widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Relevage Massey 825

+7
Goupil47
mcgyver
massey63
dadou46
lolof240
jr
ELPOTO
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

en cours Relevage Massey 825

Message par ELPOTO 13/4/2011, 18:40

Bonjour à tous,

J'ai enfin entrepris de jeter un oeil sur le relevage de mon 825.
Comme on me l'avait conseillé, j'ai commencé par vidanger et ouille! c'est pas joli à voir. L'huile (environ 8 L au lieu de 19) est couleur café au lait et pleine de ..... En passant le doigt dans l'orifice de la crépine j'ai retiré de la "melasse" et même de la limaille. La crépine était "engluée" dans cette mélasse et quand je l'ai néttoyée, re ouille! La toile est coupée à plusieurs endroits et ne peut plus servir dans cet état... J'ai tenté de prendre conseil auprés d'un garagiste agricole mais il m'a "démoralisé" en me disant que cela ne se trouvait plus et que si la pompe avait absorbé des saletés, elle était certainement morte...
Je vais donc prendre les pbs un par un et me mettre à la recherche de cette crépine ou trouver un moyen de la réparer??? Si quelqu'un connait des pistes, je suis preneur. il paraît que je peux mettre du gas-oil dans le pont pendant quelques jours puis le re vidanger pour nettoyer (dixit le fameux garagiste agricole). Qu'en pensez-vous.
Merci.
Cordialement.
Loïc
ELPOTO
ELPOTO
Pilote chanceux

Nombre de messages : 81
Localisation : 71 Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Massey 825
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Relevage Massey 825

Message par jr 13/4/2011, 18:48

Bonjour ,

J'ai un 825 pour pièces,je vais vérifier si la crépine est bonne,je te tiens au courant dans la semaine.

Je déconseille l'utilisation du tracteur avec la boite pleine de gasoil .Je vidange après avoir tourné longtemps ,ensuite ne pas oublier de changer le filtre et de le rechanger environ 6 mois à un an après .(9 € le filtre)

A+JR
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Relevage Massey 825

Message par lolof240 13/4/2011, 22:27

tu nettoie un maxi par les trappe de visite tu va chercher en concession de l'huile de 1ere vidange tu la mai et tu renvidange après avoir fait chauffer moi je ne metre pas du go pour la toile ca se trouve en magasin au m tu la soude a l'étain

lolof240
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1537
Localisation : lozere
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Relevage Massey 825

Message par ELPOTO 15/4/2011, 10:19

Bonjour JR, bonjour lolof240,


En fait je n'avais pas l'intention de faire tourner le tracteur avec du Gasoil, mais juste le faire "tremper" pendant quelques jours pour décoller un peu la mélasse. C'était pour éviter d'ouvrir. de toute manière il faut résoudre mon problème de crépine... JR, si tu en as une, je suis preneur!!!
Sinon, lolof 240, peux-tu me dire dans quel magasin je peux trouver de la toile. Combien coute de l'huile de 1re vidange?
Il est dans quel état ton 825, JR ?

En tout cas merci pour votre aide car je crois que je vais en avoir besoin: il me semble qu'en plus "pépère 825" me fait un joint de culasse (ou au pire une culasse), j'espère que les pièces (pochettes de joints...) ne coutent pas trop cher. Il va donc falloir que je me retrousse les manches car je cumule les problèmes...
A+
Loïc
ELPOTO
ELPOTO
Pilote chanceux

Nombre de messages : 81
Localisation : 71 Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Massey 825
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Relevage Massey 825

Message par jr 15/4/2011, 17:04

Bonjour Loïc,

J'ai acheté ce 825 pour les pieces ,ça fait déjà longtemps qu'il sert de banque de pieces.Il est incomplet et le moteur semble bloqué.

Mais au moins j'ai de la pieces pour finir mon premier 825.

Bon je regarde et je te tiens au courant pour la crépine.

A+JR
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

en cours Relevage Massey 825

Message par ELPOTO 15/4/2011, 18:06

Merci,

J'attends de tes nouvelles.

A+

Loïc
ELPOTO
ELPOTO
Pilote chanceux

Nombre de messages : 81
Localisation : 71 Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Massey 825
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Relevage Massey 825

Message par jr 15/4/2011, 18:16

Re ,

Je t'ai envoyé un MP.

Pour les pochettes ,tu peux en trouver chez : http://www.axl41.com/ pour un prix très correct.

A+JR
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Relevage Massey 825

Message par ELPOTO 18/4/2011, 12:00

Bonjour JR,

J'ai bien reçu ton message et j'y ai répondu. merci. Je vais faire un tour sur le lien que tu m'as passé.

A+
ELPOTO
ELPOTO
Pilote chanceux

Nombre de messages : 81
Localisation : 71 Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Massey 825
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Relevage Massey 825

Message par dadou46 18/4/2011, 23:19

Bonsoir,

si celà peut t'aider,

je suis passé par la case relevage 825 il y a 2 ans...

et j'ai changé ma crépine également !
trouvé en pièce neuve de rechange chez un fournisseur Massey et adaptable
(je peux te donner ces coordonnées si tu veux
de mémoire, elle m'a couté 90 euros

après déblocage du piston et remontage (dans le bon sens), ce relevage tourne d'enfer.

Enfin tournait car je suis maintenant sur la partie chemise qui me pose des soucis (cf autre topic)

Bon courage à toi
Slts,

Dadou46

dadou46
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 22
Localisation : LACAVE
Age : 47
Tracteurs : Massey Ferguson 825
Date d'inscription : 23/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours Relevage Massey 825

Message par ELPOTO 19/4/2011, 20:35

Bonsoir Dadou46,

Merci pour ta réponse, tes conseils et tes encouragements (car je vais en avoir besoin: je pense que mon 825 me fait aussi une culasse ou un joint??? et je m'occupe de cela "à la petite semaine").
J'ai trouvé une crépine d'occase. Donc voilà déjà un pb de réglé. La suite au prochaine épisode...

Merci.

A+

Loïc
ELPOTO
ELPOTO
Pilote chanceux

Nombre de messages : 81
Localisation : 71 Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Massey 825
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Relevage Massey 825

Message par jr 22/4/2011, 19:42

ELPOTO a écrit:Bonjour JR,

J'ai bien reçu ton message et j'y ai répondu. merci. Je vais faire un tour sur le lien que tu m'as passé.

A+

Bonjour ,

As tu reçu mon MP??????????


A+JR
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

en cours Relevage Massey 825

Message par ELPOTO 24/4/2011, 10:59

Oui j'ai bien reçu ton MP, mais j'ai été absent quelques jours...
Je t'envoi un courrier qui devrait partir mardi.

Merci.

A+

Loïc
ELPOTO
ELPOTO
Pilote chanceux

Nombre de messages : 81
Localisation : 71 Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Massey 825
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Relevage Massey 825

Message par massey63 24/4/2011, 19:29

salut a tous je connais bien ce probleme de m.... de le carter de relevage et aussi le probleme de crepine morte a part que moi c etait sur un 165 mais bon ca change pas grand chose dans ce cas la . le mieux pour tous nettoyer ca serait d ouvrir car le carter et bourrer de recoins qui retienne toutes la melasse et c est pas facile a nettoyer . apres si tu veu pas ouvrir, le gasoil (en fesant tremper) est peu etre la solution . en esperant que la pompe est pas trop derrouiller

bon courage elpoto A+
massey63
massey63
Résident permanent

Nombre de messages : 660
Localisation : ARLANC 63
Age : 41
Tracteurs : mf 165 renault super 3 renault 498
Date d'inscription : 06/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

en cours Relevage Massey 825

Message par ELPOTO 27/4/2011, 11:26

Bonjour massey63,

En effet, je n'ai pas envie de tout démonter. Je voudrais, au moins dans un premier temps, faire au plus simple.
Je fais tout à la "petite semaine". J'ai démonté mon filtre lundi et il en est sorti de la melasse "café crème". C'est pas gagné...
Bon, je vais prendre mon mal en patience. Je finirai par y arriver. Paris ne s'est pas fait en un jour...

Merci.

A+

Loïc
ELPOTO
ELPOTO
Pilote chanceux

Nombre de messages : 81
Localisation : 71 Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Massey 825
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

en cours bonjour a tous !

Message par mcgyver 27/4/2011, 14:19

Comme le suggère Massey63 ,un bon trempage au GO ,semble une solution rationnelle ,pour éviter de tout ouvrir !
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours Relevage Massey 825

Message par ELPOTO 28/4/2011, 19:44

bONSOIR?

C'est bien ce qui était prévu.
Merci.
A+
Loïc
ELPOTO
ELPOTO
Pilote chanceux

Nombre de messages : 81
Localisation : 71 Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Massey 825
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

en cours Relevage Massey 825

Message par ELPOTO 18/7/2011, 19:06

Bonsoir à tous,

Ayant eu besoin de mon 825 depuis mon dernier message et peu de temps pour m'occuper de mon relevage, je suis toujours en "rade" de relevage. Comme convenu j'ai rempli de gas oil, laissé tremper une semaine, actionné la boite (manuellement en faisant bouger les roues) pour mélanger tout ça. Ensuite j'ai vidangé et recommencé une deuxième fois. J'ai changé le filtre, remis m'a crépine, rempli d'huile multifonction mais cela ne fonctionne pas. Mon relevage était en position haute. Je l'avais vérouillé en position haute avec la manette prévu à cet effet. Quand je l'ai dévérouillé, les bras ne descendaient plus??? Je me suis mis debout sur les bras de relevage et ils sont descendus très très très lentement (je m'attendais à ce qu'ils descendent rapidement). Quand j'essaie de faire fonctionner le relevage rien ne se passe. Il y a juste la tringle "T" qui bouge légèrement, c'est tout et j'ai l'impression d'entendre un bruit hydraulique dans la boite (???).
Je ne sais pas s'il y a un re amorcage ou une manipulation particulière à faire suite à la vidange??? Si cela n'est pas le cas, j'ai "peur" d'être obligé d'ouvrir...
Si quelqu'un une idée avant de tout ouvrir, je suis preneur.
Merci.
A+
Loïc
[url=Relevage Massey 825 Releva11]Relevage Massey 825 Releva11[/url]
ELPOTO
ELPOTO
Pilote chanceux

Nombre de messages : 81
Localisation : 71 Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Massey 825
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Relevage Massey 825

Message par jr 18/7/2011, 19:27

Bonjour Loïc,

1 test à effectuer :

Dévisse une vis sur le raccord en "T" côté gauche sous le siege lorsque tu arrêtes le moteur et essaie de descendre les bras.

Si c'est facile à descendre avec fuite hydraulique au niveau de la vis ,le problème devrait venir de la valve principale .

1 autre test:

Devisse la vis de maintient de la tige du contrôle d'effort sans retirer la tige et regarde si les bras descendent à ce moment là.

Si oui tu devras faire un réglage de la timonerie du contrôle d'effort.

Si tu as des difficultés pour réaliser les essais ,je te passe mon tèl en MP.

A+JR
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

en cours Relevage Massey 825

Message par ELPOTO 18/7/2011, 19:59

Bonsoir JR

Nous sommes bien d'accord que, pour le moment, les bras ne montent pas. Si j'ai parlé du blocage en position haute c'est que j'ai été surpris de voir qu'après être restés en position vérouillé, les bras étaient aussi dur a re descendre alors que la, si je les manipule à la main, il n'y a aucune résistance. J'ai l'impression qu'il sont dans le vide (aucune resistance). J'essaierai tes tests dés que possible.
Merci.
A+
ELPOTO
ELPOTO
Pilote chanceux

Nombre de messages : 81
Localisation : 71 Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Massey 825
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Relevage Massey 825

Message par jr 18/7/2011, 21:02

Ha pardon ,j'ai mal compris le problème.

A l'origine ils ne montent meme pas donc?

Dans ce cas les test ne servent à rien.

A+JR
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

en cours Relevage Massey 825

Message par ELPOTO 19/7/2011, 11:50

Salut JR,

Ce n'est pas forcément évident d'expliquer des problèmes techniques par écrit mais, en effet, ce relevage n'a JAMAIS fonctionné depuis que je l'ai. Les bras sont en position basse et quand on les manipule à la main (du bas vers le haut), il n'y a aucune résistance (mise à part le poids des bras bien entendu). Donc, si je les lève à la main pour les mettre en position haute et que je relâche, ils retombent brutalement en position basse (il n'y a vraiment AUCUNE résistance). Or, comme je ne pouvais pas m'en servir, je les ai mis en position haute avec le système de VEROUILLAGE MECANIQUE (voir fig. 6; "Verrou de relevage") afin qu'ils ne trainent pas au sol et pour que je puisse utiliser le tracteur notamment pour rentrer mon bois...
Après avoir effectué la vidange, le nettoyage au gas-oil et l'échange de la crépine (from JR) et du filtre, j'ai voulu tester mon relevage. Donc, j'ai déverrouillé les bras pour les remettre en position basse. A ce moment-là, à ma grande surprise, les bras ne descendaient plus. Et, en appuyant dessus de tout mon poids, ils sont redescendus vraiment TOUT doucement (comme si, cette fois, il y avait une resistance qui les freinaient dans leur descente???). Enfin, j'ai démarré le tracteur, j'ai essayer le relevage, mais rien ne se passe. Seule la tringle "T" reliée au balancier "B" d'un côté et au distributeur de l'autre côté (voir fig. 7) bouge très légèrement quand je manipule la manette du selecteur de contôle (fig.5). J'ai eu echo qu'il fallait peut-être effectuer une manip. pour ré amorcer la pompe??? Peux-tu me confirmer? Sinon, as-tu une idée qui pourrait me permettre de faire fonctionner ce relevage sans tout démonter??? Ce qui m'inquiète, c'est que quand j'ai vidangé la boite, j'ai découvert une crépine déchiré, est une grosse mélasse (comportant de la limaille) dans le fond du carte!!!
Merci.
A Bientôt.
Loïc
[url=Relevage Massey 825 Releva12]Relevage Massey 825 Releva12[/url]
ELPOTO
ELPOTO
Pilote chanceux

Nombre de messages : 81
Localisation : 71 Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Massey 825
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Relevage Massey 825

Message par Invité 19/7/2011, 12:09

Page 24 de la doc "hydraulique du 825" du site tu as une vue où tu peux trouver l'huile sous pression (pour commande extérieure)
Tu as peut être aussi une vis 6 pans derriere laquelle il y a aussi la pression voir photo.
Cela te permettrait de voir si la pompe hydraulique fonctionne.
Relevage Massey 825 Hydro810
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en cours Relevage Massey 825

Message par ELPOTO 19/7/2011, 12:14

Merci Nicolas, je vais jeter un oeil.

A+
ELPOTO
ELPOTO
Pilote chanceux

Nombre de messages : 81
Localisation : 71 Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Massey 825
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Relevage Massey 825

Message par jr 19/7/2011, 13:41

Bonjour Loïc,


Tu as aussi une une façon très simple de verifier ça en enlevant une vis duraccord en "T" sortie ext à gauche sous le siege.Moteur tournant tu positionnes le selecteur sur circuit extérieur dans son encoche prevu à cet effet et tu fais très attention en mettant un chiffon de protection car si l'huile sort ça gicle fort.

A+JR


Dernière édition par jr le 20/7/2011, 23:09, édité 2 fois
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

en cours Relevage Massey 825

Message par ELPOTO 20/7/2011, 20:52

Bonsoir à tous,
J'ai fait un mini reportage photos... A priori, pas de pression là ou vous m'avez conseillé de regarder (voir photos).
Il me semble donc que cela sent l'intervention.
Si je dois ouvrir, je crois que j'attendrai septembre car je n'ai plus de garage depuis deux ans (incendie et problème administratif mais aussi au niveau des entreprises = La reconstruction commence cette semaine... Sans commentaire...) donc je "bricole" chez mon voisin... De plus je dois encore rentrer du bois.

Je vous laisse admirer ce magnifique 825 et attends vos commentaires.

Merci.
A+
Loïc
Relevage Massey 825 1111[/url][url=Relevage Massey 825 2210][url=Relevage Massey 825 3310][url=Relevage Massey 825 4410][url=Relevage Massey 825 5510][url=Relevage Massey 825 6610]
ELPOTO
ELPOTO
Pilote chanceux

Nombre de messages : 81
Localisation : 71 Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Massey 825
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Relevage Massey 825

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum