widget_PA
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

zetor 6718

2 participants

Aller en bas

zetor 6718 Empty zetor 6718

Message par tagada 9/5/2012, 22:35

bonsoir a vous tous!
je viens d'aquerir un tracteur de marques zetor 6718 de l'année 78 apres que mon zetor 440 est rendu l'ame.
je vais m'en servir pour du labour,culture de pommes de terres ,gyrobroyeur et au bois pour tomber des harbres.
j'ai commencer a faire le tour du tracteur,premier hic la direction est hydrolique et j'ai un jeu enorme dans la direction dans le bras de suspenssion si quelqu'un sait si ce jeu peu ce ratrapé,apres j'avais un joint de culasse hs(pression dans le circuit de refroidissement)donc demontage des 4 culasse,a ce moment la j'apercoit une fine couche de calamine sur le dome des pistons je voudrait savoir ci cela est normale,de plus avant demontage en cote il ce mettait a fumer legerement a pleine puissance.ma question es:faut'il changer egalement les segment?si oui comment si prend t'on pour sortir les pistons?voila pour le moment.
sur ce je vous remerci d'avance pour vos reponse.

tagada
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Localisation : finistere
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

zetor 6718 Empty zetor 6718

Message par lolo49 20/5/2012, 20:50

Salut à toi Tagada,alors là je dis attention les grelos,un gas qui roule en Zetor et qui habite le Finistère ça ne peut etre que quelqu'un de bien.Pour ce qui est de ton reglage de jeux,je pense que ça doit ertre reglable,il suffirait de voir sur revue technique le montage.Moi sur mon 3511 (attention sans direction assistée)j'ai récupéré mon jeu en mettant des càles sous mes roulements de colonne de direction.Cependant,pour ta fumée,ce n'est pas forcément ta segmentation,tu peux avoir un problème d'alimentation comme une avance de pompe mal réglée ce qui te donnerait une mauvaise combustion dans ton cylindre et donc des fumées,un injecteur qui peux faire des goutelettes au lieux de pulvériser ou une mauvaise pression de pompe et donc une mauvaise injection(une mauvaise pulvérisation des injecteurs).La seule solution pour le controle des segments,c'est soit la prise des compressions des cylindres ou soit la dépose des segments et le controle de leure usure en mettant que les segments dans les cylindres avec un jeu de càle.Et pour ce qui est la dépose de tes piston,il faut que tu dépose ton carter inférieur et que tu dépose tes chapeaux de bielles et puis tu sorts tes pistons par le dessus.Repère comme il faut tous ce que tu démontes avec des petits coups de poiteau.Fait attention aussi si ton moteur est équipé de chemise humides,c'est à dire des chemises qui sont ajoutées dans le bloc moteur,car si tu démontes tes cylindres,je n'est pas de conseils à te donner,mais change les joints d'embase des chemises,car pour 4 joints d'embase de chemises qui vont te couter deux franc six soux,ce serait con de redémonter après avoir tout remonté parceque tu aurai un passage d'eau dans l'huile,enfin c'est ce que je pense.En espérant avoir réussi à éclairé ta lanterne.Aplus,pour info j'ai travaillé sur Morlaix dans le 29 et j'ai habité sur Cléder dans le 29 aussi,allez tchaobaille
lolo49
lolo49
Résident permanent

Nombre de messages : 111
Localisation : Maine et Loire
Age : 51
Tracteurs : ZETOR 3511
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum