widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire

+165
pierresame
JJR24
nicoguerande
baloo0110
jps 08
Sébastien Hoebeke
Anael
guluc
Math som
Gorth54
Gerardgers
Did17
Colinx
bennic
lolo mf 148
jérôme 431
Esmiol
dolbeau
Terenas
pajaut
Feub
polo-du-lot
Super90
Passion09
Florian57
mécano-alpha-cobra-quebec
Brinkethin59
farmer74
jeannler
seb07
grostony51
petitfred
IH453
Massey'Adventure
syl20
zamzam
rico02
drftk
Georges des Titons
batouran325
emmanuel houet
adrien31
Martin82
TATAVE85
olivier666
Camarguais
PONY24
francky d alsace
Matt88
vigmar
ALAIN/als
Gilb33
EA70000
pmthelord
MS80
bailly
TaGGoU91
holderA60
mops5454
fatbasse
FRANCIS BOISGARD
gpw03
alex79
Nathalie29
falardennais
stefcotdor
croissart
vlrd56
orson
grincheux
Hospiton
moiaa
lilou
zetor_5511
michel3481
jackerjean
Codenet 56
andré abitibi
antdes45
saintastier
Grave Lit
comistic
lord.anonymous
wilson32
yves 55
hervepianissimo
fendlabrise
misti gris 27
garrigues1
denis 571-4
domwood
mcgyver
joss
alfred
Charioux
latilgigi
guigui66
hector46
McKoy
JPM
diablotin
filsben
greg77160
maxcaps88
vimilon43
alfiste03
dede 46
scalix
vendeuvre22
hano67
JD 67
FranckA10
GLOUGLOU
GORDINI 07
wahl-waehler
Benjy
arcat41
Enya 21X
duval26
LOPEZ
boulimero
Normag-Uli
max2231
routben
guil05
sfv201
renaud70
bosuko
Elliot
dromadaire
PDD
Michel59
indenor73
benkiki88
dp42
mica12
Gilles81
mageland
manuelf265d
viguie
cyrild54
thenick
aze
massey63
ccharlie
gus
Kerval21
jr
jalavi
thomas
Charles
madigou
kristian
Perrusson Quentin
miniac007
sebi70
chenillard77
chor_f
christian
martin 54
Bulbi
stéphane
larue57
raphael63
yves
169 participants

Page 2 sur 17 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Aller en bas

des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire - Page 2 Empty Re: des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire

Message par Perrusson Quentin Jeu 24 Juil - 9:52

Bonjour a tous
j' ai un copain qui met de l'huile hydraulique dans la boite les réducteur carter intermédiaire et meme dans le moteur et la viscosité correspond bien avec l'ancienne et l'huile hydraulique tien très bien a ht température et son tracteur ne fuit pas d'une goutte !!!! alors est ce que c'est bien et est ce qu'il ne prend pas de risque ??? MERCI D'AVANCE !!!!

A+ quentin vacances

Perrusson Quentin
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : Epervans en Bresse Bourguignone
Age : 30
Tracteurs : som 40 et mon papy un som 20d
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire - Page 2 Empty Re: des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire

Message par miniac007 Jeu 24 Juil - 10:57

Ben j'acheterais pas son tracteur... Bonjour l'usure, le gommage des segments, etc avec de l'huile pas adapté...

Tout ca pour economiser 3 sous... Est ce qu'economiser 10E tous les 100h en vaut le cout au prix d'un tracteur ...
miniac007
miniac007
Pilote assidu

Nombre de messages : 95
Localisation : Charente
Age : 54
Tracteurs : SFV 202, Deutz F2L612, Breaks Volvo...
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire - Page 2 Empty Re: des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire

Message par kristian Jeu 24 Juil - 19:35

Perso, je prends de la 140 au magazin "Pôle Vert" à Brioude, (43 Haute-Loire) ; on y trouve aussi de l'huile au ricin, de l'huile pour les freins immergés, pour les freins bruyants...etc.

Mon beauf' a mis un jour de l'huile poiur voiture dans un motoculteur qui n'avait pas de filtre à huile ; résultat : quelques temps après, la bielle a traversé le carter !

Pour mon 1030 Motostandard (pas de filtre à huile), j'ai compris que je ne devais pas mettre de la détergente ; mais ça se trouve, de l'huile non détergente ?

kristian
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1055
Localisation : Tapon, St Ilpize, Haute-Loire
Age : 61
Tracteurs : Carraro Supertigre 635, Motostandard 1030
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire - Page 2 Empty Re: des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire

Message par miniac007 Jeu 24 Juil - 19:45

Oui ca se trouve Smile Pour l'huile moteur, facilement dans les marques ayant des huiles pour vehicule de collection (penrite, castrol, etc)

Par contre faut presque tjrs commander Smile

On en trouve aussi en agricole, mais faut aussi commander, c'est jamais en stock. Faut regarder avec quel petrolier travaille ton magasin agri et chercher sur le catalogue de celui ci si une telle huile existe, puis retourner le voir et lui dire de commander
miniac007
miniac007
Pilote assidu

Nombre de messages : 95
Localisation : Charente
Age : 54
Tracteurs : SFV 202, Deutz F2L612, Breaks Volvo...
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire - Page 2 Empty Re: des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire

Message par madigou Ven 25 Juil - 6:53

attention pour certaine serie de tracteur chez renault: moteur, boite,pont relevage huile multifonction 15w40 partout

madigou
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : finistere
Age : 63
Tracteurs : super 3
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire - Page 2 Empty Re: des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire

Message par kristian Sam 26 Juil - 19:29

Chez les revendeurs motoculture, on trouve de l'huile spéciale motoculteur (et même en grande surface). Un vendeur m'a expliqué que c'était pour les moteurs sans filtre à huile. Par contre, il n'y a aucun indice de viscosité sur le bidon ! Je pense que je peux en mettre dans mon Motostandard 1030, le moteur gutbrod a été monté sur des motoculteurs.

kristian
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1055
Localisation : Tapon, St Ilpize, Haute-Loire
Age : 61
Tracteurs : Carraro Supertigre 635, Motostandard 1030
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire - Page 2 Empty Re: des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire

Message par Charles Mer 6 Aoû - 13:09

Bonjour !

Petit retour sur expérience me concernant (Deutz D4506 de 1974), l'huile pour le pont (+ relevage + prise hydraulique), c'est la même que celle du moteur ! C'est à dire de 15W40 classique de chez BP Smile
Charles
Charles
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : Evreux / Cachan
Age : 40
Tracteurs : Deutz D4506 de 1974
Date d'inscription : 17/07/2007

http://d4506.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire - Page 2 Empty Re: des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire

Message par thomas Jeu 4 Sep - 17:13

Bonjour

je voudrais vidanger l'huile de boite, pont et relevage de mon massey ferguson 835 mais je ne sais pas vraiment quoi choisir:(
j'ai trouvé une huile chez BP, pouvez vous me dire ce que vous en pensez?




http://www.bp.com/genericarticle.do?categoryId=6012145&contentId=6002499

merci d'avance.
je posterais des photos de mon 35 dans quelques temps, il est en préparation peinture et je dois encore refaire l'électricité
thomas
thomas
Résident permanent

Nombre de messages : 176
Localisation : Pas-de-calais
Age : 41
Tracteurs : Massey Ferguson 835 DS; Massey Ferguson 42 ; Unimog 421.122
Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire - Page 2 Empty Re: des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire

Message par jalavi Mer 10 Sep - 4:55

Salut Thomas
Huile boite,pont et relevage sur MF835, c'est la même huile qui sert pour les 3 ensembles. Il en faut 30 litres.
Il faut de la 10W30.

Jalavi
jalavi
jalavi
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2264
Localisation : FEBVIN PALFART Pas de Calais
Age : 66
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire - Page 2 Empty des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire

Message par jr Mer 10 Sep - 6:47

Salut Thomas

Je suis aussi d'accord avec l'info de jalavi.J'utilise de la 10w30 pour mon 825.
Ne prends pas la BP que tu as trouvé,elle est beaucoup trop épaisse .

A+JR
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire - Page 2 Empty Re: des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire

Message par thomas Jeu 11 Sep - 16:32

salut à tous

merci pour vos réponses.

j'allais acheter de la 80w90 pour la boite , pont et le relevage mais quand j'ai vu le prix j'ai préféré demander avant:D

vous me conseillais de la 10w30, c'est de la multifonction?
quelle marque est la meilleure?
thomas
thomas
Résident permanent

Nombre de messages : 176
Localisation : Pas-de-calais
Age : 41
Tracteurs : Massey Ferguson 835 DS; Massey Ferguson 42 ; Unimog 421.122
Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire - Page 2 Empty Re: des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire

Message par Kerval21 Sam 20 Sep - 6:31

Salut,
J'ai discuté avec plusieurs mécanos..il semblerait, au risque de me faire insulter No que de l'huile multifonctionnelle en 10/30w convienne aussi bien au moteur qu'au relevage et boite/pont.
Ce qui au niveau prix n'est pas négligeable!
Pour ma part, j'ai un D22 et je ne sais pas quoi en penser, sinon que la viscosité d'une 10/30 est loin d'être la préconisation constructeur qui est une SAE 80 pour la boite et le pont...
a++

Kerval21
Apprenti

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire - Page 2 Empty Re: des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire

Message par jalavi Sam 20 Sep - 8:38

Resalut Kerval
Si je t'ai renvoyé sur le sujet des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire c'était pour que tu lises tout ce qui avait déja été dit sur l'huile de nos engins par de nombreux membres.
Peut étre a tu lus et tu n'as compris!
Alors
L'huile multifonctionnelle 10W30 ou 15W40, si le pont, la boite de vitesses et le relevage font partie commune. C'est à dire que si c'est la même huile qui communique au trois ensembles. Elle va aussi pour les moteurs.

Pour ton D22
La boite de vitesses et le pont c'est de la SAE 80 car elle ne communique pas avec le relevage.
Pour le relevage c'est de la SAE10.
Pour le moteur c'est de la détergente SAE10 en hiver ou SAE20 en été Donc la 10W30 va pour ton moteur été comme hiver.
et pour finir de la SAE140 pour le boitier de direction qui lui est souvent oublié.
Voila Kerval
Amicalement
Jalavi

ps: si tu veux m'insulter, soit gentil fais le en MP.des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire - Page 2 Buzz
jalavi
jalavi
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2264
Localisation : FEBVIN PALFART Pas de Calais
Age : 66
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire - Page 2 Empty met de l'huile !!!!!

Message par gus Ven 3 Oct - 12:40

salut a tous
j'ai eu souvent aussi des doutes sur les huiles a mettre dans mes Renault
pour ma part je fais confiance a notre ami jalavi que je salut et qui en connait un rayon sur le sujet ( cause c'est un peu son metier !!!!!)
j'en profite pour dire que sans vouloir faire de pub mais juste pour etre precis, si qqun connait une marque, une denomination et une visquosité qui va bien et qui est facile a trouver de nos jours ca aiderait bien et permetrait de sortir du flou.
petite question perso pour mon junior et mon N 72 ( moteur MWM): j'ai cru comprendre qu'il y avait un filtre a peigne pour le moteur .quelle est la frequence de nettoyage et le demontage est il facile ?????
gus Renault D22

gus
Pilote

Nombre de messages : 77
Localisation : monts du lyonnais-rhone
Age : 61
Tracteurs : junior V73 et N72
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire - Page 2 Empty remoi

Message par gus Ven 3 Oct - 12:52

oui, j'oubliais
que penser d'une huile 20w50 ou 15w40 qu'on trouve en grande distribution a leur marque ( a tres bon prix ). est ce que c'est de la detergente et dispersente??? en tout cas ca semble etre de la minerale.
je pose cette question car contrairement a une idée recue d'huile bas de gamme, j'avait lu il y quelque temps dans une revue a priorie neutre un essai sur 12 huiles differentes et a mon grand etonnement, la 5 w 40 de chez carrefour etait parmi les 3 premieres devant bien des marques plus prestigieuses ( et plus cheres )
je presise que l'article concernait des huiles motos et qu'il date d'une dizaine d'années.
gus Renault D22

gus
Pilote

Nombre de messages : 77
Localisation : monts du lyonnais-rhone
Age : 61
Tracteurs : junior V73 et N72
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire - Page 2 Empty Re: des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire

Message par ccharlie Ven 3 Oct - 17:10

Bonjour

J'ai le même article qui precise que les huiles des grandes surfaces sont réalisées par les groupes petroliers et à quelques additifs près ce sont les mêmes huiles (elles respectent les meêms contraintes constructeurs).
néanmoins, pour mon tracteur (huile moteur) je n'utilise pas d'huile de synthese mais la minerale Carr.........
Pour l'huile de boite, j'ai utilisé une huile "moderne" Castrol EPX 80W90 differential.A prealable j'avais appelle le service technique Castrol qui ne m'avais pas donné de contre-indication Exclamation tout en disant tout même de verifier que la couleur de l'huile ne tourne pas au vert No car dans ce cas vidange immediate (presence d'elements en cuivre incompatibles avec cette huile). pour l'instant tout est OK afro
Bonne soirée
ccharlie
ccharlie
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2488
Localisation : 94 et 89 pour le Pony
Tracteurs : Pony 812 de 1955
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire - Page 2 Empty Re: des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire

Message par massey63 Jeu 9 Oct - 18:50

salut a tous

il me semble que pour une huile 15 W 40 par exemple le chiffre avant le W c est l indice de fluidité a froid et celui apres le W c est l indice a chaud donc pour un moteur un peu fatiguer ca va pas mal car si on met de l huile trop fluide il y a des risques de fuite et en plus la pression d huile baisse
quand j ai refait mon super 3 j ai mis de la 15W40 dans le moteur de la 90 dans la boite et de l huile hidraulique dans le relevage. par contre dans le 165 j ai mis de la 15 dans le moteur la boite le pont et le relevage et de la 140 dans les reducteurs.il faut faire atttention si les freins sont immerger ou pas car sinon c pas la meme huile dans la boite
massey63
massey63
Résident permanent

Nombre de messages : 660
Localisation : ARLANC 63
Age : 40
Tracteurs : mf 165 renault super 3 renault 498
Date d'inscription : 06/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire - Page 2 Empty Re: des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire

Message par aze Jeu 9 Oct - 21:02

Bonsoir

Voici si vous permettez mon avis.

La multifonctionnelle est un très bon compromis surtout si la tracteur à une utilisation occasionnelle. La visco 15W40 est la plus courante et en général bien adaptée à tout sauf transmissions finales quand le constructeur recommande une huile épaisse genre SAE 90 ou 140. Dans ce cas la multifonctionnelle est trop fluide et ne remonte pas jusque aux pignons du haut par cascade.
Donc à cette exception la multi va très bien en moteur et ensemble boite-pont-hydraulique. En plus un seul bidon pour tout donc pas de restes inutiles.
Les multis sont utilisées par les pros en conditions sévères donc c'est du sérieux. Mais il est bien entendu que rien ne remplace parfaitement un huile spécifique moteur ou hydraulique mais c'est surtout valable pour le matériel de mois de 20 ans.
Sachez également que même l'huile la plus bas de gamme d'aujourd'hui surpasse très largement les exigences constructeur de l'époque voire même trop diront certains (trop détergente).
Enfin pour conclure, toutes les marques sont bonnes.
La qualité se juge sur la fiche technique :
-moteur : API CD ; CE (bien pour un tracteur ancien) CF ; CG ; CH jusqu'à CI-4 pour les meilleures (moteurs norme Euro4)
-transmissions : API GL4

Un tracteur ancien n'est pas une F1 donc inutile voire nuisible de prendre un lubrifiant haut de gamme. Le mieux est parfois l'ennemis du bien.

Un peu de lecture:

http://www.teknilub.com/normes.html
http://www.totalbras.com.br/lub/lubroot.nsf/VS_SWIPUC/95DF46CFA0E0535CC1256F33003278C9?OpenDocument&UNI=094CCB3FCD2DD438C1256E90002E7DA3
http://club.corrado.free.fr/general/huil/huil.htm
aze
aze
Résident permanent

Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire - Page 2 Empty Re: des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire

Message par thenick Lun 27 Oct - 0:20

Bonsoir à tous,

j'ai en réserve (reçu en prime lors de l'achat de la maison lol) un fût de 120L de l'huile suivante:
MOTUL Ambient 87X (HV46) que l'on peut trouver par exemple sur cette page.
J'ai 3 questions :
1. Puis-je l'utiliser dans mon Ford 2000 ou pas ?
2. Si oui, je suppose que je dois la réserver au couple pont AR/Relevage ?
3. Ce fût doit avoir 10 ou 12 ans d'âge, mais comme ce n'est pas mon Whisky préféré Laughing je ne sais pas si je peux l'utiliser (le fût n'est pas entamé). Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance !

NiCk
thenick
thenick
Résident permanent

Nombre de messages : 143
Localisation : Perdu entre Nancy et Metz
Age : 57
Tracteurs : Ford 2000
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire - Page 2 Empty Re: des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire

Message par cyrild54 Lun 27 Oct - 22:14

salut,

Moi je pense qu'il n'y a pas de galere avec ton huile du moment qu'il n'a pas ete ouvert...juste faire gaffe si il y a pas de depot Shocked mais bon normalement...
cyrild54
cyrild54
Pilote assidu

Nombre de messages : 96
Localisation : Meurthe et moselle
Age : 46
Tracteurs : "ptit gris" TEA , le D35 trop de boulot........dommage
Date d'inscription : 06/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire - Page 2 Empty Re: des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire

Message par aze Lun 27 Oct - 22:18

Bonsoir à tous,

j'ai en réserve (reçu en prime lors de l'achat de la maison lol) un fût de 120L de l'huile suivante:
MOTUL Ambient 87X (HV46) que l'on peut trouver par exemple sur cette page.
J'ai 3 questions :
1. Puis-je l'utiliser dans mon Ford 2000 ou pas ?
2. Si oui, je suppose que je dois la réserver au couple pont AR/Relevage ?
3. Ce fût doit avoir 10 ou 12 ans d'âge, mais comme ce n'est pas mon Whisky préféré Laughing je ne sais pas si je peux l'utiliser (le fût n'est pas entamé). Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance !

NiCk


Salut NiCk

Je ne te conseille pas de mettre cette huile dans l'ensemble boîte/pont/relevage car c'est une huile très fluide spécifique hydraulique qui manque d'onctuosité pour remonter dans les pignons et qui n'est pas extrême pression pour les réductions finales.
Tu peux quand même le faire si le tracteur est en usage léger et qu'il ne fuit pas trop. C'est mieux que l'huile qui peut être à l'intérieur sous forme de vinaigrette depuis 10-20 ans ou plus.

Pour l'age ce n'est pas une catastrophe surtout si le fût est encore plombé et que le matériel qui l'utilise est en service léger à moyen.

Le mieux serait une multifonctionnelle type STOU
aze
aze
Résident permanent

Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire - Page 2 Empty Re: des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire

Message par thenick Lun 27 Oct - 23:12

Bonsoir,

Je ne sais pas s'il a été ouvert ou pas, ce qui est sûr c'est qu'il est plein à ras bord. Du dépôt je sais pas, mais l'huile est super translucide elle a l'air tout à fait correcte.

Mon concess me dit que cette huile ne convient effectivement pas. Je dois le rappeller pour qu'il me dise quoi mettre dans mon pont AR/Relevage (la BV c'est autre chose).
Tout ce que je sais pour le moment c'est que le manuel d'époque préconise de la "vieille" M2C-85A pour la BV, le pont AR et (éventuellement) la poulie de battage.

J'ai trouvé cette doc TEXACO qui dit que sa 15W30 peut remplacer efficacement la M2C et la 85A. C'est une huile universelle toutes saisons.

Comme le dit aze, je peux toujours la mettre en complément de la vieille pour le moment, juste histoire de rouler. Je n'utilise pas le relevage et je roule très peu, juste pour qques essais au fur et à mesure de ma restauration. Je ferai une vidange complète à la fin, en espérant d'ici là avoir trouvé quelle huile lui donner tongue

@+

NiCk
thenick
thenick
Résident permanent

Nombre de messages : 143
Localisation : Perdu entre Nancy et Metz
Age : 57
Tracteurs : Ford 2000
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire - Page 2 Empty Re: des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire

Message par aze Mar 28 Oct - 20:38

Bonsoir Nick

Si tu connais la spécification demandée à l'époque et que tu peux encore trouver une huile homologuée, c'est l'idéal. Les spécifications Ford c'est un peu la jungle, elle sont très nombreuses et pas toutes citées dans les fihes techniques car dépassées.

Mais si tu ne trouve pas tu peux mettre une multifonctionnelle "STOU" sans aucun problème. L'huile Texaco que tu cites est parfaitement adaptée.

Bon courage
aze
aze
Résident permanent

Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire - Page 2 Empty Re: des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire

Message par thenick Mar 28 Oct - 21:29

Salut aze,

C'est vrai que c'est le cas typique dans lequel on peut recevoir tout un tas de conseils différents et souvent contradictoires. Là, j'ai les spécifs d'origine dans la doc Ford de l'époque , le reste c'est TEXACO qui l'a fait Laughing Laughing.
En tout cas merci beaucoup de tes réponses, tu as l'air de savoir de quoi tu parles (et comme personne ne te contredis... des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire - Page 2 Biggrin des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire - Page 2 Biggrin des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire - Page 2 Biggrin)

Petite anecdote : pour faire le complément provisoire (comme prévu, avec la MOTUL bleue), j'ai commencé par ouvrir le bouchon de vidange, puis oté la vis de niveau (qui agi en fait comme un trop-plein)... et là, pas le temps de péter... j'ai reçu 3L d'huile sur les godasses... des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire - Page 2 Eek5
Je ne sais pas combien il y avait d'huile dans le pont, mais certainement beaucoup trop (j'ai déjà eu le même coup avec le carter moteur) J'aurais dû m'en douter parce que je trouvais déjà bizarre de voir couler autant d'huile quand j'ai démonté le frein à main, maintenant je comprends mieux des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire - Page 2 Buzz . A croire que certains ne payent pas l'huile, c'est pas possible autrement des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire - Page 2 Glare

Merci encore !

@+

NiCk
thenick
thenick
Résident permanent

Nombre de messages : 143
Localisation : Perdu entre Nancy et Metz
Age : 57
Tracteurs : Ford 2000
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire - Page 2 Empty Re: des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire

Message par aze Mer 29 Oct - 20:55

De rien.
Si ça peut éclairer.

Pour ceux qui découvrent cette discussion, ne pas oublier de consulter les pages précédentes car il y a des infos très interessantes.
aze
aze
Résident permanent

Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire - Page 2 Empty Re: des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 17 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum