widget_PA
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

coupe circuit ou coupe batterie ???? ""DILEM"""

+3
Le Peyrousien
larue57
Penz
7 participants

Aller en bas

coupe circuit ou coupe batterie ???? ""DILEM""" Empty coupe circuit ou coupe batterie ???? ""DILEM"""

Message par Penz 18/12/2010, 10:51

Bonjour, j'ai reçu comme conseil de déconnecter la cosse positive de la batterie de mon teuf lorsqu'il reste un moment sans tourner, ceci pour éviter un éventuel incendie.
Une nuit, un tracteur a pris feu dans la grange, sans doute un courcircuit et avec un peu d'huile ou de gasoil sur le moteur, cela a suffit pour tout détruire.
Je suis donc ce conseil, mieux vaut prévenir que guérir, mais c'est un peu chiant car la cosse n'est très facile d'accet, j'ai donc penser a couper mon cable qui part de la batterie et va au démarreur et y placer un coupe circuit "batterie" de cette façon c'est plus facile et plus rapide, mais un truc simple suffisament costaut pour tenir le voltage et pouvoir y brancher ce cable qui est quand meme assé gros en diamètre, une sorte de clef que l'on tourne d'un quart de tour.
Votre avis la dessus svp ?
Penz
Penz
Pilote chanceux

Nombre de messages : 89
Localisation : Phjlippeville
Age : 64
Tracteurs : Massey Ferguson 35X de 1964
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

coupe circuit ou coupe batterie ???? ""DILEM""" Empty Re: coupe circuit ou coupe batterie ???? ""DILEM"""

Message par larue57 18/12/2010, 11:04

Salut Penz

Le coupe circuit devrait etre oblibatoure
Je monte toujours un coupe circuit entre la batterie et le chassis que le plus ou le moins soit au chassis c'est pareil
Pour un camion le coupe batterie est entre la batterie et le circuit mais c'est un coupe circuit special avec prise pour le tachigraphe

A + Jean
larue57
larue57
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1664
Localisation : Moselle
Age : 81
Tracteurs : Pony 820 modif 821
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

coupe circuit ou coupe batterie ???? ""DILEM""" Empty Re: coupe circuit ou coupe batterie ???? ""DILEM"""

Message par Le Peyrousien 18/12/2010, 12:10

Bonjour,

Comme coupe circuit tu as ça :

http://www.carlu.fr/navigation/affiche_details_produit/260/485

http://www.carlu.fr/navigation/affiche_details_produit/260/486

http://www.carlu.fr/navigation/affiche_details_produit/260/487

Perso, vu qu'il ne sont pas isolés je le monterais sur le moins s'il est relié à la carrosserie coupe circuit ou coupe batterie ???? ""DILEM""" Wink

Bonne recherche et @ + coupe circuit ou coupe batterie ???? ""DILEM""" Wink
Le Peyrousien
Le Peyrousien
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2569
Localisation : Haute-Vienne
Age : 54
Tracteurs : Vendeuvre super BB / Soméca 411 / Eicher 3712-4 / Mc Cormick 523 / SFV Super 202
Date d'inscription : 09/04/2009

http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

coupe circuit ou coupe batterie ???? ""DILEM""" Empty Re: coupe circuit ou coupe batterie ???? ""DILEM"""

Message par bosuko 18/12/2010, 14:56

mon grand pere en a monter un sur son MF 130....
un agriculteur voisin a vu son tracteur cramer dans la grange pendant les foins...et une semaine apres... son deuxieme...
perso je le coupe immédiatement apres l'aret...sinon ma batterie se vide dans mon alternateur...
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3778
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

coupe circuit ou coupe batterie ???? ""DILEM""" Empty Re: coupe circuit ou coupe batterie ???? ""DILEM"""

Message par Penz 18/12/2010, 18:41

En fait, l'électricité et moi ne faisont pas bon ménage, autrement dis je n'y connait rien, donc je pensait couper mon cable et y mettre un truc que l'on tourne un quart de tour.
Je vois les photos reçues mais je pense na pas pourvoir raccorder un cable aussi gros ?

coupe circuit ou coupe batterie ???? ""DILEM""" Copie_10
Penz
Penz
Pilote chanceux

Nombre de messages : 89
Localisation : Phjlippeville
Age : 64
Tracteurs : Massey Ferguson 35X de 1964
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

coupe circuit ou coupe batterie ???? ""DILEM""" Empty Re: coupe circuit ou coupe batterie ???? ""DILEM"""

Message par dromadaire 18/12/2010, 19:05

moi je débranche systématiquement la cosse du câble de masse, elle est bien accessible, je fait de même avec ma dyane, il me semble d'ailleurs qu'il vaut mieux débrancher la masse, mais je suis pas sur que ce soit toujours d'actualité, du moment que le circuit est coupé?
a+
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

coupe circuit ou coupe batterie ???? ""DILEM""" Empty Re: coupe circuit ou coupe batterie ???? ""DILEM"""

Message par chappy 18/12/2010, 19:06

Bonsoir,

Le truc qu'on tourne d'un quart de tour, c'est un coupe circuit, comme ceux indiqués par le Peyrousien.

Je pense aussi qu'il vaut mieux le monter sur le - (cable qui est relié au châssis)

Pour le brancher, il faut juste mettre des grosses cosses, ou en fabriquer avec un tuyau en cuivre.

Suivant comme tu le montes, tu peux même relier un coté à la masse avec une barette en cuivre.

A+ Chappy

coupe circuit ou coupe batterie ???? ""DILEM""" Pony1110
chappy
chappy
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2233
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 56
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

coupe circuit ou coupe batterie ???? ""DILEM""" Empty coupe circuit

Message par damienl56 18/12/2010, 20:29

bonjour, un coupe circuit ce monte toujour sur le - batterie, car si tu a des fils + permanant relier en direct sur le + batterie ( sur la cosse de batterie )tu ne coupera pa le circuit c'est pour ca que ce mieu de le mettre sur le -.
moi j'en est monter un sur mon mf 140 :youpi: , au debut je les monte sur le + mais le voyant de charge restai allume coupe batteri mi ou enlevé, car j'ai mi un fil en direct sur le + batterie et du cou je les mi sur le - et la pas de souci.

a+ tien nous a courant
damienl56
damienl56
Résident permanent

Nombre de messages : 171
Localisation : bignan
Age : 41
Tracteurs : john deere 100;mf140
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

coupe circuit ou coupe batterie ???? ""DILEM""" Empty Re: coupe circuit ou coupe batterie ???? ""DILEM"""

Message par Penz 19/12/2010, 01:20

Merci pour toutes ses réponses, le + ou le - !!!! moi j'était persuadé qu'il fallait le mettre sur le positif;
Donc si g bien compris,si je le met sur le négatif je suis certain de ne plus avoir du courant NUL PART ???
Penz
Penz
Pilote chanceux

Nombre de messages : 89
Localisation : Phjlippeville
Age : 64
Tracteurs : Massey Ferguson 35X de 1964
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

coupe circuit ou coupe batterie ???? ""DILEM""" Empty Re: coupe circuit ou coupe batterie ???? ""DILEM"""

Message par chappy 19/12/2010, 11:07

Bonjour,

Penz, pour être parfaitement clair, il faut mettre le coupe circuit sur le cable de la batterie qui est relié à la masse, que ce soit le + ou le -, peu importe.

En effet, le plus souvent, c'est le moins.

Il existe toutefois quelques cas ou c'est le plus qui est à la masse, et d'ailleurs sur le tiens je me demande si ça serait pas le cas ? coupe circuit ou coupe batterie ???? ""DILEM""" Glare Enfin, je suis pas sur.

Je sais par contre que sur son ancètre, le Ferguson TEA20, c'est bien le plus à la masse.

A+ Chappy
chappy
chappy
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2233
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 56
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

coupe circuit ou coupe batterie ???? ""DILEM""" Empty Re: coupe circuit ou coupe batterie ???? ""DILEM"""

Message par Le Peyrousien 19/12/2010, 11:36

Bonjour,

C'est exactement ça coupe circuit ou coupe batterie ???? ""DILEM""" Good1 ainsi tu évites tous problèmes @ + coupe circuit ou coupe batterie ???? ""DILEM""" Wink

chappy a écrit:Bonjour,

Penz, pour être parfaitement clair, il faut mettre le coupe circuit sur le cable de la batterie qui est relié à la masse, que ce soit le + ou le -, peu importe.

En effet, le plus souvent, c'est le moins.

Il existe toutefois quelques cas ou c'est le plus qui est à la masse, et d'ailleurs sur le tiens je me demande si ça serait pas le cas ? coupe circuit ou coupe batterie ???? ""DILEM""" Glare Enfin, je suis pas sur.

Je sais par contre que sur son ancètre, le Ferguson TEA20, c'est bien le plus à la masse.

A+ Chappy
Le Peyrousien
Le Peyrousien
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2569
Localisation : Haute-Vienne
Age : 54
Tracteurs : Vendeuvre super BB / Soméca 411 / Eicher 3712-4 / Mc Cormick 523 / SFV Super 202
Date d'inscription : 09/04/2009

http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

coupe circuit ou coupe batterie ???? ""DILEM""" Empty Re: coupe circuit ou coupe batterie ???? ""DILEM"""

Message par Penz 19/12/2010, 14:13

Merci les amis, a présent, je n'ai plus aucun doute, j'ai trouvé ceci sur le net, un p'ti truc tout simple et facile a mettre en place.
Pour Chappy... tu as raison, mon + est a la masse et as ce qui parait, c'est parce que c un anglais.
A+

coupe circuit ou coupe batterie ???? ""DILEM""" 75fe_110
Penz
Penz
Pilote chanceux

Nombre de messages : 89
Localisation : Phjlippeville
Age : 64
Tracteurs : Massey Ferguson 35X de 1964
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

coupe circuit ou coupe batterie ???? ""DILEM""" Empty Re: coupe circuit ou coupe batterie ???? ""DILEM"""

Message par dromadaire 19/12/2010, 18:09

salut,
le + à la masse est une norme américaine, donc, il faut bien mettre le coupe circuit sur le +!
a bientot!
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

coupe circuit ou coupe batterie ???? ""DILEM""" Empty Re: coupe circuit ou coupe batterie ???? ""DILEM"""

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum