widget_PA
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

MF65 : démonter le démarreur

+4
dromadaire
MF65
jalavi
kamilane
8 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

MF65 : démonter le démarreur Empty MF65 : démonter le démarreur

Message par kamilane 23/2/2011, 14:31

Bonjour ! super forum ! et excellente idée les tutos !
Je viens vers vous pour mon MF65 qui ne veut plus démarrer.
De temps en temps, cela lui arrivait : il faisait un gros CLAC quand j'essayais de le démarrer mais je pensais que cela venait des cosses de batterie mal ajustées, les retirais, les remettais, resserrais bien le tout, et il faisait un bruit normal ensuite.
Mercredi dernier, il a tourné toute l'après-midi parce que je devais rentrer du foin. Il a tourné comme une horloge et s'est éteint normalement. Mais 3 jours après, quand j'en ai eu à nouveau besoin, il fait CLAC à chaque tentative, sauf une fois où il y a eu le rrrrrr normal coupé brusquement par un CLAC. Et depuis, impossible de le démarrer. Le CLAC semble venir du démarreur donc je voudrais le démonter pour l'amener à un mécano. Mais comme je suis du sexe dit faible, je ne sais pas trop ce que je dois démonter. Il y a deux cylindres l'un au-dessus de l'autre, dois-je démonter seulement le plus petit des deux, celui qui est au-dessus ? Ou dois-je aussi démonter le plus gros, qui est en-dessous ?

(j'ai piqué la photo de Joachim [/url][/img]ICI et fait un agrandissement, j'ai quasiment le même que le sien)

[img][url=https://servimg.com/view/16221845/2]MF65 : démonter le démarreur Demarr11

Sir la photo, je suis sidérée de la propreté du petit bidule à gasoil juste au-dessus ! Sue le mien, c'est marron !

Autre chose pour ce tracteur : y a-t-il un préchauffage ? Et si oui, où se situent les bougies ? Car autant il démarre comme un chef (sauf le dernier problème) quand il fait doux, autant en hiver c'est galère ! Je tenais pourtant bien la clé en position pré-chauffage jusqu'à plus de 2 minutes, mais sans aucun résultat et il m'a fallu souvent aller chercher la voiture pour mettre les câbles. Ces derniers temps, j'avais trouvé une astuce (et il ne gelait plus) c'était de tenir la clé en start pendant un long moment puis arrêter, ensuite recommencer jusqu'à ce que le moteur commence à péter un peu alors arrêt. Puis m'y remettre une dernière fois et tenir la clé en start jusqu'au démarrage final.
Cela n'a peut-être pas aidé le démarreur, ça ...

Merci d'avance pour vos réponses, je les attends avec impatience !

kamilane
Pilote

Nombre de messages : 71
Localisation : 82
Tracteurs : MF 65
Date d'inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

MF65 : démonter le démarreur Empty Re: MF65 : démonter le démarreur

Message par Invité 23/2/2011, 15:59

Bonjour,
Il faut démonter le gros truc, il est tenu par 3 vis , il pèse une dizaine de kilos.
Slt.

MF65 : démonter le démarreur P1020835

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MF65 : démonter le démarreur Empty Re: MF65 : démonter le démarreur

Message par jalavi 23/2/2011, 17:50

Bonjour kamilane et bienvenue sur LVSA.

Il y a un système de préchauffage sur ton 65, une seule bougie thermostart sur la tubulure d'admission.
Elle est alimentée par un petit réservoir de quelques centilitres. Le petit réservoir se remplit par le retour des injecteurs.
Il y a peut etre aussi, un robinet sur le système thermostart, voir si si il est ouvert.
Si tu peux, fait des photos du système, on t'expliquera.
Tient, ça t'aidera à connaitre un peu mieux ton tracteur MF65 : démonter le démarreur Wink
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/MF_865_notice_entretien.pdf
http://vieilles.soupapes.free.fr/massey_ferguson_65/pdf/mf_65_155_158_165m.pdf
http://vieilles.soupapes.free.fr/massey_ferguson_65/pdf/mf_65_165.pdf
http://vieilles.soupapes.free.fr/massey_ferguson_65/pdf/mf_65_765.pdf
http://vieilles.soupapes.free.fr/massey_ferguson_65/pdf/mf_65_865t.pdf
Le petit bidule comme tu dis, (vasque décanteur sur pompe alimentation) de temps en temps on le nettoie. MF65 : démonter le démarreur Biggrin

A+
Jalavi
jalavi
jalavi
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2264
Localisation : FEBVIN PALFART Pas de Calais
Age : 67
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

MF65 : démonter le démarreur Empty Re: MF65 : démonter le démarreur

Message par MF65 23/2/2011, 18:34

Bonjour Kamilane MF65 : démonter le démarreur Buba
Comme l'a dit Nicolas,le démarreur se démonte par les 3 boulons sur le "gros cylindre".
Un petit conseil toutefois,commence par débrancher les connections électriques,en repérant,si besoin,leur emplacement.cela évite de laisser pendre le démarreur par les fils ou de le soutenir à une seule main lol!
Par contre,je ne comprend pas trop ton problème de préchauffage;le fait de prendre l'auto avec les cables ne va pas résoudre le problème.C'est seulement pour une batterie fatiguée...
Au fait,elle est comment ta batterie? MF65 : démonter le démarreur 14888
A+
MF65
MF65
MF65
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2303
Localisation : Manche
Age : 42
Tracteurs : Massey Ferguson 865,Massey ferguson 255,Massey Ferguson 178,John Deere Lanz 100,Farmall Super Cub et Sambron AM 252
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

MF65 : démonter le démarreur Empty Re: MF65 : démonter le démarreur

Message par kamilane 23/2/2011, 18:36

Nicolas Voloskour a écrit:Bonjour,
Il faut démonter le gros truc, il est tenu par 3 vis , il pèse une dizaine de kilos.
Slt.

Merci, j'ai démonté le gros truc. Heureusement un cops est passé car la troisième vis n'est pas facile d'accès et effectivement, ça pèse ! Pour le remonter, ça va être folichon de remettre cette vis !

kamilane
Pilote

Nombre de messages : 71
Localisation : 82
Tracteurs : MF 65
Date d'inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

MF65 : démonter le démarreur Empty Re: MF65 : démonter le démarreur

Message par dromadaire 23/2/2011, 18:41

même avis, déjà être sur de la batterie, mesure déjà le voltage, le mieux est de se faire aider, il faut mesurer au moment ou on lance le démarreur, ça m'est arrivé d'avoir du 12v batterie au repos et 3v au moment ou on lance le démarreur!
à bientôt et bonne soirée!
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4422
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

MF65 : démonter le démarreur Empty Re: MF65 : démonter le démarreur

Message par kamilane 23/2/2011, 18:50

jalavi a écrit:Bonjour kamilane et bienvenue sur LVSA.

Il y a un système de préchauffage sur ton 65, une seule bougie thermostart sur la tubulure d'admission.
Elle est alimentée par un petit réservoir de quelques centilitres. Le petit réservoir se remplit par le retour des injecteurs.
Il y a peut etre aussi, un robinet sur le système thermostart, voir si si il est ouvert.
Si tu peux, fait des photos du système, on t'expliquera.
Tient, ça t'aidera à connaitre un peu mieux ton tracteur MF65 : démonter le démarreur Wink
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/MF_865_notice_entretien.pdf
http://vieilles.soupapes.free.fr/massey_ferguson_65/pdf/mf_65_155_158_165m.pdf
http://vieilles.soupapes.free.fr/massey_ferguson_65/pdf/mf_65_165.pdf
http://vieilles.soupapes.free.fr/massey_ferguson_65/pdf/mf_65_765.pdf
http://vieilles.soupapes.free.fr/massey_ferguson_65/pdf/mf_65_865t.pdf

Merci Jalavi, je vais potasser ta doc et voir où ça se situe 1) la tubulure d'admission 2) la bougie thermostart 3) s'il y a un robinet sur ce système. Heu ... essayer de voir parce qu'il y a bien l'éclaté mais pas le nom des pièces et je n'arrive pas à repérer la tubulure dont tu parles (no comments, hein, les mecs !)

Le petit bidule comme tu dis, (vasque décanteur sur pompe alimentation) de temps en temps on le nettoie. MF65 : démonter le démarreur Biggrin

Hé bé, je l'ai nettoyé l'année passée ! ah bon, c'est pas assez ;-))



kamilane
Pilote

Nombre de messages : 71
Localisation : 82
Tracteurs : MF 65
Date d'inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

MF65 : démonter le démarreur Empty Re: MF65 : démonter le démarreur

Message par kamilane 23/2/2011, 18:59

MF65 a écrit:Bonjour Kamilane MF65 : démonter le démarreur Buba
Comme l'a dit Nicolas,le démarreur se démonte par les 3 boulons sur le "gros cylindre".
Un petit conseil toutefois,commence par débrancher les connections électriques,en repérant,si besoin,leur emplacement.cela évite de laisser pendre le démarreur par les fils ou de le soutenir à une seule main lol!
Par contre,je ne comprend pas trop ton problème de préchauffage;le fait de prendre l'auto avec les cables ne va pas résoudre le problème.C'est seulement pour une batterie fatiguée...
Au fait,elle est comment ta batterie? MF65 : démonter le démarreur 14888
A+
MF65

Merci pour ta réponse MF65. Bon, je sais que les filles sont nulles en mécanique mais quand même ;-))) j'ai démonté toutes les connexions avant et j'ai même pensé à vérifier que la batterie était bien débranchée aussi ;-))

Pour l'histoire du démarrage, ben, à force d'essayer de démarrer, ça vide la batterie.
Ma batterie ? elle est noire, grosse et lourde MF65 : démonter le démarreur 11945
Blague à part, je l'ai achetée l'année passée (l'hiver passé) mais comme il n'y a rien d'inscrit dessus, je ne pourrais pas te dire sa puissance, je ne m'en rappelle plus. C'est au moins une 100, voire peut-être un peu plus. Et je l'ai rechargée à fond récemment. Je débranche toujours les cosses car il n'y a pas de coupe-circuit. Quand je rebranche et qu'il fait froid, l'aiguille arrive à peine au vert. Quand je roule, des fois l'aiguille monte, des fois pas du tout à se demander s'il n'y a pas une perte quelque part.

kamilane
Pilote

Nombre de messages : 71
Localisation : 82
Tracteurs : MF 65
Date d'inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

MF65 : démonter le démarreur Empty Re: MF65 : démonter le démarreur

Message par kamilane 23/2/2011, 19:03

dromadaire a écrit:même avis, déjà être sur de la batterie, mesure déjà le voltage, le mieux est de se faire aider, il faut mesurer au moment ou on lance le démarreur, ça m'est arrivé d'avoir du 12v batterie au repos et 3v au moment ou on lance le démarreur!
à bientôt et bonne soirée!

Merci Dromadaire, demain j'amène le démarreur au mécano pour qu'il le teste et quand il me le rendra (réparé ?) je testerai la batterie comme tu le dis. Mais à la rigueur, je peux aussi la tester sur un autre vésicule, non ?

kamilane
Pilote

Nombre de messages : 71
Localisation : 82
Tracteurs : MF 65
Date d'inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

MF65 : démonter le démarreur Empty Re: MF65 : démonter le démarreur

Message par dromadaire 23/2/2011, 19:10

oui tout à fait, si l'autre véhicule démarre sans problème avec cette batterie, ça enlèvera une des causes de panne!
a+
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4422
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

MF65 : démonter le démarreur Empty Re: MF65 : démonter le démarreur

Message par kamilane 23/2/2011, 19:38

dromadaire a écrit:oui tout à fait, si l'autre véhicule démarre sans problème avec cette batterie, ça enlèvera une des causes de panne!
a+

Oui mais l'autre véhicule a un préchauffage au top donc il ne "vide" pas la batterie par de trop longs essais. Par contre, je pourrais la tester pour voir ce que sort la batterie au moment où on démarre.
Mais bon, il fait nettement moins friod, donc cela fausse la donne car au-delà de 6-7°, j'arrivais toujours à démarrer (moins il fait froid, plus il "pète" vite)

kamilane
Pilote

Nombre de messages : 71
Localisation : 82
Tracteurs : MF 65
Date d'inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

MF65 : démonter le démarreur Empty mf

Message par mcgyver 23/2/2011, 20:45

bonsoir a tous !



cette remarque :
car il n'y a pas de coupe-circuit. Quand je rebranche et qu'il fait froid, l'aiguille arrive à peine au vert. Quand je roule, des fois l'aiguille monte, des fois pas du tout à se demander s'il n'y a pas une perte quelque part.[/quote] ajoutée au clac du demareur pourait signifier une usure majeure de la rondelle isolante a l'arriere de collecteur et une consomation episodique et impromptue pouvant causer la décharge de la batterie
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12073
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

MF65 : démonter le démarreur Empty Re: MF65 : démonter le démarreur

Message par lolof240 23/2/2011, 21:03

pour un moteur diesel le préchauffage par temps froid est indispensable pour demare
pour voir si il et en cause tu peut réchauffer l'air qui rentre dans le filtre a air avec un décapeur thermique (tenu par un aide )
moi le f240avec une batterie fatiguer le préchauffage est pas top tu peut courir il ne demare pas alors que sinon c'est au quart
par contre pour les conseil du style débranche la batterie avant et les cosse avant je te jure que celui a qui se n'ai pas arriver peut jeter la première pierre lol

lolof240
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1515
Localisation : lozere
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

MF65 : démonter le démarreur Empty Re: MF65 : démonter le démarreur

Message par jalavi 24/2/2011, 06:26

Bonjour à tous


kamilane comme tu nous mets pas de photos, on va se débrouiller autrement MF65 : démonter le démarreur Wink

Le collecteur d'admission se trouve après la durite du filtre à air.
Elle sert à alimenter ton moteur en air.
MF65 : démonter le démarreur Mf_65_10

Dessus, tu as la bougie thermostart.
Quand tu actionnes le préchauffage, la bougie chauffe et enflamme le gazole ce qui a effet de réchauffer l'air dans le collecteur.


Un petit +
MF65 : démonter le démarreur Thermo11

Pour voir si la bougie fonctionne,
1) Vérifier au voltmètre lorsque tu mets sur la position préchauffe si le courant arrive au bout du fil. Si tu as 12 volts ben au moins il y a un point d'éclairci MF65 : démonter le démarreur Biggrin si pas de courant rechercher la cause. Fil coupé, fusible claqué, ext)
2) enlever la durite du filtre à air pour voir à l'intérieur du collecteur et mettre en préchauffe, au bout d'une dizaine de secondes tu dois voir le gazole s'enflammer au bout de la bougie. Si c'est le cas, ben ton système fonctionne.
Si ce n'est pas le cas, il faut enlever la bougie du collecteur et la vérifier séparément sur une batterie. Un fil + sur la borne de la bougie, le moins sur le filetage de la bougie. Au bout de quelques instants, elle doit rougir (fait gaffe, ça brule!!!). Si elle ne rougit pas c'est qu'elle est HS. Donc, la remplacer. Si elle fonctionne, la remonter sur le collecteur.
Il se peut aussi que tu n'as pas de gazole qui arrive à cette bougie, sur certain modèles il y a un petit robinet juste avant la bougie, vérifier qu'il est bien ouvert!!! Si pas de gazole, rechercher la cause en partant du circuit retour injecteur!!!
Je te mets un lien, cela n'est pas d'un Massey Ferguson mais le principe est le même.
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t3535-bougie-thermostart?highlight=thermostart

A+
Jalavi
jalavi
jalavi
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2264
Localisation : FEBVIN PALFART Pas de Calais
Age : 67
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

MF65 : démonter le démarreur Empty Re: MF65 : démonter le démarreur

Message par kamilane 24/2/2011, 11:38

mcgyver a écrit:bonsoir a tous !



cette remarque :
car il n'y a pas de coupe-circuit. Quand je rebranche et qu'il fait froid, l'aiguille arrive à peine au vert. Quand je roule, des fois l'aiguille monte, des fois pas du tout à se demander s'il n'y a pas une perte quelque part. ajoutée au clac du demareur pourait signifier une usure majeure de la rondelle isolante a l'arriere de collecteur et une consomation episodique et impromptue pouvant causer la décharge de la batterie

Salut Mcgyver. Cette rondelle isolante dont tu parles, elle est DANS le démarreur ?
Le gros cylindre, on dirait qu'il est en deux parties. Entre les deux, un joint (?). Le tractou, il est bien gras et noir partout mais au niveau de cette espèce de séparation, j'ai remarqué que c'était un beau gris tout neuf. Quand j'ai passé le doigt dessus, c'est comme si je lui avais passé de la bombe d'alu. Je ne l'avais jamais remarqué et pourtant cela attire le regard si on va couper l'arriver de gasoil. Donc j'en déduis que c'est récent. Mais est-ce que cela s'est produit lors de mes tentatives de démarrage récentes ? J'en sais rien.
Quand j'ai sorti le démarreur, j'ai vu que les dents de la roue derrière ont l'air un peu abîmées. D'après le copain, c'est pas très bon. Pourtant jusqu'à présent je ne l'ai jamais entendu faire un bruit bizarre.

kamilane
Pilote

Nombre de messages : 71
Localisation : 82
Tracteurs : MF 65
Date d'inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

MF65 : démonter le démarreur Empty Re: MF65 : démonter le démarreur

Message par Invité 24/2/2011, 12:07

Bonjour,
Pour l'aiguille qui va dans le vert ou qui n'y va pas je pencherais pour les charbons de la dynamo usés ou qui coulissent mal dans leur supports.
En général un bon nettoyage de cette partie et ça charge à nouveau.Tu pourras par la même occasion vérifier l'usure et les remplacer si besoin .
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MF65 : démonter le démarreur Empty re mf

Message par mcgyver 24/2/2011, 13:05

bonjour a tous ! Nicolas a raison ,dans la précipitation ,j'ai occulté le probleme des balais (charbons) .Pardon!! la rondelle isolante se trouve a l'interieur sous le couvercle de fermeture du plus gros cylindre qui lui se compose de trois partie L'avant en alu moulé ,le corps ,qui lui renferme le stator (ou bobinage fixe) le couvercle AR ou suport ,qui porte les balais et la bague de centrage qui permet la rotation du rotor, (bobinage tournant) Les rondelles de calage se situent en principe apres la bague de centrage Une rondelle metalique une rondelle isolante (fibre)suivie d'une ou plusieurs autre rondelle metalique Avec l'ordi j'ai 2mains gauche Si tu pouvais Nicolas inserrer une ecatée de démareur ça faciliterai bien les choses merci et a+
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12073
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

MF65 : démonter le démarreur Empty Re: MF65 : démonter le démarreur

Message par kamilane 24/2/2011, 15:23

jalavi a écrit:Bonjour à tous


kamilane comme tu nous mets pas de photos, on va se débrouiller autrement MF65 : démonter le démarreur Wink
désolée, je n'arrive pas à remettre la main sur mon appareil photo. J'essayerai avec le portable dès que j'ai 2 minutes

Merci pour toutes ces explications et ces schémas ! C'est super clair et bien expliqué ! Même une blonde comprendrait ;-)
Vais tout imprimer et dès que je peux j'irai mettre en application

Le collecteur d'admission se trouve après la durite du filtre à air.
Elle sert à alimenter ton moteur en air.
MF65 : démonter le démarreur Mf_65_10

Dessus, tu as la bougie thermostart.
Quand tu actionnes le préchauffage, la bougie chauffe et enflamme le gazole ce qui a effet de réchauffer l'air dans le collecteur.


Un petit +
MF65 : démonter le démarreur Thermo11

Pour voir si la bougie fonctionne,
1) Vérifier au voltmètre lorsque tu mets sur la position préchauffe si le courant arrive au bout du fil. Si tu as 12 volts ben au moins il y a un point d'éclairci MF65 : démonter le démarreur Biggrin si pas de courant rechercher la cause. Fil coupé, fusible claqué, ext)
2) enlever la durite du filtre à air pour voir à l'intérieur du collecteur et mettre en préchauffe, au bout d'une dizaine de secondes tu dois voir le gazole s'enflammer au bout de la bougie. Si c'est le cas, ben ton système fonctionne.
Si ce n'est pas le cas, il faut enlever la bougie du collecteur et la vérifier séparément sur une batterie. Un fil + sur la borne de la bougie, le moins sur le filetage de la bougie. Au bout de quelques instants, elle doit rougir (fait gaffe, ça brule!!!). Si elle ne rougit pas c'est qu'elle est HS. Donc, la remplacer. Si elle fonctionne, la remonter sur le collecteur.
Il se peut aussi que tu n'as pas de gazole qui arrive à cette bougie, sur certain modèles il y a un petit robinet juste avant la bougie, vérifier qu'il est bien ouvert!!! Si pas de gazole, rechercher la cause en partant du circuit retour injecteur!!!
Je te mets un lien, cela n'est pas d'un Massey Ferguson mais le principe est le même.
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t3535-bougie-thermostart?highlight=thermostart

A+
Jalavi

kamilane
Pilote

Nombre de messages : 71
Localisation : 82
Tracteurs : MF 65
Date d'inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

MF65 : démonter le démarreur Empty Re: MF65 : démonter le démarreur

Message par Invité 24/2/2011, 17:40

Bonjour,
Les deux modèles de démarreur.
MF65 : démonter le démarreur P1020839
MF65 : démonter le démarreur P1020840
MF65 : démonter le démarreur P1020841
MF65 : démonter le démarreur P1020842

Les 2 modèles de dynamo.
MF65 : démonter le démarreur P1020843
MF65 : démonter le démarreur P1020844

Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MF65 : démonter le démarreur Empty re mf 65

Message par mcgyver 24/2/2011, 18:40

super, Nicolas !merci ! Etre aussis a l''aise sur le clavier qu'en mécanique ,ça me laisse réveur......
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12073
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

MF65 : démonter le démarreur Empty Re: MF65 : démonter le démarreur

Message par dromadaire 24/2/2011, 18:48

[quote="kamilane"]
mcgyver a écrit:bonsoir a tous !





Quand j'ai sorti le démarreur, j'ai vu que les dents de la roue derrière ont l'air un peu abîmées. D'après le copain, c'est pas très bon. Pourtant jusqu'à présent je ne l'ai jamais entendu faire un bruit bizarre.
selon l'age du tracteur, c'est une usure à peu prés normale à mon avis, la grande couronne(c'est son nom si je me trompe pas?), peu se retourner, ça avait été fait sur mon tracteur, mais il vaux mieux attendre si ça marche comme ça de travailler sur l'embrayage, car il faut couper le tracteur en deux, cette couronne est montée à chaud sur le volant, on la chauffe au chalumeau ou autre et après installation sur le volant, en se refroidissant elle se rétracte!
bonne continuation!
a+
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4422
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

MF65 : démonter le démarreur Empty re mf 65

Message par mcgyver 24/2/2011, 18:57

lapsus calami! les propos sont de kamilane !
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12073
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

MF65 : démonter le démarreur Empty Re: MF65 : démonter le démarreur

Message par kamilane 25/2/2011, 09:25

mcgyver a écrit:super, Nicolas !merci ! Etre aussis a l''aise sur le clavier qu'en mécanique ,ça me laisse réveur......
oui, vraiment super ! et j'admire toute la doc que vous avez !! et le temps passé à numériser pour mettre sur le forum ! c'est vraiment chouette !

kamilane
Pilote

Nombre de messages : 71
Localisation : 82
Tracteurs : MF 65
Date d'inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

MF65 : démonter le démarreur Empty Re: MF65 : démonter le démarreur

Message par kamilane 25/2/2011, 10:32

dromadaire a écrit:
selon l'age du tracteur, c'est une usure à peu prés normale à mon avis, la grande couronne(c'est son nom si je me trompe pas?), peu se retourner, ça avait été fait sur mon tracteur, mais il vaux mieux attendre si ça marche comme ça de travailler sur l'embrayage, car il faut couper le tracteur en deux, cette couronne est montée à chaud sur le volant, on la chauffe au chalumeau ou autre et après installation sur le volant, en se refroidissant elle se rétracte!
bonne continuation!
a+
ouais bon ... vu que ça marchait très bien comme ça, on va pas se lancer dans du découpage de tracteur !
merci pour ta réponse !

kamilane
Pilote

Nombre de messages : 71
Localisation : 82
Tracteurs : MF 65
Date d'inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

MF65 : démonter le démarreur Empty Dezs nouvelles du démarreur

Message par kamilane 26/2/2011, 13:00

Bien, j'ai récupéré le démarreur cet a.m. On m'a dit qu'il avait dû déjà être refait, que les charbons n'avaient pas l'âge de la machine, que tout était ok. Par contre, il m'a demandé si je n'avais rien remarqué en le démontant. Ben si, l'écrou qui serrait l'attache de la tresse (-) branlait dans le manche. Il m'a dit que cela venait sans doute de cela, que la vis était abîmée. Il m'en a donc refait une autre.
Y a plus qu'à le remonter cet a.m et voir ce que cela donne.
Pour un MF 65, qu'est-ce qu'il faut comme batterie ?
Quand je lui ai parlé de l'aiguille du voltmètre qui ne montait pas toujours, il m'a dit que c'était peut-être l'alternateur. Il y en a un ??

merci pour votre aide et vos conseils !

kamilane
Pilote

Nombre de messages : 71
Localisation : 82
Tracteurs : MF 65
Date d'inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

MF65 : démonter le démarreur Empty Re: MF65 : démonter le démarreur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum