widget_PA
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

VIDANGE D ENTRETIEN ZETOR 4511 OU SIMILAIRE

4 participants

Aller en bas

VIDANGE D ENTRETIEN ZETOR 4511 OU SIMILAIRE Empty VIDANGE D ENTRETIEN ZETOR 4511 OU SIMILAIRE

Message par dom 10/2/2008, 21:52

Bonjour,
Voilà, je possède ce tracteur depuis 2 ans, je l'utilise en moyenne 1/2 heure par semaine et aucune vidange n'a été faite. La personne qui devait me la faire n'est jamais venu.J'ai décidé de la faire moi-même, seulement je ne sais pas comment m'y prendre. Si quelqu'un pouvais me donner des indications ce serait super sympa.Surtout ou se trouvent les bouchons de vidange et de remplissage(au premier abord ça me parait pas évident à repérer)et puis ce qu'il faut que je fasse comme entretien. J'ai déja graissé de partout ou j'ai pu. Il s'agit d'un ZETOR 4511 de 1972 mais je crois que c'est idem que le 3511 ou 5511. Merci.

dom
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : ISERE
Tracteurs : ZETOR 4511
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

VIDANGE D ENTRETIEN ZETOR 4511 OU SIMILAIRE Empty VIDANGE D ENTRETIEN ZETOR 4511 OU SIMILAIRE

Message par vinc.17 10/2/2008, 23:21

BONSOIR DOM
avant de vider l'huile du moteur si ca t'ai possible et que tu as un garage zetor ds le coin essaye d'acheter des nouveaux filtres a huiles et a fioul ca va t'eviter de rester en carafe pdt 3 jour et de ne pas pouvoir finir ta vidange sinon demonte et trouve les meme
a part si ces des disques nettoyables ya juste a les laver au fioul et bien egouter moi c'est ce que j'ai sur mon 330 il est de 1967 apres 70 c'est des fitres jetables
sinon le bouchon de vidange est sous le bloc moteur boulon de 14ou 16 je crois et le remplissage c'est une cloche avec a l'interieur un ressort du feutre il est juste a coté du ventilo sur la photo c'est en dessous de zetor sur le capot les deux filtres a huile c'est les grosses cloches situé coté droit du tracteur aussi fait super gaffe au joint c'est du fragile
au niveau du fioul les fitres c'est coté gauche et le prefitre a fioul c'est le petit globe en verre
tu as la pompe a injection a surveiller le niveau d'huile le remplissage ce fait par le dessus de la pompe c'est un vis a tete plate et le niveau c'est sur le coté droit ta deux boulons un tout en bas ca c'est la vidange et deux centimetre au dessus c'est le niveau pr la remplir prend une burette a huile met de lhuile moteur dedans


VIDANGE D ENTRETIEN ZETOR 4511 OU SIMILAIRE Tr25zetorbulmonte2pr info ce n'est pas mon tracteur
si ta besoin d'autre chose t'hesite pas car mon beau pere a un 4712 donc c'est du similaire
a+++++ vinc.17
vinc.17
vinc.17
Résident permanent

Nombre de messages : 418
Localisation : charente maritime
Age : 46
Tracteurs : zetor 330 fordson super major international 946 international 724
Date d'inscription : 15/10/2007

http://vinc11701.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

VIDANGE D ENTRETIEN ZETOR 4511 OU SIMILAIRE Empty Re: VIDANGE D ENTRETIEN ZETOR 4511 OU SIMILAIRE

Message par dom 11/2/2008, 17:44

Merci Vinc.
Super les explications ! Avec ça je devrais m'en sortir. Je vais aller acheter les filtres et l' huile dans la semaine.Et puis je vais faire ça ce weekend s'il fait pas trop mauvais temps car en ce moment mon tracteur est dehors.Si toutefois je calle sur quelque chose je me permettrais de te demander conseil.
Merci encore.

dom
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : ISERE
Tracteurs : ZETOR 4511
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

VIDANGE D ENTRETIEN ZETOR 4511 OU SIMILAIRE Empty Re: VIDANGE D ENTRETIEN ZETOR 4511 OU SIMILAIRE

Message par salzet jeremy 16/1/2010, 18:26

salut moi jai un 5718 mais je ne trouve pa le bouchon de remplisage d huile moteur si quelqu un pouvait m aider merci d avance

salzet jeremy
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : clais
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

VIDANGE D ENTRETIEN ZETOR 4511 OU SIMILAIRE Empty Re: VIDANGE D ENTRETIEN ZETOR 4511 OU SIMILAIRE

Message par jalavi 17/1/2010, 05:41

Salut Dom

Voici le lien pour télécharger le livret conseil utilisation et entretien pour le Zétor 4511.
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/manuel_Zetor_livret_conseil_d_utilisation_et_entretien.pdf

A+
Jalavi
jalavi
jalavi
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2264
Localisation : FEBVIN PALFART Pas de Calais
Age : 67
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

VIDANGE D ENTRETIEN ZETOR 4511 OU SIMILAIRE Empty Remplissage huile moteur Zétor 5718

Message par jalavi 17/1/2010, 06:05

Salut Jeremy

Voici le lien pour télécharger le livret conseil utilisation et entretien pour le Zétor 5718.
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Guide%20entretien%20et%20d%20utilisation%20ZETOR.pdf
Ce que tu recherches, page 30, figure 8 et emplacement numéro 14.
L'orifice de remplissage et placé sur le corps du filtre centrifuge.


A+
Jalavi
jalavi
jalavi
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2264
Localisation : FEBVIN PALFART Pas de Calais
Age : 67
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

VIDANGE D ENTRETIEN ZETOR 4511 OU SIMILAIRE Empty Re: VIDANGE D ENTRETIEN ZETOR 4511 OU SIMILAIRE

Message par salzet jeremy 17/1/2010, 20:18

merci de mavoir aider a+

salzet jeremy
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : clais
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

VIDANGE D ENTRETIEN ZETOR 4511 OU SIMILAIRE Empty Re: VIDANGE D ENTRETIEN ZETOR 4511 OU SIMILAIRE

Message par salzet jeremy 27/1/2010, 18:15

je vais acheter un zetor 5711 je voudrais savoir ou se trouve le bouchon de vidange d huile hydraulique du relevage merci

salzet jeremy
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : clais
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

VIDANGE D ENTRETIEN ZETOR 4511 OU SIMILAIRE Empty VIDANGE D ENTRETIEN ZETOR 4511 OU SIMILAIRE

Message par vinc.17 27/1/2010, 21:31

bonsoir
il faut savoir que si tu vidange le relevage tu vide le pont aussi ce n'est pas separer donc il se trouve dessous entre les 2 roues arrieres c'est un gros ecrou

a+++ vinc.17
vinc.17
vinc.17
Résident permanent

Nombre de messages : 418
Localisation : charente maritime
Age : 46
Tracteurs : zetor 330 fordson super major international 946 international 724
Date d'inscription : 15/10/2007

http://vinc11701.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

VIDANGE D ENTRETIEN ZETOR 4511 OU SIMILAIRE Empty Re: VIDANGE D ENTRETIEN ZETOR 4511 OU SIMILAIRE

Message par salzet jeremy 30/1/2010, 18:20

je crois que ses de l huile hydraulique qui va dedans

salzet jeremy
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : clais
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

VIDANGE D ENTRETIEN ZETOR 4511 OU SIMILAIRE Empty VIDANGE D ENTRETIEN ZETOR 4511 OU SIMILAIRE

Message par Invité 31/1/2010, 20:12

Bonsoir salzet,
Avant de faire les vidanges, regarde les niveaux du moteur de la boite/pont/relevage;
ensuite fait tourner et vidange à chaud,ensuite remets de l'huile de moteur,
pour la boite ce que ta dit vinc 17 c'est exact un gros écrous mais fait tourner avant également pour voir si cela n'émulsionne pas et vidange, l'huile c'est de l'huile de boite ,moi j'ai mis de la HD 80/90. si tu vidanges la boite un conseil démonte 6ou8 boulons à coté de l'écrou de vidange (une plaque carrée ) c'est la pompe à huile et un bon nettoyage lui fera du bien
la contenance est de 27 à32 L suivant l'endroit accidente de ta région,et un gros écrous derriere le siège c'est le filtre qui va au relevage démonte le également et nettoie le il est métallique.
bonne vidange et à plus
le glups

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VIDANGE D ENTRETIEN ZETOR 4511 OU SIMILAIRE Empty Re: VIDANGE D ENTRETIEN ZETOR 4511 OU SIMILAIRE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum