widget_PA
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

direction ford 3000

2 participants

Aller en bas

direction ford 3000 Empty direction ford 3000

Message par misteph Sam 12 Fév 2011 - 13:41

salut
j'ai la direction qui est plus que dur(l'enfer a l'arret).j'ai vu quelque poste qui traitre du sujet mais mois ce qui se passe c'est que j'ai l'impression que mon volant monte quand je tourne dans un sans et descend dans l'autre sens et c la que cela force le +;bizarre je sais,donc si quelqun a une idée,je vais desacoupler o niveau des rotules pour voir a quel niveau cela m...e mais je reste septique.merci d'avance

misteph
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

direction ford 3000 Empty Re: direction ford 3000

Message par mf825 Mer 9 Mar 2011 - 14:36

ne cherche pas c'est le boitier de direction qui a pris du jeu ou alors ce sont les roulements(ou bague en bronze) qui sont usée
demonte ton boitier et ouvre le fait attention il y a de l'huile (et peut etre des billes ou rouleaux si les roulements son HS :bizarre: )) qui se promene
si tes roulements ou bagues son hs changes les (sa doit se trouver pas trop difficilement)et il ya surement de l'usure au niveau de la vis globique et du palier
tiens moi au courant
guillaume
mf825
mf825
Résident permanent

Nombre de messages : 545
Localisation : vosges
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

direction ford 3000 Empty Re: direction ford 3000

Message par misteph Mer 9 Mar 2011 - 15:39

ok merci,je vais y demonter que dans 3 ou 4 semaines je te tiendrais au courant,je vais voir sur la RT si je trouve les references des pieces histoire de les avoir avant d'y attaquer vu que la bète est chez mes parents dans le cantal et que j'y vais que les week end c pas simple pour les trouver
mika direction ford 3000 Good1

misteph
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

direction ford 3000 Empty Re: direction ford 3000

Message par mf825 Jeu 10 Mar 2011 - 9:32

j'ai oublier mais si c'est juste que c'est raide essaye de gresser,normalement il ya un bouchon quelque part sur le boitier accecible avec une burette ou une seringue
et il y a un systeme de vis/ecrou pour retendre si il y a du jeu il faut deja voir ces reglages et le niveau d'huile
IMPORTANT:avant demontage ou reglage il faut metre le volant au millieu de la course pour sa tu leve le train avant et tu tourne completement d'un coté ensuite tu retourne dans l'autre sens (a fond)en comptant le nombre de tour puis tu le retourne encore dans l'autre sens pour le metre au milieu de la course et tu peu reposer le train
regarde sur les revue techniques tu regarde celui d'un autre tracteur car les boitiers ont a peu pres tous les meme fonctionements et reglage
celui ci est pas mal expliquer
http://vieilles.soupapes.free.fr/massey_ferguson_825/pdf/mf_825_manuel_atelier.pdf
tou est expliquer
guillaume
mf825
mf825
Résident permanent

Nombre de messages : 545
Localisation : vosges
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

direction ford 3000 Empty Re: direction ford 3000

Message par misteph Ven 11 Mar 2011 - 10:50

ben merci pour tout,pour ce qui est de l'huile dans le boitier j'avais fais le niveau mais ça pisse des 2 cotés,faut vraiment que je démonte pour faire une remise a neuf complete.

misteph
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

direction ford 3000 Empty Re: direction ford 3000

Message par mf825 Mer 4 Mai 2011 - 12:18

je viens d'avoir (encore )un probleme avec la direction sur un massey et on m'a conseiller d'enlever le volan et de graisser l'interieur de la colone si c'est une raideur sa se peut que se soit la colone qui se grippe
une fois ton volant enlever verifie la matiere de la bague dans laquelle tourne la comande
si c'est plutot plastique utilise de l'huile prevue pour le plastique sinon tu prent de l'huile 3 en 1 ou du petrole apres avoir netoyer les pieces tu remonte tu test si c'est toujours pareil apres quelqur temp d'utilisation verifie l'huile dans le boitier mais si il n'y a pas de jeu les roulement ne doivent pas avoir grand mal
mf825
mf825
Résident permanent

Nombre de messages : 545
Localisation : vosges
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

direction ford 3000 Empty Re: direction ford 3000

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum