widget_PA
Remise en état MF65 MK II
+41
56paul
fred250
seb49
joce52
fx43
klauss64
GEO140
tuclabete pony812
Petit Louis
kiva 71
domwood
goulu
Le berrichon
JC64
Jean-Luc
aztek29
Gilles81
D.E man
moiaa
gpw03
yves
alain81
DEDELIE
raphael 85
jpb80
clem.du.27
mcgyver
mart1434
christian95
MF65
Eyschen
cram
misti gris 27
Lanzdu79
chappy
Le Peyrousien
jr
GORDINI 07
arcat41
buper31
lolof240
45 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 13 sur 19
Page 13 sur 19 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19
Re: Remise en état MF65 MK II
Bonsoir,
J'avais quand même la taille au dessus en cas de besoin.
Slt
Slt
Invité- Invité
Bonsoir !Benhurburg a écrit:Bonsoir,
Slt
Ahhhhhh,Bonnnnnnnnn!!! tu me rassures
mcgyver- Modérateur
Bonjour,
Après 2 semaines de pluie une éclaircie.
J'en profite pour peindre les voiles des jantes et la visserie correspondante , le siège , les phares ainsi que le support de plaque.
Le chauffage est mis pour réchauffer un peu les pièces qui sont autour de 6°C.
Il sera remis entre le wash primer et la peinture puis après la peinture pendant ½ heure. Durant ce temps (2 heures et demie ) la température est restée à 26°C dans le petit local.
Le remontage des roues sur le tracteur en fin de semaine.
Slt
Après 2 semaines de pluie une éclaircie.
J'en profite pour peindre les voiles des jantes et la visserie correspondante , le siège , les phares ainsi que le support de plaque.
Le chauffage est mis pour réchauffer un peu les pièces qui sont autour de 6°C.
Il sera remis entre le wash primer et la peinture puis après la peinture pendant ½ heure. Durant ce temps (2 heures et demie ) la température est restée à 26°C dans le petit local.
Le remontage des roues sur le tracteur en fin de semaine.
Slt
Invité- Invité
Sa commence a devenir bon jolie travail.C'est claire avec le temp c'est galere moi j'ai peind la derniere fois sa à mit 3 jours et demi à secher rien que sa.
GEO140- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Il faut se consoler en se disant qu'avec ce mauvais temps il n'y a pas de risque de poussières.
Slt
Slt
Invité- Invité
Re...
21h00 la peinture est sèche , je peux manipuler les pièces , il reste à laisser durcir
Je n'étais pas trop sur qu'avec l'humidité ambiante ça réagisse aussi bien.
Slt
21h00 la peinture est sèche , je peux manipuler les pièces , il reste à laisser durcir
Je n'étais pas trop sur qu'avec l'humidité ambiante ça réagisse aussi bien.
Slt
Invité- Invité
Bonjour, pour commencer une photo d'un MF65 "routier" :
Donc les roues sont remontées , le tracteur est descendu de sur les cales , le siège est mis en place .
C'est une bonne chose de faite car ça me libère l'accès au pont.
A suivre.........
Donc les roues sont remontées , le tracteur est descendu de sur les cales , le siège est mis en place .
C'est une bonne chose de faite car ça me libère l'accès au pont.
A suivre.........
Invité- Invité
Bonjour,
Oooh peuchère,il va être beau
Oooh peuchère,il va être beau
MF65- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey Ferguson 865,Massey ferguson 255,Massey Ferguson 178,John Deere Lanz 100,Farmall Super Cub et Sambron AM 252
bonsoir ,je suis pressé de voir le resultat final ca promet
misti gris 27- Résident permanent
Tracteurs : Fergusson FF30,TEA 20,renault 56,
Quel beau siège
Bonjour
je suis bleufè par la classe du siège sincèrement
mais seulement par le siège par l'ensemble
Amicalement
Amicalement
klauss64- Grand fan du forum
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
Vu le temps qu'il fait je devrais me mettre à la peinture à l'eaumisti gris 27 a écrit:bonsoir ,je suis pressé de voir le resultat final ca promet
Siège et coussins = 53£ , prêt à peindreklauss64 a écrit:Bonjour
Amicalement
mais seulement par le siège ? j'espère que c'est une erreur d'écriture
Encore la carrosserie et l'électricité , il sera prêt pour les premiers beau jours.
Il ne reste que du boulot facile.
Une question : qu'utilisez vous comme masque pour peindre ? après 1 heures de peinture j'ai à chaque fois les poumons qui expriment leur mécontentement.
Je pense qu'il faut passer au masque caoutchouc avec cartouche mais j'aimerais des avis.
Slt
Invité- Invité
salut Nicolas ..
pour info , je me sert d un masque caoutchouc avec 2 cartouches ..
a+..Gilles81
pour info , je me sert d un masque caoutchouc avec 2 cartouches ..
a+..Gilles81
Gilles81- Grand fan du forum
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Bonjour à tous, bonjour Benhurburg,
Je vois avec plaisir que ton sujet remonte en tête de liste, c'est donc que le travail continue.
Je vois aussi que finalement tu as choisi de faire les voiles des jantes arrières en rouge.
Il me tarde aussi de voir le tracteur complet.
Bonne continuation. A plus.
Je vois avec plaisir que ton sujet remonte en tête de liste, c'est donc que le travail continue.
Je vois aussi que finalement tu as choisi de faire les voiles des jantes arrières en rouge.
Il me tarde aussi de voir le tracteur complet.
Bonne continuation. A plus.
JC64- Grand fan du forum
Benhurburg a écrit:
Une question : qu'utilisez vous comme masque pour peindre ? après 1 heures de peinture j'ai à chaque fois les poumons qui expriment leur mécontentement.
Je pense qu'il faut passer au masque caoutchouc avec cartouche mais j'aimerais des avis.
Slt
Bonsoir,
J'ai fait une bonne expérience avec ce modèle de masque :
Il a l'avantage qu'il a un pré filtre qui se remplace vite et la cartouche dure longtemps.
Encore pour les travaux déjà faits !!!!
Eyschen- Grand fan du forum
Salut Ben,
je reste admiratif devant le travail !
Pour la peinture et les poumons, moi je pensais mettre en plus d'un masque, un extracteur d'air pour dissiper un peu le brouillard lors de la peinture, type extracteur de hotte de cuisine, je sais pas si ça serai suffisant... je verrai lorsque j'y serai...
Bonne continuation mais enlève vite les couvertures pour nous dévoiler entièrement la bête !!
à +, Yo
je reste admiratif devant le travail !
Pour la peinture et les poumons, moi je pensais mettre en plus d'un masque, un extracteur d'air pour dissiper un peu le brouillard lors de la peinture, type extracteur de hotte de cuisine, je sais pas si ça serai suffisant... je verrai lorsque j'y serai...
Bonne continuation mais enlève vite les couvertures pour nous dévoiler entièrement la bête !!
à +, Yo
Bonsoir a tous !
ça ! c'est un tape cul !!!!
ça ! c'est un tape cul !!!!
mcgyver- Modérateur
Exceptionnel cette restauration
J'en rate pas une miette
Grand merci Michel ,à+JR
J'en rate pas une miette
Grand merci Michel ,à+JR
jr- Grand fan du forum
Bonjour,aztek29 a écrit:Salut Ben,
Pour la peinture et les poumons, moi je pensais mettre en plus d'un masque, un extracteur d'air pour dissiper un peu le brouillard lors de la peinture,
à +, Yo
L'extracteur est en place est fonctionne bien mais on respire le brouillard quand même.
Pour le masque je viens de retrouver celui ci mais les cartouches font tout sauf peinture polyuréthane : pas de bol.
Vu le prix d'un masque , je vais investir .
Slt
Invité- Invité
investis sans compter, même si ton travail est magnifique, ça ne vaut pas le coup d'y laisser la santé
fx43- Résident permanent
sur que dans tout les travaux faut ce protéger un masque ne coute pas cher et t'éviteras surement de mauvaise surprise d'ici à une dizaine d'année. je trouve ton boulout superbe quoique je regrette qu'il n'y est pas eu plus de mécanique. D'ici une 15 de jours je vais etre sur le forum car j'attaque la réfection complète de mon petit bébé mon MF 835 DS alors encore bravo et protège toi. C'est comme quand on ponce du platre c'est jamais rien mais une fois dans les poumons sa reste. A+ bonne peinture...
joce52- Résident permanent
Tracteurs : MF835DS
bonsoir à tous et meilleurs voeux... beaau travail ; ça avance bientôt nous allons découvrir le résultat. et merci de nous faire partager cette aventure
Jean-Luc- Résident permanent
Tracteurs : massey 865ds, cormick 235d et un super fcd vineyard, un moteur bernard w1, une batteuse vendeuvre,
Bonsoir,joce52 a écrit:........... je regrette qu'il n'y est pas eu plus de mécanique. ........A+ bonne peinture...
Bien qu'ayant beaucoup d'heures , le moteur démarre au ¼ de tour par tous les temps , je ne voulais pas le refaire pour le plaisir de vous mettre de belles photos
Pour le post , c'est le fait qu'il vous intéresse qui m'incite à détailler , dans le cas contraire j'aurais mis 2 photos : 1 avant et 1 après , mais de toute façon j'aurais fait les photos quand même.
Slt
Invité- Invité
oui je me doute que tu ne vas pas mettre le moteur en vrac pour le plaisir. Moi je vais ouvrir mon 835 dans les jours avenir et je vais bien sur poster les photos. Pour les novices, c'est toujours plus explicatif avec des photos. Je trouve que ceux qui mettent 1 photo avant 1 après sa n'a rien de bien intéressant dans le fond sa n'aide pas beaucoup mais bon à chacun de voir. Superbe boulot quand même. Bravo.
joce52- Résident permanent
Tracteurs : MF835DS
Bonjour,
Un grand pas en avant aujourd'hui.
Après ponçage de l'apprêt en début de semaine une après midi peinture.
Les éléments de carrosserie moteur et tableau de bord sont terminés .
Le reste de peinture est mis sur l'intérieur des ailes qui en avait déjà reçu avant la fixation des armatures.
La protection de la grille est retirée avant que la peinture ne soit totalement sèche.
L' "attelage" avant sera poncé en fin de semaine et sera peint en même temps que les ailes et un peu de visserie.
Le local a été chauffé de 13h30 à 17h30 par intermittence afin que la température reste au dessus de 20°C.
A suivre......
Un grand pas en avant aujourd'hui.
Après ponçage de l'apprêt en début de semaine une après midi peinture.
Les éléments de carrosserie moteur et tableau de bord sont terminés .
Le reste de peinture est mis sur l'intérieur des ailes qui en avait déjà reçu avant la fixation des armatures.
La protection de la grille est retirée avant que la peinture ne soit totalement sèche.
L' "attelage" avant sera poncé en fin de semaine et sera peint en même temps que les ailes et un peu de visserie.
Le local a été chauffé de 13h30 à 17h30 par intermittence afin que la température reste au dessus de 20°C.
A suivre......
Invité- Invité
Bonjour Ben !
Que fait ce couvercle de cocotte minute dans ton atelier ....??? Tu t'en serts de surpresseur pour peindre ???
Que fait ce couvercle de cocotte minute dans ton atelier ....??? Tu t'en serts de surpresseur pour peindre ???
mcgyver- Modérateur
Page 13 sur 19 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19