widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

fuite de gasoil sur reservoir MF 835

+2
phiphi156
marsy
6 participants

Aller en bas

fuite de gasoil sur reservoir MF 835 Empty fuite de gasoil sur reservoir MF 835

Message par marsy 26/6/2011, 09:10

bonjour a tous ,j'ai un gros soucis de fuite de gasoil au niveau de la patte de fixation du réservoir ,fuite provenant des rivets en cuivre. existe de t il un produit a y mettre dedans ?.Car cela a commence en suintement mais là ça coule sur la courroie et ça la flinguée.
j'avais pense faire un cordon tout autour au chalumeau oxy mais ça risque de lui faire plus de mal que de bien .
bon dimanche a tous

ça faisait un bail que je n'étais plus venu ,il est de plus en plus beau ce forum fuite de gasoil sur reservoir MF 835 502276

marsy
Apprenti

Nombre de messages : 19
Localisation : gers
Tracteurs : MF 835 DS-renault super 6
Date d'inscription : 04/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

fuite de gasoil sur reservoir MF 835 Empty Re: fuite de gasoil sur reservoir MF 835

Message par Invité 26/6/2011, 10:25

Bonjour,
Une soudure à l'étain avec le décapeur thermique est bien plus simple et résoudra ton problème.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fuite de gasoil sur reservoir MF 835 Empty Re: fuite de gasoil sur reservoir MF 835

Message par marsy 26/6/2011, 10:39

merci de ta réponse ,je vais tenter ça,bon dimanche

marsy
Apprenti

Nombre de messages : 19
Localisation : gers
Tracteurs : MF 835 DS-renault super 6
Date d'inscription : 04/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

fuite de gasoil sur reservoir MF 835 Empty Re: fuite de gasoil sur reservoir MF 835

Message par phiphi156 26/6/2011, 13:13

oui tout a fait , j'ai déja réparé un réservoir essence avec un petit chalumeau et de la soudure a l'étain ,
ça marche très bien .
Pense a bien laissé ton réservoir ouvert et vide bien sur , pendant la soudure . fuite de gasoil sur reservoir MF 835 Wink
phiphi156
phiphi156
Membre assidu

Nombre de messages : 47
Localisation : savoie
Age : 61
Tracteurs : super 7
Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

fuite de gasoil sur reservoir MF 835 Empty Re: fuite de gasoil sur reservoir MF 835

Message par latilgigi 26/6/2011, 17:40

salut si tu ne degaze pas ton reservoir avant automent sa fera bom car se qui et explosif se nai pas le liquide
mais les gaz il faut le demonter metre le jet d eau dedant le laisser degueuler 2 a3 minute puit tu
le vide et la tu peur fair tout se que tu veut dessut a mouin que tu veut une coupe de cheveux gratuite
latilgigi
latilgigi
Résident permanent

Nombre de messages : 304
Localisation : vosges
Age : 53
Tracteurs : latil h14 tl10 / massey ferguson 140
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

fuite de gasoil sur reservoir MF 835 Empty Bonsoir a tous!

Message par mcgyver 26/6/2011, 18:20

On peut certes dégazer a l'eau ,mais il est préferable ,meme si c'est plus long ,de dégazer a l'air comprimé afin de limiter au maximum le phénomene de corrosion
Ceci est valable pour les reservoir d'essence comme de gasoil ! :siffle:
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

fuite de gasoil sur reservoir MF 835 Empty Re: fuite de gasoil sur reservoir MF 835

Message par latilgigi 26/6/2011, 21:42

il fois quil est vide avec la chaleur du chalumeau il sera seque a mon boulot je resoude des reservoir et
des citerne carburan que sa soi fer alu ou inox je nai jamais u de probleme
latilgigi
latilgigi
Résident permanent

Nombre de messages : 304
Localisation : vosges
Age : 53
Tracteurs : latil h14 tl10 / massey ferguson 140
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

fuite de gasoil sur reservoir MF 835 Empty Re: fuite de gasoil sur reservoir MF 835

Message par 56paul 27/6/2011, 09:17

Bonjour,

Je ne sais pas si la soudure à l'étain tiendra car cette patte supporte le poids du réservoir ainsi que les vibrations du tracteur. A l'origine, sous cette patte il ya un caoutchouc et un ressort de chaque coté pour amortir les vibrations, souvent, ce système est absent ou le ressort serré à bloc et c'est la patte de fixation qui encaisse les vibrations d'ou la rupture des rivets.
Je pense qu'il faut mieux braser, ce sera plus solide dans le temps et remettre la fixation comme à l'origine.
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3133
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

fuite de gasoil sur reservoir MF 835 Empty Re: fuite de gasoil sur reservoir MF 835

Message par dromadaire 27/6/2011, 11:58

pour produit à mettre dedans, si les rivets sont seulement un peu dessertis, chez restom, ils ont un produit pour étancher les réservoirs!
a bientôt!
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

fuite de gasoil sur reservoir MF 835 Empty Re: fuite de gasoil sur reservoir MF 835

Message par latilgigi 27/6/2011, 19:36

moi je ferai comme toi je resoudree a la brasure et comme ca tu refai les patte une bonne fois pour toute
latilgigi
latilgigi
Résident permanent

Nombre de messages : 304
Localisation : vosges
Age : 53
Tracteurs : latil h14 tl10 / massey ferguson 140
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

fuite de gasoil sur reservoir MF 835 Empty Re: fuite de gasoil sur reservoir MF 835

Message par marsy 29/6/2011, 06:09

bonjour a tous ,bon l'etain na pas tenu du fait de la perplexicite de l'endroit ,je vais tenter la brasure mais d'abord je vais retirer les rivets et couper la patte de maintien ,puis boucher juste les trous des rivets a la brasure et refaire une patte de maintien ,et effectivement il n'y avait pas de ressorts (enfin vu que je ne l'ai pas eu neuf fuite de gasoil sur reservoir MF 835 Biggrin ce tracteur ,je vais sans doute avoir d'autres surprises)je vous remercie bien et je vous tiens au courant fuite de gasoil sur reservoir MF 835 Good1

marsy
Apprenti

Nombre de messages : 19
Localisation : gers
Tracteurs : MF 835 DS-renault super 6
Date d'inscription : 04/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

fuite de gasoil sur reservoir MF 835 Empty Re: fuite de gasoil sur reservoir MF 835

Message par mcgyver 29/6/2011, 09:38

marsy a écrit:bonjour a tous ,bon l'etain na pas tenu du fait de la perplexicite de l'endroit ,je vais tenter la brasure mais d'abord je vais retirer les rivets et couper la patte de maintien ,puis boucher juste les trous des rivets a la brasure et refaire une patte de maintien ,et effectivement il n'y avait pas de ressorts (enfin vu que je ne l'ai pas eu neuf fuite de gasoil sur reservoir MF 835 Biggrin ce tracteur ,je vais sans doute avoir d'autres surprises)je vous remercie bien et je vous tiens au courant fuite de gasoil sur reservoir MF 835 Good1
Pour braser a l'etain ,il faut que le métal soit a nu!
Il faut "dérocher" ,c'est a dire décaper et le plus efficace est de le faire a l'acide
Une fois bien préparé ,l'étamage se fait sans problemes! fuite de gasoil sur reservoir MF 835 Wink
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

fuite de gasoil sur reservoir MF 835 Empty Re: fuite de gasoil sur reservoir MF 835

Message par marsy 30/6/2011, 05:45

bonjour ,oui c 'etait evident il aurait fallu un bon etamage ,quoiqu'il en soit j'ai fait comme citer précédemment et ca ne fuit plus ,par contre je l'ai remonter avec 2 ressorts,pas les siens puisque je ne les avait pas mais tant pis !merci a tous fuite de gasoil sur reservoir MF 835 Good1

marsy
Apprenti

Nombre de messages : 19
Localisation : gers
Tracteurs : MF 835 DS-renault super 6
Date d'inscription : 04/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

fuite de gasoil sur reservoir MF 835 Empty Re: fuite de gasoil sur reservoir MF 835

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum