manuel du MF122 (31eme page pdf) à côté du gros boulon qui appui sur une nervure du couvercle de boite .
Je ne sais pas si demain dimanche je ferai de la mécanique mais lundi oui et donc je pourrai foto à l'appui donner plus de précisions .

A force d'obstination on va bien par finir d'y arriver et cumulant les observations de tous ..........

allez les braves bonne nuit

------ pas couillon le site de dire qu'il était tombé un nouveau message ...........

et Mcgyver nous donne la réponse car j'avais bien fait de dire se trouverait car pas sur et effectivement si cette VR est après le clapet anti retour et bien je ne l'ai pas vu et encore moins démonté et vérifié .........

donc maintenant ce matin je me remets à l'ouvrage ........ mais pourtant ca me reviens en mémoire d'avoir trouvé une chose similaire mais pas à cette place . N'ayant pas le matériel sous les yeux alors je ne peux confirmer .
je vais voir ton autre lien et puis repos .

AR
GAFET
GAFET
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 29
Localisation : 33
Tracteurs : MF 825
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Toujours au sujet du relevage du MF825 - pb différent

Message par mcgyver 31/7/2011, 00:38

La nuit porte conseil
By ,by et a demain :youpi:
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Toujours au sujet du relevage du MF825 - pb différent

Message par GAFET 31/7/2011, 17:32

Bonjour à tous .

Bon on avance dans les investigations .........

Sur mon distributeur la valve de régulation ne se trouve pas après le clapet anti retour comme le disait cette nuit Mygyver mais elle se trouve juste à coté du passage de la commande de réaction et sur la face où il y a le chapeau des 2 autres valves
Je pense que ma manip image fonctionnera bien et donc sur la vue c'est la grosse tête d'écrou en bas à droite .

Refus image .

Ensuite elle ne se compose pas du tout comme sur le manuel d'atelier en page I-22 foto 36 et en voici la foto :

elle m'est refusée par le serveur !

Donc la petite piece ou petit tube dont un bout est percé de 4 trous coulisse bien dans son logement .
Seule erreur possible : c'est son sens d'insertion .
J'explique = le conduit où coulisse donc ce petit tube semble être une pièce rapporté car après elle (c a d au fond du trou le Ø est plus grand) et cela aurait emenché à force ou chaud-froid . J'ai essayé de faire bouger le conduit mais sans résultat . Ce conduit possède à l'extrémité vers l'extérieur aussi 4 trous dont certains communiquent avec l'intérieur et en particulier le passage de la tige de commande de réaction .
Le fond du trou où est la VR lui communique bien avec le fond du vérin .
Autre point ce conduit est presque en contact avec le bout du boulon dont on peut voir sur la foto adoc qu'il est lui aussi percé de 4 trous .

Voila où j'en suis . J'avais revissé la VR mais elle est de nouveau à l'air pour faire les fotos .

J'écoute celui qui a des questions ou vu d'autres choses pour la solution du pb du départ ............

Nota : au démontage (ce n'est pas le 1er) le petit tube coulissant avait le coté perforé vers l'extérieur donc coté opposé arrivée du piston !

AR
GAFET
GAFET
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 29
Localisation : 33
Tracteurs : MF 825
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Toujours au sujet du relevage du MF825 - pb différent

Message par Invité 31/7/2011, 17:36

Bonjour,
Les images doivent être inférieures à 2Mo.
Il faut les redimensionner si besoin.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Toujours au sujet du relevage du MF825 - pb différent

Message par GAFET 31/7/2011, 17:58

Ok bonjour Nicolas

mes images ne dépassent pas 300Ko

mais ne faut il pas etre inscrit sur le site caseimges ?

AR
GAFET
GAFET
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 29
Localisation : 33
Tracteurs : MF 825
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Toujours au sujet du relevage du MF825 - pb différent

Message par GAFET 31/7/2011, 18:10

Complément d'infos pour JR et Mcgyver .

après avoir envoyé le message de cet aprem j'ai regardé le manuel du MF122 à la page OPERATION K 7 et sur la figure 8 on voit bien où se loge la VR ainsi que les pièces qui la composent .
J'avais du concessionnaire près de chez moi les fotocopies des pièces détaches de toute la partie hydraulique des MF122 et 130 .
Nous avons les mêmes éléments qui composent cette VR .

Et moi , et moi .....comme disait une chanson dans nos jeunes années ...... il me manque :
- le ressort (repère 10)
- la bille ( repère 11)
- pour la chemise de valve (repère 13) je ne pense pas mais comme dit dans le précédent message elle ne bouge pas
- le ressort (repère 14)

Voila , voila , de quoi cogiter .......

AR
GAFET
GAFET
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 29
Localisation : 33
Tracteurs : MF 825
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Toujours au sujet du relevage du MF825 - pb différent

Message par mcgyver 31/7/2011, 18:49

Bonjour a tous ! Pour les photos ,le mieux est :SERVIMG Si tu n'y arrives pas ,Regardes ta messagerie ,je t'ai mis mon MAIL
A plus! :youpi:
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Toujours au sujet du relevage du MF825 - pb différent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum