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mise en route difficile 825 moteur A4.107
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mise en route difficile 825 moteur A4.107
Bonjours a tous j ai un soucis de mise en route sur mon 825 a froid
tout d abord bougie prechauffage ; pompe alimentation et filtre a go neuf
inflamation du gazoil se fait
pour la mise en route prechauffage inflamation du go accelerateur a fond action du demarreur le moteur tourne 3 a 4 seconde puis s arrete et apres une vrai misere a remettre en route
par contre des qu il tourne 2 min ou 1 heure il redemarre au quart de tour
il peut meme etre a l arret 2H et avoir tourne que 5 min il redemarre au quart
Si vous avez deja eu un probleme et que vous avez la solution je suis preneur
Merci a vous et bonne journee
tout d abord bougie prechauffage ; pompe alimentation et filtre a go neuf
inflamation du gazoil se fait
pour la mise en route prechauffage inflamation du go accelerateur a fond action du demarreur le moteur tourne 3 a 4 seconde puis s arrete et apres une vrai misere a remettre en route
par contre des qu il tourne 2 min ou 1 heure il redemarre au quart de tour
il peut meme etre a l arret 2H et avoir tourne que 5 min il redemarre au quart
Si vous avez deja eu un probleme et que vous avez la solution je suis preneur
Merci a vous et bonne journee
MANOLO- Apprenti
- Nombre de messages : 10
Localisation : 59
Date d'inscription : 05/06/2011
Re: mise en route difficile 825 moteur A4.107
je pencherais pour un désamorçage d'une partie de l'alimentation en gasoilMANOLO a écrit:Bonjours a tous j ai un soucis de mise en route sur mon 825 a froid
tout d abord bougie prechauffage ; pompe alimentation et filtre a go neuf
inflamation du gazoil se fait
pour la mise en route prechauffage inflamation du go accelerateur a fond action du demarreur le moteur tourne 3 a 4 seconde puis s arrete et apres une vrai misere a remettre en route
par contre des qu il tourne 2 min ou 1 heure il redemarre au quart de tour
il peut meme etre a l arret 2H et avoir tourne que 5 min il redemarre au quart
soit de la pompe à injection
soit le tuyau qui vas du filtre a la pompe
le plus simple c’est de vérifié dévisse l arrivé de gasoil à la pompe à injection quand il est froid cad quand tu sait qu'il vas avoir du mal à démarré et pompe manuellement
à chaque coup de pompe tu devrais avoir un petit filet qui coule si rien les olives doivent être mortes et ça fuit un peu et ça ce désamorce (mais j'y crois pas bcp)
si tu a encore du gasoil qui coule c'est que c’est peut être ta pompe à injection qui ce désamorce
pour vérifier
desserre les tuyaux d'arriver au injecteur
tu préchauffe pas (on vas juste vérifié si ton gasoil arrive bien au injecteur)
tu tourne la clef et tu regarde si tu a du gasoil qui coule à l’arrivé au injecteur ( pas juste une goutte ) ne tire quand même pas trop longtemps à chaque fois sur le démarreur il n'aime pas particulièrement (ou alors si tu a un compresseur et une soufflette tu peu refroidir ton démarreur aussi)
Si tu as peur de vider la batterie tu peu le faire en actionnant la pompe manuellement faut juste pas être pressé et être 2
si tu as quelle que goute et plus rien je pense que ta pompe se désamorce et là c’est pas d'bol
n'ayant jamais démonter la pompe et eu ce genre de panne je ne peu te donner de conseil plus loin
mais éliminer des pannes la pompe et un tuyaux qui peu se désamorcer c’est déjà pas mal après il reste la pompe d’alimentation défectueuse (peu probable) et les injecteurs (peu probable aussi)
Tu peu attendre que les pros passe pour confirmer ou infirmer mon message
coum- Résident permanent
- Nombre de messages : 501
Localisation : haute saône , chalonvillars
Age : 42
Tracteurs : MF130 ; FF30DS
Date d'inscription : 07/10/2008
démarrage du 825 à froid.
Bonjour,
Le mien, 825 de 1962, démarre relativement bien.
- Dans un premier temps, j'agis énergiquement sur la pompe d'alimentation .
- Ensuite je préchauffe, en mesurant la température de la bougie de chauffe au toucher (avec le doigt).
- Entre temps j'ai ouvert légèrement les gaz en agissant sur l'accélérateur.
- puis je lance le démarreur, tout en agissant sur la pompe d'alimentation du gas-oil
- dès que le moteur à "toussé" j'envoie la poignée d'accélérateur à fond et le tour est joué, une fois que le bon régime est acquis, je réduis progressivement les gaz.
Une fois, ce démarrage à froid réalisé, par la suite il n'y a plus de problème, démarrage au 1/4 de tour.
Le mien, 825 de 1962, démarre relativement bien.
- Dans un premier temps, j'agis énergiquement sur la pompe d'alimentation .
- Ensuite je préchauffe, en mesurant la température de la bougie de chauffe au toucher (avec le doigt).
- Entre temps j'ai ouvert légèrement les gaz en agissant sur l'accélérateur.
- puis je lance le démarreur, tout en agissant sur la pompe d'alimentation du gas-oil
- dès que le moteur à "toussé" j'envoie la poignée d'accélérateur à fond et le tour est joué, une fois que le bon régime est acquis, je réduis progressivement les gaz.
Une fois, ce démarrage à froid réalisé, par la suite il n'y a plus de problème, démarrage au 1/4 de tour.
COTON- Apprenti
- Nombre de messages : 15
Localisation : 29390 SCAER
Age : 69
Tracteurs : Massey Fergusson 825 - 1962
Date d'inscription : 18/09/2010
Re: mise en route difficile 825 moteur A4.107
Bonsoir merci pour les conseils je vais essayer tous sa
quand il demarre pas j ouvre les injecteurs et le go arrive bien au tuyaux avec une legere pression
pour le prechauffage j entend la petite detonation au nivau du collecteur
quand il demarre pas j ouvre les injecteurs et le go arrive bien au tuyaux avec une legere pression
pour le prechauffage j entend la petite detonation au nivau du collecteur
MANOLO- Apprenti
- Nombre de messages : 10
Localisation : 59
Date d'inscription : 05/06/2011
Re: mise en route difficile 825 moteur A4.107
Bonsoir j ai suivi vos conseil et c etait le tuyau d alimentation de go qui va a la pompe la tige de l accelerateur a frotter dessus c sa les petites surprises quand on renove les anciens tracteurs
encore merci a vous grace a votre site deja resolu deux probleme
encore merci a vous grace a votre site deja resolu deux probleme
MANOLO- Apprenti
- Nombre de messages : 10
Localisation : 59
Date d'inscription : 05/06/2011
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