widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Comment choisir un coupe batterie ?

5 participants

Aller en bas

Comment choisir un coupe batterie ? Empty Comment choisir un coupe batterie ?

Message par chappy 11/2/2012, 18:43

Bonjour à tous,

Je prépare une commande de matériel électrique sur sur AES, et il me faudrait un coupe-batterie pour un pony canadien en 6V. Il y a deux modèles trés semblables visuellement, mais pas au niveau du prix !! Comment choisir un coupe batterie ? Blink
Je sais pas lequel prendre scratch

Ne me demandez pas les carractéristiques de ma batterie, j'en sais rien !! Comment choisir un coupe batterie ? Biggrin
C'est une batterie récupérée au boulot (batterie sèche, sans acide, 6 volts) qui n'est pas prévue normalement pour être montée sur un véhicule.
Il n'y a plus aucun marquage dessus. Tout ce que je peux dire, c'est qu'elle est balaize, le démarreur tourne franchement.

Merci de votre aide. :youpi:

http://www.autoelectricsupplies.fr/product_list/30

Comment choisir un coupe batterie ? Coupe_10
Comment choisir un coupe batterie ? Coupe_11

A+ Chappy
chappy
chappy
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2233
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 56
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir un coupe batterie ? Empty Re: Comment choisir un coupe batterie ?

Message par Invité 11/2/2012, 19:02

Bonsoir,
Il y a un de marque LUCAS dont les caractéristiques doivent être garanties et un de type chinois (~copie de Lucas)
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir un coupe batterie ? Empty Re: Comment choisir un coupe batterie ?

Message par mcgyver 11/2/2012, 19:06

Bonsoir !
Que ta batterie soit ou non surdimentionnée ne change pas la donne
Ce qu'il faudrait connaitre ce sont le carracteristiques de ton demarreur
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir un coupe batterie ? Empty Re: Comment choisir un coupe batterie ?

Message par Invité 11/2/2012, 19:09

Le Lucas est indiqué pour 1500A en pointe , ça devrait le faire :siffle:
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir un coupe batterie ? Empty Re: Comment choisir un coupe batterie ?

Message par mcgyver 11/2/2012, 19:12

Benhurburg a écrit:Le Lucas est indiqué pour 1500A en pointe , ça devrait le faire :siffle:
Slt

Le Lucas ,sans doute mais sa replique ....a 1000 A ....ça le pourrait aussi .....a moins que ce ne soit monté comme ton fil Chinois Comment choisir un coupe batterie ? 11945 Comment choisir un coupe batterie ? Bye
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir un coupe batterie ? Empty Re: Comment choisir un coupe batterie ?

Message par chappy 11/2/2012, 19:31

Merci les gars ami

Effectivement la marque doit compter pour beaucoup dans la différence de prix :siffle:
Dommage qu'ils ne donnent pas l'intensité max de celui "made in china".

Pour ce qui est du démarreur, c'est un Auto-lite MZ 4146, mais j'en sais pas plus.
Enfin c'est sur un pony, donc ça doit pas être ce qu'on fait de plus puissant comme démarreur !! Comment choisir un coupe batterie ? Haha

Le truc est qu'il est en 6v, donc il y a plus d'intensité qui passe. On le voit bien avec les cables de batterie, si on met des petits comme ceux d'une voiture en 12v, ça marche pas.

Au fait, Benhurburg, rassures moi, ton fil Chinois avec ses trois brins de cuivre tout noirs, il venait pas de chez AES, parce-que je voudrais leur en prendre !! Comment choisir un coupe batterie ? Biggrin

A+ Chappy
chappy
chappy
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2233
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 56
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir un coupe batterie ? Empty Re: Comment choisir un coupe batterie ?

Message par domwood 11/2/2012, 19:48

bonsoir tous
si je ne m'abuse, pour le chinois, c'est 120 A.
et à mon avis, si c'est 120 vrais ampères, ça devrait passer.
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir un coupe batterie ? Empty Re: Comment choisir un coupe batterie ?

Message par chappy 11/2/2012, 20:00

domwood a écrit:bonsoir tous
si je ne m'abuse, pour le chinois, c'est 120 A.
et à mon avis, si c'est 120 vrais ampères, ça devrait passer.

Exact, mais sur l'autre ils indiquent aussi l'intensité maximale admissible sur un court instant (1500A), mais pas pour le Chinois.

A+ Chappy
chappy
chappy
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2233
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 56
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir un coupe batterie ? Empty Re: Comment choisir un coupe batterie ?

Message par domwood 11/2/2012, 20:13

je crois en fait que s'il y avait une valeur chinoise, on ne pourrait pas y faire confiance.
dans ce genre de produit, on en a généralement pour son argent.
j'ai acheté un coupe batterie dans une casse agricole. donc pas un chinois.
et j'ai les même phares que ben, de provenance agriline products, made in china, et donc je change les fils également.
en quinze année de tracteur, ce sera la première fois que j'ai des phares sur un tracteur, autant dire si je suis pas occupé avec ça.
il est je pense préférable d'avoir un bon coupe batterie, sous peine de s'énerver rapidement à cause de pertes quand on démarre.
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir un coupe batterie ? Empty Re: Comment choisir un coupe batterie ?

Message par Invité 11/2/2012, 20:16

Bonsoir,
Le fil de chez AES il est "nickel" si je puis dire Comment choisir un coupe batterie ? Haha la gaine plastique est souple même avec ce froid , le cuivre y est en quantité et bien brillant , j'ai tout acheté chez eux niveau fils et cosses.Pense à prendre des cosses femelles "larges" si ton tracteur en est équipé (régulateur contacteur de démarrage ) de même que les lampes (phare , navettes etc...).

Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir un coupe batterie ? Empty Re: Comment choisir un coupe batterie ?

Message par mcgyver 11/2/2012, 20:26

Pour les deux coupe batterie ,le Lucas a des gougeons 3/8 Whitworth,(soit 9,52mm)et le pseudo Lucas 10mm
On peut donc raisonnablement penser que les tetes qui servent de contacts sont semblables ....
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir un coupe batterie ? Empty Re: Comment choisir un coupe batterie ?

Message par chappy 11/2/2012, 20:32

Merci à tous,

Je pense que je vais jouer la tranquilité et prendre le lucas. Comme tu dis Domwood, pas envie d'etre em****** pour demarrer par la suite.
Niveau cosses, j'ai déja à peu prés ce qu'il faut, par contre il me faut des grosses pour les cables de batterie.

A+ Chappy
chappy
chappy
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2233
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 56
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir un coupe batterie ? Empty Re: Comment choisir un coupe batterie ?

Message par domwood 11/2/2012, 20:38

chappy, tu n'as pas de casse agricole à proximité de chez toi ?
parce que ça, plus ça, plus ça... ça finit par faire du budget.
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir un coupe batterie ? Empty Re: Comment choisir un coupe batterie ?

Message par Invité 11/2/2012, 20:42

mcgyver a écrit:Pour les deux coupe batterie ,le Lucas a des gougeons 3/8 Whitworth,(soit 9,52mm)et le pseudo Lucas 10mm
On peut donc raisonnablement penser que les tetes qui servent de contacts sont semblables ....

C'est comme les génériques à la pharmacie , on peut raisonnablement penser que c'est la même chose que les originaux !
Mais quand tu es allergique au générique et que tu ne l'es pas à l'original...............
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir un coupe batterie ? Empty Re: Comment choisir un coupe batterie ?

Message par chappy 11/2/2012, 20:50

Non, il y a pas trop de casses agricoles dans le coin.

C'est vrai que ce truc est cher, mais c'est surtout la façon de l'installer qui m'interesse.
Je veux le monter à un endroit facilement accessible mais qui ne se voit pas. Pour ça, il en faut un de cette forme et avec la manette qui ne s'enlève pas, car comme il va se retrouver la tête en bas, autrement elle va tomber tout le temps quand je vais couper ! Comment choisir un coupe batterie ? Glare
Et il faut qu'il soit pas trop gros. Celui-ci, par exemple, je pense qu'il n'irait pas.

http://www.autoelectricsupplies.fr/product/143/category/30

A+ Chappy
chappy
chappy
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2233
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 56
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir un coupe batterie ? Empty Re: Comment choisir un coupe batterie ?

Message par domwood 11/2/2012, 20:56

hé hé, chappy, maintenant tout le monde sait que tu vas cacher un antivol ! Comment choisir un coupe batterie ? 11945

allez, je sors :youpi:
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir un coupe batterie ? Empty Re: Comment choisir un coupe batterie ?

Message par Invité 11/2/2012, 20:57

Re...
Je trouve celui que tu as choisi parfait , si je ne retrouve pas le mien dans mon bord.. je l'achèterai aussi car je le fixerai par une patte en cuivre rigide entre une borne et le châssis ( là où arrive le câble actuellement ) et le + de l'autre côté.

@Chappy , si tu trouves quelqu'un qui regarde ton tracteur couché dessous , tu sauras qu'il fait partie du forum :siffle:
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir un coupe batterie ? Empty Re: Comment choisir un coupe batterie ?

Message par chappy 11/2/2012, 21:02

domwood a écrit:hé hé, chappy, maintenant tout le monde sait que tu vas cacher un antivol ! Comment choisir un coupe batterie ? 11945

allez, je sors :youpi:

Oui, mais je vous dirai pas ou !!! Comment choisir un coupe batterie ? 11945 Comment choisir un coupe batterie ? 11945

Et comme dit Ben, ça sera une façon de reconnaitre les membres du forum !!

A+ Chappy
chappy
chappy
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2233
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 56
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir un coupe batterie ? Empty Re: Comment choisir un coupe batterie ?

Message par chappy 11/2/2012, 21:11

Benhurburg a écrit:Re...
........... je le fixerai par une patte en cuivre rigide entre une borne et le châssis ( là où arrive le câble actuellement ) et le + de l'autre côté.

Slt

Sur mon premier Canadien, c'est aussi comme ça que je l'ai monté, ça marche trés bien Comment choisir un coupe batterie ? 502276
Sur l'autre, je voudrais faire un peu differemment pour qu'il soit encore plus facilement accessible.

Comment choisir un coupe batterie ? Pony1110

A+ Chappy
chappy
chappy
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2233
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 56
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir un coupe batterie ? Empty COUPE BATTERIE

Message par BNMA 11/2/2012, 21:17

Bonsoir
il peut y avoir un autre critere de choix de coupe batterie .c'est à dire avec poignée ou clé demontable surtout quand le matériel est remisé loin de chez soi. Au moins quand la clé est dans sa poche ou sur le trousseau .on est sur que le coupe batterie est en fonction
ça eviterai le: je ne sais plus si j'ai coupé la batterie .Faut que je retourne
bernard

BNMA
Résident permanent

Nombre de messages : 424
Localisation : MAINE ET LOIRE
Tracteurs : MF 135 JD 1640
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir un coupe batterie ? Empty Re: Comment choisir un coupe batterie ?

Message par chappy 11/2/2012, 21:24

BNMA a écrit:Bonsoir
il peut y avoir un autre critere de choix de coupe batterie .c'est à dire avec poignée ou clé demontable surtout quand le matériel est remisé loin de chez soi. Au moins quand la clé est dans sa poche ou sur le trousseau .on est sur que le coupe batterie est en fonction
ça eviterai le: je ne sais plus si j'ai coupé la batterie .Faut que je retourne
bernard

Bonsoir BNMA,

C'est vrai aussi, mais on peut pas tout avoir !! Comment choisir un coupe batterie ? Biggrin
En ce qui me concerne, le fait de couper la batterie est un reflexe, je le fais à chaque fois que je descend du tracteur.
Et quand il est remisé pour longtemps, la batterie est enlevée pour être stockée au chaud, donc pas trop ce problème.

A+ Chappy
chappy
chappy
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2233
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 56
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir un coupe batterie ? Empty Re: Comment choisir un coupe batterie ?

Message par chappy 14/3/2012, 11:18

Benhurburg a écrit:Re...
Je trouve celui que tu as choisi parfait , si je ne retrouve pas le mien dans mon bord.. je l'achèterai aussi car je le fixerai par une patte en cuivre rigide entre une borne et le châssis ( là où arrive le câble actuellement ) et le + de l'autre côté.

Slt

Bonjour,

Je viens de recevoir la commande de chez AES, et il y a le coupe batterie Lucas.
Benhurburg, si tu souhaites en commander un et que tu veux un renseignement avant, y'a qu'a d'mander !

Ce que je peux dire est qu'il est petit, 90 x 43 (c'est ce qu'il me fallait), et que l'enclenchement est franc, pas comme certains ou on sent rien quand on tourne ! Comment choisir un coupe batterie ? Glare

Comment choisir un coupe batterie ? Coupe_10

A+ Chappy
chappy
chappy
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2233
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 56
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir un coupe batterie ? Empty Re: Comment choisir un coupe batterie ?

Message par lachignole 15/3/2012, 08:12

Vin Diou! 50€ quand même !!! Comment choisir un coupe batterie ? Blink Enfin, c'est le pris de la qualité Exclamation
lachignole
lachignole
Résident permanent

Nombre de messages : 772
Localisation : France
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir un coupe batterie ? Empty Re: Comment choisir un coupe batterie ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum