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PEINTURE ET ELECTRICITE
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PEINTURE ET ELECTRICITE
Bonjour,
depuis quelque temps, je "rafraichis" mon MF148 extérieurement. Aprés la calandre, le capot, puis je me suis occupé du siège et de son assise. Pour plus de facilité, j'ai donc déboulonné le siège de son support pour le peindre, au pinceau.
Une fois les deux secs, et remontés, je me suis aperçu qu'il y avait des faux contacts aux feux arrières.
Par exemple: la veilleuse devenait le clignotant ou bien une seule fonctionnait... J'ai pensé que cela provenait du fait que les fils se croisant sous le siège, en montant et démontant ce dernier, j'avais pu , sans le vouloir, toucher les 2 prises . Je les ai donc nettoyé, sans résultat probant .
Ce matin, avec JP de Nimes nous en avons discuté et sommes allés voir. Au bout de 30 secondes, JP me demande où est la masse (en électricité ! ) ... Il démonte les cabochons des feux et s'aperçoit qu'il n'y a pas de retour. C'est donc la carrosserie qui fait masse. On enlève le siège et JP me dit: "c'est la peinture qui empêche de faire contact!" En ponçant les endroits de fixation pour éliminer la peinture et en remettant le siège, ô miracle : tout fonctionnait comme auparavant.
Donc si vous êtes néophyte comme moi, pensez que la peinture peut devenir un isolant !
J.P. mon ami, encore merci, car sans toi, je chercherai encore !!!
depuis quelque temps, je "rafraichis" mon MF148 extérieurement. Aprés la calandre, le capot, puis je me suis occupé du siège et de son assise. Pour plus de facilité, j'ai donc déboulonné le siège de son support pour le peindre, au pinceau.
Une fois les deux secs, et remontés, je me suis aperçu qu'il y avait des faux contacts aux feux arrières.
Par exemple: la veilleuse devenait le clignotant ou bien une seule fonctionnait... J'ai pensé que cela provenait du fait que les fils se croisant sous le siège, en montant et démontant ce dernier, j'avais pu , sans le vouloir, toucher les 2 prises . Je les ai donc nettoyé, sans résultat probant .
Ce matin, avec JP de Nimes nous en avons discuté et sommes allés voir. Au bout de 30 secondes, JP me demande où est la masse (en électricité ! ) ... Il démonte les cabochons des feux et s'aperçoit qu'il n'y a pas de retour. C'est donc la carrosserie qui fait masse. On enlève le siège et JP me dit: "c'est la peinture qui empêche de faire contact!" En ponçant les endroits de fixation pour éliminer la peinture et en remettant le siège, ô miracle : tout fonctionnait comme auparavant.
Donc si vous êtes néophyte comme moi, pensez que la peinture peut devenir un isolant !
J.P. mon ami, encore merci, car sans toi, je chercherai encore !!!
Re: PEINTURE ET ELECTRICITE
oups ! ma modestie va en prendre un coup !!
quand je lis ton message, je me rends compte que quand je t'ai demandé "où était la masse"
ces mots pouvaient être interprétés différemment !!!!!
loin de moi de vouloir frapper ton MF pour le faire fonctionner !!!
même si cette panne était fort bénine,elle nous a permis de passer un moment sympa
autour d'un tracteur qui ne fait pas son âge!
Les amis, pensez-y ! les forums, ce n'est pas que du virtuel ! ça permet aussi (et surtout !) de
faire des rencontres avec des gens qui partagent les mêmes passions !
a+
JP de NIMES
quand je lis ton message, je me rends compte que quand je t'ai demandé "où était la masse"
ces mots pouvaient être interprétés différemment !!!!!
loin de moi de vouloir frapper ton MF pour le faire fonctionner !!!
même si cette panne était fort bénine,elle nous a permis de passer un moment sympa
autour d'un tracteur qui ne fait pas son âge!
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JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
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Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
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