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Mise en route Someca 30B
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GORDINI 07
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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Mise en route Someca 30B
Comme précisé dans ma présentation je suis en train de retaper un SOM30B remisé dans une grange depuis bientôt 20 ans.
Ça fait une semaine que j'y suis dessus (le soir en rentrant du boulot) je suis arrivé a le démarrer vendredi non sans mal.(Mais deja le moteur n'est pas grippé).
Je trouve qu'il tourne plutôt bien mais fume beaucoup, j'ai l'impression que le moteur claque, démarre très mal et il faut toujours du star pilot.
Je vais essayer de revérifier les bougie de chauffe demain.
J'ai fais une vidéo pour que vos oreilles de connaisseur me donne leur avis.
Ça fait une semaine que j'y suis dessus (le soir en rentrant du boulot) je suis arrivé a le démarrer vendredi non sans mal.(Mais deja le moteur n'est pas grippé).
Je trouve qu'il tourne plutôt bien mais fume beaucoup, j'ai l'impression que le moteur claque, démarre très mal et il faut toujours du star pilot.
Je vais essayer de revérifier les bougie de chauffe demain.
J'ai fais une vidéo pour que vos oreilles de connaisseur me donne leur avis.
Raph05- Nouveau membre
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Date d'inscription : 23/07/2012
Re: Mise en route Someca 30B
Bonjour et Bienvenue
Pendant que les bougies de préchauffage sont démontées, si tu peut prend les compressions.
Fait aussi un controle de tes injecteurs (Pulverisation et tarage)
A+
JPB80
Pendant que les bougies de préchauffage sont démontées, si tu peut prend les compressions.
Fait aussi un controle de tes injecteurs (Pulverisation et tarage)
A+
JPB80
jpb80- Résident permanent
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Tracteurs : Someca 315
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remise en route som30b
bonjour, je viens egalement de remetre le mien en route apres 20 ans d'arret, et cela n'a pas était une mince afaire je pense que le bruit et normal car le mien fait le meme bruit et fume autant. par contre attention au joint de culasse, si il est rester 20 ans sans liquide de refroidissement, il risque de ne pas supporter longtemps la remise en pression
je ne te souhaite pas cela, car pour ce qui est du joint de culasse, apparement, il n'y en a plus de disponible, puisque quand j'ai trouver le mien, ils m'on dit que c'etait le dernier disponible
apres, deuxieme probleme du à la remise en route, un doigt d'embrayge c'est casser, et la pareil, plus de pieces dispo, meme en occasion.(enfin si tu na pas le systeme de double embrayage )
je ne te souhaite pas cela, car pour ce qui est du joint de culasse, apparement, il n'y en a plus de disponible, puisque quand j'ai trouver le mien, ils m'on dit que c'etait le dernier disponible
apres, deuxieme probleme du à la remise en route, un doigt d'embrayge c'est casser, et la pareil, plus de pieces dispo, meme en occasion.(enfin si tu na pas le systeme de double embrayage )
gueguet62- Nouveau membre
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Date d'inscription : 24/06/2012
Re: Mise en route Someca 30B
J'espere que je n'aurai pas autan de problème, je me suis apercu que en desserrant une durite d'injecteur le bruit s'arreter. J'ai donc demonter tous Les injecteur pour les donner en revision, de plus j'ai l-mpression que les bougie de prechauff ne marche pas, par contrre les 4 cela m'etonne un peu.
Combien d'ampere doivent faire les batteries ? Je me demande si elle Sont pas faible je crois que c'est des 600ah.
Je me fais du soucis pour les injecteurs certain ne sont pas tres beau le 1 et le 3. ;e vous tiens au courant pour la suite.
Combien d'ampere doivent faire les batteries ? Je me demande si elle Sont pas faible je crois que c'est des 600ah.
Je me fais du soucis pour les injecteurs certain ne sont pas tres beau le 1 et le 3. ;e vous tiens au courant pour la suite.
Raph05- Nouveau membre
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Localisation : 05
Date d'inscription : 23/07/2012
Re: Mise en route Someca 30B
Bonjour !
En dehors du ralenti un peu bas, il fait un beau bruit de SOM !
tarer les injecteurs ne lui fera pas de mal !
mais on a vu plus gravement malade !!!!
a+
JP
En dehors du ralenti un peu bas, il fait un beau bruit de SOM !
tarer les injecteurs ne lui fera pas de mal !
mais on a vu plus gravement malade !!!!
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
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Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Mise en route Someca 30B
Le garagiste m'a dis les 4 injecteurs de mort et les 4 bougies de préchauffage aussi.
J'aurais le prix des pièces demain...
J'aurais le prix des pièces demain...
Raph05- Nouveau membre
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Date d'inscription : 23/07/2012
Re: Mise en route Someca 30B
Bonsoir a tous !
Sauf si la tete d'injection est réellement usée ...ça se tare un injecteur
Sauf si la tete d'injection est réellement usée ...ça se tare un injecteur
mcgyver- Modérateur
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Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: Mise en route Someca 30B
il a essayer de les tarer, mais ils fuit lors de la monter en pression et pulvérise mal.
Raph05- Nouveau membre
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Localisation : 05
Date d'inscription : 23/07/2012
Re: Mise en route Someca 30B
Superbe le bruit du Som . Euh , juste question ta fumée elle sentait fortement le fuel imbrûlé ?
Dalton- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Mise en route Someca 30B
Je sais pas trop,
Bon j'ai commander les 4 bougies de chauffe et les 4 injecteur normalement je les reçois demain matin.
J'espère que je pourrais remonter tous ça demain soir.
Si ça marche je prendrai une nouvelle vidéo pour comparer.
Bonsoir
Bon j'ai commander les 4 bougies de chauffe et les 4 injecteur normalement je les reçois demain matin.
J'espère que je pourrais remonter tous ça demain soir.
Si ça marche je prendrai une nouvelle vidéo pour comparer.
Bonsoir
Raph05- Nouveau membre
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Localisation : 05
Date d'inscription : 23/07/2012
Re: Mise en route Someca 30B
Ca y est les injecteurs et les bougies sont montées, le circuit de gasoil vidanger nettoyer.
J’amorce,je purge, je tourne la clé il tousse ...
Et plus de batterie
Ce soir j'ai réessayer en poussant il démarre nikel, le bruit est beaucoup mieux, quelque petite fuite de gasoil a étancher.
Mais les batteries ne recharge pas donc maintenant je vais m'attaquer au circuit de charge.
De plus je me poser la question suivante : est ce bien normal que la commande d'accélérateur agisse seulement sur la prise d'air ??? je vais de ce pas étudier la revu technique
La petite vidéo
J’amorce,je purge, je tourne la clé il tousse ...
Et plus de batterie
Ce soir j'ai réessayer en poussant il démarre nikel, le bruit est beaucoup mieux, quelque petite fuite de gasoil a étancher.
Mais les batteries ne recharge pas donc maintenant je vais m'attaquer au circuit de charge.
De plus je me poser la question suivante : est ce bien normal que la commande d'accélérateur agisse seulement sur la prise d'air ??? je vais de ce pas étudier la revu technique
La petite vidéo
Raph05- Nouveau membre
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Localisation : 05
Date d'inscription : 23/07/2012
Re: Mise en route Someca 30B
Salut a toi Raph05
Je suppose que la manette d’accélérateur agit sur un clapet dans la pipe d'admission?
Si c'est le cas c'est que ton moteur a une régulation pneumatique qui se fait par le biais d'une membrane. Lorsque tu accélère tu ouvre le clapet dans la pipe d'admission ce qui a pour effet de créer une dépression et par le déplacement de la membrane la pompe augmente de débit et BROOOOOOOOOO ça accélère
En espérant que cela ai put t'aider
A plus
Nico
Je suppose que la manette d’accélérateur agit sur un clapet dans la pipe d'admission?
Si c'est le cas c'est que ton moteur a une régulation pneumatique qui se fait par le biais d'une membrane. Lorsque tu accélère tu ouvre le clapet dans la pipe d'admission ce qui a pour effet de créer une dépression et par le déplacement de la membrane la pompe augmente de débit et BROOOOOOOOOO ça accélère
En espérant que cela ai put t'aider
A plus
Nico
M.One- Pilote chanceux
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Localisation : Reims
Tracteurs : Someca, Dutra, Lanz, Allgaier, IHC, Fendt, Vendeuvre, MF, MH
Date d'inscription : 18/03/2012
Re: Mise en route Someca 30B
Bonjour ,il tourne bien ton moteur .La commande de pompe est effectivement pneumatique. Les bougies sont importante pour le démarrage car injection indirecte .Pour la charge batterie ,regarde le régulateur de tension dynamo et surtout les contacts dans le regulateur .Souvent apres un arret prolongé ,les contacts sont oxydés .Mais peut-etre que tout le circuit est a revoir .Est-ce que le voyant rouge s'éteint en accélérant ?
gersende24- Résident permanent
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Date d'inscription : 05/12/2009
Re: Mise en route Someca 30B
Merci pour ces info je nme connaissais pas ce type de commande d'acceleration.
Lorsque le moteur prend des tour le voyant a tendance a s'eteindre mais pas completement on vois toujours le filament legerement incandescant.
Autre chose j'ai fais tare les injecteur a 160 b j'etais sur d'avoirt vu ca quelque part. Or aujourd'hui il ma s'emble voir sur une revu technique 120b.
Je me sens pas de retpurner voir le mecano pour revoir le tarage.
Lorsque le moteur prend des tour le voyant a tendance a s'eteindre mais pas completement on vois toujours le filament legerement incandescant.
Autre chose j'ai fais tare les injecteur a 160 b j'etais sur d'avoirt vu ca quelque part. Or aujourd'hui il ma s'emble voir sur une revu technique 120b.
Je me sens pas de retpurner voir le mecano pour revoir le tarage.
Raph05- Nouveau membre
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Date d'inscription : 23/07/2012
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