widget_PA
Problème super major
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Problème super major
Bonjour ,
Voila , je restaure un super major j'en suis à la phase de remontage
Désolé ça va être un peu long mais il faut quelques explications
j'ai refait l'injection soit changement des 2 "durites" qui vont de la membrane
à la pipe d'admission , changement de la pompe injection il y avait un problème au niveau
de la fixation de plus j'en voulais une pour éventuellement des pieces , j'en ai trouvé une d'occasion
démontage, nettoyage général et remontage , nettoyage filtre à air pompe essence changement de tous
les filtres également changé le système d'accouplement de la pompe par du neuf ,
bref "la complète " calage de la pompe et essai à noter qu'il y a une dizaine d'années j'ai refait
la segmentation les premiers essais sont concluant obligé de descendre " l'ancien" régime de ralenti
tout se passe pour le mieux peu ou pas de fumée , moteur maintenu à regime elevé impec .
2 ou trois jours aprés plusieurs essais entre temps , je recommence et la il commence à fumer
gris/ noir au ralenti par contre quand on pousse a un regime elevé de suite c'est la cata je ralenti
tout le monde et là il cale .Sur le coup je pense à un serrage je n'ai pas monté le radiateur
étant donne que cela ne dure pas longtemps le moteur ne monte pas en tempèrature , Ach gro zziere erreur
je pense ! car les chemises vont chauffer plus vite que l'extérieur essai 5 minutes aprés ca repart
vite montage du radiateur
Plusieurs essais aprés ralenti , plus vite , regime soutenu pendant 10 minutes ça tourne normalement
sauf qu'il fume au ralenti pas mal blanc , plus vite aussi gris / blanc mais à chaud et à régime elevé c'est normal ???
Vérification de l'injection en démontant les uns aprés les autres les arrivées de GO aux injecteurs
et là , bizarre le nr 2 (en partant du radiateur) rien ne se passe lorsque je déconnecte
le tuyau alors que bien evidemment pour les 3 autres perte sensible de régime moteur normal
Bon trois solution , l'injecteur , la pompe , le cylindre ou les soupapes , bien
inversion des injecteurs 1 et 2 redémarrage toujours rien quand je débranche le tuyau donc
c'est pas l'injecteur , vérif visuelle de l'interieur de la pompe en fonctionnement à priori tout est normal
Bon qu'à cela ne tienne allons y pour un joint de culasse histoire de verifier l'intérieur et la
je suis perplexe le dome du nr 1 est humide alors que les trois autres sont de couleurs identiques
entre autres celui ou rien ne se passe quand on débranche l'injecteur ???? l'intérieur
semble normal rien de particulier à part l'épaulement d'usure d'un traceur de 1963
J'en suis là pour l'instant , ouf merci d'avoir été jusqu'au bout .
je suis preneur de toute info utile
Didier
Voila , je restaure un super major j'en suis à la phase de remontage
Désolé ça va être un peu long mais il faut quelques explications
j'ai refait l'injection soit changement des 2 "durites" qui vont de la membrane
à la pipe d'admission , changement de la pompe injection il y avait un problème au niveau
de la fixation de plus j'en voulais une pour éventuellement des pieces , j'en ai trouvé une d'occasion
démontage, nettoyage général et remontage , nettoyage filtre à air pompe essence changement de tous
les filtres également changé le système d'accouplement de la pompe par du neuf ,
bref "la complète " calage de la pompe et essai à noter qu'il y a une dizaine d'années j'ai refait
la segmentation les premiers essais sont concluant obligé de descendre " l'ancien" régime de ralenti
tout se passe pour le mieux peu ou pas de fumée , moteur maintenu à regime elevé impec .
2 ou trois jours aprés plusieurs essais entre temps , je recommence et la il commence à fumer
gris/ noir au ralenti par contre quand on pousse a un regime elevé de suite c'est la cata je ralenti
tout le monde et là il cale .Sur le coup je pense à un serrage je n'ai pas monté le radiateur
étant donne que cela ne dure pas longtemps le moteur ne monte pas en tempèrature , Ach gro zziere erreur
je pense ! car les chemises vont chauffer plus vite que l'extérieur essai 5 minutes aprés ca repart
vite montage du radiateur
Plusieurs essais aprés ralenti , plus vite , regime soutenu pendant 10 minutes ça tourne normalement
sauf qu'il fume au ralenti pas mal blanc , plus vite aussi gris / blanc mais à chaud et à régime elevé c'est normal ???
Vérification de l'injection en démontant les uns aprés les autres les arrivées de GO aux injecteurs
et là , bizarre le nr 2 (en partant du radiateur) rien ne se passe lorsque je déconnecte
le tuyau alors que bien evidemment pour les 3 autres perte sensible de régime moteur normal
Bon trois solution , l'injecteur , la pompe , le cylindre ou les soupapes , bien
inversion des injecteurs 1 et 2 redémarrage toujours rien quand je débranche le tuyau donc
c'est pas l'injecteur , vérif visuelle de l'interieur de la pompe en fonctionnement à priori tout est normal
Bon qu'à cela ne tienne allons y pour un joint de culasse histoire de verifier l'intérieur et la
je suis perplexe le dome du nr 1 est humide alors que les trois autres sont de couleurs identiques
entre autres celui ou rien ne se passe quand on débranche l'injecteur ???? l'intérieur
semble normal rien de particulier à part l'épaulement d'usure d'un traceur de 1963
J'en suis là pour l'instant , ouf merci d'avoir été jusqu'au bout .
je suis preneur de toute info utile
Didier
Didier12- Membre chanceux
- Nombre de messages : 30
Localisation : 33
Date d'inscription : 02/01/2011
Re: Problème super major
Bonsoir,Didier12 a écrit:Bonjour ,
........Vérification de l'injection en démontant les uns aprés les autres les arrivées de GO aux injecteurs
et là , bizarre le nr 2 (en partant du radiateur) rien ne se passe lorsque je déconnecte
le tuyau
je suis preneur de toute info utile
Didier
Oui , beaucoup de texte mais tu ne dis pas s'il sort du gasoil sur ce N°2 quand tu desserres.
Slt
Invité- Invité
Re: Problème super major
Bonsoir
Eh bien c 'est un peu pour ça que l'explication est longue oui le GO sort bien
du tuyau en comparant aux autres la pression semble
être la même.
Didier
Eh bien c 'est un peu pour ça que l'explication est longue oui le GO sort bien
du tuyau en comparant aux autres la pression semble
être la même.
Didier
Didier12- Membre chanceux
- Nombre de messages : 30
Localisation : 33
Date d'inscription : 02/01/2011
Re: Problème super major
Bonsoir
Le raisonnement est bon.
Comment est le joint de culasse sur le cylindre 2 ?
Comment sont les tiges de culbuteur sur le cylindre 2 ?
Pendant que c'est démonter, ne pas hésiter à passer les injecteurs au tarage.
Voir aussi éventuelle fissure sur la culasse ou dans la chemise.
A +
Le raisonnement est bon.
Comment est le joint de culasse sur le cylindre 2 ?
Comment sont les tiges de culbuteur sur le cylindre 2 ?
Pendant que c'est démonter, ne pas hésiter à passer les injecteurs au tarage.
Voir aussi éventuelle fissure sur la culasse ou dans la chemise.
A +
aze- Résident permanent
- Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 04/09/2008
Re: Problème super major
Bonsoir
Les tiges ras
Le joint ras sur ce cylindre
Les soupapes ne semblent pas touchées
une petite photo ci joint sera plus explicite
le cylindre 1
le nr 2
Didier
Les tiges ras
Le joint ras sur ce cylindre
Les soupapes ne semblent pas touchées
une petite photo ci joint sera plus explicite
le cylindre 1
le nr 2
Didier
Didier12- Membre chanceux
- Nombre de messages : 30
Localisation : 33
Date d'inscription : 02/01/2011
Re: Problème super major
Bonjour
Alors y t il des nouvelles?
Merci
A+
Alors y t il des nouvelles?
Merci
A+
aze- Résident permanent
- Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 04/09/2008
Re: Problème super major
Bonsoir ,
Désolé , je n'ai pas consulté le site depuis quelques jours , pour l'instant
stand by , en attente du joint de culasse , nettoyage de cette dernière et un petit
rodage de soupape , au passage remplacement de tous les joints je pense orienter mes recherches vers
la pompe à injection peut être pas assez de pression sur la sortie incriminée.
Ce qui a été fait pour l'instant :
-Démontage général et nettoyage , réfection complète du démarreur , de l'ensemble " système hydraulique de direction assistée" je ne croyais pas récupérer le verrin vu l'état , et bien pas une fuite ( fuites aux raccords sans gravité cela va se régler) , réfection de la pompe changement spy .
-Réfection des freins et de la direction qui etait complétement HS (roulement intérieurs ) réfection du reservoir
(fuites multiples), réfection de la pompe à injection (à revoir) changement des filtres , réfection complète
su système électrique , diverses soudures changement des tiges qui tiennent le pont .
une petite photo de l'état actuel
Bye
Didier
Désolé , je n'ai pas consulté le site depuis quelques jours , pour l'instant
stand by , en attente du joint de culasse , nettoyage de cette dernière et un petit
rodage de soupape , au passage remplacement de tous les joints je pense orienter mes recherches vers
la pompe à injection peut être pas assez de pression sur la sortie incriminée.
Ce qui a été fait pour l'instant :
-Démontage général et nettoyage , réfection complète du démarreur , de l'ensemble " système hydraulique de direction assistée" je ne croyais pas récupérer le verrin vu l'état , et bien pas une fuite ( fuites aux raccords sans gravité cela va se régler) , réfection de la pompe changement spy .
-Réfection des freins et de la direction qui etait complétement HS (roulement intérieurs ) réfection du reservoir
(fuites multiples), réfection de la pompe à injection (à revoir) changement des filtres , réfection complète
su système électrique , diverses soudures changement des tiges qui tiennent le pont .
une petite photo de l'état actuel
Bye
Didier
Didier12- Membre chanceux
- Nombre de messages : 30
Localisation : 33
Date d'inscription : 02/01/2011
Re: Problème super major
Bonsoir Didier
Je manque d'expérience pratique sur les tracteurs mais en me faisant une petite culture sur ce site, j'avais associé l'idée de fumée grise à membrane de pompe à gaz-oil détériorée. En attente de confirmation (ou non) des dieux du site...
Le Gaulois
Je manque d'expérience pratique sur les tracteurs mais en me faisant une petite culture sur ce site, j'avais associé l'idée de fumée grise à membrane de pompe à gaz-oil détériorée. En attente de confirmation (ou non) des dieux du site...
Le Gaulois
Le Gaulois- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1357
Localisation : Brest,Bresse
Age : 112
Tracteurs : MF 30, Hummel A65 / 30
Date d'inscription : 17/11/2010
Re: Problème super major
Bonsoir,
membrane défectueuse --> gas oil qui traverse la membrane se mélange à l'huile moteur et/ou mauvaise alimentation pompe injection.
Slt
membrane défectueuse --> gas oil qui traverse la membrane se mélange à l'huile moteur et/ou mauvaise alimentation pompe injection.
Slt
Invité- Invité
Re: Problème super major
Bonsoir ,
Merci pour vos réponses hélas non la membrane a été vérifiée RAS , je vais redémonter
la pompe et vérifier cette semaine les poussoirs avec les galets , j'ai eu une fois le cas d'un galet coupé en deux
ce qui faisait que le poussoir n'etait plus actionné à fond
Bye
Didier
Merci pour vos réponses hélas non la membrane a été vérifiée RAS , je vais redémonter
la pompe et vérifier cette semaine les poussoirs avec les galets , j'ai eu une fois le cas d'un galet coupé en deux
ce qui faisait que le poussoir n'etait plus actionné à fond
Bye
Didier
Didier12- Membre chanceux
- Nombre de messages : 30
Localisation : 33
Date d'inscription : 02/01/2011
Re: Problème super major
Bonsoir ,
Quelques nouvelles de cette panne , en fait il s'agit des soupapes du 2 ème cylindre donc
le cylindre qui ne donne pas , au premier abord cela paraissait correct mais aprés démontage
et nettoyage , les sieges sont hs et le guide soupape complétement mort comme
le reste est limite sans doute réfection complète , de plus je vais sans doute faire
les chemises qui sont fatiguées donc démontage du bloc , à ce titre si quelq'un a déja
pratiqué la manoeuvre je suis preneur d 'infos "abondance de bien ne nuit pas"
Bye
Didier
Quelques nouvelles de cette panne , en fait il s'agit des soupapes du 2 ème cylindre donc
le cylindre qui ne donne pas , au premier abord cela paraissait correct mais aprés démontage
et nettoyage , les sieges sont hs et le guide soupape complétement mort comme
le reste est limite sans doute réfection complète , de plus je vais sans doute faire
les chemises qui sont fatiguées donc démontage du bloc , à ce titre si quelq'un a déja
pratiqué la manoeuvre je suis preneur d 'infos "abondance de bien ne nuit pas"
Bye
Didier
Didier12- Membre chanceux
- Nombre de messages : 30
Localisation : 33
Date d'inscription : 02/01/2011
Re: Problème super major
Bonjour
Je pense que la panne est localisée.
Félicitations!
Les chemises sont pas évidentes à sortir à cause de la rouille.
Bonne réfection.
A +
Je pense que la panne est localisée.
Félicitations!
Les chemises sont pas évidentes à sortir à cause de la rouille.
Bonne réfection.
A +
aze- Résident permanent
- Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 04/09/2008
Re: Problème super major
Bonsoir ,
Merci , pour les chemises c'est sur que ca risque de coincer
bon on verra je suis en train de construire une presse qui devrait faciliter
le remontage voire le démontage .
Un petit tuto glané sur le net pour des idées de construction de presse "economique"
http://landroverfaq.com/viewtopic.php?t=1033
Bye
Didier
Merci , pour les chemises c'est sur que ca risque de coincer
bon on verra je suis en train de construire une presse qui devrait faciliter
le remontage voire le démontage .
Un petit tuto glané sur le net pour des idées de construction de presse "economique"
http://landroverfaq.com/viewtopic.php?t=1033
Bye
Didier
Didier12- Membre chanceux
- Nombre de messages : 30
Localisation : 33
Date d'inscription : 02/01/2011
Sujets similaires
» probleme relevage Super Major
» probleme sur fordson super major
» fordson super major probleme chemise
» problème relevage Fordson Super Major
» Problème pression huile sur Fordson Super Major
» probleme sur fordson super major
» fordson super major probleme chemise
» problème relevage Fordson Super Major
» Problème pression huile sur Fordson Super Major
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum