widget_PA
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

un ptit nouveau

+6
bosuko
tracteur-fan
Pony812
comistic
stéphane
noyauxgris
10 participants

Aller en bas

un ptit nouveau Empty un ptit nouveau

Message par noyauxgris 10/5/2012, 22:40

bonsoir à tous,
je n'ai pas de tracteur ... mais je cherche à en acheter un. Pour m'aider dans mes recherches, je lis beaucoup de vos anciens post. C'est très instructif.
A bientôt

noyauxgris
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

un ptit nouveau Empty Re: un ptit nouveau

Message par stéphane 10/5/2012, 23:24

bonjour noyauxgris et bienvenu cheers,

je pense que tu devrais pouvoir glaner des infos sur le sésame que tu convoites en postant tes questions sur le forum un ptit nouveau Wink

a+, stef
stéphane
stéphane
Admin

Nombre de messages : 5586
Localisation : Nantes
Age : 52
Tracteurs : Volvo T24; Someca 25D enjambeur
Date d'inscription : 18/10/2005

http://vieilles.soupapes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

un ptit nouveau Empty Re: un ptit nouveau

Message par comistic 10/5/2012, 23:49

Bonsoir, si tu cherche un bon tracteur, surtout choisi en un avec quatre roues et un moteur, il parait que ça fonctionne beaucoup mieux.

Pour ce qui est de la marque il y en a tellement,t chacune avec leurs défauts et leurs qualités qu'il est très difficile de conseiller quelqu’un.
Et puis ce sera aussi en fonction de ce que tu trouvera dans les prix qui te conviennent .

Soit le bienvenu sur ce super forum.

Amicalement.
Comistic
comistic
comistic
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1170
Localisation : Moulismes 86500
Age : 58
Tracteurs : David Brown 850 C, Deutz D5506, Renault 800 M, rouleau Piquard-Duret-Sohy, mini-pelle Kubota 1,5T, Dumper SAMBRON
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

un ptit nouveau Empty Re: un ptit nouveau

Message par Pony812 11/5/2012, 08:40

Bonjour ami

Bienvenu sur le forum!!

A+ sur d'autres post
Pony812
Pony812
Pony812
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4044
Localisation : Creuse, à côté de Felletin, 23.
Age : 27
Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
Date d'inscription : 10/06/2011

http://le-mythique-tracteur-pony.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

un ptit nouveau Empty Re: un ptit nouveau

Message par tracteur-fan 11/5/2012, 22:12

bonsoir et bienvenu ami sur ce merveilleux forum ou tu trouvera certainement ce que tu cherche

bonne chance :youpi:

a+
tracteur-fan
tracteur-fan
Résident permanent

Nombre de messages : 431
Localisation : lot
Age : 28
Tracteurs : -pony 812 de 1952 - un someca 400 de 1969 - un farmall super fc-- un ferguson tec moteur p3 - un second pony 812 - un utility FU235D- un d22 - un berliet glc-un citroen u55 - une peugeot 304 brea
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

un ptit nouveau Empty Re: un ptit nouveau

Message par bosuko 11/5/2012, 22:31

bienvenue
si tu cherche une machine on peut te donner un coup de main sans soucis
si tu peut nous dire pour faire quoi??? du jardin ou du 200 hectares de culture ^^
si tu as une préférence pour une marque ( en règle général quand on commence par une marque c'est souvent la dernière, sauf quand c'est des collectors)

n’hésite pas a poser des questions
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3778
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

un ptit nouveau Empty Re: un ptit nouveau

Message par Jisp 12/5/2012, 16:13

Bonjour et Bienvenue ami
Jisp
Jisp
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2046
Localisation : Ile et Vilaine
Age : 54
Tracteurs : Someca 615
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

un ptit nouveau Empty Re: un ptit nouveau

Message par noyauxgris 15/5/2012, 11:18

bonjour,
Merci pour votre accueil.
Pour répondre à Bosuko: j'ai environ 3000 m² de terrain où je plante essentiellement des pommes de terres. Je suis passé par un motoculteur puis un microtracteur mais dont la puissance était trop faible. J'ai vendu tout ça. Il me reste une fraise arrière de 85 cm de large et un brabant. J'ai aussi un autre brabant de tracteur agricole "légué" par l'ancien propriétaire de ma maison (ferme). Je recherche donc un tracteur qui puisse tirer mon matériel et charruer une terre qui n'a pas été bien travaillée depuis minimum quelques années. Vu l’accessibilité des parcelles j'avais pensé à soit un tracteur vigneron, soit un mototracteur articulé, soit à un tracteur des années 60-70 de 20 à 40 cv. J'ai vu quelques tracteurs agricoles et vignerons, ils ont bien 4 roues et un moteur (comistic) mais l'huile a tendance a ne pas rester dans les ponts ni dans ledit moteur. Je sais, ce sont des machines qui ont 40 ans et il faut respecter la mécanique, mais à 3000 roros minimum l'unité (pour ceux que j'ai vu) ça fait cher du collector. J'ai deux voitures de 25 ans et je sais qu'on ne peux pas faire du neuf avec du vieux, que ça suintera toujours un peu l'huile mais quand même...
Tout ceci pour vous demander:
Quelles sont les marques dont les pièces sont encore pas trop rare? (renault? mac cormick? same?...)
Quels sont les marques dont les moteurs ont 4000, 6000 heures ou plus sans que les soupapes aillent voir au fond du carter si il y a du monde...
Y -a-t-il un nombre d'heure moyen au delà duquel, quelque soit la marque, l'ouverture du moteur s'impose?
Quels sont les modèles vieux de 30 à 40 ans à fuir absolument si je lui mets une charrue aux fesses
A partir de quelle année les différentes marques sont équipées du système qui permet de débrayer la pdf sans débrayer le moteur?
Voila j'arrête là sinon vous allez me prendre en grippe un ptit nouveau 0029

noyauxgris
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

un ptit nouveau Empty Re: un ptit nouveau

Message par 101sr 16/5/2012, 20:34

Bonsoir,

Je ne suis pas forcément très objectif (comme la plupart d'entre nous!) mais pour moi, l'engin idéal serait un massey, genre 135 à 152, ils ont un 3 cylindres assez volontaire et qui démarre bien même par temps froid.
Tous ont le double embrayage et le blocage de différentiel il me semble à partir du 140, on trouve des versions étroites qui sont très maniables (le vigneron est un peu "casse-gueule" à mon goût mais sans doute par manque d'habitude).
Le relevage reste un modèle de précision et de souplesse, en dépit d'un effort peut être un peu faible mais ce n'est pas un Clark!
Pour les pièces, tout est dispo dans le réseau MF et de l'adaptable sur de nombreux sites.

A+
Gilles
101sr
101sr
Résident permanent

Nombre de messages : 452
Localisation : Alpes de haute Provence
Age : 52
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

un ptit nouveau Empty Re: un ptit nouveau

Message par GORDINI 07 16/5/2012, 21:53

bonsoir !
Je partage exactement cet avis (je ne suis pas non plus objectif, ayant été vendeur MF à l'époque de la Série 100)
a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

un ptit nouveau Empty Re: un ptit nouveau

Message par erick28 18/5/2012, 20:38

bonjour , et bienvenu . il y aussi le fordson dexta ou super dexta qui est aussi tres bien et tres proche de ces massey .
et pieces toujour dispo
erick28
erick28
Résident permanent

Nombre de messages : 577
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

un ptit nouveau Empty Re: un ptit nouveau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum