widget_PA
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Vidange huile moteur Renault super D

3 participants

Aller en bas

Vidange huile moteur Renault super D Empty Vidange huile moteur Renault super D

Message par catsam 5/5/2015, 15:10

Bonjour,
Je suis depuis peut l'heureux propriétaire d'un Renault super 5D. Mécanicien de formation je me suis empressé de lire la notice de maintenance, sur celle-ci il est préconisé « Vidange, remplissage du carter huile moteur toute les 100 heures ».
Cette fréquence me semble erronée, qu’en pensez-vous ?
Merci
.

catsam
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : nord
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vidange huile moteur Renault super D Empty Re: Vidange huile moteur Renault super D

Message par bricoulou 07 5/5/2015, 17:13

Bonjour , oui chez renault et les autres aussi ,il était préconisé 100 h entre les vidanges , les nouvelles huiles permettent d'aller à 120 voire 150 h . il faut bien comprendre que quelqu'un qui fait 500,600 h par an vidange 4 fois , mais quelqu'un qui fait 50 h par an doit vidanger au moins à 100 h ça ne fait que tous les deux ans !!! et je suis sûr que son huile est plus polluée (condensation , dépôts etc ... ) de plus les filtres qui équipent les tracteurs récents sont plus efficaces !!! bricoulou 07
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3080
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vidange huile moteur Renault super D Empty Re: Vidange huile moteur Renault super D

Message par cherbe 5/5/2015, 17:51

catsam a écrit:il est préconisé « Vidange, remplissage du carter huile moteur toute les 100 heures ».
Cette fréquence me semble erronée, qu’en pensez-vous ?
C'était la fréquence la plus courante sur les tracteurs de cette génération. Les huiles de l'époque n'avaient les qualités actuelles.


cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2496
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vidange huile moteur Renault super D Empty Re: Vidange huile moteur Renault super D

Message par catsam 6/5/2015, 08:20

Bonjour,

Merci pour vos réponses qui me confirme ma pensée, la qualitée des huiles a change. Je ferai donc la vidange toutes les 120 heures et/ou une fois par an.
Encore merci à tous

catsam
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : nord
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vidange huile moteur Renault super D Empty Re: Vidange huile moteur Renault super D

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum