widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

PEINTURE ET ELECTRICITE

2 participants

Aller en bas

PEINTURE ET ELECTRICITE Empty PEINTURE ET ELECTRICITE

Message par gc56 16/7/2011, 14:40

Bonjour,
depuis quelque temps, je "rafraichis" mon MF148 extérieurement. Aprés la calandre, le capot, puis je me suis occupé du siège et de son assise. Pour plus de facilité, j'ai donc déboulonné le siège de son support pour le peindre, au pinceau.
Une fois les deux secs, et remontés, je me suis aperçu qu'il y avait des faux contacts aux feux arrières.
Par exemple: la veilleuse devenait le clignotant ou bien une seule fonctionnait... J'ai pensé que cela provenait du fait que les fils se croisant sous le siège, en montant et démontant ce dernier, j'avais pu , sans le vouloir, toucher les 2 prises . Je les ai donc nettoyé, sans résultat probant .
Ce matin, avec JP de Nimes nous en avons discuté et sommes allés voir. Au bout de 30 secondes, JP me demande où est la masse (en électricité ! ) ... Il démonte les cabochons des feux et s'aperçoit qu'il n'y a pas de retour. C'est donc la carrosserie qui fait masse. On enlève le siège et JP me dit: "c'est la peinture qui empêche de faire contact!" En ponçant les endroits de fixation pour éliminer la peinture et en remettant le siège, ô miracle : tout fonctionnait comme auparavant.
Donc si vous êtes néophyte comme moi, pensez que la peinture peut devenir un isolant !
J.P. mon ami, encore merci, car sans toi, je chercherai encore !!!
gc56
gc56
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 26
Localisation : bouillargues 30
Tracteurs : MF 148
Date d'inscription : 16/07/2010

http://gerald.coullomb@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

PEINTURE ET ELECTRICITE Empty Re: PEINTURE ET ELECTRICITE

Message par GORDINI 07 16/7/2011, 17:55

oups ! ma modestie va en prendre un coup !! Embarassed

quand je lis ton message, je me rends compte que quand je t'ai demandé "où était la masse"
ces mots pouvaient être interprétés différemment !!!!! lol!

loin de moi de vouloir frapper ton MF pour le faire fonctionner !!! PEINTURE ET ELECTRICITE 11945

même si cette panne était fort bénine,elle nous a permis de passer un moment sympa
autour d'un tracteur qui ne fait pas son âge!

Les amis, pensez-y ! les forums, ce n'est pas que du virtuel ! ça permet aussi (et surtout !) de
faire des rencontres avec des gens qui partagent les mêmes passions !

a+
JP de NIMES
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum