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Restauration de mon Pony 812
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
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Restauration de mon Pony 812
Bonjour,
Comme je vous l'avais annoncer je suis en train de restaurer mon pony.
N'étant pas avec mon ordinateur mis celui de mon grand-père, je ne peux pas vous mettre les photos de la restauration; je vous les posterais plus tard, peut-être qu'en septembre car je suis en vacances (je n'ai pas oublier d'en prendre pour vous faire partager ma restauration).
Je me suis rendu compte que mon pony avait un relevage hydraulique dont je pense que le réservoir se situe entre le radiateur et le capo avant et je ne sais quel fluide hydraulique utiliser le savez-vous
Et je ne sais ou il faut mettre l'huile(10w40 minérale), n'y l'endroit ou l'on voit le niveau de celle-ci
Je pense que le filtre à huile se situe sur le coté gauche du radiateur(sur la photo)???? est-ce bien ça???
Merci pour toutes vos réponses
Comme je vous l'avais annoncer je suis en train de restaurer mon pony.
N'étant pas avec mon ordinateur mis celui de mon grand-père, je ne peux pas vous mettre les photos de la restauration; je vous les posterais plus tard, peut-être qu'en septembre car je suis en vacances (je n'ai pas oublier d'en prendre pour vous faire partager ma restauration).
Je me suis rendu compte que mon pony avait un relevage hydraulique dont je pense que le réservoir se situe entre le radiateur et le capo avant et je ne sais quel fluide hydraulique utiliser le savez-vous
Et je ne sais ou il faut mettre l'huile(10w40 minérale), n'y l'endroit ou l'on voit le niveau de celle-ci
Je pense que le filtre à huile se situe sur le coté gauche du radiateur(sur la photo)???? est-ce bien ça???
Merci pour toutes vos réponses
Pony812- Grand fan du forum
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Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
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Re:RESTAURATION DE MON PONY 812
Bonjour a tous , après une quinzaine de jours de séparation avec mon pony,
J'ai continuer ma restauration, le moteur fonctionne bien.
J'ai commander hier sur la boutique du tracteur les trois durites, le filtre a huile et le filtre a essence.
J'ai trouver le réponse a toutes mes questions sauf une:
Quel huile ou fluide hydraulique utiliser pour le pony 812
Je pose beaucoup de questions sur le pony sur le forum car je ne savais rien sur ce tracteur il y a encore trois mois
Alors merci de vos réponse
J'ai continuer ma restauration, le moteur fonctionne bien.
J'ai commander hier sur la boutique du tracteur les trois durites, le filtre a huile et le filtre a essence.
J'ai trouver le réponse a toutes mes questions sauf une:
Quel huile ou fluide hydraulique utiliser pour le pony 812
Je pose beaucoup de questions sur le pony sur le forum car je ne savais rien sur ce tracteur il y a encore trois mois
Alors merci de vos réponse
Pony812- Grand fan du forum
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Revue du sujet
bonjour a tous,
J'ai trouver la réponse a ma question sur le type d'huile a utiliser pour le relevage hydraulique, de l'huile minérale
mais je ne sais pas si il faut une visquausité spécifique??
J'ai trouver la réponse a ma question sur le type d'huile a utiliser pour le relevage hydraulique, de l'huile minérale
mais je ne sais pas si il faut une visquausité spécifique??
Pony812- Grand fan du forum
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Re: Restauration de mon Pony 812
bonjour,
de l'huile miner ale, sauf erreur de ma part, l'huile minérale c'est pour le moteur, pour le relevage, en principe, il faut de l'huile pour systèmes hydrauliques, mais tu devrai poser ce genre de questions sur la rubrique mécanique, il y a assez de possesseurs de ponys qui devraient pouvoir te renseigner!
a+
de l'huile miner ale, sauf erreur de ma part, l'huile minérale c'est pour le moteur, pour le relevage, en principe, il faut de l'huile pour systèmes hydrauliques, mais tu devrai poser ce genre de questions sur la rubrique mécanique, il y a assez de possesseurs de ponys qui devraient pouvoir te renseigner!
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dromadaire- Grand fan du forum
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huile relevage
Bonsoir
Regarde dans les docs de Bouyer disponibles sur le forum.
Massey preconise de l huile minerale SAE 10
Le réservoir communique avec le carter moteur
Cordialement.
Louis 26
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Le réservoir communique avec le carter moteur
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Louis 26
louis 26- Résident permanent
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Re:RESTAURATION DE MON PONY 812
salut a tous
et comme promis voilà les photos
Démontage de la courroie de la faucheuse:
Du système de tendage et de la poulie d'entrainement ainsi que de la barre d'attelage:
Démontage du réservoir d'essence (avec la conduite qui va au filtre), nettoyage du capeau, du réservoir et de la barre d'attelage :
Un aperçu de la crasse avec le bouchon du réservoir:
avant:
après:
Sur mon pony le réservoir hydraulique est tout a l'avant:
Démontage des caches baterries:
la suite dans la soirée
et comme promis voilà les photos
Démontage de la courroie de la faucheuse:
Du système de tendage et de la poulie d'entrainement ainsi que de la barre d'attelage:
Démontage du réservoir d'essence (avec la conduite qui va au filtre), nettoyage du capeau, du réservoir et de la barre d'attelage :
Un aperçu de la crasse avec le bouchon du réservoir:
avant:
après:
Sur mon pony le réservoir hydraulique est tout a l'avant:
Démontage des caches baterries:
la suite dans la soirée
Pony812- Grand fan du forum
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Re:RESTAURATION DE MON PONY 812
Nettoyage des caches batteries et du réservoir hydraulique:
Démontage des anciennes durites, du filtre a air et du filtre à huile:
Démontage des anciennes durites, du filtre a air et du filtre à huile:
Pony812- Grand fan du forum
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Re:RESTAURATION DE MON PONY 812
je me suis rendu compte que mon pneu arrière droit était mort:
Une faille de douze cetimètre de long par deux de large!!!
mon pneu gauche est bien d'origine:
tandis que celui d'origine à droite a du creuver est être remplacer par un pneu déjà usager:
Pony812- Grand fan du forum
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Re:RESTAURATION DE MON PONY 812
Je me suis aussi rendu compte que quand je braquait au max vers la gauche
et embrayait en même temps la colone de direction touchait la pédale d'embrayage:
ce qui je pense est dangereux car on ne peut donc pas embrayer tout en tournant:
et embrayait en même temps la colone de direction touchait la pédale d'embrayage:
ce qui je pense est dangereux car on ne peut donc pas embrayer tout en tournant:
Pony812- Grand fan du forum
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Re:RESTAURATION DE MON PONY 812
je pense aussi que certaine pièce du tracteur ont du être repeinte a la main car j'ai pu observer des coulures de peinture et je pense que les inscriptions sur le capeau ont été peinte elles aussi a la main:
Démontage de la faucheuse et de la barre de retenue:
Découverte de pièces dans l'ancienne grange!!!
Le cache de la prise de force:
Les caches de protections de la faucheuse:
Avec les inscription d'époque:
Du deuxième bras de relevage, d'un lot de pièces; ainsi que l'attelage pour les charrues:
Donc montage des bras de relevage:
Le lendemain je vais chercher la batterie, de l'essence de nouvelle bougie, de l'additif et bien sur de l'huile:
Le remontage commence:
Le réservoir d'essence:
Démontage de la faucheuse et de la barre de retenue:
Découverte de pièces dans l'ancienne grange!!!
Le cache de la prise de force:
Les caches de protections de la faucheuse:
Avec les inscription d'époque:
Du deuxième bras de relevage, d'un lot de pièces; ainsi que l'attelage pour les charrues:
Donc montage des bras de relevage:
Le lendemain je vais chercher la batterie, de l'essence de nouvelle bougie, de l'additif et bien sur de l'huile:
Le remontage commence:
Le réservoir d'essence:
Pony812- Grand fan du forum
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Re:RESTAURATION DE MON PONY 812
montage de la batterie qui passe pile:
par pour le cadre de maintien ce n'est pas la peine!!!!la batterie est bien trop longue
Remontage du filtre a huile ainsi que du filtre a air:
sans oublier le réservoir voir hydraulique:
par pour le cadre de maintien ce n'est pas la peine!!!!la batterie est bien trop longue
Remontage du filtre a huile ainsi que du filtre a air:
sans oublier le réservoir voir hydraulique:
Pony812- Grand fan du forum
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Re:RESTAURATION DE MON PONY 812
Montage des nouvelles durites:
Remontage des caches batterie:
Réglage de l'avance d'allumage avec changement du condensateur
Et tout fonctionne normalement
Il avance enfin après une bonne vingtaine d'année de repos
Remontage des caches batterie:
Réglage de l'avance d'allumage avec changement du condensateur
Et tout fonctionne normalement
Il avance enfin après une bonne vingtaine d'année de repos
Pony812- Grand fan du forum
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Re: Restauration de mon Pony 812
bonsoir a tous !
Beau boulot garçon ,merci de nous avoir fait partager cela !
Beau boulot garçon ,merci de nous avoir fait partager cela !
mcgyver- Modérateur
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Re: Restauration de mon Pony 812
bonjour felicitation pour le travail effectuer sur le pony et merci pour se reportage
misti gris 27- Résident permanent
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tuclabete pony812- Résident permanent
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Re: Restauration de mon Pony 812
Salut,
Bravo pour la remise en route de ce pony qui était toutefois trés bien conservé, et merci pour le reportage !
Il y a juste la jambe de force du train avant à gauche qui semble avoir pris un bon pet, elle est tordue !!
Bravo aussi à celui qui a refait les marquages "massey harris" et "pony" à la main
Même si de prés ça se voit bien, de loin on dirait les vrais !!!
A+ Chappy
Bravo pour la remise en route de ce pony qui était toutefois trés bien conservé, et merci pour le reportage !
Il y a juste la jambe de force du train avant à gauche qui semble avoir pris un bon pet, elle est tordue !!
Bravo aussi à celui qui a refait les marquages "massey harris" et "pony" à la main
Même si de prés ça se voit bien, de loin on dirait les vrais !!!
A+ Chappy
chappy- Grand fan du forum
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Re:RESTAURATION DE MON PONY 812
chappy a écrit:Salut,
Bravo pour la remise en route de ce pony qui était toutefois trés bien conservé, et merci pour le reportage !
Il y a juste la jambe de force du train avant à gauche qui semble avoir pris un bon pet, elle est tordue !!
Bravo aussi à celui qui a refait les marquages "massey harris" et "pony" à la main
Même si de prés ça se voit bien, de loin on dirait les vrais !!!
A+ Chappy
salut Chappy,
Je pense que c'est mon oncle qui a du repeindre les inscriptions
En ce qui concerne la jambe de force du train avant à gauche je l'avait remarquer mais le tracteur tourne toujours aussi bien alors j'ai laisser ça comme ça pour l'instant
A+
Pony812- Grand fan du forum
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Re:RESTAURATION DE MON PONY 812
Salut,
Je vais réparer le tuyau de condensation du radiateur de mon pony qui est déssoudé.
Je voulais avoir des conseils pour savoir si on peut ressoudé ou s'il faut procédé autrement
Pony812
Je vais réparer le tuyau de condensation du radiateur de mon pony qui est déssoudé.
Je voulais avoir des conseils pour savoir si on peut ressoudé ou s'il faut procédé autrement
Pony812
Pony812- Grand fan du forum
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Re:RESTAURATION DE MON PONY 812
Salut a tous,
La dernière fois que je me suis servi de mon pony, la tirette de l'inverseur (en bas à gauche) c'est cassé.
Je voudrais savoir comment faire pour réparer car on ne peut pas ressouder
Faut-il changer complétement la pièce? Si oui ou en trouver?
A+
Pony812
La dernière fois que je me suis servi de mon pony, la tirette de l'inverseur (en bas à gauche) c'est cassé.
Je voudrais savoir comment faire pour réparer car on ne peut pas ressouder
Faut-il changer complétement la pièce? Si oui ou en trouver?
A+
Pony812
Pony812- Grand fan du forum
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Re: Restauration de mon Pony 812
Salut Pony 812,
Qu'est ce que tu appelles la tirette de l'inverseur ? Je pense que tu parles de la tirette du démarreur
Si c'est bien ça, en général c'est le cable qui casse. Avec un peu de patience, il est possible de repercer un petit trou et de ressertir un nouveau cable. Du simple fil de fer de même diamètre que l'ancien fait l'affaire.
Autrement tu changes tout, ils ont ça à la boutique du tracteur:
http://www.laboutiquedutracteur.com/tirette-darret-universelle-p-592.html
Le tuyau de trop-plein de ton radiateur, tu peux le souder à l'étain, mais surtout il te faut bien nettoyer tout le tour avant, sinon ça prendra pas.
A+ Chappy
Qu'est ce que tu appelles la tirette de l'inverseur ? Je pense que tu parles de la tirette du démarreur
Si c'est bien ça, en général c'est le cable qui casse. Avec un peu de patience, il est possible de repercer un petit trou et de ressertir un nouveau cable. Du simple fil de fer de même diamètre que l'ancien fait l'affaire.
Autrement tu changes tout, ils ont ça à la boutique du tracteur:
http://www.laboutiquedutracteur.com/tirette-darret-universelle-p-592.html
Le tuyau de trop-plein de ton radiateur, tu peux le souder à l'étain, mais surtout il te faut bien nettoyer tout le tour avant, sinon ça prendra pas.
A+ Chappy
chappy- Grand fan du forum
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Re:RESTAURATION DE MON PONY 812
chappy a écrit:Salut Pony 812,
Qu'est ce que tu appelles la tirette de l'inverseur ? Je pense que tu parles de la tirette du démarreur
Si c'est bien ça, en général c'est le cable qui casse. Avec un peu de patience, il est possible de repercer un petit trou et de ressertir un nouveau cable. Du simple fil de fer de même diamètre que l'ancien fait l'affaire.
Autrement tu changes tout, ils ont ça à la boutique du tracteur:
http://www.laboutiquedutracteur.com/tirette-darret-universelle-p-592.html
Le tuyau de trop-plein de ton radiateur, tu peux le souder à l'étain, mais surtout il te faut bien nettoyer tout le tour avant, sinon ça prendra pas.
A+ Chappy
Salut cchappy,
Je parle du bouton que tu tire pour faire marcher le feu arrière qui est en bas à gauche sur ma photo (sous les clés).
Merci du conseil pour la soudure
A+
Pony812
Pony812- Grand fan du forum
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Re: Restauration de mon Pony 812
Mes excuses, j'avais mal compris
Sur mes ponys, je l'ai pas ce bouton. C'est le commutateur rotatif qui permet aussi d'allumer le feux arrière de travail.
Mais sur certains modèles comme toi, il y a un bouton en plus.
Je suppose que c'est juste un bouton marche / arret comme ça:
http://www.autoelectricsupplies.fr/product_list/48
Tu trouves ça facilement dans un magasin de pièces auto ou agricole.
A+ Chappy
Sur mes ponys, je l'ai pas ce bouton. C'est le commutateur rotatif qui permet aussi d'allumer le feux arrière de travail.
Mais sur certains modèles comme toi, il y a un bouton en plus.
Je suppose que c'est juste un bouton marche / arret comme ça:
http://www.autoelectricsupplies.fr/product_list/48
Tu trouves ça facilement dans un magasin de pièces auto ou agricole.
A+ Chappy
chappy- Grand fan du forum
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Re: Restauration de mon Pony 812
Bonsoir
Belle remise en route bravo je n'avais pas suivi
Normalement l’allumage du feu arrière de travail se fait par le commodo du milieu non
Ce dernier bouton ne serait pas pour le klaxon
Belle remise en route bravo je n'avais pas suivi
Normalement l’allumage du feu arrière de travail se fait par le commodo du milieu non
Ce dernier bouton ne serait pas pour le klaxon
Dernière édition par ccharlie le 27/11/2011, 12:54, édité 1 fois
ccharlie- Grand fan du forum
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Re: Restauration de mon Pony 812
Bonsoir
Moi aussi sur mon Pony j'ai cette tirette inverseur feu, par contre pour le klaxon je suppose que c'est en appuyant sur commutateur centrale. Je dis je suppose car sur le mien je n'est pas de klaxon...
Moi aussi sur mon Pony j'ai cette tirette inverseur feu, par contre pour le klaxon je suppose que c'est en appuyant sur commutateur centrale. Je dis je suppose car sur le mien je n'est pas de klaxon...
Le Poudal- Apprenti confirmé
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Re: Restauration de mon Pony 812
Re...
Oui, pour le klaxon c'est bien en appuyant sur le commutateur rotatif.
Par contre pour le feu AR de travail, il existe les 2 montages. C'est d'ailleurs sur ce forum que je l'avais découvert il y a quelques temps
Sur les modèles jusqu'a 1954 ou 55, je sais pas trop, il y a un bouton séparé.
Ensuite tout est regroupé sur le commutateur rotatif. Le feu AR s'allume sur les deux dernières positions vers la droite.
Par exemple sur ce 820 de 1959, on voit bien que le bouton a disparu.
Le mano de pression d'huile a aussi laissé la place à un simple voyant d'alerte qui s'allume si la pression chute.
A+ Chappy
Oui, pour le klaxon c'est bien en appuyant sur le commutateur rotatif.
Par contre pour le feu AR de travail, il existe les 2 montages. C'est d'ailleurs sur ce forum que je l'avais découvert il y a quelques temps
Sur les modèles jusqu'a 1954 ou 55, je sais pas trop, il y a un bouton séparé.
Ensuite tout est regroupé sur le commutateur rotatif. Le feu AR s'allume sur les deux dernières positions vers la droite.
Par exemple sur ce 820 de 1959, on voit bien que le bouton a disparu.
Le mano de pression d'huile a aussi laissé la place à un simple voyant d'alerte qui s'allume si la pression chute.
A+ Chappy
chappy- Grand fan du forum
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Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
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Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009
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