widget_PA
A Saint Loup, le 15 août...
+4
ccharlie
sebmassey58
ihc 10 20
Charriers
8 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Manifestations, rassemblements et autres fêtes :: Vos reportages sur les Manifestations passées
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
A Saint Loup, le 15 août...
Hello à tous
Rejoignez-nous, on va faire des trous...
Le FRAMAA organise la Rétromoisson annuelle. Il y aura des machines: 250 tracteurs, 120 motoculteurs, 60 moissonneuses en ACTION, des moteurs, des tronçonneuses, des motos, des autos. Rien que du vieux qui pétarade et sent bon le moteur chaud.
Je participe à ce rassemblement convivial et exceptionnel depuis 2006 et c'est avec impatience que j'attends l'édition 2011. Je vais de ce pas astiquer mes machines...
Alors, vite le 15 août à Saint Loup...
Quelques clichés des autres années.
Cordiales salutations
Charriers
Rejoignez-nous, on va faire des trous...
Le FRAMAA organise la Rétromoisson annuelle. Il y aura des machines: 250 tracteurs, 120 motoculteurs, 60 moissonneuses en ACTION, des moteurs, des tronçonneuses, des motos, des autos. Rien que du vieux qui pétarade et sent bon le moteur chaud.
Je participe à ce rassemblement convivial et exceptionnel depuis 2006 et c'est avec impatience que j'attends l'édition 2011. Je vais de ce pas astiquer mes machines...
Alors, vite le 15 août à Saint Loup...
Quelques clichés des autres années.
Cordiales salutations
Charriers
Charriers- Résident permanent
Tracteurs : Motoculteurs AGRIA: 2000-3000-1500 - 1600-2400-2600-1700-1800-1900-2800 et certains en plusieurs exemplaires
Re: A Saint Loup, le 15 août...
Bonjour à tous
Voici un communiqué de presse pour la Rétromoisson
Cordialement
Guy
COMMUNIQUE DE PRESSE DU 20 JUIN 2011
Démos, Expos, Folklo : la RETROMOISSON fait son show
à Saint-Loup (Nièvre) le Lundi 15 août 2011
Saint-Loup est situé dans la Nièvre, à 8 Km de Cosne/Loire (Autoroute A77 – sorties 22 et 22.1)
Un cadre champêtre de plus de 30 hectares
Près de 600 machines d’antan en action pour un spectacle unique en Europe !
Les moments forts de l’édition 2011 :
A 15 H 00, la plus grande Moisson à l’Ancienne avec 60 moissonneuses-batteuses de 1928 à 1966
A 17 H 00, la parade de plus de 250 tracteurs d’antan
→ Un grand rassemblement autour d’autres vieilles mécaniques : nombreuses voitures de collection, motos anciennes…
→ Une place importante redonnée aux animaux : chevaux pour le travail de la terre et du bois (débardage et déroulage de grumes) mais aussi plusieurs activités avec des bœufs.
Parmi les autres festivités :
• Dès 10 H 00, une trentaine d’ateliers pour le travail du sol, avec bœufs, chevaux, tracteurs, chenillards, motoculteurs, des moissons avec lieuses et battages à l’ancienne.
• A 11 heures, inauguration officielle
• Exposition de motoculteurs anciens (plus de 100), de moteurs, de modèles réduits, de tronçonneuses
• Démonstrations de vieux métiers
• Espaces ludiques et de découverte pour les enfants et les ados (initiation à la conduite d’un vieux tracteur, tracto ski, balades en charrette et calèche…)
• Danses folkloriques avec le Groupe «Cheu nous en Nivernais»
• Plus de 50 stands de produits du terroir et d’artisanat d’art, de documentation agricole…
• Une brocante vide-greniers au village dès 7 H 00
Enfin, et c’est important, à boire et à manger (repas traditionnel sur réservation ou restauration rapide).
Si la RETROMOISSON de Saint-Loup est devenue le lieu de rassemblement incontournable des férus de vieilles mécaniques agricoles de France et d’Europe et le rendez vous des amatrices et amateurs de traditions rurales, elle s’ouvre désormais aux amoureux de véhicules anciens.
Entrée payante (9 € adulte – 4 € enfants de 10 à 15 ans – Gratuit pour les moins de 10 ans)
Parkings gratuits. Espace camping-cars -
La RETROMOISSON de Saint-Loup est organisée avec le soutien du Conseil Général de la Nièvre, la Communauté de Communes Loire et Nohain ainsi que la société Same Deutz Fahr
Contact s presse : Arlette VERGNEAUX
Tél : 00 33 (0)3 86 39 91 41 / 06 70 06 00 24
Arlette.vergneaux@framaa.fr - http://www.framaa.fr
Voici un communiqué de presse pour la Rétromoisson
Cordialement
Guy
COMMUNIQUE DE PRESSE DU 20 JUIN 2011
Démos, Expos, Folklo : la RETROMOISSON fait son show
à Saint-Loup (Nièvre) le Lundi 15 août 2011
Saint-Loup est situé dans la Nièvre, à 8 Km de Cosne/Loire (Autoroute A77 – sorties 22 et 22.1)
Un cadre champêtre de plus de 30 hectares
Près de 600 machines d’antan en action pour un spectacle unique en Europe !
Les moments forts de l’édition 2011 :
A 15 H 00, la plus grande Moisson à l’Ancienne avec 60 moissonneuses-batteuses de 1928 à 1966
A 17 H 00, la parade de plus de 250 tracteurs d’antan
→ Un grand rassemblement autour d’autres vieilles mécaniques : nombreuses voitures de collection, motos anciennes…
→ Une place importante redonnée aux animaux : chevaux pour le travail de la terre et du bois (débardage et déroulage de grumes) mais aussi plusieurs activités avec des bœufs.
Parmi les autres festivités :
• Dès 10 H 00, une trentaine d’ateliers pour le travail du sol, avec bœufs, chevaux, tracteurs, chenillards, motoculteurs, des moissons avec lieuses et battages à l’ancienne.
• A 11 heures, inauguration officielle
• Exposition de motoculteurs anciens (plus de 100), de moteurs, de modèles réduits, de tronçonneuses
• Démonstrations de vieux métiers
• Espaces ludiques et de découverte pour les enfants et les ados (initiation à la conduite d’un vieux tracteur, tracto ski, balades en charrette et calèche…)
• Danses folkloriques avec le Groupe «Cheu nous en Nivernais»
• Plus de 50 stands de produits du terroir et d’artisanat d’art, de documentation agricole…
• Une brocante vide-greniers au village dès 7 H 00
Enfin, et c’est important, à boire et à manger (repas traditionnel sur réservation ou restauration rapide).
Si la RETROMOISSON de Saint-Loup est devenue le lieu de rassemblement incontournable des férus de vieilles mécaniques agricoles de France et d’Europe et le rendez vous des amatrices et amateurs de traditions rurales, elle s’ouvre désormais aux amoureux de véhicules anciens.
Entrée payante (9 € adulte – 4 € enfants de 10 à 15 ans – Gratuit pour les moins de 10 ans)
Parkings gratuits. Espace camping-cars -
La RETROMOISSON de Saint-Loup est organisée avec le soutien du Conseil Général de la Nièvre, la Communauté de Communes Loire et Nohain ainsi que la société Same Deutz Fahr
Contact s presse : Arlette VERGNEAUX
Tél : 00 33 (0)3 86 39 91 41 / 06 70 06 00 24
Arlette.vergneaux@framaa.fr - http://www.framaa.fr
bojour à tous
je serai présent à cet manif si les gens dumusée ont besoin d'un coup de main je me propose en bénévol vous pouvez me contacter
je serai présent à cet manif si les gens dumusée ont besoin d'un coup de main je me propose en bénévol vous pouvez me contacter
sebmassey58- Résident permanent
Tracteurs : pony812, massey ferguson 122, 42, 1080, 835ds, mf 140,mf 830, deutz dx 4.50
salut a tous
jespère que le temps va s'améliorer sinan la rétro moissson va se passer comme l'année derrière a part si le temps est meilleur à 'autre bout du département. qui sera présent à cet manif svp
jespère que le temps va s'améliorer sinan la rétro moissson va se passer comme l'année derrière a part si le temps est meilleur à 'autre bout du département. qui sera présent à cet manif svp
sebmassey58- Résident permanent
Tracteurs : pony812, massey ferguson 122, 42, 1080, 835ds, mf 140,mf 830, deutz dx 4.50
Bonjour
Certaines ou certains ont pu assister à la fête de St Loup ?
Certaines ou certains ont pu assister à la fête de St Loup ?
ccharlie- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 812 de 1955
Bonjour à tous,
Nous avons eu le beau temps pour cette journée, nous avons pu labourer et moissonner comme prévu
Amicalement
Guy
Nous avons eu le beau temps pour cette journée, nous avons pu labourer et moissonner comme prévu
Amicalement
Guy
Bonsoir
des photos peut-être
des photos peut-être
salut a tous !
voici quelques photos sur ce lien, j'ai pas tout copié, pas le temps.
http://mototracteurs.forumactif.com/t24308p15-au-15-aout-a-saint-loup
a+, marc
voici quelques photos sur ce lien, j'ai pas tout copié, pas le temps.
http://mototracteurs.forumactif.com/t24308p15-au-15-aout-a-saint-loup
a+, marc
chenillard77- Grand fan du forum
Merci Marc
Bonjour à tous,
Je vous mettrai quèques photos quand notre photographe les aura revue
Amicalement
Guy
Je vous mettrai quèques photos quand notre photographe les aura revue
Amicalement
Guy
Bonjour !
Merci d'avance ihc !
a+
JP
Merci d'avance ihc !
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bonjour
De ma visite a cette super fête voici des photos.
De ma visite a cette super fête voici des photos.
DAVID Robert- Résident permanent
Tracteurs : FERGUSON FE35-PERCHERON T 25- FARMALL FCC- FARMALL CUB- SFV 201-MAP-FAHR D130-SOMECA DA5²0L-UNIMOG 411 FIELD MARSHALL
WOOAAAAOOU !
que c'est beau !
merci à nos reporters ! ça donnerait envie d'y aller...mais il y a les kilomètres ...et la Ministre des loisirs
a+
JP de NIMES
que c'est beau !
merci à nos reporters ! ça donnerait envie d'y aller...mais il y a les kilomètres ...et la Ministre des loisirs
a+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
salut a tous !
salut Robert, ben alors, on passe devant mes gloppe et on se voit pas ! j'avais pourtant mis des pancartes avec mon telephone portable !
du coup j'ai vu des TMA, et pas de VSA ! a part guy (IHC) et fabrice bien sûr !
ils avaient peur qu'on fasse une photo a la buvette?
mr JP, il va falloir venir dans les fêtes du nord ! il y en a bien qui viennent dans le sud, il faut faire de même dans l'autre sens ! il y a quelques risques c'est vrai ! venant de madame !
a+, marc
salut Robert, ben alors, on passe devant mes gloppe et on se voit pas ! j'avais pourtant mis des pancartes avec mon telephone portable !
du coup j'ai vu des TMA, et pas de VSA ! a part guy (IHC) et fabrice bien sûr !
ils avaient peur qu'on fasse une photo a la buvette?
mr JP, il va falloir venir dans les fêtes du nord ! il y en a bien qui viennent dans le sud, il faut faire de même dans l'autre sens ! il y a quelques risques c'est vrai ! venant de madame !
a+, marc
rétromoisson
Hello Marc, Hello J.P., Hello à tous
Tu as raison Marc: il se passe des choses dans le nord.
A Saint Loup, et bien oui, des trous, nous en avons faits! L'eau ne courait pas dans la raie, mais le sol était bien humide et uniformément cette année. Les motoculteurs, les tracteurs, les chevaux, les chenillards et les boeufs étaient en action pour la Rétromoisson 2011. En ce qui concerne les motoculteurs, comme nous étions peu nombreux cette année (1 Staub, 1 Energic, 2 Mabec, 1 Laffly et 1 Agria) nous avons labouré à la queue-leu-leu.
L'après-midi, lorsque le soleil a daigné se montrer pour sécher le grain et les toiles des moissonneuses, les machines se sont mises en branle pour le bonheur et la joie des spectateurs jeunes et vieux. Certains découvraient cette atmosphère (bruit, odeurs, mécaniques en marche) d'autres revivaient avec une pointe de nostalgie ces instants passés où l'homme n'était pas seul avec sa machine, lorsque le labour se faisait derrière l'attelage, les pieds en contact avec la terre.
J'aime ce rendez-vous annuel de la Rétromoisson de Saint-Loup où l'ambiance est toujours festive, où l'on rencontre les amis du forum, ceux du FRAMAA, des anciens et des jeunes agriculteurs. Nous avons aussi profité des productions locales(fromages- pain- boudin- vins)
Encore merci aux organisateurs qui ont en charge le bon déroulement de la fête et les responsabilités qui vont avec.
Chapeau et à l'année prochaine.
Des clichés de la moisson.
Cordiales salutations
Charriers
Tu as raison Marc: il se passe des choses dans le nord.
A Saint Loup, et bien oui, des trous, nous en avons faits! L'eau ne courait pas dans la raie, mais le sol était bien humide et uniformément cette année. Les motoculteurs, les tracteurs, les chevaux, les chenillards et les boeufs étaient en action pour la Rétromoisson 2011. En ce qui concerne les motoculteurs, comme nous étions peu nombreux cette année (1 Staub, 1 Energic, 2 Mabec, 1 Laffly et 1 Agria) nous avons labouré à la queue-leu-leu.
L'après-midi, lorsque le soleil a daigné se montrer pour sécher le grain et les toiles des moissonneuses, les machines se sont mises en branle pour le bonheur et la joie des spectateurs jeunes et vieux. Certains découvraient cette atmosphère (bruit, odeurs, mécaniques en marche) d'autres revivaient avec une pointe de nostalgie ces instants passés où l'homme n'était pas seul avec sa machine, lorsque le labour se faisait derrière l'attelage, les pieds en contact avec la terre.
J'aime ce rendez-vous annuel de la Rétromoisson de Saint-Loup où l'ambiance est toujours festive, où l'on rencontre les amis du forum, ceux du FRAMAA, des anciens et des jeunes agriculteurs. Nous avons aussi profité des productions locales(fromages- pain- boudin- vins)
Encore merci aux organisateurs qui ont en charge le bon déroulement de la fête et les responsabilités qui vont avec.
Chapeau et à l'année prochaine.
Des clichés de la moisson.
Cordiales salutations
Charriers
Charriers- Résident permanent
Tracteurs : Motoculteurs AGRIA: 2000-3000-1500 - 1600-2400-2600-1700-1800-1900-2800 et certains en plusieurs exemplaires
Suite des photos
Tracteurs : FERGUSON FE35-PERCHERON T 25- FARMALL FCC- FARMALL CUB- SFV 201-MAP-FAHR D130-SOMECA DA5²0L-UNIMOG 411 FIELD MARSHALL
Bonjour à tous !
@ Marc : si toi tu parcours la France en long , en large et en travers,c'est parce que tu as la chance
(si c'est une chance... ) d'être célibataire !
Pour ma part, je dois composer avec la Ministre des finances et des loisirs
@David Robert et Charriers
Merci pour les belles photos que vous avez pris la peine de venir partager avec nous !
ça permet de voir des tracteurs de Marc qu'il ne veut pas nous présenter......
comme son POURNI !!!
a+
JP de NIMES
@ Marc : si toi tu parcours la France en long , en large et en travers,c'est parce que tu as la chance
(si c'est une chance... ) d'être célibataire !
Pour ma part, je dois composer avec la Ministre des finances et des loisirs
@David Robert et Charriers
Merci pour les belles photos que vous avez pris la peine de venir partager avec nous !
ça permet de voir des tracteurs de Marc qu'il ne veut pas nous présenter......
comme son POURNI !!!
a+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
Merci à tous pour toutes ces belles images
Suite des photos
OUPS !
je ne connais pas le dernier !
c'est quoi t'est-ce ??????
A+
JP
je ne connais pas le dernier !
c'est quoi t'est-ce ??????
A+
JP
GORDINI 07- Modérateur
Bonjour
Voici la réponse pour le 3 roues ( Bugaud )
Voici la réponse pour le 3 roues ( Bugaud )
bonjour !
MERCI !
En effet, je n'avais pas reconnu le BUGAUD !
par contre j'ai reconnu le stand de tronçonneuses de Favrot et reconnu aussi quelques visiteurs.....!
a+
JP de NIMES
MERCI !
En effet, je n'avais pas reconnu le BUGAUD !
par contre j'ai reconnu le stand de tronçonneuses de Favrot et reconnu aussi quelques visiteurs.....!
a+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
salut a tous ! merci robert pour toutes ces belles photos.
bon, j'ai pas toutes les photos qui s'affichent, même après cinq minutes de chargement. tu pourrais me passer directement les photos du bugaud? c'est que ça a été fabriqué a 500m de chez mes parents, dans la même rue ! et j'ai pas réussi a en sauver un !
jp, tu as bien compris ma situation, j'en profite ! mais je ne sillonne pas tant que ça la france, simplement a chaque fois que je fais un voyage, y en a toujours un pour faire une photo le verre a la main, alors on s'en souvient !
si tu veux monter a viarmes, je peux te faire un mot d'excuses ou une convocation !
a bientôt, marc
bon, j'ai pas toutes les photos qui s'affichent, même après cinq minutes de chargement. tu pourrais me passer directement les photos du bugaud? c'est que ça a été fabriqué a 500m de chez mes parents, dans la même rue ! et j'ai pas réussi a en sauver un !
jp, tu as bien compris ma situation, j'en profite ! mais je ne sillonne pas tant que ça la france, simplement a chaque fois que je fais un voyage, y en a toujours un pour faire une photo le verre a la main, alors on s'en souvient !
si tu veux monter a viarmes, je peux te faire un mot d'excuses ou une convocation !
a bientôt, marc
Oui CHENILLARD il faut m'envoyer ton adresse en mp j'ai plusieurs photos sur ce tracteur.
je peut te les faire parvenir non réduite RD
je peut te les faire parvenir non réduite RD
Bonjour !
Marc, merci pour le mot d'excuses !!
quant au BUGAUD, je comprends maintenant pourquoi je ne l'ai pas reconnu ....
La disposition des éléments est différente de celle que je connaissais !
pour moi un BUGAUD ça devait ressembler à ça :
a+
JP
Marc, merci pour le mot d'excuses !!
quant au BUGAUD, je comprends maintenant pourquoi je ne l'ai pas reconnu ....
La disposition des éléments est différente de celle que je connaissais !
pour moi un BUGAUD ça devait ressembler à ça :
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
Page 1 sur 2 • 1, 2