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Je retape mon p'tit Rouge

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en cours Je retape mon p'tit Rouge

Message par lachignole 8/7/2011, 10:52

Comme j'ai plus de temps, je suis décidé à retaper mon pony moteur 203 acheté en 2005.
Photo du coucou:
Je retape mon p'tit Rouge Photo015
Je l'ai vu tourner 15 minutes pendant l'été 2005 et comme les vacances se terminaient et qu'il avait un problème d'allumage, je l'ai remisé l'esprit un peu dégouté...
Premier problème; un réservoir complètement rouillé.
J'aimerais savoir si c'est courant sur les pony? Ou si c'est simplement le mien. Peut être que c'est parce que de l'essence à stagné à l’intérieur?
Alors j'ai cherché une solution et voiçi mon idée pour le dérouiller:

[img]Je retape mon p'tit Rouge 110708105202480180[/img]

Une bonne poignée de cailloux et ça marche! Les tours minutes d'une bétonnière, c'est nickel Je retape mon p'tit Rouge Buzz

[img]Je retape mon p'tit Rouge 110708105628167092[/img]


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en cours Bonjour a tous !

Message par mcgyver 8/7/2011, 11:02

Façon Mac gyver....pour le dérouillage grossier ..ok mais le probleme risque d'etre le rinçage
Jettes un oeil sur ce lien :http://tomdunord.over-blog.com/pages/Derouiller_et_resiner_un_reservoir-1835661.html
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en cours Re: Je retape mon p'tit Rouge

Message par domwood 8/7/2011, 13:12

le coup de la bétonn est excellent.
la chignole, je serais intéressé de savoir comment tu as fixé ton réservoir sur la cuve de la bétonn.
on ne voit pas sur la photo.

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en cours Re: Je retape mon p'tit Rouge

Message par chappy 8/7/2011, 13:47

Bonjour,

+1 avec domwwod, et combien de temps tu as laisser touner tout ça?

Le reservoir rouillé, je pense que c'est pas plus courant sur le pony que sur un autre tracteur.
J'en ai moi aussi un qui est bien rouillé, d'autres pas du tout... va savoir pourquoi ....... :bizarre:

Je pense que ça dépend quand même pas mal de l'entretient qu'a subit ton tracteur par le passé: entre un qui a été bichonné et un autre abandonné dehors pendant 30 ans, ça peut faire une différence Je retape mon p'tit Rouge Wink

J'en ai aussi un pas spécialement rouillé mais qui a une petite fuite au niveau des soudures d'une pate de fixation Je retape mon p'tit Rouge Sad

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en cours Re: Je retape mon p'tit Rouge

Message par dromadaire 8/7/2011, 14:03

ce qui fait rouiller même sur un reservoir de diesel, quand il est loin d'être plein, c'est l'alternance de chaud et froid, ça provoque de la condensation!, l'idéal est d'avoir un reservoir toujours plein!
a bientôt!

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en cours Re: Je retape mon p'tit Rouge

Message par lachignole 8/7/2011, 15:41

La solution de la bétonnière, c'est comme le dit M'sieur Gyver " bien pour le dérouillage grossier " Les grosses particules sont toutes tombées mais la surface toujours couleur rouille.
J'ai laissé seulement 20 minutes en changeant l'inclinaison de temps en temps.
Et pour la fixation, un simple tire câble de gaine électrique qui entoure le réservoir (plusieurs tours autour du goulot) et qui est fixé au batteurs intérieur de la bétonnière (eh oui, nous sommes dans les travaux!!! :non: )
Un simple fil de fer fera l'affaire ou encore la fameuse "corde à ballots" qui me rend souvent service!
Ensuite j'ai passé l’intérieur au gasoil pour stopper la rouille, chose que j'aurais peut être pas dû faire...???

Monsieur Gyver m'a apporté la solution pour la suite de ma restauration du réservoir.
Je sais qu'il existe aussi un produit "RESTOM" pour le traitement des réservoir mais très cher...

Demain je file chez brico et je vais faire sauter la baraque Je retape mon p'tit Rouge Buzz
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en cours Re: Je retape mon p'tit Rouge

Message par balou 8/7/2011, 17:32

Bonjour,
Demain quand tu sera chez brico va donc voir tourner la machine pour créer des peintures.
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en cours réservoir

Message par ponyjo 8/7/2011, 20:48

Pour le restorm j'ai essayé, et je peux vous dire que c'est nickel. Autant les manipulations avec les 3 produits que le résultats. Le kit coute peut être un peu cher, mais au moin j'étais sur de faire du bon boulot, c'est un collègue qui me la conseillé.
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en cours Re: Je retape mon p'tit Rouge

Message par mcgyver 8/7/2011, 22:38

au cas ou.....http://www.leboncoin.fr/bricolage_jardinage/216369254.htm?ca=13_s

Je retape mon p'tit Rouge 63691411
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en cours Re: Je retape mon p'tit Rouge

Message par chappy 9/7/2011, 11:14

ponyjo a écrit:Pour le restorm j'ai essayé, et je peux vous dire que c'est nickel. Autant les manipulations avec les 3 produits que le résultats. Le kit coute peut être un peu cher, mais au moin j'étais sur de faire du bon boulot, c'est un collègue qui me la conseillé.

Bonjour,

J'envisage moi aussi d'en "restomiser" un, mais finalement la technique de Lachignole est peut-être complémentaire dans certains cas, pour enlever le plus gros de la rouille avant de faire le traitement.
Le seul truc qui me tracasse c'est que le miens a une petite fuite au niveau d'une pate de fixation, je me demande si le produit restom peut la colmater ? :bizarre:
Ils disent bien que ça bouche les petites fissures, mais reste à savoir ce que veut dire "petite" ... :siffle:
Si quelqu'un a déja eu le cas........

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Message par dromadaire 9/7/2011, 13:59

si il y a une fuite à une patte de fixation, faudrait peut être mieux d'abord braser comme on l'avait vu conseillé dans un précédant post?, sinon avec les vibrations, la fissure risque de revenir!
a+
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en cours Re: Je retape mon p'tit Rouge

Message par chappy 9/7/2011, 15:57

dromadaire a écrit:si il y a une fuite à une patte de fixation, faudrait peut être mieux d'abord braser comme on l'avait vu conseillé dans un précédant post?, sinon avec les vibrations, la fissure risque de revenir!
a+

Je suis bien d'accord avec toi mais j'y vois deux pb:
* Cette patte est un morceau de fer plat soudée sur le reservoir par points (3 points, je crois scratch ). C'est certainement un de ces points qui fuit, mais lequel Question . Il faut donc souder tout le tour de la patte pour colmater.

* Et puis, souder un reservoir, ça me rassure pas trop What a Face What a Face . J'ai peur de le retrouver sur le toit du garage, avec deux ou trois de mes dents incrustées dessus Je retape mon p'tit Rouge Glare Je retape mon p'tit Rouge Blink
J'en rajoute un peu, Je retape mon p'tit Rouge Biggrin , je sais que ça ce fait en le remplissant d'eau ou de sable, mais si je pouvais éviter...

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Message par mcgyver 9/7/2011, 17:42

chappy a écrit:
dromadaire a écrit:si il y a une fuite à une patte de fixation, faudrait peut être mieux d'abord braser comme on l'avait vu conseillé dans un précédant post?, sinon avec les vibrations, la fissure risque de revenir!
a+

Je suis bien d'accord avec toi mais j'y vois deux pb:
* Cette patte est un morceau de fer plat soudée sur le reservoir par points (3 points, je crois scratch ). C'est certainement un de ces points qui fuit, mais lequel Question . Il faut donc souder tout le tour de la patte pour colmater.

* Et puis, souder un reservoir, ça me rassure pas trop What a Face What a Face . J'ai peur de le retrouver sur le toit du garage, avec deux ou trois de mes dents incrustées dessus Je retape mon p'tit Rouge Glare Je retape mon p'tit Rouge Blink
J'en rajoute un peu, Je retape mon p'tit Rouge Biggrin , je sais que ça ce fait en le remplissant d'eau ou de sable, mais si je pouvais éviter...

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Pour l'avoir pratiqué ,je prefere degazer a l'air ,qu'a leau (moins de traces d'oxidation apres coup)
Il suffit d'enlever le robinet , pour obtenir une circulation d'air et d'envoyer de l'air comprimé ,durant 4 a 5mn
avec un aspirateur souffleur ,ça marche aussi tres bien !
Apres ,tu peux baser ou soudobraser, ou etamer ,ce qui dans ton cas devrait rester le plus accessible et le plus avantageux
La seule chose incontournable ,etant la preparation et en l'espèce il te faut decaper (derocher) a l'acide l'endroit a etamer afin que ça nettoie meme par capillaritée
Apres pour la chauffe ,tu as le choix :y compris le decapeur thermique (pour l'etain) Je retape mon p'tit Rouge Wink
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en cours Re: Je retape mon p'tit Rouge

Message par lachignole 9/7/2011, 19:55

L'étain, ça me semble pas terrible...
Plutôt que bricoler et retrouver le problème plus tard, il vaut mieux s'adresser au ferronnier du coin...
Après avoir fait joujou avec la bétonnière, j'ai découvert 3 trous sur la partie plate (côté moteur)
Ces réservoirs étaient fabriqués par emboutissage (de la vraie ***de ce procédé, ça devrait être interdit!)
On fabrique des ailes de tracteur comme ça chez CNH et selon le déformation de la tôle il y a des parties plus fine donc plus fragiles.
J'ai vu que certaines personnes remettent à neuf leur réservoir avec du "soloplast G4" en vente chez merlin pin pin et 8 fois moins cher que RESTOM.
Moi je vais opter pour de la résine PU
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en cours Re: Je retape mon p'tit Rouge

Message par lachignole 12/7/2011, 10:47

Le travail continu,
C'est pourtant pas grand chose mais quel plaisir de voir briller une vis qui était complètement rouillée 5 minutes au par avant!!! Smile
[img]Je retape mon p'tit Rouge 110712105318926860[/img]
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en cours Démarage à la manivelle

Message par lachignole 24/9/2011, 17:06

Quelqu'un pourrait m'aider?
Mon pony démarre normalement au démarreur mais impossible de le démarrer à la manivelle.

Il peut y avoir une raison?

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Message par mcgyver 24/9/2011, 17:53

lachignole59 a écrit:Quelqu'un pourrait m'aider?
Mon pony démarre normalement au démarreur mais impossible de le démarrer à la manivelle.

Il peut y avoir une raison?

Bonjour !
Des "petits bras ...peut etre ... :siffle: "
ok ,c'est bon ,je sors Embarassed Embarassed
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en cours Re: Je retape mon p'tit Rouge

Message par lachignole 24/9/2011, 17:57

Des petits bras mais un gros piston :siffle:
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en cours Re: Je retape mon p'tit Rouge

Message par dromadaire 24/9/2011, 19:09

ça vient tout simplement que le démarreur entraine de façon plus énergique le moteur, à la manivelle, il faut que toutes les conditions soit réunies : bonnes compressions, allumage au top, etc!
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en cours Re: Je retape mon p'tit Rouge

Message par Invité 24/9/2011, 20:18

Bonsoir,
S'il démarre bien il faut tourner la manivelle jusqu'à sentir la compression qui fait ressort.
Positionner la manivelle dans un cran vers le bas , tirer franchement vers le haut épicétou.

Si tu dois actionner le démarreur entre 5 et 10 secondes pour démarrer c'est pas la peine d'essayer à la manivelle.
Slt

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en cours Re: Je retape mon p'tit Rouge

Message par lachignole 1/10/2011, 22:39

Voila, avec ce temps record pour un 1er octobre cette aprem j'ai sorti mon Pony 812 TM du hangar .
Après 2 mois sans tourner, il a démarré au bout de 3 secondes sans starter (j'avais oublié de le mettre!). C'est bon signe ça?
J'ai regardé ma pompe à essence d'un peu plus près (celle d'origine) et elle est dans un triste état.
C'est une Pompe AC
Modèle: YG
Je préférais en acheter une nouvelle plutôt que bricoler avec un kit... Surtout que le levier d'amorçage n'est plus de ce monde.
Il en a une en vente chez neo retro mais ça a pas l'air d’être la bonne:
http://www.neoretrofrance.com/v9/php/mod/idx000_sfa.php?root=203
[img]Je retape mon p'tit Rouge Photo010[/img]

[img]Je retape mon p'tit Rouge Photo011[/img]
Sur le moteur:
[img]Je retape mon p'tit Rouge Photo012[/img]
Et celle en vente chez neo retro:

[img]Je retape mon p'tit Rouge Pompe10[/img]


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en cours Re: Je retape mon p'tit Rouge

Message par lachignole 3/10/2011, 07:38

Si quelqu'un a changé ça pompe et qu'il veut bien me faire part de son expérience?
Ce serait peut être celle en vente sur ce site:
http://www.cipere.fr/fr/Peugeot/203-403/Kraftstoffanlage-Zeboehoer/ANR72544/
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en cours Re: Je retape mon p'tit Rouge

Message par chappy 3/10/2011, 10:58

Bonjour,

Personellement, j'ai jamais acheté de pompe à essence neuve, mais j'ai remarqué sur d'autres pony que quand elle a été changée, la nouvelle est toujours du style de celle que tu montres, c'est à dire avec la sortie vers le haut.
Je pense donc que celle de Néo-rétro est la bonne. Elle semble d'ailleurs identique à celle de l'autre site.

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en cours Re: Je retape mon p'tit Rouge

Message par lachignole 3/10/2011, 11:47

Merci chappy.
En effet, elles ont l'air identiques.
Ça m’embête parce qu'elle ne sera pas identique à l'originale mais bon je vais opter pour du neuf.
Le but étant un bon fonctionnement du moteur.
Sur quatre sites web, j'ai 4 tarifs identiques pour la même pompe; 27.46€, 36.13€, 45.50€ et 59,00€ !!! (sachant que pour être honnête la moins cher n'a pas de levier d'amorçage)
La mieux me semble chez melun retro (36.13€) Vous connaissez ce fournisseur? Bonne réputation? parce que j'ai une grosse commande à passer.
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en cours Re: Je retape mon p'tit Rouge

Message par chappy 4/10/2011, 11:27

Bonjour,

En ce qui me concerne, aucun souci avec Melun rétro.
C'est d'ailleurs de chez eux que vient la membrane de mon vigneron, ainsi que quelques autres bricoles.
Tu peux même leur passer un coup de fil avant de commander si tu as un doute, ils te renseignent trés bien.

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