widget_PA
N72 démarage.
+5
estaban-31
Danny
gus
mic61
didier
9 participants
Page 1 sur 1
N72 démarage.
Bonjour.
Peut-on mettre un préchaffage sur un N72 car j'ai déjà vu un D22 muni d'un prechauffage?
Peut-on mettre un préchaffage sur un N72 car j'ai déjà vu un D22 muni d'un prechauffage?
didier- Routard assidu
Tracteurs : super5 et N70
Re: N72 démarage.
bof
je possede un N72 et avec la surcharge sur la pompe et une bonne batterie il demarre au poil
Gus
je possede un N72 et avec la surcharge sur la pompe et une bonne batterie il demarre au poil
Gus
gus- Pilote
Tracteurs : junior V73 et N72
prechauffage
Je le trouve un peu long a demarrer et je me sert du start pilote sans faire claquer les bielles et l'hiver je l'utilise pour la chasse il couche dehors et un peu dur au demarrage par contre avant j'avais un D22 avec prechauffage alors là c'était le top demarrage au quart de tour.Il parait que sur les Renault de cette époque le démarreur et un peu lent .
didier- Routard assidu
salut,
C'est un problème récurent le démarrage des moteurs MWM, sur la doc d'un fabricant de batterie il préconise à l'origine 2 batteries 6v 140ah pour le D22, pour ma part j'ai mis 1 de 12v 125ah, et depuis plus de problème.Si le démmareur est trop lent c'est un manque d'ampérage et problème à froid vu qu'il n'y a pas de préchauffage. Différentes techniques pour mettre en route, 7cl d'un mélange d'huile et GO dans les godets sur la culasse, pour augmenter la compression, ou préchauffage avec un décapeur thermique dans l'admission d'air,plus la surcharge(toujours!).Mais comme je dis plus haut, avec une super batterie plus besoin de tous ça. Avec le star pilot tu va péter ton moteur, la segmentation en premier, un piston ou pire une bielle, c'est arrivé à un copain. J'allais oublier si il fume blanc et démarre pas, c'est qu'il y a de l'eau dans le filtre à GO. J'ai fait une vidéo, un peu pourrie avec mon tel, du démarrage du D22 après 3 mois sans tourner, 1er coup de démarreur, sans tricher.
@+
http://video.google.fr/videoplay?docid=6241374975331921021
C'est un problème récurent le démarrage des moteurs MWM, sur la doc d'un fabricant de batterie il préconise à l'origine 2 batteries 6v 140ah pour le D22, pour ma part j'ai mis 1 de 12v 125ah, et depuis plus de problème.Si le démmareur est trop lent c'est un manque d'ampérage et problème à froid vu qu'il n'y a pas de préchauffage. Différentes techniques pour mettre en route, 7cl d'un mélange d'huile et GO dans les godets sur la culasse, pour augmenter la compression, ou préchauffage avec un décapeur thermique dans l'admission d'air,plus la surcharge(toujours!).Mais comme je dis plus haut, avec une super batterie plus besoin de tous ça. Avec le star pilot tu va péter ton moteur, la segmentation en premier, un piston ou pire une bielle, c'est arrivé à un copain. J'allais oublier si il fume blanc et démarre pas, c'est qu'il y a de l'eau dans le filtre à GO. J'ai fait une vidéo, un peu pourrie avec mon tel, du démarrage du D22 après 3 mois sans tourner, 1er coup de démarreur, sans tricher.
@+
http://video.google.fr/videoplay?docid=6241374975331921021
prechauffage
Je vais quand meme essayer d'installer un prechauffage dessus c'est possible et merci pour le conseil
didier- Routard assidu
Bonjour,
avec ton startPilote tu vas lessiver le moteur. Dans le forum Renault il préconise ce que dit Didier, bonne batterie et décapeur thermique...
A bientôt.
avec ton startPilote tu vas lessiver le moteur. Dans le forum Renault il préconise ce que dit Didier, bonne batterie et décapeur thermique...
A bientôt.
estaban-31- Résident permanent
Tracteurs : 1 Renault V73, 1 Solex 1959, 1 Amigo Honda et 1 Vespa Triporteur
n72
Effectivement le start c'est pas le top mais le decapeur dans le marais ce n'est pas possible mais je suis convaincu qu'un prechaffage sera tres utile a mon probleme
didier- Routard assidu
N72
bonjour avec le start pilote je viens de mettre mon N 70 au tas pistons éclaté et chemise degats 1500 euros tu vois pour une petite bombonne les degats!!!!
didier- Routard assidu
N70 retapé a neuf
démonté et changer coussinets ;piston avec segments ;chemises deglassees et tous les joints sont neufs les injecteurs retarés tout est remonté dans les cordes avec serrage dynamometrique et impossible de le démarer purge de la pompe et filtre arive du gas oil qu'à un seul injecteur donc d'ou viens le probleme ? peut-etre le filtre colmaté je vais regardé quand penséz vous?
didou142- Routard assidu
Tracteurs : un MF 140
N70 retapé a neuf
démonter et changer coussinets ;pistons avec segments ;chemises déglaçées et tous les joints sont neufs les injecteurs tarés tout est remonté dans les cordes avec serrage dynamometrique et impossible de le démarrer purge de la pompe et filtre ; arrivée du gas oil qu'à un seul injecteur donc d'ou viens le problème ? peut-etre le filtre colmaté je vais regardé quand penséz vous?
didou142- Routard assidu
demarrage N72
Bonsoir
Je pense que ta as un piston de grippé sur la pompe
A+jyL
Je pense que ta as un piston de grippé sur la pompe
A+jyL
jyL- Résident permanent
pour en revenir au décapeur thermique, tu ne peux peut être pas dans le marais mais un chalumeau type chalumeau de cuisine (crème brulée), il tiens dans une poche et va partout
willo- Grand fan du forum
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Je pense plutot au clapets de gomés je l'ai tiré sur 3 km il démare sur 1 cylindre celui du bout cote ailettes de refroidissement et les deux autres ne se dégomme pas alors comment degommer les deux clapets ;pour le decapeur je pense qu'avec le moteur refait a neuf il devrais bien démarer.
Our la pompe c'est une Bosch des année 60 .
Our la pompe c'est une Bosch des année 60 .
didou142- Routard assidu
Salut .
A mon avis , à leur sortie , les N 72 démarraient plutôt pas mal , sans Star Pilote et autres artifices chauffants . Il faut donc les remettre dans une configuration proche de leur état neuf : bonnes compressions , bon démarreur , bon système de charge , bonnes batteries . J'en ai fait l'expérience avec le Som 35 du gamin .
A mon avis , à leur sortie , les N 72 démarraient plutôt pas mal , sans Star Pilote et autres artifices chauffants . Il faut donc les remettre dans une configuration proche de leur état neuf : bonnes compressions , bon démarreur , bon système de charge , bonnes batteries . J'en ai fait l'expérience avec le Som 35 du gamin .
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
demarrage N72
Bonjour
Si tu n'as pas de carburant a un piston de pompe il faut la sortir et debloquer le piston grippé
A+
Si tu n'as pas de carburant a un piston de pompe il faut la sortir et debloquer le piston grippé
A+
jyL- Résident permanent