widget_PA
circuit de refroidissment rouillé sur farmall cub
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
bonjour
Je viens de me lancer dans la restauration du farmall cub de mon grand pere. Il date de 55 et avait un probleme de compression mais lorsque on a démonté la culasse on s'est apercu que le circuit de refroidissement etait rouillé. Et dans le livret d'entretien, il est écrit que cela fait chauffer le moteur et qu'il faut s'en débarrasser. Quelqu'un aurait-il un idée à me proposer?
Par la meme occasion, je cherche quel produit je pourrais utiliser pour nettoyer le bloc moteur et le culasse pour retirer toutes les traces de calamine, et on fait le nettoyage avant ou apres le rodage des soupapes?
merci
Je viens de me lancer dans la restauration du farmall cub de mon grand pere. Il date de 55 et avait un probleme de compression mais lorsque on a démonté la culasse on s'est apercu que le circuit de refroidissement etait rouillé. Et dans le livret d'entretien, il est écrit que cela fait chauffer le moteur et qu'il faut s'en débarrasser. Quelqu'un aurait-il un idée à me proposer?
Par la meme occasion, je cherche quel produit je pourrais utiliser pour nettoyer le bloc moteur et le culasse pour retirer toutes les traces de calamine, et on fait le nettoyage avant ou apres le rodage des soupapes?
merci
ANAIS- Nouveau membre
Tracteurs : Farmal Cub 1955
Re: circuit de refroidissment rouillé sur farmall cub
pour enlever la rouille, je sais pas, mais quand tu va remettre du liquide, met du permanent, il est anti corrosion!
dromadaire- Grand fan du forum
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Salut pour nettoyer ta calamine, il faut de l'huile de coude + du scotch brit.Tu peux rajouter du bois ou du plexiglass pour racler,grater(de la matiere tendre pour ne pas rayer ),imbiber avec du white ou du methyletylcetone.
on nettoie avant de roder les soupapes.
Pour la rouille il existe de la lessive st marc.A faire moteur tournant,attention il faut beaucoup rinçer et mettre un produit anti corrosion a l'issue du nettoyage.
A+JR
on nettoie avant de roder les soupapes.
Pour la rouille il existe de la lessive st marc.A faire moteur tournant,attention il faut beaucoup rinçer et mettre un produit anti corrosion a l'issue du nettoyage.
A+JR
jr- Grand fan du forum
Et où achetez vous les pieces?
j'ai trouvé un site aux US avec du choix, mais fo que je sois sure de ce que j'ai à commander à cause des frais de port.
http://www.tmtractor.com
j'ai trouvé un site aux US avec du choix, mais fo que je sois sure de ce que j'ai à commander à cause des frais de port.
http://www.tmtractor.com
ANAIS- Nouveau membre
Tracteurs : Farmal Cub 1955
je partirai aussi avec un bon coup de lessive St-Marc mais à n'utiliser que sur moteur à bloc fonte et radiateur cuivre (pas d'alu), heuresement sur nos vieux engins c'est souvent le cas8)