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JCb 3CIII
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
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JCb 3CIII
Voilà présentation dans les règle étant faire, je vais présenter la restauration de mon JCB 3CIII de je ne sais pas du tout quelle année car je n'ai pas de carte grise malheureusement.
Je compte sur votre aide précieuse!
Je n'y connais rien materiel Agri ou TP malheureusement masi j'apprends vite
Je l'ai donc acheté il y a 4ans avec un probleme de marche arrière (inverseur) + joint de culasse (le liquide de refroidissment refoulait pas le radiateur).
Après pas mal de déboire pour sortir le convertisseur (c'est du lourd quand même) il s'avère que la cloche qui tient tous les disques en place est HS. la pièce vaux 4500€ chez JCB après reflexion, j'ai réussis grace a l'aide d'un collègue de boulot (on a un atelier d'usinage dans la boite ou je bose) On a retravaillé lé pièce cassée et réassemblée. Remplacement de tous les joints de l'inverseur et des disques.
Pour le moteur ça a été une autre histoire.
Je l'ai donc déculassé afin de remplacer ce soit disant joint de culasse, mais celui-ci ne présentait pas de trace de fuite et paraissait bien neuf. Donc épreuve culasse afin de controler si elle n'était pas fèlée et RAS. du coups rectif, remplacement des soupapes, des puits d'injecteurs, tarage injecteurs, démontage pompe a injection (remplacement des joints + de la soupapes de dosage) + passage au banc pour règlage. Remplacement des pastilles de désablage (super facile a trouver en cote anglaise! )
Les pistons avaient pas mal de jeux dans les chemises. Du coups j'ai mis 4 pistons/segments neuf ainsi que les coussinets de bielle.
Remontage de l'ensemble sur le tracto, une belle grosse opération!
Seulement au premier coup de démarreur, l'eau sortait du radiateur comme un geyser. Gros ras le bolle! Surtout que c'est vraiment gualère pour trouver des pièces a prix raisonable.
Donc forcément, redémontage de culasse pour controle et toujours rien. Pas le choix, il falllait sortir les chemises. Je ne l'avais pas fait dès le départ car je ne savais pas comment cétait foutus ni si les pièces était toujours disponible, mais pas le choix, le probléme devait provenir de là. De plus lors de la vidange d'huile il y avait énormément de mayo!
Moteur en place j'ai donc ressorti Pistons + chemises et là j'ai trouvé le probleme. Un joint torique d'embase de chemise était sortie de son logement et une chemise fendu coté exterrieur.
j'ai donc quand même réussis a trouver des chemise neuve + joints d'embases a bon prix!.
J'ai tout remonté et enfin.....ça fonctionne nickel.
Marche avant/marche arrière, ça ne refoulle pas par le bouchon de radiateur...
Je vais donc pouvoir continuer a le restaurer. J'ai refais le faisceau électrique coté moteur et le tableau de bord afin d'avoir les pressions et température moteur
J'ai travaillé un peu ce WE et au bout de 1/2 heure il s'est mis a fumer énormément noir et ne tirait plus du tout. Un bruit suspect a l'échappement (sifllement) et je trouvais que les gaz ne sortaient pas. Je démonte l'échappement pour voir et là nickel. Il est plein de rouille et ce bouche au bout d'un moment. Une grosse peure mais rien de grave.
Niveau mécanique j'ai un soucis de direction, elle est dure, mais par moment s'assouplie. JPK m'as orienté vers le filtre de direction ce qui me semble une bonne piste deja Je vais vérifier cela.
Me restera ensuite la "carrosserie" a revoir car ce ne sera pas un luxe!
je mets quelque photos=>
lors de l'achat=>
inverseur=>
moteur=>
Remontage chemise=>
Je compte sur votre aide précieuse!
Je n'y connais rien materiel Agri ou TP malheureusement masi j'apprends vite
Je l'ai donc acheté il y a 4ans avec un probleme de marche arrière (inverseur) + joint de culasse (le liquide de refroidissment refoulait pas le radiateur).
Après pas mal de déboire pour sortir le convertisseur (c'est du lourd quand même) il s'avère que la cloche qui tient tous les disques en place est HS. la pièce vaux 4500€ chez JCB après reflexion, j'ai réussis grace a l'aide d'un collègue de boulot (on a un atelier d'usinage dans la boite ou je bose) On a retravaillé lé pièce cassée et réassemblée. Remplacement de tous les joints de l'inverseur et des disques.
Pour le moteur ça a été une autre histoire.
Je l'ai donc déculassé afin de remplacer ce soit disant joint de culasse, mais celui-ci ne présentait pas de trace de fuite et paraissait bien neuf. Donc épreuve culasse afin de controler si elle n'était pas fèlée et RAS. du coups rectif, remplacement des soupapes, des puits d'injecteurs, tarage injecteurs, démontage pompe a injection (remplacement des joints + de la soupapes de dosage) + passage au banc pour règlage. Remplacement des pastilles de désablage (super facile a trouver en cote anglaise! )
Les pistons avaient pas mal de jeux dans les chemises. Du coups j'ai mis 4 pistons/segments neuf ainsi que les coussinets de bielle.
Remontage de l'ensemble sur le tracto, une belle grosse opération!
Seulement au premier coup de démarreur, l'eau sortait du radiateur comme un geyser. Gros ras le bolle! Surtout que c'est vraiment gualère pour trouver des pièces a prix raisonable.
Donc forcément, redémontage de culasse pour controle et toujours rien. Pas le choix, il falllait sortir les chemises. Je ne l'avais pas fait dès le départ car je ne savais pas comment cétait foutus ni si les pièces était toujours disponible, mais pas le choix, le probléme devait provenir de là. De plus lors de la vidange d'huile il y avait énormément de mayo!
Moteur en place j'ai donc ressorti Pistons + chemises et là j'ai trouvé le probleme. Un joint torique d'embase de chemise était sortie de son logement et une chemise fendu coté exterrieur.
j'ai donc quand même réussis a trouver des chemise neuve + joints d'embases a bon prix!.
J'ai tout remonté et enfin.....ça fonctionne nickel.
Marche avant/marche arrière, ça ne refoulle pas par le bouchon de radiateur...
Je vais donc pouvoir continuer a le restaurer. J'ai refais le faisceau électrique coté moteur et le tableau de bord afin d'avoir les pressions et température moteur
J'ai travaillé un peu ce WE et au bout de 1/2 heure il s'est mis a fumer énormément noir et ne tirait plus du tout. Un bruit suspect a l'échappement (sifllement) et je trouvais que les gaz ne sortaient pas. Je démonte l'échappement pour voir et là nickel. Il est plein de rouille et ce bouche au bout d'un moment. Une grosse peure mais rien de grave.
Niveau mécanique j'ai un soucis de direction, elle est dure, mais par moment s'assouplie. JPK m'as orienté vers le filtre de direction ce qui me semble une bonne piste deja Je vais vérifier cela.
Me restera ensuite la "carrosserie" a revoir car ce ne sera pas un luxe!
je mets quelque photos=>
lors de l'achat=>
inverseur=>
moteur=>
Remontage chemise=>
fendlabrise- Résident permanent
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Date d'inscription : 02/04/2009
Re: JCb 3CIII
Je viens de lire le post de wemblayjcb=> https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t12270-pb-fissure-sur-le-carter-de-la-retro-de-mon-jcb-3c et par précaution j'ai été vérifier l'état du joint de trape de mise a l'air du boitier inférieur. Il ce trouve que cette plaque est complètement déformé et l'eau est forcément entrée dedans. Je compte donc vidanger cette partie, mais quelle huile et quantitée doit on mettre?
merci!
merci!
fendlabrise- Résident permanent
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Localisation : cote d'armor
Date d'inscription : 02/04/2009
Re: JCb 3CIII
Aujourd'hui j'ai donc vidangé mon boitier inferieur de rétro et j'ai bien fait!
il n'y avait que de l'eau dedans! et une espèce de graisse bien crade!
J'ai donc passé le Karcher eau chaude dedans pour faire sortie cette graisse, bien rincé a l'essence et il ne me reste plus qu'a laisser sècher puis refaire le niveau. d'aprèt mes info, ce serat de la HD90, je mettrais donc de la 80W90, ce serat pareil.
le probleme c'est que la plaque superieur par laquel on fait le niveau est toute déformé, je ne sais vraiment pas comment elle a pus arriver dans cet état!
l'espèce de graisse qui coule
Et toute l'eau récuperrée du boitier!
Ensuite il faudrait que je vidange le différenciel mais je ne sais par ou le faire a moins qu'il fasse partie de la boite?
J'ai constaté qu'il existe des modele 3 et des modele 5 (Built 3 ou Built 5) comment les différencier?
J'espère que quelqun me répondra
MERCI!
il n'y avait que de l'eau dedans! et une espèce de graisse bien crade!
J'ai donc passé le Karcher eau chaude dedans pour faire sortie cette graisse, bien rincé a l'essence et il ne me reste plus qu'a laisser sècher puis refaire le niveau. d'aprèt mes info, ce serat de la HD90, je mettrais donc de la 80W90, ce serat pareil.
le probleme c'est que la plaque superieur par laquel on fait le niveau est toute déformé, je ne sais vraiment pas comment elle a pus arriver dans cet état!
l'espèce de graisse qui coule
Et toute l'eau récuperrée du boitier!
Ensuite il faudrait que je vidange le différenciel mais je ne sais par ou le faire a moins qu'il fasse partie de la boite?
J'ai constaté qu'il existe des modele 3 et des modele 5 (Built 3 ou Built 5) comment les différencier?
J'espère que quelqun me répondra
MERCI!
fendlabrise- Résident permanent
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tracto jcb 3c2
Salut,autant que je me souvienne ,quand tu ouvre le filtre de la direction,tu perds a peu près 1 litre d'huile
si c'est le même tracto que le mien:boite accolée au moteur,l'huile de la boite est la même que le différentiel(même carter)
pour le carter de rotation de la perche,l'eau rentre par la grosse pièce verticale et tu ne peux pas l'empecher,le couvercle est déformé,c'est peut-être le gel,moi on m'a dit de mettre de l'huile moteur,toujours est-il que un cylindre s'oxyde,c'est celui où il y a de l'eau,l'autre est rempli d'huile hydraulique;si tu trouves une solution pour empêcher l'eau de rentrer dans ce carter,donne nous la bien.A+JPK.
si c'est le même tracto que le mien:boite accolée au moteur,l'huile de la boite est la même que le différentiel(même carter)
pour le carter de rotation de la perche,l'eau rentre par la grosse pièce verticale et tu ne peux pas l'empecher,le couvercle est déformé,c'est peut-être le gel,moi on m'a dit de mettre de l'huile moteur,toujours est-il que un cylindre s'oxyde,c'est celui où il y a de l'eau,l'autre est rempli d'huile hydraulique;si tu trouves une solution pour empêcher l'eau de rentrer dans ce carter,donne nous la bien.A+JPK.
kraut jean-paul- Résident permanent
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Tracteurs : TRACTEUR PORSCHE DIESEL AP 18 - TRACTOPELLE JCB 3CII - TRACTEUR CHENILLE FIAT 332C - TRACTEUR MF 802
Date d'inscription : 04/12/2009
tracto jcb 3c2
je regarde ta photo du carter:il ya un autre bouchon plus en arriere et plus bas,il faut que tu l'ouvres aussi et d'apres la photo de ton tracto,on dirait un 3C2,si c'est un 3C3,je crois que la boite est séparée du moteur et là je ne sais pas comment est monté cette mécanique;
kraut jean-paul- Résident permanent
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Localisation : isère saint joseph de rivière
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tracto jcb 3c2
PS:les engins de chantier n'ont pas de cartes grises ,tant mieux.
kraut jean-paul- Résident permanent
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Re: JCb 3CIII
Merci JPK.
J'ai le manuel d'atelier et il préconise de la HD90, j'ai donc mis de lhuile de boite 80W90. je pensse que le principal c'est que ça baigne dans l'huile simplement.
J'ai bien le modèle avec boite de vitesse accollé a l'inversseur. Je sais que l'autre modèle (built5) possède un inverseur borgwarner avec boite séparrée mais le notre, je ne sais vraiment pas ce que c 'est comme modèle. spécifique JCB??
Au fait,sais tu ce qui va comme huiile dans l'inverseur car j'ai souvent lu de la dextron, mais cette huile est plustot prévut pour le Borgwarner.
Dans mon manuel il préconise de la DELVAC 1310. Je ne sais pas ce qui est dans le miens. On avait fait le remplissage chez JCB mais je ne 'en rapelle plus. C'était une huile clair, mais pas certain que ce soit la bonne
Merci pour ton aide JPK!
J'ai le manuel d'atelier et il préconise de la HD90, j'ai donc mis de lhuile de boite 80W90. je pensse que le principal c'est que ça baigne dans l'huile simplement.
J'ai bien le modèle avec boite de vitesse accollé a l'inversseur. Je sais que l'autre modèle (built5) possède un inverseur borgwarner avec boite séparrée mais le notre, je ne sais vraiment pas ce que c 'est comme modèle. spécifique JCB??
Au fait,sais tu ce qui va comme huiile dans l'inverseur car j'ai souvent lu de la dextron, mais cette huile est plustot prévut pour le Borgwarner.
Dans mon manuel il préconise de la DELVAC 1310. Je ne sais pas ce qui est dans le miens. On avait fait le remplissage chez JCB mais je ne 'en rapelle plus. C'était une huile clair, mais pas certain que ce soit la bonne
Merci pour ton aide JPK!
fendlabrise- Résident permanent
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Re: JCb 3CIII
tu parle de ce bouchon?
Si c'est ça, j'ai pourtant regardé car il y a une empreinte carré, mais je n'ai pas vu que ça ce dévissait.
J'ai la boite accollé a l'inverseur et pourtant il est bien inscrit 3CIII sur le coté du tracto
Si c'est ça, j'ai pourtant regardé car il y a une empreinte carré, mais je n'ai pas vu que ça ce dévissait.
J'ai la boite accollé a l'inverseur et pourtant il est bien inscrit 3CIII sur le coté du tracto
fendlabrise- Résident permanent
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Date d'inscription : 02/04/2009
tracto jcb 3c2
Oui,c'est ce bouchon,je parlais de boîte accolée au moteur,sur le mien,l'inverseur est dans la cloche derrière le convertisseur.
kraut jean-paul- Résident permanent
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tracto jcb 3c2
j'ai pas répondu pour l'huile du convertisseur:les gars de jcb disent qu'on peut mettre l'huile hydro jcb,mais dans le mien,il y avait de l'huile dextron;alors,j"ai continué avec cette huile.A+JPK.
kraut jean-paul- Résident permanent
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JCB 3CIII
Bonjour,
J'ai actuellement en ma possession un tractopelle JCB 3CIII de 1978, qui depuis peu de temps présente un problème de fuite sur une chemise.
Quelqu'un pourrait me donner une adresse pour que je puisse me procurer une chemise à bon prix ?
Cordialement
J'ai actuellement en ma possession un tractopelle JCB 3CIII de 1978, qui depuis peu de temps présente un problème de fuite sur une chemise.
Quelqu'un pourrait me donner une adresse pour que je puisse me procurer une chemise à bon prix ?
Cordialement
keving- Nouveau membre
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Date d'inscription : 11/06/2011
Re: JCb 3CIII
bonsoir et bienvenue à toi Keving !
Décidément, ce tracto a beaucoup d'adeptes !!!!
a+
JP deNIMES
Décidément, ce tracto a beaucoup d'adeptes !!!!
a+
JP deNIMES
GORDINI 07- Modérateur
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Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
JCB 3CIII
Bonsoir GORDINI07
Oui s'est un bon tracto
Oui s'est un bon tracto
keving- Nouveau membre
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Date d'inscription : 11/06/2011
Re: JCb 3CIII
tu trouvera les chemises chez tout bon distributeur KS motorac.
par contre niveau tarif, ce sera nettement moins chère que chez PCB. J'peux te dire a combien je les ai eux,mais a mon avis tu peux multiplier le prix par 2, j'ai eu un Mega prix!
Si vraiment tu ne trouve pas je t'en dirais plus sans soucis
par contre niveau tarif, ce sera nettement moins chère que chez PCB. J'peux te dire a combien je les ai eux,mais a mon avis tu peux multiplier le prix par 2, j'ai eu un Mega prix!
Si vraiment tu ne trouve pas je t'en dirais plus sans soucis
fendlabrise- Résident permanent
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Date d'inscription : 02/04/2009
JCB 3CIII
Merci pour l'info, mais il faut trouver un revendeur motor service en Lorraine, je ne peut pas accèder au shop en ligne parce qu'il faut être client.
Est ce que s'est obligatoire de changer la segmentation avec les nouvelles chemises ?
Est ce que s'est obligatoire de changer la segmentation avec les nouvelles chemises ?
keving- Nouveau membre
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Date d'inscription : 11/06/2011
Re: JCb 3CIII
Perso, lorsque j'ai remplacé les chemises, j'ai remplacé les pistons/segments et refait le culasse (soupapes neuves, rectif des sièges, remplecement des pastilles de désablage, des puit d'injecteurs, épreuve te rectif)
Si tu mets des chemises neuves avec des vieux pistons, ça risque d'ètre très moyen, mais bon ça reste une solution de secour. Elles on quoi tes chemises? tanqu'a déculasser, tu devrait au moins roder les souapes et donc segments neuf même si je n'approuve pas cette solution mais le remplacement de tous les éléméent comme je l'ai fait risque d'ètre très couteux pour un particulier.
Pour trouver tes pièces, tu dois bien avoir un distributeur de pièces automobile genre Autodistribution ou distributeur de pièces tracteurs genre lecommte tracto pièces.
Si tu le souhate je peux te donner les référence et les tarifs auquel je les ai touché, mais j'ai euun très bon prix genre 50% donc faudrat X2.
@+
Si tu mets des chemises neuves avec des vieux pistons, ça risque d'ètre très moyen, mais bon ça reste une solution de secour. Elles on quoi tes chemises? tanqu'a déculasser, tu devrait au moins roder les souapes et donc segments neuf même si je n'approuve pas cette solution mais le remplacement de tous les éléméent comme je l'ai fait risque d'ètre très couteux pour un particulier.
Pour trouver tes pièces, tu dois bien avoir un distributeur de pièces automobile genre Autodistribution ou distributeur de pièces tracteurs genre lecommte tracto pièces.
Si tu le souhate je peux te donner les référence et les tarifs auquel je les ai touché, mais j'ai euun très bon prix genre 50% donc faudrat X2.
@+
fendlabrise- Résident permanent
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Date d'inscription : 02/04/2009
Re: JCb 3CIII
Je veux juste refaire le moteur pour terminer quelques petits boulot qu'il me reste à faire mais après je m'en débarrasse, plus besoin.
Tu peut toujours me donner tes références de pièces et tes prix.
Le moteur est un Leyland 4/98 (3,8 litres)
Merci d'avance
Tu peut toujours me donner tes références de pièces et tes prix.
Le moteur est un Leyland 4/98 (3,8 litres)
Merci d'avance
keving- Nouveau membre
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Date d'inscription : 11/06/2011
Re: JCb 3CIII
Desolé Keving, mais jene retrouve plus ma facture des chemises!
Sinon JPK, on doit avoir le même tracto, moi, c'est bien un 3CIII pourtant
voici une photo de l partie mécanique vec donc moteur/convertisseur/inverseur/boite le tout accollés=>
c'esyt bien ce montage que tu as?
Sinon JPK, on doit avoir le même tracto, moi, c'est bien un 3CIII pourtant
voici une photo de l partie mécanique vec donc moteur/convertisseur/inverseur/boite le tout accollés=>
c'esyt bien ce montage que tu as?
fendlabrise- Résident permanent
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Date d'inscription : 02/04/2009
jcb3c3
Salut oui c'est le même;peut-être qu'il change au niveau carrosserie,il y a un portillon pour rentrer dans la cabine?
Que veux tu savoir? nb:je pars 1 semaineA+JPK.
Que veux tu savoir? nb:je pars 1 semaineA+JPK.
kraut jean-paul- Résident permanent
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Date d'inscription : 04/12/2009
jcb3c3
Je rajoute:les freins ne sont peut-être pas les mêmes.
Pour le moteur,tu peux te contenter de changer juste les segments et les coussinets.
Pour le moteur,tu peux te contenter de changer juste les segments et les coussinets.
kraut jean-paul- Résident permanent
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Date d'inscription : 04/12/2009
Re: JCb 3CIII
Bon,je me suis décidé a défaire le filtre de direction. C'est quand même assez chiant, car l'accet est limité et l'huile coule partout. Il faut vite boucher l'arrivé car sinon on vide tous le circuit! (190Litres! mais tout ne dois pas sortir tout de même)
Je l'ai ouvert et en effet il était bien crade! completement colmaté. Je vais le nettoyer puis le remettre en place.
Par contre temps que j'y suis j'aimerais rempalcer le filtre du systeme hydrolique, le gros ce trouvant derriere la "porte" a droite, mais quelqun aurait il une reférence JCB ou autre pour celui-ci afin d'éviter de le payer plein pot??
merci!
Je l'ai ouvert et en effet il était bien crade! completement colmaté. Je vais le nettoyer puis le remettre en place.
Par contre temps que j'y suis j'aimerais rempalcer le filtre du systeme hydrolique, le gros ce trouvant derriere la "porte" a droite, mais quelqun aurait il une reférence JCB ou autre pour celui-ci afin d'éviter de le payer plein pot??
merci!
fendlabrise- Résident permanent
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Localisation : cote d'armor
Date d'inscription : 02/04/2009
Re: JCb 3CIII
Sonde de température d'eau trouvé sur Oscaro=>
6,55€ contre plus de 35€ chez Centrale Parts qui est deja moins chère que JCB!
J'ai mis un peu de temps mais j'ai trouvé.
Par contre pour le filtre hydrolique, ,j'ai bien trouvé toutes les références correspondantes, mais plus dispo nul part, sauf chez Centrale Parts ou JCB, Ref 581/01801
plus qu'a passer commande
6,55€ contre plus de 35€ chez Centrale Parts qui est deja moins chère que JCB!
J'ai mis un peu de temps mais j'ai trouvé.
Par contre pour le filtre hydrolique, ,j'ai bien trouvé toutes les références correspondantes, mais plus dispo nul part, sauf chez Centrale Parts ou JCB, Ref 581/01801
plus qu'a passer commande
fendlabrise- Résident permanent
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Localisation : cote d'armor
Date d'inscription : 02/04/2009
Re: JCb 3CIII
As tu attaqué la peinture
Merci pour ce topic il me sera utile je pense
Merci pour ce topic il me sera utile je pense
daniel83- Apprenti
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Localisation : les arcs
Date d'inscription : 29/01/2012
Re: JCb 3CIII
Non pas attaqué. J'aimerais trouver une autre cabine car la mienne est bien malade. Si je remets les vitres dessus, elle risque d'éclaté. La pare-brise étant cassé, je ne peu pas le démonter pour refaire la cabine sans qu'il soit définitivement mis hors d'usage
Je cherche donc une cabine, même avec de la corrosion, mais moins que la mienne quand même, sinon le reste aura le droit à un coup de jaune (et quelque soudure réparation) lorsque les beau jour reviendrons, là c'est pas trop la saison pour peindre dehors.
Pour l'instant il est au sec dans le hangar de mon voisin, c'est deja bien!
Me resterais a refaire les freins, du jeu dans la rétro (j'ai vu des bagues sur Ebay.de) et l'éclairage, là il sera presque comme neuf
J'ai quand même un doute au niveau de la commande de rétro arrière car je ne peux pas combiner 2 mouvements en même temps. On dirais que la manette de droite est prioritaire sur la gauche, c'est a dire que si je pli le bras de rétro avec la manette de droite, je ne peu remonter l'enssemble de la rétro avec celle de gauche. Il faut que j'arrète de plier le bras (donc que je relache la manette de droite) et là la rétro remonte Ca vous le fait aussi? C'st un peu pénible pour la précision
Je cherche donc une cabine, même avec de la corrosion, mais moins que la mienne quand même, sinon le reste aura le droit à un coup de jaune (et quelque soudure réparation) lorsque les beau jour reviendrons, là c'est pas trop la saison pour peindre dehors.
Pour l'instant il est au sec dans le hangar de mon voisin, c'est deja bien!
Me resterais a refaire les freins, du jeu dans la rétro (j'ai vu des bagues sur Ebay.de) et l'éclairage, là il sera presque comme neuf
J'ai quand même un doute au niveau de la commande de rétro arrière car je ne peux pas combiner 2 mouvements en même temps. On dirais que la manette de droite est prioritaire sur la gauche, c'est a dire que si je pli le bras de rétro avec la manette de droite, je ne peu remonter l'enssemble de la rétro avec celle de gauche. Il faut que j'arrète de plier le bras (donc que je relache la manette de droite) et là la rétro remonte Ca vous le fait aussi? C'st un peu pénible pour la précision
fendlabrise- Résident permanent
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Date d'inscription : 02/04/2009
Quelles huiles tu utilise ?
Bonjour !
J'ai acheté un tractopelle qui me semble être le même que le tien (si j'en juge par la photo) pour construire un bâtiment agricole. Malheureusement celui que j'ai acheté n'avait aucune notice technique, ni carnet d'entretien (j'ai juste une date d'entretien qui est le 28/6/88) et je découvre la mécanique sur ce type d'engin au fil des pannes.
Mon problème actuel c'est que ayant découvert une jauge que je ne connaissais pas et qui n'indiquait aucune présence d'huile, j'ai appris que c'était la jauge du "convertisseur" (située à gauche sous le volant) et que le remplissage se faisait par un reniflard (situé sous le siège).
J'ai fait part de mon problème au technicien d'un magasin agricole, celui-ci m'a certifié qu'il me fallait compléter le niveau avec de l'huile ATF 3000.
Quelques temps plus tard mon engin a commencé par perdre de la puissance. Dès que cela monte il n'avance presque plus. Un mécano me dit que cela peut provenir de l'huile qui ne convient pas, ou de la cartouche filtre qui est encrassée ou de je ne sais quelle pièce du convertisseur.
En fait je ne sais toujours pas quelle huile est préconisée car les avis divergent (on me parle de Dextron2 ou de HP transmission spécial JCB), ni où se situe cette cartouche et quelle est sa référence ?
De même pour l'huile moteur. Certains me conseillent de la A80/90 et d'autres de la multifonction 15W40 ???
Est ce que tu peux me renseigner ?
Tractopelle JCB série 3C111. 131562/3 (2 roue motrices)
Tracteur série : SKI/001513 Engine Sérial : 4/98NTC/2002/59.162
Merci
René
J'ai acheté un tractopelle qui me semble être le même que le tien (si j'en juge par la photo) pour construire un bâtiment agricole. Malheureusement celui que j'ai acheté n'avait aucune notice technique, ni carnet d'entretien (j'ai juste une date d'entretien qui est le 28/6/88) et je découvre la mécanique sur ce type d'engin au fil des pannes.
Mon problème actuel c'est que ayant découvert une jauge que je ne connaissais pas et qui n'indiquait aucune présence d'huile, j'ai appris que c'était la jauge du "convertisseur" (située à gauche sous le volant) et que le remplissage se faisait par un reniflard (situé sous le siège).
J'ai fait part de mon problème au technicien d'un magasin agricole, celui-ci m'a certifié qu'il me fallait compléter le niveau avec de l'huile ATF 3000.
Quelques temps plus tard mon engin a commencé par perdre de la puissance. Dès que cela monte il n'avance presque plus. Un mécano me dit que cela peut provenir de l'huile qui ne convient pas, ou de la cartouche filtre qui est encrassée ou de je ne sais quelle pièce du convertisseur.
En fait je ne sais toujours pas quelle huile est préconisée car les avis divergent (on me parle de Dextron2 ou de HP transmission spécial JCB), ni où se situe cette cartouche et quelle est sa référence ?
De même pour l'huile moteur. Certains me conseillent de la A80/90 et d'autres de la multifonction 15W40 ???
Est ce que tu peux me renseigner ?
Tractopelle JCB série 3C111. 131562/3 (2 roue motrices)
Tracteur série : SKI/001513 Engine Sérial : 4/98NTC/2002/59.162
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René
René KLOCK- Nouveau membre
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