widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

relevage massey 825

5 participants

Aller en bas

tracteur relevage massey 825

Message par guluc 22/8/2018, 10:26

bonjour a tous. Confronté a un problème de relevage je suis en cours de réparation.Grace à plusieurs tuto de votre part j'ai bien avancé et je suis en attente des pièces (cartouche filtre et crépine).Je voudrais savoir si il y a une procédure pour la remise en service car j'ai fait la vidange complète, déposé le porte filtre et la crépine qui était complètement obstruée et finalement après nettoyage percée.

Lors de mes recherches sur le site j'ai constaté que nombres d'entre vous sont en galère avec les filtres. Comme j'ai trouvé des solutions je vous propose de les partager.
Mon tracteur est un massey 825 de 1962 moteur Perkins.
pour la cartouche du filtre moteur après plusieurs tentatives mon fournisseur local (FAURE) m'a trouvé une correspondance:
ref MF 18883258M92 marque AGCO Parts qui remplace la ref origine 2540201 les dimensions sont : diam ext 71mn; intérieur 21 mn L115mn
la boutique du tracteur en propose une sous la ref 441031
pour la cartouche relevage en commande toujours chez mon fournisseur local
ref: 969237M1 Diamètre intérieur : 17-22 mm, diamètre extérieur : 57 mm, hauteur : 101 mm
la boutique du tracteur en propose sous la ref 444008
enfin la crépine trouvée a la boutique du tracteur mais ça fait mal au porte monaie
Crépine de relevage hydraulique Massey Ferguson 122, 130, 825. Remplace la réf. OEM : 967051M91. Réf : 444011 Diamètre extérieur : 28 mm, diamètre intérieur : 18 mm, hauteur : 263 mm
Voilà j'espère que cela simplifiera les recherches de certains d'entre vous car moi j'ai galéré.
relevage massey 825 20180810relevage massey 825 20180811
guluc
guluc
Apprenti

Nombre de messages : 14
Localisation : CLEON D'ANDRAN
Age : 63
Tracteurs : MASSEY 825
Date d'inscription : 21/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: relevage massey 825

Message par jean-jacques rouleau 22/8/2018, 23:03

Bonsoir,

Sympa! ces retours d'infos! ami
Parfois, les filtres rares Sont trèèèèès chers! (160€ par ex pour un filtre hydraulique Renault super 5D);
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: relevage massey 825

Message par guluc 23/8/2018, 06:21

c est sur, dans les infos fournies hormis la crepine qui est un sujet particulier les autres sont a des coûts tres raisonable entre 7 et 20 euros. L aide de mon fournisseur local a ete precieuse.
guluc
guluc
Apprenti

Nombre de messages : 14
Localisation : CLEON D'ANDRAN
Age : 63
Tracteurs : MASSEY 825
Date d'inscription : 21/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: relevage massey 825

Message par enzoivo 23/8/2018, 08:45

Les Dromadaires sont connus pour avoir des ressources... Wink

(dans un désert de pièces...) :siffle:
enzoivo
enzoivo
Résident permanent

Nombre de messages : 235
Localisation : Les Bauges du Lac...
Age : 76
Tracteurs : FERRARI 71, STHIL 07
Date d'inscription : 12/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

tracteur relevage massey 825

Message par guluc 23/8/2018, 19:42

Bon une bonne nouvelle la crépine est arrivée et est remontée relevage massey 825 20180812.
jusque là tout allait bien après remontage je fais le remplissage d'huile. Puis au moment de ranger catastrophe je découvre que l'huile que m'a fournie mon fournisseur local n'est pas la bonne il m'a donner de l'huile transmission 80W. En plus étant persuadé que c'était la bonne (bidon identique) je l'ai mélangée avec celle qui me restait. A 18h j'ai rangé le chantier et il fera jour demain mais je suis bon pour une nouvelle vidange et j'espère que je pourrais m'arranger avec le fournisseur pour l'huile car sinon j'ai perdu 100 euros https://2img.net/u/1514/39/70/19/smiles/137167.gif.

Par contre pas de réponse à ma question sur la procédure de mise en route après cette opération? J'ai aussi une petite fuite au niveau de la crépine sous la prise de force j'espère qu'a la mise en pression le joint caoutchouc va faire son office.A ce sujet il y a un calage avec des rondelles derrière le ressort il faut peut être que j'en rajoute pour stopper la fuite. Quelqu’un a une réponse?
merci
guluc
guluc
Apprenti

Nombre de messages : 14
Localisation : CLEON D'ANDRAN
Age : 63
Tracteurs : MASSEY 825
Date d'inscription : 21/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: relevage massey 825

Message par jean-jacques rouleau 23/8/2018, 22:55

Bonsoir,

Je ne connais pas, mais ce principe de montage filtre, le ressort doit bien plaquer, rajouter des rondelles si pas le cas;
ça doit être étanche afin de limiter la pollution de l'huile et un bon débit d'aspiration!
La mise en route, d'abord par le démarreur, pour réamorcer la pompe me semble mieux;
Attends d'autres avis!
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: relevage massey 825

Message par guluc 24/8/2018, 08:20

merci pour ce retour rapide. le ressort plaque bien car il depasse d un cm environ avant fermeture du couvercle. Par contre je n ais pas trouve de vameur théorique pour ce depassement. ok pour le demarage classique en attente d autres precisions.
guluc
guluc
Apprenti

Nombre de messages : 14
Localisation : CLEON D'ANDRAN
Age : 63
Tracteurs : MASSEY 825
Date d'inscription : 21/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: relevage massey 825

Message par guluc 2/9/2018, 15:23

bien me voici de retour, malheureusement toujours en galère. Pour ne pas être long je synthétise. huile et ensemble des filtres neufs dans le circuit hydraulique, mais toujours pas de levage.
Pour le coup la j'aurais besoin de vos propositions car je suis dans l'impasse. Je pense a un clapet qui est bloqué ou grippé. Peut on tester et dépanner sans ouvrir? Y a t il d'autre causes possible? d'autres procédures pour tester ou réactiver le relevage? merci d'avance
guluc
guluc
Apprenti

Nombre de messages : 14
Localisation : CLEON D'ANDRAN
Age : 63
Tracteurs : MASSEY 825
Date d'inscription : 21/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: relevage massey 825

Message par L2O 2/9/2018, 15:56

Bonjour Guluc ! Je ne connais pas ton tracteur et son mécanisme de relevage mais j’avais à peu près le même problème que toi avec mon petit zetor, j’ai commencé par là même chose que toi et sans succès, en faite c’était le piston de relevage qui était tout simplement coincé en position haute dans sa chemise, ça a remarché une fois que je l’ai enlevé et remis en place normal. (Pour l’enlever j’ai injecter de l’air avec mon compresseur dans la chemise, par contre attention, le piston peut voler loin même s’il est très lourd, pour ma part il a fait un vol de 2 ou 3m 👍😂)
Donc si tu as comme moi un piston de relevage, regardes le 😉
Bonne chance 👍

Envoyé depuis l'appli Topic'it
L2O
L2O
Résident permanent

Nombre de messages : 234
Localisation : France, Dordogne 24
Age : 31
Tracteurs : Zetor 330 / MF 835 DS
Date d'inscription : 23/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: relevage massey 825

Message par guluc 2/9/2018, 18:12

Merci L20 pour ces explications que je retiens en réserve car pour le moment j'espère éviter d'ouvrir pour aller jusqu'au piston. J'ai lu que les valves sont sujette au blocage grippage et comme la crépine était percée et le filtre assez sale il est possible que des saletés soient passées et soient la source de mes problèmes d'autant que j'avais eu déjà 2 ou 3 fois le problème et que ça c'était arrangé tout seul.
prochaine opération tester si l'huile sort sous pression au niveau des prises extérieures. Question le limiteur de pression est bloqué sachant que le relevage fonctionnait comme cela peut il quand même jouer un rôle?https://2img.net/u/1514/39/70/19/smiles/548305.gif
guluc
guluc
Apprenti

Nombre de messages : 14
Localisation : CLEON D'ANDRAN
Age : 63
Tracteurs : MASSEY 825
Date d'inscription : 21/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

tracteur relevage massey 825 réparé

Message par guluc 3/10/2018, 17:57

Bon me revoilà avec des bonnes nouvelles enfin pour moi. Après avoir constaté que je n'avais pas d'huile a la sortie extérieure j'ai donc du ouvrir. Finalement a 2 ca se fait bien avec une chèvre d'atelier. Une fois sortie le bloc relevage je suis aller voir les tiroirs du distributeur.
Le secondaire était bloqué sans démontage je l'ai aspergé de défripant et fait fonctionner à l'aide de la commande de levage. Puis je l'ai laissé tremper durant la pause méridienne. Après avoir vérifier le fonctionnent du principal et mis du dégrippant sur les clapets on a tout remonté avec de la patte d’étanchéité. Avant nous avons découvert que le joint en bout de crépine coté aspiration était tombé. Pas simple pour le remettre dans sont logement. Astuce passer un manche a balais avec le joint dessus de bout en bout et insérer le joint dans son logement avec un grand tournevis plat. Une fois tout cela réalisé plein d'huile refait les essais ont été concluant le relevage fonctionne parfaitement et bien mieux qu'avec la crépine bouché et déchirée du début.
Je vous encourage donc a vérifier cette dernière si vous avez un vieux 825 dont vous ne connaissez pas la date de la dernière vidange de la transmission. En faisant attention au joint du fond moi je l'ai fait tombé en nettoyant.
Merci a tous ceux qui m'ont aidé dans cette affaire. Prochain sujets pour moi les fuites d'huile moteur et le circuit élec.
guluc
guluc
Apprenti

Nombre de messages : 14
Localisation : CLEON D'ANDRAN
Age : 63
Tracteurs : MASSEY 825
Date d'inscription : 21/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: relevage massey 825

Message par JB26 18/10/2018, 11:41

Bonjour,
Peux-tu passer une photo de l’emballage des filtres ? (pour voir la marque)
Jb.
JB26
JB26
Résident permanent

Nombre de messages : 803
Localisation : 26
Tracteurs : MF 825, R 571/4, Fiat 60CI
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: relevage massey 825

Message par jean-jacques rouleau 18/10/2018, 20:39

Bonsoir,

Merci pour le retour! ami
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: relevage massey 825

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum