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Problème super major

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Message par Didier12 23/1/2011, 17:49

Bonjour ,

Voila , je restaure un super major j'en suis à la phase de remontage
Désolé ça va être un peu long mais il faut quelques explications

j'ai refait l'injection soit changement des 2 "durites" qui vont de la membrane
à la pipe d'admission , changement de la pompe injection il y avait un problème au niveau
de la fixation de plus j'en voulais une pour éventuellement des pieces , j'en ai trouvé une d'occasion
démontage, nettoyage général et remontage , nettoyage filtre à air pompe essence changement de tous
les filtres également changé le système d'accouplement de la pompe par du neuf ,
bref "la complète " calage de la pompe et essai à noter qu'il y a une dizaine d'années j'ai refait
la segmentation les premiers essais sont concluant obligé de descendre " l'ancien" régime de ralenti
tout se passe pour le mieux peu ou pas de fumée , moteur maintenu à regime elevé impec .
2 ou trois jours aprés plusieurs essais entre temps , je recommence et la il commence à fumer
gris/ noir au ralenti par contre quand on pousse a un regime elevé de suite c'est la cata je ralenti
tout le monde et là il cale .Sur le coup je pense à un serrage je n'ai pas monté le radiateur
étant donne que cela ne dure pas longtemps le moteur ne monte pas en tempèrature , Ach gro zziere erreur
je pense ! car les chemises vont chauffer plus vite que l'extérieur essai 5 minutes aprés ca repart
vite montage du radiateur
Plusieurs essais aprés ralenti , plus vite , regime soutenu pendant 10 minutes ça tourne normalement
sauf qu'il fume au ralenti pas mal blanc , plus vite aussi gris / blanc mais à chaud et à régime elevé c'est normal ???

Vérification de l'injection en démontant les uns aprés les autres les arrivées de GO aux injecteurs
et là , bizarre le nr 2 (en partant du radiateur) rien ne se passe lorsque je déconnecte
le tuyau alors que bien evidemment pour les 3 autres perte sensible de régime moteur normal
Bon trois solution , l'injecteur , la pompe , le cylindre ou les soupapes , bien
inversion des injecteurs 1 et 2 redémarrage toujours rien quand je débranche le tuyau donc
c'est pas l'injecteur , vérif visuelle de l'interieur de la pompe en fonctionnement à priori tout est normal
Bon qu'à cela ne tienne allons y pour un joint de culasse histoire de verifier l'intérieur et la
je suis perplexe le dome du nr 1 est humide alors que les trois autres sont de couleurs identiques
entre autres celui ou rien ne se passe quand on débranche l'injecteur ???? l'intérieur
semble normal rien de particulier à part l'épaulement d'usure d'un traceur de 1963
J'en suis là pour l'instant , ouf merci d'avoir été jusqu'au bout .

je suis preneur de toute info utile

Didier

Didier12
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Message par Invité 23/1/2011, 17:57

Didier12 a écrit:Bonjour ,
........Vérification de l'injection en démontant les uns aprés les autres les arrivées de GO aux injecteurs
et là , bizarre le nr 2 (en partant du radiateur) rien ne se passe lorsque je déconnecte
le tuyau
je suis preneur de toute info utile
Didier
Bonsoir,
Oui , beaucoup de texte mais tu ne dis pas s'il sort du gasoil sur ce N°2 quand tu desserres.
Slt

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Message par Didier12 23/1/2011, 19:13

Bonsoir

Eh bien c 'est un peu pour ça que l'explication est longue oui le GO sort bien
du tuyau en comparant aux autres la pression semble
être la même.

Didier

Didier12
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Message par Invité 23/1/2011, 19:20

Bonsoir,
Tu le dis toi même : voir au niveau des soupapes.
Slt

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Message par aze 23/1/2011, 19:45

Bonsoir

Le raisonnement est bon.

Comment est le joint de culasse sur le cylindre 2 ?
Comment sont les tiges de culbuteur sur le cylindre 2 ?
Pendant que c'est démonter, ne pas hésiter à passer les injecteurs au tarage.
Voir aussi éventuelle fissure sur la culasse ou dans la chemise.

A +
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Message par Didier12 23/1/2011, 20:44

Bonsoir

Les tiges ras
Le joint ras sur ce cylindre
Les soupapes ne semblent pas touchées
une petite photo ci joint sera plus explicite

Problème super major  Mini_110123093353141679

le cylindre 1
Problème super major  Mini_110123094317161941

le nr 2
Problème super major  Mini_110123094448932916

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Message par aze 31/1/2011, 20:34

Bonjour

Alors y t il des nouvelles?

Merci

A+
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Message par Didier12 6/2/2011, 19:28

Bonsoir ,

Désolé , je n'ai pas consulté le site depuis quelques jours , pour l'instant
stand by , en attente du joint de culasse , nettoyage de cette dernière et un petit
rodage de soupape , au passage remplacement de tous les joints je pense orienter mes recherches vers
la pompe à injection peut être pas assez de pression sur la sortie incriminée.
Ce qui a été fait pour l'instant :
-Démontage général et nettoyage , réfection complète du démarreur , de l'ensemble " système hydraulique de direction assistée" je ne croyais pas récupérer le verrin vu l'état , et bien pas une fuite ( fuites aux raccords sans gravité cela va se régler) , réfection de la pompe changement spy .
-Réfection des freins et de la direction qui etait complétement HS (roulement intérieurs ) réfection du reservoir
(fuites multiples), réfection de la pompe à injection (à revoir) changement des filtres , réfection complète
su système électrique , diverses soudures changement des tiges qui tiennent le pont .

une petite photo de l'état actuel
Problème super major  Mini_110206082833120356

Bye
Didier

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Message par Le Gaulois 6/2/2011, 19:43

Bonsoir Didier

Je manque d'expérience pratique sur les tracteurs mais en me faisant une petite culture sur ce site, j'avais associé l'idée de fumée grise à membrane de pompe à gaz-oil détériorée. En attente de confirmation (ou non) des dieux du site...

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Message par Invité 6/2/2011, 20:52

Bonsoir,
membrane défectueuse --> gas oil qui traverse la membrane se mélange à l'huile moteur et/ou mauvaise alimentation pompe injection.
Slt

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Message par Didier12 6/2/2011, 21:44

Bonsoir ,

Merci pour vos réponses hélas non la membrane a été vérifiée RAS , je vais redémonter
la pompe et vérifier cette semaine les poussoirs avec les galets , j'ai eu une fois le cas d'un galet coupé en deux
ce qui faisait que le poussoir n'etait plus actionné à fond

Bye
Didier

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Message par Didier12 10/2/2011, 18:13

Bonsoir ,

Quelques nouvelles de cette panne , en fait il s'agit des soupapes du 2 ème cylindre donc
le cylindre qui ne donne pas , au premier abord cela paraissait correct mais aprés démontage
et nettoyage , les sieges sont hs et le guide soupape complétement mort comme
le reste est limite sans doute réfection complète , de plus je vais sans doute faire
les chemises qui sont fatiguées donc démontage du bloc , à ce titre si quelq'un a déja
pratiqué la manoeuvre je suis preneur d 'infos "abondance de bien ne nuit pas"

Bye
Didier

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Message par aze 10/2/2011, 21:18

Bonjour

Je pense que la panne est localisée.
Félicitations!
Les chemises sont pas évidentes à sortir à cause de la rouille.

Bonne réfection.

A +
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Message par Didier12 11/2/2011, 21:15

Bonsoir ,

Merci , pour les chemises c'est sur que ca risque de coincer
bon on verra je suis en train de construire une presse qui devrait faciliter
le remontage voire le démontage .

Un petit tuto glané sur le net pour des idées de construction de presse "economique"

http://landroverfaq.com/viewtopic.php?t=1033

Bye
Didier

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