widget_PA
Régulateur de charge David Brown
+5
rollin
olivier 49
yves
dromadaire
ranger
9 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
régulateur de charge David Brown
Bonjour ,
RANGER serait il possible de me faire passer tes photos de montage alternateur et schéma que tu as fait passer à Rollin le 13/08/08 , ou alors dit moi comment y accéder pour les voir. d.delorme69@orange.fr
RANGER serait il possible de me faire passer tes photos de montage alternateur et schéma que tu as fait passer à Rollin le 13/08/08 , ou alors dit moi comment y accéder pour les voir. d.delorme69@orange.fr
passepartout- Nouveau membre
Re: Régulateur de charge David Brown
passepartout a écrit:Bonjour ,
Salut passepartout, voici un lien ou tu peu voir le plan de branchement de mon alternateur. Pour les photos, je ne les possède plus, mais si vraiment tu les veux je pourrais en reprendre quand j'aurai récupéré mon appareil photo prêté a un ami.
https://i.servimg.com/u/f69/12/29/48/76/schema10.jpg
Bye
ranger- Membre assidu
Tracteurs : David Brown 990
Bonjour
Merci pour ton schéma Ranger, il est très net.
si un jour tu as le temps de faire des photos , je suis preneur.
Moi c'est pour remplacer une dynamo sur un massey ferguson 42 de 1963.
A bientot.
Merci pour ton schéma Ranger, il est très net.
Moi c'est pour remplacer une dynamo sur un massey ferguson 42 de 1963.
A bientot.
passepartout a écrit:Bonjour
A bientot.
En cherchant sur mon disque dur j'ai retrouvé 3 photos de mon montage. Si ça peut t'aider. A vrai dire ce n'est pas sorcier, il faut juste faire attention a l'alignement des poulies. J'ai repris l'ancien support de la dynamo et j'ai intercaler une entretoise de chaque coté pour avoir l'alignement. Ensuite un fer pat pour assurer la tension de la courroie et le tour est joué.
ranger- Membre assidu
Tracteurs : David Brown 990
Bonsoir,
c'est sympa .
Il faut que je trouve un alternateur qui tournait dans le meme sens ,il doit avoir une flèche ou je regarde l' orientation des hélices.
J'en ai de super 5 et R16.
Merci
c'est sympa .
Il faut que je trouve un alternateur qui tournait dans le meme sens ,il doit avoir une flèche ou je regarde l' orientation des hélices.
J'en ai de super 5 et R16.
Merci
Bonjour , Problème de charge aussi .
Ma dynamo donne de 15 à 18 volts entre sa sortie te la masse après régime d’excitation bien sur ..donc elle est bonne
mais pas de retour .
peut on me donner le branchement sur le régulateur ou il y a 4 cosses marquées D, E, A, F .
Actuellement j'ai
Dyn en D
Bat en A
Exc en F
rien en E
Fil de masse sur la fixation isolée caoutchouc cassé.
Voudrais brancher ça correctement et voir ensuite si le régulateur déconne..
Merci à tous pour vos conseils
Patrick
Ma dynamo donne de 15 à 18 volts entre sa sortie te la masse après régime d’excitation bien sur ..donc elle est bonne
mais pas de retour .
peut on me donner le branchement sur le régulateur ou il y a 4 cosses marquées D, E, A, F .
Actuellement j'ai
Dyn en D
Bat en A
Exc en F
rien en E
Fil de masse sur la fixation isolée caoutchouc cassé.
Voudrais brancher ça correctement et voir ensuite si le régulateur déconne..
Merci à tous pour vos conseils
Patrick
patrick.adomian- Routard chanceux
Bjr,
D ---> DYN
A ---> BAT
F ---> EXC ( FIELD )
E ---> MASSE ( GND)
D ---> DYN
A ---> BAT
F ---> EXC ( FIELD )
E ---> MASSE ( GND)
Master- Résident permanent
Bonsoir et merci ,
J'ai tout bien branché et refait les masse inexistantes sur le régulateur et toujours pas de charge.
la cosse de masse de la dynamo est elle importante car pour l'instant elle est reliée à rien ...
J'ai tout bien branché et refait les masse inexistantes sur le régulateur et toujours pas de charge.
la cosse de masse de la dynamo est elle importante car pour l'instant elle est reliée à rien ...
possible, essaie de la brancher, tu risque rien, juste que ça marche!
dromadaire- Grand fan du forum
Tracteurs : mac cormick f240 standart
bin oui après c'est un régul de DS ou 4 L fixé axessible branché comme toujours et roule ..
on verra demain . Là c'est l'apéro .je propose pas à dromadaire c'est sobre.. on dit . faut préparer Noel
bonne soirée
on verra demain . Là c'est l'apéro .je propose pas à dromadaire c'est sobre.. on dit . faut préparer Noel
bonne soirée
Bonsoir,
On ne monte pas n'importe quel régulateur avec n'importe quelle dynamo , il y a des contraintes à respecter.
Si tu as 18v en sortie ça indique un fil coupé ,soit dans le câblage soit à l'intérieur du régulateur , il faudrait l'ouvrir pour vérifier.
Slt
On ne monte pas n'importe quel régulateur avec n'importe quelle dynamo , il y a des contraintes à respecter.
Si tu as 18v en sortie ça indique un fil coupé ,soit dans le câblage soit à l'intérieur du régulateur , il faudrait l'ouvrir pour vérifier.
Slt
Invité- Invité
bonsoir , j'ai 18 volts à la louche à haut régime entre la sortie dynamo et la masse à la source avant le régulateur . 14 /15 juste après le régime d'excitation.
Et 13,09 immuable après le régulateur entre masse et fil batterie du démarreur quel que soit le régime . les ampoules du tableau de bord s'allument au ralenti , s'éteignent quand on accélère un peu et se rallument plein pot à régime tres accéléré. voila .
on va vérifier tous les fils ou bien en mettre des neufs en oubliant les vieux et ouvrir ce régulateur ...
Un de DS était costaud ainsi que sa dynamo ..ou un alternateur en voyant montage ci dessus
merci et bonne soirée
merci bonne soirée
Et 13,09 immuable après le régulateur entre masse et fil batterie du démarreur quel que soit le régime . les ampoules du tableau de bord s'allument au ralenti , s'éteignent quand on accélère un peu et se rallument plein pot à régime tres accéléré. voila .
on va vérifier tous les fils ou bien en mettre des neufs en oubliant les vieux et ouvrir ce régulateur ...
Un de DS était costaud ainsi que sa dynamo ..ou un alternateur en voyant montage ci dessus
merci et bonne soirée
merci bonne soirée
Salut , On m'a parlé de préchauffage dans les admissions sur certains David .
Quel est ce tube qui arrive dans le haut du collecteur sur la 1ere photo au dessus .. sur mon 1200 sélecta je n'ai pas ça.
Quel est ce tube qui arrive dans le haut du collecteur sur la 1ere photo au dessus .. sur mon 1200 sélecta je n'ai pas ça.
Salut , On m'a parlé de préchauffage dans les admissions sur certains David .
Quel est ce tube qui arrive dans le haut du collecteur sur la 1ere photo du montage alternateur au dessus .. sur mon 1200 sélecta je n'ai pas ça.
Quel est ce tube qui arrive dans le haut du collecteur sur la 1ere photo du montage alternateur au dessus .. sur mon 1200 sélecta je n'ai pas ça.
Encore moi . J'ai trouvé un alternateur en fouillant un peu dans mon foutoir . . Ducelier 40 A ... 12/14 V
Il a 4 bornes :
une grosse +
une moins grosse -
une plus petite IND
une cosse plate sur le bord exc .
J'ai le régulateur d'origine pour dynamo
un autre régulateur à deux bornes + et exc pour ancien alternateur parait il .
Comment brancher cela sur mon DV B 1200
Il a 4 bornes :
une grosse +
une moins grosse -
une plus petite IND
une cosse plate sur le bord exc .
J'ai le régulateur d'origine pour dynamo
un autre régulateur à deux bornes + et exc pour ancien alternateur parait il .
Comment brancher cela sur mon DV B 1200
patrick.adomian a écrit:
Si j'ai bien vu et qu'il sort du cache culbuteur c'est pour renvoyer les vapeurs d'huile pour les brûler.
Mets une photo de l'alternateur mais j'ai bien peur que les éléments n'aillent pas ensemble.
Certains anciens alternateur n'ont que la borne + (à visser) et une cosse plate pour l'excitation et c'est tout.
Slt
Invité- Invité
Salut , Petit ce tube pour un reniflar de vapeur d'huile mais ça ne peut etre que ça bien sur ..j'ai tenté l'envoi d'une photo avec éberger une image seul possibilité de choisir un fichier photo
bon ba non pas de photo . comment on fait
Le régulateur avec + et EXC c'est pour les alternateurs comme j'ai décrit.
L'alternateur :
Le régulateur qui va avec EXC fil vert , + fil rouge (ne pas tenir compte des fils de masse) :
L'alternateur :
Le régulateur qui va avec EXC fil vert , + fil rouge (ne pas tenir compte des fils de masse) :
Invité- Invité
salut , c'est quoi la cosse DF sur la photo .
bizarre en général le fil + qui va à la batterie est plus gros que l'excitation . idem pour les cosses .. mais je vous fait conf .
comment on envoi une photo sur ce forum .j'ai juste réussi à soit disant ouvrir un compte chez servimg ...insérer une image ne donne pas de choix de fichier , héberger vous ouvre un compte indésirable ..belle photos en tous cas
bizarre en général le fil + qui va à la batterie est plus gros que l'excitation . idem pour les cosses .. mais je vous fait conf .
comment on envoi une photo sur ce forum .j'ai juste réussi à soit disant ouvrir un compte chez servimg ...insérer une image ne donne pas de choix de fichier , héberger vous ouvre un compte indésirable ..belle photos en tous cas
DF c'est excitation.
Le fil rouge est un + pour alimenter le régulateur , c'est à partir de cette tension que ce fera la régulation.
La sortie + de l'alternateur va au + batterie par l'intermédiaire du fil + qui alimente le démarreur.
Pour mettre des photos :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t23902-pour-poster-des-photos-avec-serwing
Le fil rouge est un + pour alimenter le régulateur , c'est à partir de cette tension que ce fera la régulation.
La sortie + de l'alternateur va au + batterie par l'intermédiaire du fil + qui alimente le démarreur.
Pour mettre des photos :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t23902-pour-poster-des-photos-avec-serwing
Invité- Invité
" alt="" />
ça y est voila une photo d'alternateur ... c'est beau !
le métier rentre
Il faut copier le lien dans le choix BBCODE et le coller direct dans le message , sans faire "image'.
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3