widget_PA

circuit de refroidissment rouillé sur farmall cub

4 participants

Aller en bas

circuit de refroidissment rouillé sur farmall cub Empty circuit de refroidissment rouillé sur farmall cub

Message par ANAIS Sam 26 Avr 2008 - 14:40

bonjour
Je viens de me lancer dans la restauration du farmall cub de mon grand pere. Il date de 55 et avait un probleme de compression mais lorsque on a démonté la culasse on s'est apercu que le circuit de refroidissement etait rouillé. Et dans le livret d'entretien, il est écrit que cela fait chauffer le moteur et qu'il faut s'en débarrasser. Quelqu'un aurait-il un idée à me proposer?
Par la meme occasion, je cherche quel produit je pourrais utiliser pour nettoyer le bloc moteur et le culasse pour retirer toutes les traces de calamine, et on fait le nettoyage avant ou apres le rodage des soupapes?
merci

ANAIS
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : calvados (14)
Age : 42
Tracteurs : Farmal Cub 1955
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

circuit de refroidissment rouillé sur farmall cub Empty Re: circuit de refroidissment rouillé sur farmall cub

Message par dromadaire Sam 26 Avr 2008 - 19:33

pour enlever la rouille, je sais pas, mais quand tu va remettre du liquide, met du permanent, il est anti corrosion!
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

circuit de refroidissment rouillé sur farmall cub Empty circuit de refroidissment rouillé sur farmall cub

Message par jr Sam 26 Avr 2008 - 20:54

Salut pour nettoyer ta calamine, il faut de l'huile de coude + du scotch brit.Tu peux rajouter du bois ou du plexiglass pour racler,grater(de la matiere tendre pour ne pas rayer ),imbiber avec du white ou du methyletylcetone.
on nettoie avant de roder les soupapes.
Pour la rouille il existe de la lessive st marc.A faire moteur tournant,attention il faut beaucoup rinçer et mettre un produit anti corrosion a l'issue du nettoyage.
A+JR
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

circuit de refroidissment rouillé sur farmall cub Empty Re: circuit de refroidissment rouillé sur farmall cub

Message par ANAIS Sam 26 Avr 2008 - 21:33

Et où achetez vous les pieces?
j'ai trouvé un site aux US avec du choix, mais fo que je sois sure de ce que j'ai à commander à cause des frais de port.
http://www.tmtractor.com

ANAIS
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : calvados (14)
Age : 42
Tracteurs : Farmal Cub 1955
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

circuit de refroidissment rouillé sur farmall cub Empty Re: circuit de refroidissment rouillé sur farmall cub

Message par stephane7944 Dim 27 Avr 2008 - 0:56

je partirai aussi avec un bon coup de lessive St-Marc mais à n'utiliser que sur moteur à bloc fonte et radiateur cuivre (pas d'alu), heuresement sur nos vieux engins c'est souvent le cas8)
stephane7944
stephane7944
Résident permanent

Nombre de messages : 485
Localisation : Ger (50)
Age : 41
Tracteurs : Plusieurs
Date d'inscription : 16/02/2007

http://lestracteursgerois.pagesperso-orange.fr/web_acappella1/in

Revenir en haut Aller en bas

circuit de refroidissment rouillé sur farmall cub Empty Re: circuit de refroidissment rouillé sur farmall cub

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum