widget_PA
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Frein zetor 6718

4 participants

Aller en bas

Frein zetor 6718 Empty Frein zetor 6718

Message par PHIL57 10/3/2011, 20:23

Bonjour à tous, je vois que ce forum est toujours aussi vivant ca fait plaisir

J'aurai une petite question concernant le systeme de freinaged'un zetor 6718 dont je suis l'heureux propriétaire depuis 1 an maintenant, suite à la remise en état general de la bete circuit electrique, peinture etc, je suis confronté à un souci freinage:
Seule la roue arriere droite freine
J'ai essayer de purger le circuit de la roue ar gauche en vain, je pompe et pompe (comme un schadok) pas de liquide à la sortie, passé dessous je demonte la durite apres le piston de gauche repompe avec la pédale de gauche rien ne se passe avec la pedale de droite il y a de la pression.
Malheureusement en voulant demonter la durite qui va à la roue de droite j'ai generer une petite fiddure sue cette derniere, en fait je voulais voir si avec la pedale de droite ou de gauche cette sortie était sous pression aussi.

Bref si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le fonctionnement de ces 2 pistons cela me serait tres utile et s'il existe une solution pour remplacer une petite partie de la durite (fuite) où et comment

Merci
A+
Philippe


PHIL57
Apprenti

Nombre de messages : 18
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Frein zetor 6718 Empty Re: Frein zetor 6718

Message par Invité 13/3/2011, 10:06

Salut PHIL57,
je viens seulement de voir ta question , je suis aux bois et pas souvent sur le clavier.
pour tes freins , près des pédalles tu as 2 pistons et peut-etre que celui de gauche est grippé dans ce cas il faut le changer cela ne coute pas bien chère vu son utilité, sinon pour ton tuyau de circuit va chez un garagiste poids lourd de type "AD diffusion" sans pub ...!! il te le font au mêtre, simplement leur donner les embouts pour les remettre avant certissage.
ensuite il te faudrait voir si le circuit n'est pas bouché ..!!
voila je ne peut t'en dire plus pour l'instant
bonne réparation
Le glups

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Frein zetor 6718 Empty Re: Frein zetor 6718

Message par PHIL57 13/3/2011, 10:23

Salut Le glups

Merci pour ta réponse j'en était arrivé au mêmes conclusions j'ai commandé le maitre cylindre (30€) mais pour la durite ca "m'emmerde" il s'agit de la roue AR droit (celle qui freinait encore) où j'ai péter la durite en la démontant.
Bref plus de frein du tout pour l'instant sachant que le maitre cylindre defectueux alimentait la roue AR GAUCHE (ca fait partie du charme)
Par contre le raccord de la durite sur la roue AR droite se situe juste sous la commande du relevage hydraulique et je n'aurai pas d'autre solution que de tout démonter pour changer cette durite? n'existe t il vraiment aucun moyen de manchonner cette durite en sortie du maitre cylindre je n'aurai besoin de manchonner que sur 5 à 10 cm je recupere un bout de durite pour reformer le raccord le collet et ensuite je manchonne (rigide avec raccord olive ou un truc du genre)

a+

PHIL57
Apprenti

Nombre de messages : 18
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Frein zetor 6718 Empty Re: Frein zetor 6718

Message par Invité 14/3/2011, 08:50

salut PHIL57,
Il te faut un peu de patience Frein zetor 6718 14888 car c'est vrai ce n'est pas facile à démonter du dessus, mais ne manchonne pas car il y a trop de pression et........le jour ou il te faudra freiner rapidement ????? imagine la casse et pire sans vouloir te faire peur..
Si vraiment tu n'y arrive pas, il faudra démonter...... pour accèder au maitre cylindre ,ensuite bien prendre les mesures "longueur" du tuyau .
Tu dis aussi que le maitre cylindre alimentait la roue AR droite..!! ne te trompe pas ,les pistons sont sous les pédales et les maitres cylindres entre les machoires de freins .
Bonne réparation et si cela ne va pas comme tu le veut passe moi un MP,
A+ le glups

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Frein zetor 6718 Empty petitte erreur!!!!

Message par aubrit 19/3/2011, 19:16


les maitre cylindres sont au niveau des pédales et les pistons de frein sont entre les machoîres de frein,ta langue a du fourcher!! trop de travail !!le bois c'est dur! dur!

bernard
aubrit
aubrit
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1764
Localisation : 16360 condeon
Age : 71
Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Frein zetor 6718 Empty frein zètor 6718

Message par mar0076ceau 9/12/2015, 19:10

Bonsoir, je suis actuellement en restaurations d'un zètor 6718! et sur la remise en ètat du freinage! j'ai tout dèmontè! nettoyè j'ai achetè des jeu de joint des 2 maîtres cylindre changè tous ça!,le tuyauteries fichus au dèmontage! j'ai rècupèrè les raccorts et achetè du tuyau cuivre de D6 et les refaires! si tu veut j'ai la revu mècanique des zètor notamment la vue èclatèe du freinage si ça peut t'aider? donne moi ton adresse mail !
Cordialement MC

mar0076ceau
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : saint rèmy boscrocourt
Age : 75
Tracteurs : Zètor 6718
Date d'inscription : 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Frein zetor 6718 Empty Re: Frein zetor 6718

Message par kévin57 13/12/2015, 11:30

salut

tu peut aller voir ton concessionnaire il a peut normalement les avoir d'origine
pour mon 440 je les avais eu
au moins tu a pas besoin de les plié

a+
kévin57
kévin57
Résident permanent

Nombre de messages : 323
Localisation : moselle
Age : 30
Tracteurs : someca 415,450n et zetor 440
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Frein zetor 6718 Empty Re: Frein zetor 6718

Message par aubrit 16/12/2015, 08:15

bonjour ! chez valety tu trouveras les tuyaux tout prêts et tu ne t'embêteras pas pour les monter !
aubrit
aubrit
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1764
Localisation : 16360 condeon
Age : 71
Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Frein zetor 6718 Empty Re: Frein zetor 6718

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum