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probleme chambre précombustion perkins 3.152
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probleme chambre précombustion perkins 3.152
bonjour,
voila mon problème sur mon moteur perkins 3.152 j'ai un souci étanchéité au niveau des 3 chambres
de précombustion ,en effet la compression sort par les caches triangulaire car il ne sont pas étanche
j'ai démonter puis j'ai remis des joints cuivre neuf , le résultat et pire
j'ai re démonter ,j'ai recuit les joints afin qu'il épouse bien la forme ,résultat identique
est ce que quelqu'un a une solution ,car ça commence a m'énerver ?
j'ai penser mettre de la patte a joint OR ,est une bonne idée ou pas ?
les coquille ne ce démonte pas de sur le cache triangulaire et ce normal ?
a+
voila mon problème sur mon moteur perkins 3.152 j'ai un souci étanchéité au niveau des 3 chambres
de précombustion ,en effet la compression sort par les caches triangulaire car il ne sont pas étanche
j'ai démonter puis j'ai remis des joints cuivre neuf , le résultat et pire
j'ai re démonter ,j'ai recuit les joints afin qu'il épouse bien la forme ,résultat identique
est ce que quelqu'un a une solution ,car ça commence a m'énerver ?
j'ai penser mettre de la patte a joint OR ,est une bonne idée ou pas ?
les coquille ne ce démonte pas de sur le cache triangulaire et ce normal ?
a+
Dernière édition par polo27 le 23/3/2011, 16:06, édité 1 fois
Re: probleme chambre précombustion perkins 3.152
Bonjour, j'ai eu le méme probléme sur mon N 71,aprés avoir refait le haut moteur.
1er constat, les obturateurs des préchambres ont une tendance a ce déformer (les trois oreilles de fixations ne pose pas sur la culasse au serrage). Lors du remontage je les ai peut étre trop serré, donc je les ai fait rectifier sur un tour avec mandrin 4 mors , mais pas de déformation importante.
J'ai également recuit mes joints (neuf qui avait servit une fois) ,serrage modéré, quelque trace de fuite dans les 1er heures de fonctionnement et maintenant plus de fuite.
Donc laisse tourner comme ca et surveille.
1er constat, les obturateurs des préchambres ont une tendance a ce déformer (les trois oreilles de fixations ne pose pas sur la culasse au serrage). Lors du remontage je les ai peut étre trop serré, donc je les ai fait rectifier sur un tour avec mandrin 4 mors , mais pas de déformation importante.
J'ai également recuit mes joints (neuf qui avait servit une fois) ,serrage modéré, quelque trace de fuite dans les 1er heures de fonctionnement et maintenant plus de fuite.
Donc laisse tourner comme ca et surveille.
tientien39- Pilote assidu
- Nombre de messages : 96
Localisation : JURA 39
Age : 47
Date d'inscription : 17/01/2011
Re: probleme chambre précombustion perkins 3.152
bonjour,
merci pour ta réponse ,
mais je n'ose pas faire tournée le moteur trop longtemps car les fuites sont très importante
voir photo du moteur en fonctionnement
a+
merci pour ta réponse ,
mais je n'ose pas faire tournée le moteur trop longtemps car les fuites sont très importante
voir photo du moteur en fonctionnement
a+
Re: probleme chambre précombustion perkins 3.152
Effectivement ca fuit.
J'ai l'impression que le montage est pas tout a fait identique au miens, tes trappe pose de partout.
Redemonte,et controle ou fait controler la planéité des plans de joint des trappes (la pate a joint ne tiendra pas le coup).
J'ai l'impression que le montage est pas tout a fait identique au miens, tes trappe pose de partout.
Redemonte,et controle ou fait controler la planéité des plans de joint des trappes (la pate a joint ne tiendra pas le coup).
tientien39- Pilote assidu
- Nombre de messages : 96
Localisation : JURA 39
Age : 47
Date d'inscription : 17/01/2011
Re: probleme chambre précombustion perkins 3.152
tientien39 a écrit:Effectivement ca fuit.
J'ai l'impression que le montage est pas tout a fait identique au miens, tes trappe pose de partout.
Redemonte,et controle ou fait controler la planéité des plans de joint des trappes (la pate a joint ne tiendra pas le coup).
c'est bon j'ai réussi a réparer
a l'origine sur le mien c'était des joint cuivre de forme ronde ,mais il était mort donc j'ai acheter les nouveau
qui sont de forme triangulaire
avec les triangulaire impossible de rendre mon moteur étanche
donc dans un moment de folie j'ai découper les joints triangulaire en joint de
forme ronde comme a l'origine
après remontage de mais nouveaux joint de compète
le moteur et de nouveau étanche
a+
Re: probleme chambre précombustion perkins 3.152
salut pour les plaque triangulaire tu devrait les fair rectifier avec des joint recuit
latilgigi- Résident permanent
- Nombre de messages : 304
Localisation : vosges
Age : 53
Tracteurs : latil h14 tl10 / massey ferguson 140
Date d'inscription : 13/02/2011
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