widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

relevage massey 20/25

3 participants

Aller en bas

relevage massey 20/25 Empty relevage massey 20/25

Message par Domenico Zanello 29/1/2012, 17:24

Bonjour à tous. J'ai depuis un peu plus de 10 ans un 20/25 VNFY de 1964 que j'ai acheté à un viticulteur qui s'était arrêté. Ce tracteur léger et malgrés tout puissant me donne entière satisfaction. La souplesse du 4 cylindres perking, sa maniabilité enfin quoi le charme du petit massey vigneron. Je l'entretien ou le fait entretenir à chaque fois qu'il en a besoin. Mon mécano m'a refait les freins, monté un arceau de sécurité et réparé l'arbre de transmission qui relie le moteur au pont. Il tourne rond malgrès un démarrage difficile dû à mon avis à la petite fuite de gaz oil sur le dessus de la pompe à injection .Mais dimanche dernier j'ai labouré un petit bout de terre avec mon cultivateur et presque à la fin , plus de relevage. Mon copain gégé qui passait par là m'a donné un coup de main et on relevé à la main le griffon et j'ai enclenché le verrou de sécurité pou pouvoir rentrer le tracteur à l'abris. Je ne sais pas d'où cela peut provenir et j'ai souvenir des dires d'un copain viticulteur à Frontignan que la pompe hydraulique lâche sur ce type de tracteur et qu'il n'y a plus de pièces disponibles.
Voilà les présentations faites avec l'animal et si quelqu'un pouvait me donner une piste pour que mon tracteur ne soit pas cantonné à vie à faire du charrois. Merci

Domenico Zanello
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : ZAZA 34
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

relevage massey 20/25 Empty Re: relevage massey 20/25

Message par GORDINI 07 29/1/2012, 18:04

Bonsoir et bienvenue ! ami

Avant de checher une panne mécanique, il faut d'abord vérifier le niveau d'huile.
Ensuite chercher sur ce forum.....il y a de très nombreux sujets sur les relevages hydrauliques et leurs soucis!
(taper "MASSEY" et "relevage" dans la case "rechercher" en haut à droite ou bien dans celle de la rubrique "toute la mécanique")

a+
JP de Nimes
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76711
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

relevage massey 20/25 Empty relevage massey 20/25

Message par Domenico Zanello 29/1/2012, 18:15

Bonsoir, comme tu le suggère c'est ce que j'ai fait et le niveau d'huile dans le pont était bon mais cette huile semblait un peu en émulsion c'est ce qui m'inquiète un peu. Merci

Domenico Zanello
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : ZAZA 34
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

relevage massey 20/25 Empty Re: relevage massey 20/25

Message par mcgyver 29/1/2012, 19:00

Domenico Zanello a écrit: Bonsoir, comme tu le suggère c'est ce que j'ai fait et le niveau d'huile dans le pont était bon mais cette huile semblait un peu en émulsion c'est ce qui m'inquiète un peu. Merci

Bonsoir a tous !
Déja ,une bonne vidange ,suivie d'une inspection des divers éléments ,seraient une bonne chose !
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

relevage massey 20/25 Empty relevage massey 20/25

Message par Domenico Zanello 29/1/2012, 21:04

Bonsoir Mac,
je vais suivre ton conseil et sans démontage regarder ce qui se passe mais je ne pourrai m'occuper de tout cela que la semaine prochaine au mieux. Merci

Domenico Zanello
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : ZAZA 34
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

relevage massey 20/25 Empty Re: relevage massey 20/25

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum