widget_PA
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

fumée 323

Aller en bas

fumée 323 Empty fumée 323

Message par kikiBR Sam 2 Avr - 13:05

Bonjour

Aujourd'hui je devais chercher un gyrobroyeur (1.4m)

Je vais donc démarrer mon 323. Je rempli le radiateur d'eau (vida,ge a cause du froid de l'hiver), je fais les niveau et complémente. Il démarre après une grosse minute de préchauffage, normal sur ce modèle.

Jusque là, pas de soucis.

Je le laisse tourner une bonne demie heure, histoire de le laisser chauffer, et je me met en route.

Après 2 km, en pleine foret, de la fumée, en grande quantité, sors du reniflard. En grande vitesse, le régime commence a tomber, je débraye, j'entend des claquements (cylindres je pense) et le tracteur s'arrete, le voyant de batterie s'allume.

Là, les enmerde commencent...pas moyen de le relancer pendant 5 minutes (comme si la batterie etait faible) puis il redémarre, sans fumée...je repars, 1 km après rebelotte ...

J'appel la concession la plus proche et on me répond que c'est une merde dans le GO...je change donc le filtre...

Après le changement, le tracteur redémarre, je donne du gaz, pas de problème...
A 500m avant la concession ou j'allais chercher le gyro, ca recommence...donc pas de soucis au GO vu que le filtre a été changé...

Arrivé a destination, on me dis de surtout pas repartir et de laisser le tacot sur place...je m'éxécute...

On me répond que c'est un problème moteur (chemise, piston ou autre...) au vue de l'énorme quantité de fumée qui sortait ...

Si quelqu'un pouvait me donner un avis sur le problème et un ordre de prix se serait pas mal, merci ...

A savoir, c'est un tracteur ou le moteur a 14 ans et 650 heures, n'a pas travaillé trop fort (très peu de labour, pas d'autochargeuse n'y de cover crop) le moteur a été réalésé suite a un serrage en 94. Il n'a pratiquement que servi au transport de bois...
kikiBR
kikiBR
Membre assidu

Nombre de messages : 44
Localisation : alsace
Tracteurs : farmall dld2,ih 323, ih 383
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum