widget_PA
un ptit new de plus...
4 participants
Page 1 sur 1
un ptit new de plus...
salut
pas facile de presenter mais bon en gros j'habite un ptit village Belge rallonger avec des plange et ravitailler par les corbeau enclaver dans la France ..je suis a 10 km de Quiévrain pour les Belge et a 20 km de Maubeuge ou Valenciene pour les Francais
j'ai 2 John Derre un 310 et 510
le 310 c'est celui de mon enfance je lui ai malheureusement serrer le moteur voila quelque temps a cause d'un arret de jauge a huile désouder .. me retrouvant dans l'urgence j'ai racheter le 510 d'un de mes voisin pour me dépanner
voila comment je me suis retrouver avec un 310 & un 510
@++++
pas facile de presenter mais bon en gros j'habite un ptit village Belge rallonger avec des plange et ravitailler par les corbeau enclaver dans la France ..je suis a 10 km de Quiévrain pour les Belge et a 20 km de Maubeuge ou Valenciene pour les Francais
j'ai 2 John Derre un 310 et 510
le 310 c'est celui de mon enfance je lui ai malheureusement serrer le moteur voila quelque temps a cause d'un arret de jauge a huile désouder .. me retrouvant dans l'urgence j'ai racheter le 510 d'un de mes voisin pour me dépanner
voila comment je me suis retrouver avec un 310 & un 510
@++++
l_insonlentcesart2- Apprenti confirmé
Re: un ptit new de plus...
Bonjour et bienvenue L_insonl.......... sur le forum.
Pas facile ton nom d'utilisateur ,y a pas moyen de reparer le 310 tranquillement?,maintenant que tu n'es plus dans l'urgence.
A+JR
Pas facile ton nom d'utilisateur ,y a pas moyen de reparer le 310 tranquillement?,maintenant que tu n'es plus dans l'urgence.
A+JR
jr- Grand fan du forum
salut et bienvenue a toi comme dit JR il faut reparer tous ca et mes nous des photos de tes deux tracteurs
massey63- Résident permanent
Tracteurs : mf 165 renault super 3 renault 498
salut
SI! ..je pourrez le faire ..faut juste que j'en trouve le temps et la motivation ... mine de rein vue que vilo a était atteind y'a quand même un sacrer boulot ..& pis j'me connait t'en que j'y serait j'vais me dire vue qu'il est t'ouvert j'vais en profiter pour lui remetre un embayage ...puis dans la foulée ce sera une pienture &... tout ça prend du temps ...mais c'est vrai que certain jour je creve d'envie de le revoir tourner ..son carracterre moteur très different du 510 me manquejr a écrit:Bonjour et bienvenue L_insonl.......... sur le forum.
A+JR
salut et bien venu sur le forum,moi aussi le jd 310 est le tracteur de mon enfance ,il a été vendu il y a 15 ans environ ,je l'ai retrouvé mais il n'ai pas a vendre et il fonctionne toujours très bien, alors j'ai acheté un jd 510 que j'ai rénové ,mais le son est le meme sauf que 510 tourne a 2500 t/m que le 310 tourne a 2000 t/m la pompe hydrolique,les freins sont plus puissant ,envoit nous des photos a bientot
frédéric 76- Pilote chanceux
Tracteurs : john deere lanz 510
salut
pour ce qui est de l'hydraulique la difference doit venir des réglage et les frein la difference doit sans doute venir du fait que sur le 510 les roue son plus grande que le 310 pour le reste les 2 tracteur son en tout point identique
il es toujours difficille de comparer le comportement de 2 tracteur ou autre machine identique ...j'ai pour exemple un voisin qui avait a une époque 6 moissoneuse "1545" ..et toute avait des caliter ou des défaut differente des autre
le 510 démarre au quard de tour a -20 ...le 310 a du "mal "de démarer en pleine été et une fois arriver des température en dessous des 5° c'est start pilote garenti ! pourquoi ??
le 310 a un comportement moteur très doux très calme avec une montée en régime très lineaire il pardonne baucoup de chose au débutant qui lache la pédale d'embrayage un peu sechement ... le 510 lui est tout le comtraire c'est une véritable brute épaise !! ..il est hyper sec au niveau de l'embrayage et le moteur est hyper vif une fois qu'on apuie sur le champignon ça déménage grave ..un véritable cheval de course pur sang quoi
@+++++
frédéric 76 a écrit: sauf que 510 tourne a 2500 t/m que le 310 tourne a 2000 t/m la pompe hydrolique,les freins sont plus puissant
pour ce qui est de l'hydraulique la difference doit venir des réglage et les frein la difference doit sans doute venir du fait que sur le 510 les roue son plus grande que le 310 pour le reste les 2 tracteur son en tout point identique
il es toujours difficille de comparer le comportement de 2 tracteur ou autre machine identique ...j'ai pour exemple un voisin qui avait a une époque 6 moissoneuse "1545" ..et toute avait des caliter ou des défaut differente des autre
le 510 démarre au quard de tour a -20 ...le 310 a du "mal "de démarer en pleine été et une fois arriver des température en dessous des 5° c'est start pilote garenti ! pourquoi ??
le 310 a un comportement moteur très doux très calme avec une montée en régime très lineaire il pardonne baucoup de chose au débutant qui lache la pédale d'embrayage un peu sechement ... le 510 lui est tout le comtraire c'est une véritable brute épaise !! ..il est hyper sec au niveau de l'embrayage et le moteur est hyper vif une fois qu'on apuie sur le champignon ça déménage grave ..un véritable cheval de course pur sang quoi
@+++++
Page 1 sur 1