widget_PA
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

eau dans huile moteur sur ford 3000

4 participants

eau dans huile moteur sur ford 3000 Empty eau dans huile moteur sur ford 3000

Message par porsarvilh 10/6/2012, 17:36

bonjour a tous , dans un autre sujet de ce blog , j' ai donc décrit la remise en route d'un moteur sur un ford 3000
maintenant que le moteur démarre et tourne a merveille j'ai un problème d'eau dans l'huile
apres avoir démarré le moteur et fait touné quelques minutes sans eau ,je l'ais arreté puis je l'ais mis en eau et remis en service au ralenti puis controlé les niveaux eau , huile , et constat immédiat ,le niveau de l'huile est rapidement monté et présence d'eau dedant (mayonnaise) , sans fumée blanche a l'échappement pendant le fonctionnement .
le joint de culasse est neuf serré à 15 K en respectant l'ordre et les paliers intermédiaires de serrage
donc d'ou ça peut venir ? , chemise fissuré ? quelle méthode appliquer pour rechercher l'avarie ?
car je doute beaucoup que ça vienne du joint de culasse
j'estime à un demi litre d'eau en 15 minutes de fonctionnement qui à passé dans l'huile , c'est énorme !!!
ce moteur est monté avec des chemises sèche comme les perkins , une chemise fissuré peut elle provoquer une telle mayonnaise si rapidement sans fumé blanche ?
a l'aide
fabrice

porsarvilh
Pilote assidu

Tracteurs : john deere 3120 , john deere 310 ,ford 3000

Revenir en haut Aller en bas

eau dans huile moteur sur ford 3000 Empty Re: eau dans huile moteur sur ford 3000

Message par mcgyver 10/6/2012, 17:51

Bonjour a tous !
Et dans l'eau ...traces d'huile ? N'y aurait il pas possibilité de comunication entre la pompe a eau et le carter ?
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

eau dans huile moteur sur ford 3000 Empty eau dans l'huile

Message par porsarvilh 10/6/2012, 19:06

re-bonjour MC , je n'ai pas la doc de ce moteur donc je ne peu te répondre mais 1 /2 litre en quelques minutes c'est beaucoup
et c' est net comme le carter et les bielles étaient propres avant la remise en route du moteur et que le niveau du radiateur à baissé rapidement il y a surement une infiltration et pas petite .
par le joint de culasse ou par une chemise sèche surtout sans fumé blanche c'est étonnant , par un passage entre la pompe a eau et le carter peut-être mais sans doc et avant démontage impossible de savoir
donc si un propriétaire de ford peut me donner une solution ça serait bien car pour le moment je ne vois pas quelle piste explorer dans ma recherche .
demain je démonte le carter et nettoie le bas moteur , afin de voir si je constate un ruissellement d'eau venant d'une chemise et peut-être utiliser une solution que j'ai vu appliquer sur un moteur de bateau pour trouver une chemise défaillante sur un POYAUD v12 c'est de mettre en pression le circuit de refroidissement pour trouver la chemise fuyarde
merci a tous d'avance pour vos astuces et aides
fabrice

porsarvilh
Pilote assidu

eau dans huile moteur sur ford 3000 Empty Re: eau dans huile moteur sur ford 3000

Message par mcgyver 10/6/2012, 19:57

Tout a fait !!!! Mais doucement ,pas plus de 0,5 a 0,8bars hein !!
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Message par Bertrand Le Normand 11/6/2012, 08:26

Bonjour,
Tu as posté le même sujet ailleurs dans le forum.
Je t'y ai donné mon témoignage. (bloc poreux, corrosion du troisième cylindre, bloc rechemisé, 2000 euros, ...)
A + !
Bertrand Le Normand
Bertrand Le Normand
Membre chanceux

Tracteurs : Ford 2000

eau dans huile moteur sur ford 3000 Empty ford 3000

Message par porsarvilh 11/6/2012, 10:49

re , apres avoir envisagé le pire (bloc poreux ) j'ai donc vidangé le moteur et déposé le carter d'huile puis remis à niveau le radiateur et immédiatement j'ai observé un ruissellement d'eau provenant du haut du moteur , puis dans le doute j'ai déposé le cache culbuteur et immédiatement j'ai pu constater d'ou venait l'eau " une pastille de sablage légèrement perforé " situé sous la rampe des culbuteurs.
je vais donc la boucher avec de la soudure a froid dans un premier temps afin de pouvoir remettre en route le moteur
donc voilà une bonne nouvelle
bonne journée a tous

porsarvilh
Pilote assidu

Message par dromadaire 11/6/2012, 14:05

c'est une bonne nouvelle, rien de grave en fait!, mais pourquoi tu la change pas tout simplement, comme ça la réparation sera définitive!
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Tracteurs : mac cormick f240 standart

Message par Bertrand Le Normand 11/6/2012, 19:45

Bonsoir,
Content pour toi que ce ne soit "que" ça...
Effectivement si elle est accessible le mieux serait de changer la pastille.
Bonne continuation !
Bertrand Le Normand
Bertrand Le Normand
Membre chanceux

Tracteurs : Ford 2000

eau dans huile moteur sur ford 3000 Empty ford 3000

Message par porsarvilh 14/6/2012, 10:06

bonjour a tous , après quelques jours d'absence du forum je reviens et merci a ceux qui on suivi ce sujet
mes congés touche a leur fin donc le tracteur va être rentré en attendant le mois d’août , n'ayant pas eu la patience d'attendre une nouvelle pastille de sablage je l'avais tout simplement remplis avec de la soudure a froid , je la remplacerais donc par la suite ,j'ai donc été faire un tour avec le tracteur afin de le faire chauffer un peut pour voir et surtout de l'essayer et il fonctionne a merveille juste que la direction reste un peut dure
les gros travaux qu'il reste a faire dessus concerne surtout la carrosserie qui est vraiment lamentable , j'en ai donc profité pour commander une paire d'ailes neuves (modèle carré) certains fournisseurs en on encore en stock ,elle sont irrécupérables , la calandre avant sera elle aussi remplacé ainsi que les deux reposes pieds complètement rongé par la rouille et un remplacement des pneus arrière le tout suivi d'une peinture générale et la pose d'autocollants neufs
j'attends que la pluie cesse et je poste des photos
a plus
fabrice

porsarvilh
Pilote assidu

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé