widget_PA
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Relevage mf825

+2
JJR24
Suzanne
6 participants

Aller en bas

Relevage mf825 Empty Relevage mf825

Message par Suzanne 8/3/2021, 16:37

Bonjour, je m’adresse à ce forum car j’ai pu parcourir pas mal de post et je constate beaucoup d’expérience et de patience. J’ai fais l’acquisition d’un mf825, la totalité du moteur a été refait il est beau comme tout mais le probleme se situe à présent sur le relevage.
Le symptôme était né lève pas du tout. Puis après avoir changer l’huile , changer la crépine et dégrippé les valves du bloc vérin distributeur ( je crois que ça s’appelle comme ça)il s’avère que lorsque l’huile est chaude le relevage remonte tout seul et après plus possible de s’en servir jusqu’à refroidissement.
Mon diagnostic est que le degrippage des valves a retiré de la rouille et créé des micros passages de l’huile par les valves.
Je ne sais pas si je suis bien clair. Je n’ai trouvé personne qui en parle mais j’imagine que je ne suis pas le premier.
Est ce que quelqu’un pourrait me dire si je suis foutu ou si une solution existe. Car même avec un relevage d’occasion si j’en Trouve un on est sûr de rien.
Merci pour vos reponses

Suzanne
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : Puy de dome
Date d'inscription : 08/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Relevage mf825 Empty Re: Relevage mf825

Message par Invité 8/3/2021, 17:04

Je crois que c'est un problème connu , de réglage probablement.

Cherche " le relevage monte tout seul " , tu ajoutes "vieilles-soupapes" dans la recherche google et tu devrais trouver.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Relevage mf825 Empty Re: Relevage mf825

Message par JJR24 8/3/2021, 19:37

Bonsoir,

Doc qui peut aider:
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/MF_825_122_130_systeme_hydraulique_relevage.pdf
Depuis:
http://vieilles.soupapes.free.fr/
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12009
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Relevage mf825 Empty Re: Relevage mf825

Message par Suzanne 8/3/2021, 20:01


Je vais jeter un œil concernant le réglages mais je ne comprends comment un réglage pourrait en être la cause quand le problème ne se produit que lorsque l'huile est chaude donc plus fluide. Et pourtant j'ai la bonne huile.
Merci pour vos pistes, et le pdf .

SB

Suzanne
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : Puy de dome
Date d'inscription : 08/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Relevage mf825 Empty Re: Relevage mf825

Message par lebricolou 11/3/2021, 18:51

Suzanne a écrit:
Je vais jeter un œil concernant le réglages mais je ne comprends comment un réglage pourrait en être la cause quand le problème ne se produit que lorsque l'huile est chaude donc plus fluide. Et pourtant j'ai la bonne huile.
Merci pour vos pistes, et le pdf .

SB
Bonsoir :youpi:
même sur le site des ferguson ils n'ont pas put ou voulue me répondre sur le sujet! Mais bon je fais comme un grand je me suis dépatouillé par moi même en recherchant un peu(beaucoup) ce qui empêchait le bon fonctionnement,et a force de tâter j'ai fini par trouver,alors maintenant je fais comme le dicton, aide toi et le ciel t'aidera

enfin pour ce que j'en dit
lebricolou
lebricolou
Résident permanent

Nombre de messages : 289
Localisation : 57580 bechy
Age : 75
Tracteurs : Farmall ihc d212d,deutz f1l 712;fahr d90, aussi un solex 3800fer guson ff30 ds,renault d 22,kiva moteur bernard,kiva moteur chaise,farmall super cub,farmall fcd!
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Relevage mf825 Empty Re: Relevage mf825

Message par Masterorion 11/3/2021, 19:39

Pour ce que tu en dis... Franchement pour dire ça, euh, hein, voilà quoi....

Bref.

Tout d'abord, bienvenue à Suzanne sur le site des VSA.


Si tu as l'occasion, une petite présentation serait plus conviviale.

Sinon,ne pas perdre de vue que quand l'huile chauffe et bien les pièces chauffent aussi, et une biellette pourrait s'allonger juste assez pour ouvrir le clapet par exemple.

Bon dépannage.
Masterorion
Masterorion
Résident permanent

Nombre de messages : 858
Localisation : Champagne-Ardennes
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Relevage mf825 Empty tracteur ferguson 825

Message par lebricolou 12/3/2021, 09:33

Masterorion a écrit:Pour ce que tu en dis... Franchement pour dire ça, euh, hein, voilà quoi....

Bref.

Tout d'abord, bienvenue à Suzanne sur le site des VSA.


Si tu as l'occasion, une petite présentation serait plus conviviale.

Sinon,ne pas perdre de vue que quand l'huile chauffe et bien les pièces chauffent aussi, et une biellette pourrait s'allonger juste assez pour ouvrir le clapet par exemple.

Bon dépannage.


bonjour :youpi:

oui pour ce que j'en dit  ,et surtout  n'en pense pas moins  au vu de ta réponse ,enfin pour ce que j'en dit,et pour finir il faut aussi savoir que certain ont ,sur certain forum la science infuse!!mais quand ont pose une question mécanique bien précise  jamais de bonne réponses !
est ayant travaillé par le passé avec  des tracteurs :non:  qui n'était pas comme ceux de nos jours ,jamais je n'ai remarqué que l'huile chaude  :bizarre:  avait une influence sur un relevage,donc d’Après toi même un moteur chaud peu ce dérégler quand son huile  est chaude Relevage mf825 Nono
donc je tâte  et je m'en remets a ma bonne étoile


Dernière édition par lebricolou le 12/3/2021, 09:38, édité 1 fois (Raison : manques des mots)
lebricolou
lebricolou
Résident permanent

Nombre de messages : 289
Localisation : 57580 bechy
Age : 75
Tracteurs : Farmall ihc d212d,deutz f1l 712;fahr d90, aussi un solex 3800fer guson ff30 ds,renault d 22,kiva moteur bernard,kiva moteur chaise,farmall super cub,farmall fcd!
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Relevage mf825 Empty Re: Relevage mf825

Message par Masterorion 12/3/2021, 15:26

Évidemment qu'un moteur se "dérègle" selon sa température.

Pour être précis, les réglages évoluent avec la température.

Pourquoi crois tu que les constructeurs préconisent soit "à chaud" soit "à froid" le réglage des jeux de soupapes ? Voire parfois les deux, avec un jeu à chaud et un jeu à froid.
Et pas question de mettre à froid un jeu à chaud ou vice versa.

Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.

Avec la dilatation des pièces, les jeux peuvent tout aussi bien se combler qu'augmenter. On en arrive même à voir des astuces pour qu'une pièce chauffant peu ait une même variation dimensionnelle qu'une chauffant bien plus, comme par exemple sur les moteurs de 2cv où les tiges de culbuteurs sont en aluminium, et ce n'est pas innocent.

Suzanne disait qu'elle ne comprenait pas pourquoi, je le lui explique.

Un autre exemple concret de la dilatation qui fout le dawa : les soupapes d'échappement des XUD peugeot dont le jeu diminue avec l'usure et la température de culassse, et finit par s'annuler quand le moteur est bouillant dans les embouteillages avec le conducteur obligé de laisser le pied sur l'accélérateur parce que sinon le moteur va caler... Tourne sur 3 pattes puis 2 pattes...
C'est vu, su, et connu de toute le monde dans le métier, vu que régler le jeu impose une dépose de l'AAC et qu'il n'est jamais fait etc etc etc.

Après, tu continues sur des réponses à la con, et je ne pense pas que ça puisse apporter quoi que ce soit au fonctionnement du forum, sauf peut-être mettre une ambiance malsaine et décourager ceux qui ont fait la démarche de venir demander plutôt que de faire une connerie.

Répondre à une demande par




même sur le site des ferguson ils n'ont pas put ou voulue me répondre sur le sujet! Mais bon je fais comme un grand je me suis dépatouillé par moi même en recherchant un peu(beaucoup) ce qui empêchait le bon fonctionnement,et a force de tâter j'ai fini par trouver,alors maintenant je fais comme le dicton, aide toi et le ciel t'aidera

enfin pour ce que j'en dit




Revient à dire ''comme on ne voulait pas me répondre j'ai trouvé moi-même la solution à ce problème, et fais comme moi, démerde toi dans ton coin". Ou revient à dire 'tu poses la question en pure perte personne ne te répondra"

En tout cas moi c'est ce que je comprends. Je peux me tromper, mais ça m'étonnerait.
Je trouve ce comportement inadéquat et déplacé, totalement aux antipodes de l'esprit d'entre-aide qui règne sur le forum.

Je suis même surpris que gordini n'ait rien dit.

Et je suis d'autant moins surpris que pas mal d'intervenants qui savaient de quoi ils parlaient ne répondent plus à rien. Si c'est pour avoir ensuite des commentaires moitié au vitriol du genre :





oui pour ce que j'en dit  ,et surtout  n'en pense pas moins  au vu de ta réponse ,enfin pour ce que j'en dit,et pour finir il faut aussi savoir que certain ont ,sur certain forum la science infuse!!mais quand ont pose une question mécanique bien précise  jamais de bonne réponses !
est ayant travaillé par le passé avec  des tracteurs :non:  qui n'était pas comme ceux de nos jours ,jamais je n'ai remarqué que l'huile chaude  :bizarre:  avait une influence sur un relevage,donc d’Après toi même un moteur chaud peu ce dérégler quand son huile  est chaude Poster une réponse Nono
donc je tâte  et je m'en remets a ma bonne étoile




Forcément même les plus patients peuvent se lasser.

Bref pour en revenir au tracteur, il y a normalement et si ma mémoire est bonne sur le 825 un échangeur pour le relevage, avec une soupape thermostatique et des tuyaux qui courent le long du châssis. Il faudrait vérifier que le système est fonctionnel car si il ne l'est plus ça peut aider le problème à survenir.
Masterorion
Masterorion
Résident permanent

Nombre de messages : 858
Localisation : Champagne-Ardennes
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Relevage mf825 Empty Re: Relevage mf825

Message par PONY24 13/3/2021, 08:13

Bonjour à tous,
+ 1 avec Masterorion!!

Un forum d'entraide comme le notre n'est pas un atelier de S.A.V.  Tous ceux qui ont la réponse à un probléme posé ne sont pas forcément en permanence derriere leur écran... De plus, toutes les explications ne donnent pas toujours une idée de la solution à apporter.
La réaction de ce Suzanne est totalement inappropriée et discourtoise. Si tu as trouvé ta panne, bravo! c'est trés bien. Garde ta solution pour toi et surtout n'en fait profiter personne. Je pense que si tu as besoin d'un renseignement ce ne sera pas la peine de le chercher parmi ceux qui ont vu ton post.
Bonne journée
A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Relevage mf825 Empty Re: Relevage mf825

Message par Christian Colette 13/3/2021, 11:08

Pony 24 je ne suis plus; Suzanne n'a rien dit de mal, c'est lebricolou qui répond à côté et garde sa solution pour lui... Ou alors je ne sais plus lire...
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6023
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Relevage mf825 Empty tracteur ferguson 825

Message par lebricolou 13/3/2021, 11:52

Christian Colette a écrit:Pony 24 je ne  suis plus; Suzanne n'a rien dit de mal, c'est lebricolou qui répond à côté et garde sa solution pour lui... Ou alors je ne sais plus lire...


Bonjour mr colette , tu as bien lu et le monsieur c'est trompé de cible en citant son mots,mais j'en revient a ce problème déjà un 825 fonctionne très bien sans le radiateur a huile qui est placé a  l'avant du radiateur a eau qui celui ci sert a refroidir le moteur Perkins, 4.99,même si d'origine il y as été place  la par  des ingénieurs et j'ai mis  une  recherche sur  le forum ferguson et personne n'as  su ou voulue me donner même une réponse  négative ,donc je me suis débrouillé par moi même ,il faut  juste bien lire l'intervention et ne pas  survoler les lignes!!
Donc ce mr SUZANNE  déjà ne donne plus signe de vie, ou alors il as trouvé ou n'intervient plus  ,pour divers raison qui nous sont inconnues!quand a son soucis de  relevage l'huile chaude n'influe  nullement sur le fonctionnement, mais en recherchant  bien il trouvera le hic qui  lui fait defaut  sur son relevage!Et je suis même certain qu'il as déjà trouvé,voila ce que j'ai a dire ,et croyais moi je ne veut en aucun cas être désagréable ni être un monsieur qui sais tout,et je ne garde pas la solution pour moi du tout,  vu que j'ai trouver le truc en tâtonnant il faut tout essayé pour voir,c'est tout  ,fin de la discussion pour moi
lebricolou
lebricolou
Résident permanent

Nombre de messages : 289
Localisation : 57580 bechy
Age : 75
Tracteurs : Farmall ihc d212d,deutz f1l 712;fahr d90, aussi un solex 3800fer guson ff30 ds,renault d 22,kiva moteur bernard,kiva moteur chaise,farmall super cub,farmall fcd!
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Relevage mf825 Empty Re: Relevage mf825

Message par PONY24 13/3/2021, 12:57

Au temps pour moi! Du coup je ne sais plus qui demande quoi. En tout cas il me semble que ce sont des mots qui ne devraient pas avoir cours su ce forum.
Bien à tous
A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Relevage mf825 Empty Re: Relevage mf825

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum