widget_PA
huile moteur super 5
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
huile moteur super 5
Bonjour,
Je suis toujours en train de refaire mon super 5, mais ca se précise! J'en suis à toutes les vidange de fluide! Alors j'ai deux petites question, quelles sont les références du filtre à huile et du filtre à gazoi? Pour l'huile moteur est ce que de la 15W40 de chez total fait l'affaire? Et pour l'hydro de l' Equivis zs 46 aussi de chez total? Merci pour votre aide précieuse!
Je suis toujours en train de refaire mon super 5, mais ca se précise! J'en suis à toutes les vidange de fluide! Alors j'ai deux petites question, quelles sont les références du filtre à huile et du filtre à gazoi? Pour l'huile moteur est ce que de la 15W40 de chez total fait l'affaire? Et pour l'hydro de l' Equivis zs 46 aussi de chez total? Merci pour votre aide précieuse!
ben49- Résident permanent
Tracteurs : renault super 5
Re: huile moteur super 5
Et bien ca n'a pas l'air d'inspirer grand monde......j'ai besoin d'aide!!
bonjour Mr ben 49
un peu de patience s il vous plait nous ne sommes pas des robots ..le forum des VSA n est pas le magasinier du coin qui va vous repondre de suite a votre coup de téléphone pour donner des renseignements...les membres de ce forum sont des passionnés et je suis sur que certains vont repondre a votre post mais pas dans l immediat a vos exigences ..
Cordialement .
Gilles81
un peu de patience s il vous plait nous ne sommes pas des robots ..le forum des VSA n est pas le magasinier du coin qui va vous repondre de suite a votre coup de téléphone pour donner des renseignements...les membres de ce forum sont des passionnés et je suis sur que certains vont repondre a votre post mais pas dans l immediat a vos exigences ..
Cordialement .
Gilles81
Gilles81- Grand fan du forum
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
salut,
je connais pas ton tracteur, pour l'huile moteur, je pense que c'est bon, pour un moteur ancien, c'est plutot conseillé de la minérale, mais les avis sont des fois partagés là dessus!
tu peux aussi lire le post en début de mécanique générale : les huiles, ce qu'il faut ou pas faire, tu doit deja y trouver des infos!
a+
je connais pas ton tracteur, pour l'huile moteur, je pense que c'est bon, pour un moteur ancien, c'est plutot conseillé de la minérale, mais les avis sont des fois partagés là dessus!
tu peux aussi lire le post en début de mécanique générale : les huiles, ce qu'il faut ou pas faire, tu doit deja y trouver des infos!
a+
dromadaire- Grand fan du forum
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Salut Gilles
Bonsoir Ben
Je pense (je dis bien je pense , vu les spécifications de l'huile sur les différends liens que je te poste ) que la Equivis zs 46 convient pour l'hydraulique de ton Super 5.
http://www.lubadmin.com/upload/produit/FichePDF/lang_5/1227.pdf
Mais, n'est-elle pas trop additivée!!! ( Hydraulique ancienne génération sur le Super 5)
Renault préconisait à l'époque pour l'hydraulique de l'huile Renault 10W (huile minérale moteur essence non détergente)
Elle a été remplacée par la:
Claas Agrihyd HV 46 http://www.total.be/be/content/NT0000D496.pdf
ou
Elf: Hydraulique HP 46 http://www.lubrifiants.elf.fr/lub/content/NT000CBDF2.pdf
ou
Elf: Performance Super D 10W
La Total 15 W 40 minérale que tu cites convient parfaitement pour le moteur.
A+
Jalavi
Tu as bien fait de le rappelerGilles81 a écrit:bonjour Mr ben 49
Cordialement .
Gilles81
Bonsoir Ben
Je pense (je dis bien je pense , vu les spécifications de l'huile sur les différends liens que je te poste ) que la Equivis zs 46 convient pour l'hydraulique de ton Super 5.
http://www.lubadmin.com/upload/produit/FichePDF/lang_5/1227.pdf
Mais, n'est-elle pas trop additivée!!! ( Hydraulique ancienne génération sur le Super 5)
Renault préconisait à l'époque pour l'hydraulique de l'huile Renault 10W (huile minérale moteur essence non détergente)
Elle a été remplacée par la:
Claas Agrihyd HV 46 http://www.total.be/be/content/NT0000D496.pdf
ou
Elf: Hydraulique HP 46 http://www.lubrifiants.elf.fr/lub/content/NT000CBDF2.pdf
ou
Elf: Performance Super D 10W
La Total 15 W 40 minérale que tu cites convient parfaitement pour le moteur.
A+
Jalavi
jalavi- Modérateur
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411