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Réfection du moteur MWM D325.3 de mon Renault 56
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Réfection du moteur MWM D325.3 de mon Renault 56
Bonsoir à tous.
Mon moteur fumant plus par le reniflard que par l'échappement (mais il démarrait et tournait relativement bien) je n'avais pas d'autre choix que de l'ouvrir pour y remédier et j'ai découvert ce que je pensais y trouver,à savoir un segment cassé.
Alors tant qu'a l'avoir ouvert j'ai décidé de le refaire entièrement car j'avais également un problème d'étanchéité que je pensais bénin au niveau de l'embrayage.
Je vous livre donc quelques images des différentes étapes,la réfection étant toujours en cours.Je n'ai pas beaucoup de photos car je n'ai pas le réflexe d'en faire et les mains pleines de graisse je n'ose pas prendre l'appareil.
Voici l'état avant le démontage.Il y a manifestement une fuite quelque part.
Les cylindres et pistons enlevé.
Le moteur coté distribution.
Coté embrayage.
Coté embrayage toujours mais celui-ci démonté.
Toujours le même coté mais sans le volant moteur.Notez la belle fuite d'huile au joint spy du vilebrequin.
Le carter d'embrayage avec l'arbre de sortie de la boite de vitesse.Pas très propre tout cela.
Mon moteur fumant plus par le reniflard que par l'échappement (mais il démarrait et tournait relativement bien) je n'avais pas d'autre choix que de l'ouvrir pour y remédier et j'ai découvert ce que je pensais y trouver,à savoir un segment cassé.
Alors tant qu'a l'avoir ouvert j'ai décidé de le refaire entièrement car j'avais également un problème d'étanchéité que je pensais bénin au niveau de l'embrayage.
Je vous livre donc quelques images des différentes étapes,la réfection étant toujours en cours.Je n'ai pas beaucoup de photos car je n'ai pas le réflexe d'en faire et les mains pleines de graisse je n'ose pas prendre l'appareil.
Voici l'état avant le démontage.Il y a manifestement une fuite quelque part.
Les cylindres et pistons enlevé.
Le moteur coté distribution.
Coté embrayage.
Coté embrayage toujours mais celui-ci démonté.
Toujours le même coté mais sans le volant moteur.Notez la belle fuite d'huile au joint spy du vilebrequin.
Le carter d'embrayage avec l'arbre de sortie de la boite de vitesse.Pas très propre tout cela.
mecano29- Membre chanceux
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Localisation : finistere
Age : 58
Tracteurs : Renault56,Farmall F135d
Date d'inscription : 20/11/2009
Re: Réfection du moteur MWM D325.3 de mon Renault 56
La photo manquante sur l'arbre de boite de vitesse.
A suivre.
Mecano29
A suivre.
Mecano29
mecano29- Membre chanceux
- Nombre de messages : 35
Localisation : finistere
Age : 58
Tracteurs : Renault56,Farmall F135d
Date d'inscription : 20/11/2009
Re: Réfection du moteur MWM D325.3 de mon Renault 56
Bonsoir à tous.
Voici la suite de la réfection,enfin pour l'instant du démontage.
Le bloc moteur nu.
Coté volant moteur.
Coté distribution.
Le couvercle et son joint coté volant.
Le vilebrequin , ses paliers et chapeaux,les poussoirs,bielles.
A suivre.
Voici la suite de la réfection,enfin pour l'instant du démontage.
Le bloc moteur nu.
Coté volant moteur.
Coté distribution.
Le couvercle et son joint coté volant.
Le vilebrequin , ses paliers et chapeaux,les poussoirs,bielles.
A suivre.
mecano29- Membre chanceux
- Nombre de messages : 35
Localisation : finistere
Age : 58
Tracteurs : Renault56,Farmall F135d
Date d'inscription : 20/11/2009
Re: Réfection du moteur MWM D325.3 de mon Renault 56
La suite :
L'arbre a came et le palier a joue et son chapeau du vilebrequin.
Une bielle.
Pignon de distribution avec couvercle et bride d'arbre a came
Le volant moteur.
Les disques d'embrayage de prise de force et d'avancement bien garni d'huile
Voila pour aujourd'hui.
A+
Mecano29
L'arbre a came et le palier a joue et son chapeau du vilebrequin.
Une bielle.
Pignon de distribution avec couvercle et bride d'arbre a came
Le volant moteur.
Les disques d'embrayage de prise de force et d'avancement bien garni d'huile
Voila pour aujourd'hui.
A+
Mecano29
mecano29- Membre chanceux
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Age : 58
Tracteurs : Renault56,Farmall F135d
Date d'inscription : 20/11/2009
Re: Réfection du moteur MWM D325.3 de mon Renault 56
Bonjour mecano29
Merci de nous faire profiter de la restauration de ton moteur.
Bon courage pour la suite.
Merci de nous faire profiter de la restauration de ton moteur.
Bon courage pour la suite.
floflo- Résident permanent
- Nombre de messages : 160
Localisation : 76270
Age : 30
Tracteurs : deutz d15, fahr d177, deutz f1l514, deutz 4506
Date d'inscription : 13/03/2010
Re: Réfection du moteur MWM D325.3 de mon Renault 56
Bonsoir floflo
Grosse révision. Je vois que ces blocs possédent des gicleurs d'huile sous les pistons.
Y'aurait pas comme un tour au fond. Je vois pas le modèle? Equipé le gars. Belle bête!
Bonne continuation.
Centvin
Grosse révision. Je vois que ces blocs possédent des gicleurs d'huile sous les pistons.
Y'aurait pas comme un tour au fond. Je vois pas le modèle? Equipé le gars. Belle bête!
Bonne continuation.
Centvin
centvin- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 27
Localisation : 46
Date d'inscription : 11/05/2011
Re: Réfection du moteur MWM D325.3 de mon Renault 56
Bonjour,
Oui il y a des gicleurs d'huile sous chaque piston pour le refroidissement.
Effectivement il y a un tour derrière. C'est un tour de marque AMC type 240.
240 de hauteur de pointe et 1200 entre pointe.C'est pratique pour refaire quelques pièces.
A+
Mécano29
Oui il y a des gicleurs d'huile sous chaque piston pour le refroidissement.
Effectivement il y a un tour derrière. C'est un tour de marque AMC type 240.
240 de hauteur de pointe et 1200 entre pointe.C'est pratique pour refaire quelques pièces.
A+
Mécano29
mecano29- Membre chanceux
- Nombre de messages : 35
Localisation : finistere
Age : 58
Tracteurs : Renault56,Farmall F135d
Date d'inscription : 20/11/2009
Re: Réfection du moteur MWM D325.3 de mon Renault 56
C'est quasi indispensable un tour, et tellement vite amortit en réparations!!!
Pour ta fuite d'huile sur le bloc, torique embase cylindres ou radiateur d'huile. Vu sur un akd 112d. J'avais ressoudé le radiateur à l'étain sans problème.
A+
Pour ta fuite d'huile sur le bloc, torique embase cylindres ou radiateur d'huile. Vu sur un akd 112d. J'avais ressoudé le radiateur à l'étain sans problème.
A+
centvin- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 27
Localisation : 46
Date d'inscription : 11/05/2011
Re: Réfection du moteur MWM D325.3 de mon Renault 56
Bonsoir à tous,
Voici une petite suite de la rénovation.
Ça n'avance pas vite car je n'ai pas beaucoup de temps.Et pas facile non plus d'approcher le pc avec 2 ados à la maison.
Voici une petite liste des pièces neuves achetées chez CLAAS avec leurs références et leur prix car le budget est un des éléments principaux pour nombre d'entre nous.Il est toujours intéressant d'avoir une idée des prix.
Pochette de joint pour le haut moteur (un cylindre)
Ref:77 01 456 000
Prix:22.41€ Ht
Le contenu du sachet
Un jeu de segment
Ref:77 01 201 591
Prix:50.18€ Ht
Un disque d'embrayage de prise de force
Ref:60 05 007 566
Prix:106.62€ Ht
un disque d'embrayage avancement
Ref;60 05 007 564
Prix:152.30€ Ht
Une bague de bielle Ø32
Ref:77 01 005 656
Prix:12.50€ Ht
2 demis coussinets de bielle
Ref:77 01 016 819
Prix:18.49€ Ht
Un joint spy poulie vilebrequin (78×100×14.5)
Ref:60 05 001 566
Prix:33.01€ Ht
Un joint spy vilebrequin coté volant (110×130×14)
Ref:60 05 005 198
Prix:25.49€ Ht
Une photo de ces pièces (Toujours intéressant de les voir et c'est tellement beau quand c'est neuf!)
En haut à gauche le disque de prise de force puis les coussinets,la bague de bielle.
En bas à gauche le joint spy vilebrequin coté volant,le disque avancement et le joint spy poulie.
Voila pour l'instant.
A+
Mécano29
Voici une petite suite de la rénovation.
Ça n'avance pas vite car je n'ai pas beaucoup de temps.Et pas facile non plus d'approcher le pc avec 2 ados à la maison.
Voici une petite liste des pièces neuves achetées chez CLAAS avec leurs références et leur prix car le budget est un des éléments principaux pour nombre d'entre nous.Il est toujours intéressant d'avoir une idée des prix.
Pochette de joint pour le haut moteur (un cylindre)
Ref:77 01 456 000
Prix:22.41€ Ht
Le contenu du sachet
Un jeu de segment
Ref:77 01 201 591
Prix:50.18€ Ht
Un disque d'embrayage de prise de force
Ref:60 05 007 566
Prix:106.62€ Ht
un disque d'embrayage avancement
Ref;60 05 007 564
Prix:152.30€ Ht
Une bague de bielle Ø32
Ref:77 01 005 656
Prix:12.50€ Ht
2 demis coussinets de bielle
Ref:77 01 016 819
Prix:18.49€ Ht
Un joint spy poulie vilebrequin (78×100×14.5)
Ref:60 05 001 566
Prix:33.01€ Ht
Un joint spy vilebrequin coté volant (110×130×14)
Ref:60 05 005 198
Prix:25.49€ Ht
Une photo de ces pièces (Toujours intéressant de les voir et c'est tellement beau quand c'est neuf!)
En haut à gauche le disque de prise de force puis les coussinets,la bague de bielle.
En bas à gauche le joint spy vilebrequin coté volant,le disque avancement et le joint spy poulie.
Voila pour l'instant.
A+
Mécano29
mecano29- Membre chanceux
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Date d'inscription : 20/11/2009
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