widget_PA
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

direction sur un Ford 3000

4 participants

Aller en bas

direction sur un Ford 3000 Empty direction sur un Ford 3000

Message par MACé Mer 5 Oct 2016 - 23:23

Bonjour, j'ai un problème au niveau de la direction sur mon Ford 3000. Il y a quasiment 1/2 tour de volant "dans le vide" pour que les bras qui actionnent la direction sois en action. Y a t'il une possibilité de réglage ? ou des pièces usées sont à changer ? merci de vos commentaires.
cordialement.
MACé
MACé
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : Dordogne
Age : 70
Tracteurs : Ford 3000
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

direction sur un Ford 3000 Empty Re: direction sur un Ford 3000

Message par DEDELIE Jeu 6 Oct 2016 - 9:55

Bonjour,
En général, le jeu sur la direction a plusieurs origines.
En premier on pense au boitier de direction. Il dispose d'une vis de rattrapage de jeu qui permet un réglage en cas de léger jeu. Mais en général, il y a aussi les biellettes de commande qui sont souvent en cause.
Et en dernier, il peut aussi y avoir du jeu au niveau de l'axe du balancier de l'essieu avant.
Tous ces jeux ajoutés finissent par faire beaucoup.
J'avais un 2000 dans le même cas et en 4 ème rapide, il lui fallait toute la route, on aurait dit qu'il avait bu (le conducteur, bien sûr) !
Le boitier de direction se trouve sans problème chez AGRILINES mais vu ce que tu décris, son changement ne suffira sans doute pas à régler le problème... Expérience vécue...
DEDELIE
DEDELIE
Résident permanent

Nombre de messages : 677
Localisation : 93 et 09
Age : 77
Tracteurs : New HolandTD, HOLDER A55F
Date d'inscription : 23/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

direction sur un Ford 3000 Empty Re: direction sur un Ford 3000

Message par hume Jeu 6 Oct 2016 - 10:50

MACé a écrit:Bonjour, j'ai un problème au niveau de la direction sur mon Ford 3000. Il y a quasiment 1/2 tour de volant "dans le vide" pour que les bras qui actionnent la direction sois en action. Y a t'il une possibilité de réglage ?  ou des pièces usées sont à changer ? merci de vos commentaires.
cordialement.
Bonjour,
Le jeu se trouve dans le boitier ( c'est à dire que les deux balanciers qui sortent du boitier ne bouge qu'après le jeu du volant) ou le jeu est entre le boîtier et les axes de fusée avant?
Si c'est le premier cas, soit il faut déposer le boitier et démonter pour remplacer les roulements et cages et refaire correctement le calage ou plus simple, remplacer le boitier.
Si c'est le deuxième cas, il faut voir le jeu des rotules et remplacer ces rotules.
Si c'est les deux cas, il faut tout réparer!!
Salutations
Gilles
hume
hume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1937
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

direction sur un Ford 3000 Empty jeu dans le boitier direction ford 3000

Message par MACé Jeu 6 Oct 2016 - 23:43

hume a écrit:
MACé a écrit:Bonjour, j'ai un problème au niveau de la direction sur mon Ford 3000. Il y a quasiment 1/2 tour de volant "dans le vide" pour que les bras qui actionnent la direction sois en action. Y a t'il une possibilité de réglage ?  ou des pièces usées sont à changer ? merci de vos commentaires.
cordialement.
Bonjour,
Le jeu se trouve dans le boitier ( c'est à dire que les deux balanciers qui sortent du boitier ne bouge qu'après le jeu du volant) ou le jeu est entre le boîtier et les axes de fusée avant?
Si c'est le premier cas, soit il faut déposer le boitier et démonter pour remplacer les roulements et cages et refaire correctement le calage ou plus simple, remplacer le boitier.
Si c'est le deuxième cas, il faut voir le jeu des rotules et remplacer ces rotules.
Si c'est les deux cas, il faut tout réparer!!
Salutations
Gilles

Merci pour les renseignements. Il semble bien que ce soit dans le boitier ! La question suivante est (comme vous avez l'expérience) de savoir si il faut tout démonter a savoir le carénage du réservoir et compteur pour accéder aux roulements ? car en plus j'ai une cabine ! et là c'est la galère.
Cordialement
MACé
MACé
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : Dordogne
Age : 70
Tracteurs : Ford 3000
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

direction sur un Ford 3000 Empty Re: direction sur un Ford 3000

Message par TOUCHTOUCH Ven 28 Oct 2016 - 18:44

Bonjour, j'ai démonté mon boitier de direction sur le ford 2000 ( comme le 3000). En effet, il faut démonter le carénage dans lequel passe la colonne de direction. Puis, il y a 4 vis qui tiennent le boitier au bloc du tracteur et deux au réservoir
Mais avant de tout démonter, tu peux déjà essayer de régler le jeu du boîtier en dévissant le contre-écrou et en vissant les vis de réglage qui se trouvent , une à droite et l'autre à gauche du boitier en face de l'axe de chaque balancier.
tu peux affiner le réglage et vérifier que tout fonctionne en soulageant la direction avec un cric pour soulever l'avant du tracteur.
Essaie également de tirer et pousser sur le volant pour voir s'il n'y a pas de jeu longitudinal.( il se règle en retirant ou en ajoutant des cales entre la colonne de direction et le boitier- il faut tout de même laisser un jeu fonctionnel)Vérifie également le niveau d'huile ( même bouchon que le remplissage sur le côté gauche du boitier.)
Si tu a beaucoup de jeu et si ça grogne quand tu tourne le volant, tes 2 roulements sont morts. Il faudra donc ouvrir ton boitier après l'avoir démonté du tracteur. C'est pas bien compliqué, mais ça prend un peu de temps.
Je n'y connaissait pas grand chose en ford 2000 ou 3000, mais c'est de la bonne mécanique et pas trop compliquée.
Bon courage

TOUCHTOUCH
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : plounevez moedec
Age : 62
Tracteurs : Ford 2000
Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

direction sur un Ford 3000 Empty Merci

Message par MACé Sam 29 Oct 2016 - 11:39

TOUCHTOUCH a écrit:Bonjour, j'ai démonté mon boitier de direction sur le ford 2000 ( comme le 3000). En effet, il faut démonter le carénage dans lequel passe la colonne de direction. Puis, il y a 4 vis qui tiennent le boitier au bloc du tracteur et deux au réservoir
Mais avant de tout démonter, tu peux déjà essayer de régler le jeu du boîtier en dévissant le contre-écrou et en vissant les vis de réglage qui se trouvent , une à droite et l'autre à gauche du boitier en face de l'axe de chaque balancier.
tu peux affiner le réglage et vérifier que tout fonctionne en soulageant la direction avec un cric pour soulever l'avant du tracteur.
Essaie également de tirer et pousser sur le volant pour voir s'il n'y a pas de jeu longitudinal.( il se règle en retirant ou en ajoutant des cales entre la colonne de direction et le boitier- il faut tout de même laisser un jeu fonctionnel)Vérifie également le niveau d'huile ( même bouchon que le remplissage sur le côté gauche du boitier.)
Si tu a beaucoup de jeu et si ça grogne quand tu tourne le volant, tes 2 roulements sont morts. Il faudra donc ouvrir ton boitier après l'avoir démonté du tracteur. C'est pas bien compliqué, mais ça prend un peu de temps.
Je n'y connaissait pas grand chose en ford 2000 ou 3000, mais c'est de la bonne mécanique et pas trop compliquée.
Bon courage

Merci pour ces renseignement. Ce qui me casse les pieds c'est que j'ai en plus une cabine ! Je crois que je ne coupe pas à tout démonter !
MACé
MACé
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : Dordogne
Age : 70
Tracteurs : Ford 3000
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

direction sur un Ford 3000 Empty Re: direction sur un Ford 3000

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum