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Frein zetor 6718
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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Frein zetor 6718
Bonjour à tous, je vois que ce forum est toujours aussi vivant ca fait plaisir
J'aurai une petite question concernant le systeme de freinaged'un zetor 6718 dont je suis l'heureux propriétaire depuis 1 an maintenant, suite à la remise en état general de la bete circuit electrique, peinture etc, je suis confronté à un souci freinage:
Seule la roue arriere droite freine
J'ai essayer de purger le circuit de la roue ar gauche en vain, je pompe et pompe (comme un schadok) pas de liquide à la sortie, passé dessous je demonte la durite apres le piston de gauche repompe avec la pédale de gauche rien ne se passe avec la pedale de droite il y a de la pression.
Malheureusement en voulant demonter la durite qui va à la roue de droite j'ai generer une petite fiddure sue cette derniere, en fait je voulais voir si avec la pedale de droite ou de gauche cette sortie était sous pression aussi.
Bref si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le fonctionnement de ces 2 pistons cela me serait tres utile et s'il existe une solution pour remplacer une petite partie de la durite (fuite) où et comment
Merci
A+
Philippe
J'aurai une petite question concernant le systeme de freinaged'un zetor 6718 dont je suis l'heureux propriétaire depuis 1 an maintenant, suite à la remise en état general de la bete circuit electrique, peinture etc, je suis confronté à un souci freinage:
Seule la roue arriere droite freine
J'ai essayer de purger le circuit de la roue ar gauche en vain, je pompe et pompe (comme un schadok) pas de liquide à la sortie, passé dessous je demonte la durite apres le piston de gauche repompe avec la pédale de gauche rien ne se passe avec la pedale de droite il y a de la pression.
Malheureusement en voulant demonter la durite qui va à la roue de droite j'ai generer une petite fiddure sue cette derniere, en fait je voulais voir si avec la pedale de droite ou de gauche cette sortie était sous pression aussi.
Bref si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le fonctionnement de ces 2 pistons cela me serait tres utile et s'il existe une solution pour remplacer une petite partie de la durite (fuite) où et comment
Merci
A+
Philippe
PHIL57- Apprenti
- Nombre de messages : 18
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 13/06/2010
Re: Frein zetor 6718
Salut PHIL57,
je viens seulement de voir ta question , je suis aux bois et pas souvent sur le clavier.
pour tes freins , près des pédalles tu as 2 pistons et peut-etre que celui de gauche est grippé dans ce cas il faut le changer cela ne coute pas bien chère vu son utilité, sinon pour ton tuyau de circuit va chez un garagiste poids lourd de type "AD diffusion" sans pub ...!! il te le font au mêtre, simplement leur donner les embouts pour les remettre avant certissage.
ensuite il te faudrait voir si le circuit n'est pas bouché ..!!
voila je ne peut t'en dire plus pour l'instant
bonne réparation
Le glups
je viens seulement de voir ta question , je suis aux bois et pas souvent sur le clavier.
pour tes freins , près des pédalles tu as 2 pistons et peut-etre que celui de gauche est grippé dans ce cas il faut le changer cela ne coute pas bien chère vu son utilité, sinon pour ton tuyau de circuit va chez un garagiste poids lourd de type "AD diffusion" sans pub ...!! il te le font au mêtre, simplement leur donner les embouts pour les remettre avant certissage.
ensuite il te faudrait voir si le circuit n'est pas bouché ..!!
voila je ne peut t'en dire plus pour l'instant
bonne réparation
Le glups
Invité- Invité
Re: Frein zetor 6718
Salut Le glups
Merci pour ta réponse j'en était arrivé au mêmes conclusions j'ai commandé le maitre cylindre (30€) mais pour la durite ca "m'emmerde" il s'agit de la roue AR droit (celle qui freinait encore) où j'ai péter la durite en la démontant.
Bref plus de frein du tout pour l'instant sachant que le maitre cylindre defectueux alimentait la roue AR GAUCHE (ca fait partie du charme)
Par contre le raccord de la durite sur la roue AR droite se situe juste sous la commande du relevage hydraulique et je n'aurai pas d'autre solution que de tout démonter pour changer cette durite? n'existe t il vraiment aucun moyen de manchonner cette durite en sortie du maitre cylindre je n'aurai besoin de manchonner que sur 5 à 10 cm je recupere un bout de durite pour reformer le raccord le collet et ensuite je manchonne (rigide avec raccord olive ou un truc du genre)
a+
Merci pour ta réponse j'en était arrivé au mêmes conclusions j'ai commandé le maitre cylindre (30€) mais pour la durite ca "m'emmerde" il s'agit de la roue AR droit (celle qui freinait encore) où j'ai péter la durite en la démontant.
Bref plus de frein du tout pour l'instant sachant que le maitre cylindre defectueux alimentait la roue AR GAUCHE (ca fait partie du charme)
Par contre le raccord de la durite sur la roue AR droite se situe juste sous la commande du relevage hydraulique et je n'aurai pas d'autre solution que de tout démonter pour changer cette durite? n'existe t il vraiment aucun moyen de manchonner cette durite en sortie du maitre cylindre je n'aurai besoin de manchonner que sur 5 à 10 cm je recupere un bout de durite pour reformer le raccord le collet et ensuite je manchonne (rigide avec raccord olive ou un truc du genre)
a+
PHIL57- Apprenti
- Nombre de messages : 18
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 13/06/2010
Re: Frein zetor 6718
salut PHIL57,
Il te faut un peu de patience car c'est vrai ce n'est pas facile à démonter du dessus, mais ne manchonne pas car il y a trop de pression et........le jour ou il te faudra freiner rapidement ????? imagine la casse et pire sans vouloir te faire peur..
Si vraiment tu n'y arrive pas, il faudra démonter...... pour accèder au maitre cylindre ,ensuite bien prendre les mesures "longueur" du tuyau .
Tu dis aussi que le maitre cylindre alimentait la roue AR droite..!! ne te trompe pas ,les pistons sont sous les pédales et les maitres cylindres entre les machoires de freins .
Bonne réparation et si cela ne va pas comme tu le veut passe moi un MP,
A+ le glups
Il te faut un peu de patience car c'est vrai ce n'est pas facile à démonter du dessus, mais ne manchonne pas car il y a trop de pression et........le jour ou il te faudra freiner rapidement ????? imagine la casse et pire sans vouloir te faire peur..
Si vraiment tu n'y arrive pas, il faudra démonter...... pour accèder au maitre cylindre ,ensuite bien prendre les mesures "longueur" du tuyau .
Tu dis aussi que le maitre cylindre alimentait la roue AR droite..!! ne te trompe pas ,les pistons sont sous les pédales et les maitres cylindres entre les machoires de freins .
Bonne réparation et si cela ne va pas comme tu le veut passe moi un MP,
A+ le glups
Invité- Invité
petitte erreur!!!!
les maitre cylindres sont au niveau des pédales et les pistons de frein sont entre les machoîres de frein,ta langue a du fourcher!! trop de travail !!le bois c'est dur! dur!
bernard
aubrit- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1876
Localisation : 16360 condeon
Age : 71
Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria
Date d'inscription : 28/01/2009
frein zètor 6718
Bonsoir, je suis actuellement en restaurations d'un zètor 6718! et sur la remise en ètat du freinage! j'ai tout dèmontè! nettoyè j'ai achetè des jeu de joint des 2 maîtres cylindre changè tous ça!,le tuyauteries fichus au dèmontage! j'ai rècupèrè les raccorts et achetè du tuyau cuivre de D6 et les refaires! si tu veut j'ai la revu mècanique des zètor notamment la vue èclatèe du freinage si ça peut t'aider? donne moi ton adresse mail !
Cordialement MC
Cordialement MC
mar0076ceau- Apprenti
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Localisation : saint rèmy boscrocourt
Age : 75
Tracteurs : Zètor 6718
Date d'inscription : 18/08/2015
Re: Frein zetor 6718
salut
tu peut aller voir ton concessionnaire il a peut normalement les avoir d'origine
pour mon 440 je les avais eu
au moins tu a pas besoin de les plié
a+
tu peut aller voir ton concessionnaire il a peut normalement les avoir d'origine
pour mon 440 je les avais eu
au moins tu a pas besoin de les plié
a+
kévin57- Résident permanent
- Nombre de messages : 323
Localisation : moselle
Age : 30
Tracteurs : someca 415,450n et zetor 440
Date d'inscription : 16/06/2015
Re: Frein zetor 6718
bonjour ! chez valety tu trouveras les tuyaux tout prêts et tu ne t'embêteras pas pour les monter !
aubrit- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1876
Localisation : 16360 condeon
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Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria
Date d'inscription : 28/01/2009
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