widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

petit morceau de piece retrouvée en vidangeant le pont?

4 participants

Aller en bas

petit morceau de piece retrouvée en vidangeant le pont? Empty petit morceau de piece retrouvée en vidangeant le pont?

Message par diablotin 8/11/2010, 15:59

bonjour j'ai retrouvé un morceau de metal type cylindrique au fond du pont quelqu'un peut-il me dire d'ou cela provient?petit morceau de piece retrouvée en vidangeant le pont? P1020210

petit morceau de piece mc cormick fu 235d

diablotin
Routard chanceux

Nombre de messages : 53
Localisation : echauffour
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

petit morceau de piece retrouvée en vidangeant le pont? Empty Re: petit morceau de piece retrouvée en vidangeant le pont?

Message par EA70000 8/11/2010, 17:43

Salut,c'est surement une cage de roulement
EA70000
EA70000
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1248
Localisation : haute saone
Age : 62
Tracteurs : Renault 461
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

petit morceau de piece retrouvée en vidangeant le pont? Empty Re: petit morceau de piece retrouvée en vidangeant le pont?

Message par Invité 8/11/2010, 17:44

Je viens de trouver quelque chose de semblable en démontant la direction : c'est un morceau de roulement à bille.
Cette pièce sert à garder l'espacement entre les billes pour pas qu 'elles se regroupent au même endroit et que le roulement agisse sur toute la circonférence.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petit morceau de piece retrouvée en vidangeant le pont? Empty Re: petit morceau de piece retrouvée en vidangeant le pont?

Message par dromadaire 8/11/2010, 18:43

meme avis, c'est un morceau de pièce qui sert à maintenir en place les billes de roulements, donc un roulement à changer!
a+
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4421
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

petit morceau de piece retrouvée en vidangeant le pont? Empty re pieces mc cormick

Message par diablotin 8/11/2010, 19:05

Alors comment savoir de quelle endroit il provient si je remets de huile dans le pont boite que je roule comme cela qu'est-ce que je risque? car je ne vois pas d'ou il vient et je ne vois pas de bille qui sont tombé dans le fond du pont

diablotin
Routard chanceux

Nombre de messages : 53
Localisation : echauffour
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

petit morceau de piece retrouvée en vidangeant le pont? Empty Re: petit morceau de piece retrouvée en vidangeant le pont?

Message par Invité 8/11/2010, 19:44

Tu risques qu'un axe ne soit plus centré , que les pignons se bouffent les dents les uns les autres , que les morceaux passent dans les autres pignons et que la boite soit bonne à changer.
Mais peut être que c'est un morceau qui traine et que le roulement a déjà été remplacé.
Il faut ABSOLUMENT vérifier tous les roulements .

Les billes ne tombent pas obligatoirement au fond , elles se regroupent au point le plus bas du roulement.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petit morceau de piece retrouvée en vidangeant le pont? Empty morceau

Message par diablotin 8/11/2010, 20:07

Si il faut vérifier tout sa veut dire tout démonter en sachant que lorsqu'on démonte il faut retrouver les joints et autre et pour le fu 235d c un peu la mission

diablotin
Routard chanceux

Nombre de messages : 53
Localisation : echauffour
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

petit morceau de piece retrouvée en vidangeant le pont? Empty Re: petit morceau de piece retrouvée en vidangeant le pont?

Message par Invité 8/11/2010, 22:42

Imagines que tu aies le choix :
-changer le roulement et les joints cette semaine.

-changer le pont et le différentiel dans 3 mois.

Que choisis tu ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petit morceau de piece retrouvée en vidangeant le pont? Empty Re: petit morceau de piece retrouvée en vidangeant le pont?

Message par misti gris 27 8/11/2010, 23:06

bonjour voisin et oui si tu viens de l orne il n y a pas beaucoup de km qui nous separe .bon pour votre tracteur les copain on raison sinon avec la casse voisine il y aurais peu etre moyen d avoir des pieces .a bientot
misti gris 27
misti gris 27
Résident permanent

Nombre de messages : 845
Localisation : dpt 27 verneusses
Age : 44
Tracteurs : Fergusson FF30,TEA 20,renault 56,
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

petit morceau de piece retrouvée en vidangeant le pont? Empty Re: petit morceau de piece retrouvée en vidangeant le pont?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum