widget_PA
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

probleme mac cormick f 240

4 participants

Aller en bas

en cours probleme mac cormick f 240

Message par le galudec 20/12/2010, 19:21

bonjour a tous
je suis en train de restaurer un mac cormick f 240 de 63, je l'ai eu au moi de juin , j'ai travailler avec jusque la.
mais il fumait blanc au ralentit et des qu'il tirai fumée normal, donc avec un ami mecano , nous avons entrepris le demontage , deculassage, le joint de culasse present n'etait pas si vieux et non abimé, donc culasse envoyé a l'epreuce(ok) avec surfacage , rectif soupapes et tarage injecteur, mais mon mecano pense pas que cela vienne de la culasse , ni des chemises, car pas de mayo , ni d'eau dans l'huile du carter moteur , il pense plus a un pb de combustion, je viens donc vers vous pour savoir si des detendeurs de mc f 240 ont eu le meme probleme.
deuxieme probleme, la fourchette de la pdf: la clavette qui tenait la fourchette cote interieur est cassée, donc la pdf ne s'enclenche pas , et je nevois pas comment la remontée, est ce qu'il faut désaccoupler au niveau du pont, ou on peut le faire en demontant le haut de la boite de vitesse.
merci pour vos renseignements eventuels.

le galudec
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : le guerno 56
Age : 42
Tracteurs : mac cormick f 240
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: probleme mac cormick f 240

Message par lolof240 20/12/2010, 22:01

un peu de fumer au ralenti sans bruit anormal sans mayo ou huile dans le refroidissement et si il ne bouffe pas trop d'huile et d'eau il ne faut pas s'affoler pou la clavette commence par la dessus de boite en vidangeant sa doit être bon mais je n'en suis pas sur



lolof240
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1556
Localisation : lozere
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: probleme mac cormick f 240

Message par le galudec 21/12/2010, 00:10

merci de m'avoir repondu, mais ce n'est pas un peu fumé , c'est un nuage de fumée....

le galudec
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : le guerno 56
Age : 42
Tracteurs : mac cormick f 240
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: probleme mac cormick f 240

Message par jr 21/12/2010, 09:22

le galudec a écrit:merci de m'avoir repondu, mais ce n'est pas un peu fumé , c'est un nuage de fumée....


Bonjour ,

Après remontage il ya beaucoup de fumée???????

Compression bonne?

Tu enlèves le collecteur d'échappement .

Ensuite moteur tournant tu regardes si tout les cylindres fument ,si oui avec tout le travail que tu as déjà fais dessus tu peux t'orienter vers un contrôle de calage pompe injection.


Quel est le type de pompe que tu as sur ton tracteur?

Si tu peux faire des photos ?
Une video moteur tournant?

Voici des photos d'un dépannage ,je n'ai pas touché à la pdf,mais tu peux voir le couvercle du relevage enlevé .

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t8228-ih-f240-depannage-moteur-fd-128-et-relevage-hydraulique?highlight=depannage+f240

A+JR
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: probleme mac cormick f 240

Message par le galudec 21/12/2010, 14:48

bonjour jr et aux autres,
merci de m'avoir repondu,
je nai pas encore remonté la culasse, car ca m'embete de la remontée et que le moteur fume comme avant..., car mon mecano m'a dit qu'il avait deja vu ca sur un ih mais ne se souvient plus de quoi ca venait...
pour la pdf, je vai me renseigner aupres d'un concessionnaire ih...
bonne journée

le galudec
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : le guerno 56
Age : 42
Tracteurs : mac cormick f 240
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: probleme mac cormick f 240

Message par dromadaire 23/12/2010, 18:18

salut,
qu'il n'y est pas de mayo ou d'eau dans le carter d'huile ne veux pas dire que le joint de culasse n'a pas un problème, sur le mien, c'est le radiateur qui était en légère surpression quand il tournait, avant de déculasser, il aurait fallu regarder si tu voyait des bulles dans le radiateur moteur en marche!, tu doit deja savoir si il passait du ldr ou pas?
pour la prise de force, je sais pas, comme dit jr, essaie de déposer le couvercle supérieur de bv, mais la commande est bien en bas, et j'ai bien peur que tu doive couper le tracteur en deux au niveau du pont!
a bientot!
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: probleme mac cormick f 240

Message par le galudec 24/12/2010, 22:32

salut dromadaire,
le pb de surpression dans le radiateur je ne connaissai pas, mais il m'a fait une fois le coup avec du lqdr qui est sorti sous pression par le tuyaux de surplein.
je remonte la culasse rectifié la semaine prochaine si j ai le temps , je vous tiendrai au courant
pour ce qui est de la clavette de pdf, j ai contacté un concessionnaire ih, pour avoir le manuel des pieces detachés avec les eclatés, car je ne vois rien dessus dans le manuel d'atelier.
bon noel.....

le galudec
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : le guerno 56
Age : 42
Tracteurs : mac cormick f 240
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: probleme mac cormick f 240

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum