widget_PA
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

JCb 3CIII

+4
GORDINI 07
keving
kraut jean-paul
fendlabrise
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

tracteur JCb 3CIII

Message par fendlabrise Mer 1 Juin 2011 - 22:12

Voilà présentation dans les règle étant faire, je vais présenter la restauration de mon JCB 3CIII de je ne sais pas du tout quelle année car je n'ai pas de carte grise malheureusement.
Je compte sur votre aide précieuse! JCb 3CIII Wink
Je n'y connais rien materiel Agri ou TP malheureusement masi j'apprends vite Laughing

Je l'ai donc acheté il y a 4ans avec un probleme de marche arrière (inverseur) + joint de culasse (le liquide de refroidissment refoulait pas le radiateur).
Après pas mal de déboire pour sortir le convertisseur (c'est du lourd quand même) il s'avère que la cloche qui tient tous les disques en place est HS. la pièce vaux 4500€ chez JCB JCb 3CIII 14888 après reflexion, j'ai réussis grace a l'aide d'un collègue de boulot (on a un atelier d'usinage dans la boite ou je bose) On a retravaillé lé pièce cassée et réassemblée. Remplacement de tous les joints de l'inverseur et des disques.

Pour le moteur ça a été une autre histoire.
Je l'ai donc déculassé afin de remplacer ce soit disant joint de culasse, mais celui-ci ne présentait pas de trace de fuite et paraissait bien neuf. Donc épreuve culasse afin de controler si elle n'était pas fèlée et RAS. du coups rectif, remplacement des soupapes, des puits d'injecteurs, tarage injecteurs, démontage pompe a injection (remplacement des joints + de la soupapes de dosage) + passage au banc pour règlage. Remplacement des pastilles de désablage (super facile a trouver en cote anglaise! JCb 3CIII Angry2 )
Les pistons avaient pas mal de jeux dans les chemises. Du coups j'ai mis 4 pistons/segments neuf ainsi que les coussinets de bielle.