widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Ford 3000 - eau dans l'huile

4 participants

Aller en bas

Demonter la culasse d  un MF 825 - Ford 3000 - eau dans l'huile  Empty Ford 3000 - eau dans l'huile

Message par Rob 18/1/2011, 17:26

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer l'ancien Ford 3000 de mon grand père que je vais restaurer.

Ce tracteur fonctionnait très bien jusque au jour où le témoin de pression d'huile s'est allumé au ralenti. Après avoir jaugé, je me suis rendu compte que le carter d'huile était rempli d'eau. Cela pourrait-il venir du
joint de culasse, d'une pastille ou plus gravement d'une chemise ?

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce problème ?

Merci d'avance

Rob

Rob
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d  un MF 825 - Ford 3000 - eau dans l'huile  Empty Re: Ford 3000 - eau dans l'huile

Message par erick28 20/1/2011, 13:31

bonjour , sans etre pessimiste , sur les ford , vu ton cas ,il y a une grande chance que ce soit une chemise percée ( c'est un probleme tres courant et connu sur ces bloc moteur qui sont sans chemise) si 'est le cas , je croit que tu doit pouvoir enlever le carter d'huile assez facillement sur ce model et voir si il y a une chemise percee .(en bougeant le vilbrequin apres avoir remplis le circuit d'eau .)

si c'est ca j'ai deja vu soit mettre de la patte ou tarauder et un boulon .(suivant ou est la fuite )
et en dernier recour un autre bloc .
erick28
erick28
Résident permanent

Nombre de messages : 577
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d  un MF 825 - Ford 3000 - eau dans l'huile  Empty Re: Ford 3000 - eau dans l'huile

Message par Bertrand Le Normand 20/1/2011, 18:43

Bonsoir,

Es-tu certain que c'est de l'eau qui est dans l'huile ? Le niveau du liquide de refroidissement a-t'il baissé ?
Parce que j'avais eu un problème comparable et en fait c'était du gazole qui était passé dans l'huile.
Tu vas me dire de l'eau dans l'huile cela doit se reconnaître... Mais bon je te pose tout de même la question.
Bertrand Le Normand
Bertrand Le Normand
Membre chanceux

Nombre de messages : 37
Localisation : Teurthéville Hague (50)
Age : 53
Tracteurs : Ford 2000
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d  un MF 825 - Ford 3000 - eau dans l'huile  Empty Culasse HS

Message par Rob 2/8/2011, 17:51

Bon voilà j'ai trouvé. J'avais laissé le projet à l'abandon par manque de temps... Les vacances étant là et pas vraiment le beau temps, je m'y suis remis...

Verdict : culasse fêlée + radiateur HS : Gel...

La bonne nouvelle c'est qu’apparemment le bloc n'a rien. il est toujours rempli d'eau depuis 1 mois...

J'ai commandé les joints. Je pense remonter tout cela ce week-end dès que je récupère ma nouvelle culasse (rectification, test injecteurs, rodage soupape.)

Je vous tiens au courant de bonnes (ou mauvaises) nouvelles...

Rob


Rob
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d  un MF 825 - Ford 3000 - eau dans l'huile  Empty Re: Ford 3000 - eau dans l'huile

Message par misti gris 27 2/8/2011, 19:58

bonoir,vous vous en sortez pas trop mal,bon c est sur il y a de la mecanique a faire mais moins importante que pour changer un bloc.sur se bon courage et a+ Demonter la culasse d  un MF 825 - Ford 3000 - eau dans l'huile  558935 misti gris 27
misti gris 27
misti gris 27
Résident permanent

Nombre de messages : 845
Localisation : dpt 27 verneusses
Age : 44
Tracteurs : Fergusson FF30,TEA 20,renault 56,
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d  un MF 825 - Ford 3000 - eau dans l'huile  Empty Photos avancement.

Message par Rob 8/8/2011, 14:52

Bon voilà. J'ai reçu mon joint de culasse. Tout est désormais nettoyé et le carter est remonté.

Je remonte la culasse samedi si j'ai le temps.

Je vous laisse quelque photos sur picasa : https://picasaweb.google.com/100272473562284007794/TracteurFord?authuser=0&authkey=Gv1sRgCKPP2Nj1sJ6ixAE&feat=directlink

Robby




Rob
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d  un MF 825 - Ford 3000 - eau dans l'huile  Empty Re: Ford 3000 - eau dans l'huile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum