widget_PA
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire

+165
pierresame
JJR24
nicoguerande
baloo0110
jps 08
Sébastien Hoebeke
Anael
guluc
Math som
Gorth54
Gerardgers
Did17
Colinx
bennic
lolo mf 148
jérôme 431
Esmiol
dolbeau
Terenas
pajaut
Feub
polo-du-lot
Super90
Passion09
Florian57
mécano-alpha-cobra-quebec
Brinkethin59
farmer74
jeannler
seb07
grostony51
petitfred
IH453
Massey'Adventure
syl20
zamzam
rico02
drftk
Georges des Titons
batouran325
emmanuel houet
adrien31
Martin82
TATAVE85
olivier666
Camarguais
PONY24
francky d alsace
Matt88
vigmar
ALAIN/als
Gilb33
EA70000
pmthelord
MS80
bailly
TaGGoU91
holderA60
mops5454
fatbasse
FRANCIS BOISGARD
gpw03
alex79
Nathalie29
falardennais
stefcotdor
croissart
vlrd56
orson
grincheux
Hospiton
moiaa
lilou
zetor_5511
michel3481
jackerjean
Codenet 56
andré abitibi
antdes45
saintastier
Grave Lit
comistic
lord.anonymous
wilson32
yves 55
hervepianissimo
fendlabrise
misti gris 27
garrigues1
denis 571-4
domwood
mcgyver
joss
alfred
Charioux
latilgigi
guigui66
hector46
McKoy
JPM
diablotin
filsben
greg77160
maxcaps88
vimilon43
alfiste03
dede 46
scalix
vendeuvre22
hano67
JD 67
FranckA10
GLOUGLOU
GORDINI 07
wahl-waehler
Benjy
arcat41
Enya 21X
duval26
LOPEZ
boulimero
Normag-Uli
max2231
routben
guil05
sfv201
renaud70
bosuko
Elliot
dromadaire
PDD
Michel59
indenor73
benkiki88
dp42
mica12
Gilles81
mageland
manuelf265d
viguie
cyrild54
thenick
aze
massey63
ccharlie
gus
Kerval21
jr
jalavi
thomas
Charles
madigou
kristian
Perrusson Quentin
miniac007
sebi70
chenillard77
chor_f
christian
martin 54
Bulbi
stéphane
larue57
raphael63
yves
169 participants

Page 9 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant

Aller en bas

des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire - Page 9 Empty Re: des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire

Message par yves Jeu 02 Fév 2012, 21:29

salut à tous

bon,je vois que le sujet est encore flou pour beaucoup d'entre nous,voire que certains détails restent très obscurs

je vous propose donc ce lien qui,je l’espère, éclairera vos zones d'obscurité....

http://muck.jeanclaude.free.fr/La%20classification%20des%20huiles.htm
yves
yves
Résident permanent

Nombre de messages : 855
Localisation : andernos 33
Age : 65
Tracteurs : someca 550, fu 235d ,nuffield 465 ,mf 205 mf 835,mf 802,mf 3165,zetor 3511 ,f 240 std
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire - Page 9 Empty Huiles pour vieux moteurs à essence (soupapes latérales)

Message par Grave Lit Dim 19 Fév 2012, 23:56

Les moteurs à essence à soupapes latérales conçus dans les années 30 ou 40 avaient des poussoirs qui ne tournaient pas dans leurs guides. Pour lubrifier correctement ces engins les fabricants d'huiles ajoutaient des produits comme du ZDDP (à base de zinc) qui jouait un rôle incontestable en plus de la bonne viscosité. La technologie des moteurs actuels n'a plus grand chose à voir avec celle de cette époque et les fabricants d'huile ne mettent pratiquement plus aucun de ces additifs, ce qui peut provoquer une usure rapide de l'arbre à came et des guides de poussoirs de soupapes. On trouve cet additif dans le commerce à ajouter à votre huile minérale neuve contemporaine pour un prix de l'ordre de 5 à 8 Euros pour une vidange.
Tapez ZDDP sur google et vous trouverez...

Grave Lit
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : Maringues (Auvergne)
Age : 73
Tracteurs : Gravely, Kiva, Tecnoma, Berthoud, Ferves
Date d'inscription : 19/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire - Page 9 Empty huile pour le relevage de mon Renault V72

Message par saintastier Mar 07 Aoû 2012, 17:29

Salut à tous,
sur le livret d'entretien du Renault V72 que j'ai trouvé sur ce merveilleux site, il est dit d'utiliser les huiles suivantes:
moteur huile SAE 10
Relevage huile moteur SAE10 aussi.

Or j'ai lu à divers endroits sur ce post d'utiliser de la 15W40 (plutot minérale) pour le moteur de différents tracteurs dont le Renault.
Quelqu'un peut-il me conseiller pour huile du relevage de mon V72???
15W40 aussi??

A quelle huile d'aujourd'hui correspond la SAE10??

Merci d'avance de vos réponses et conseils avisés. ami

Patrice.

saintastier
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire - Page 9 Empty Re: des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire

Message par mcgyver Mar 07 Aoû 2012, 17:33

Bonjour !
La correspondance de la SAE 10 est la multi 10w40
SAE 10 =ancienne norme pour huile d'hiver
10W40 = Huile ayant la meme fluidité en hiver
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12055
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire - Page 9 Empty huile pour le relevage de mon Renault V72

Message par saintastier Mar 07 Aoû 2012, 23:12

Merci,
OK, je mets donc de la 10W40 pour le relevage....été comme hiver car je vais pas les vidanger 2 fois par an.
idem pour le moteur??? 10W40 ou bien la 15W40 est-elle OK qd même??

saintastier
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire - Page 9 Empty Re: des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire

Message par mcgyver Mar 07 Aoû 2012, 23:23

10 etant l'indice correspondant a l'ancien indice hiver et 40 correspondant a l'ancien indice été
Une 10W40 est prévue pour remplacer la sae10 l'hiver et la sae 40 l'été
La 15W40 est un peu moins fluide l'hiver ,mais peut etre que ce n'est pas plus mal ,compte tenu de l'usure relative d'un moteur ancien
La seule restriction serait que ce moteur n'ait pas été vidangé depuis 20 ans et qu'il n'ait consommé que de l'huile mono grade NON DETERGENTE ....Sinon ,si les vidanges ont été faites regulierement ,a priori ,pas de probleme
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12055
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire - Page 9 Empty Re: des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire

Message par antdes45 Sam 18 Aoû 2012, 16:55

Bonjour à tous,

Sur un tracteur de 1986, je dois m'inquiéter pour le bronze et la GL4 GL5?
Dans mon manuel ça recommande la Esso GX 80W90 qui est de nos jours au Canada une GL-5, mais est-ce qu'en 1986, l'huile du même nom pourrait être complètement différente?


antdes45
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Tracteurs : Tigrone 4000 PC
Date d'inscription : 17/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire - Page 9 Empty Re: des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire

Message par mcgyver Sam 18 Aoû 2012, 17:55

Bonjour a tous !
Fais toi une idée des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire - Page 9 Wink

http://aspati.forumactif.com/t292-api-gl4-_-api-gl5
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12055
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire - Page 9 Empty Re: des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire

Message par antdes45 Sam 18 Aoû 2012, 21:04

Hmmm assez technique. Faudrait essayer de voir auprès d'exxon et carraro si y a eu des changements majeurs depuis 1986 on dirait. Je doute recevoir une réponse mais ça vaut l'essai.

antdes45
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Tracteurs : Tigrone 4000 PC
Date d'inscription : 17/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire - Page 9 Empty Re: des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire

Message par mcgyver Sam 18 Aoû 2012, 21:51

Ben ...aujourd'hui ,c'est un peu la jungle avec les divers additifs...et l'on ne sais pas exactement qui utilise quoi ...
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12055
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire - Page 9 Empty comment bien netoyer le circuit avant de mettre de l'huile neuve

Message par bosuko Jeu 06 Sep 2012, 15:16

salutation
désoler j'ai pas tout lu... presque une heure pour la premiere page ^^
sur mon agrip je compte faire toutes les vidanges....pour le moment c'est le moteur
j'ai acheter de la 15W40, maintenant comment faire pour que le circuit soit nikel
j'ai un peu peur de deposer le carter pour trouver un joint pourri et finir par le tuer sans en retrouver..( moteur aster ou les piece sont introuvable)
j'ai lu en tete du sujet " une vidange au fioul"
je comprend pas....
cous faite la vidange pour mettre X litre de gazoil que vous faite tourner pendant Y tant vous la vidanger pour ensuite mettre l'huile neuve???
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3775
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire - Page 9 Empty sorte d`huile disponible au québec

Message par andré abitibi Mar 18 Déc 2012, 08:18

mon moteur est maintenant réparé et il ont mis de la 10w30 dans le moteur
des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire - Page 9 5fbf4o
voila les sortes d`huiles disponible chez le dépositaire massey de ma région.
des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire - Page 9 5ph1pz
voila les huiles pour la transmission.
des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire - Page 9 B65pfi
voila l`huile pour le moteur....je m`était trompé en disant que c`était de la 5w30 qui avait dans mon moteur, c`était de la 10w30 comme il fait souvent -30 celcuis au québec...c`est cet huile que l`ont met dans nos moteur.
j`espère vous avoir aider sur vos choix d`huile à mettre dans vos moteurs.
andré abitibi
andré abitibi
Membre chanceux

Nombre de messages : 31
Localisation : québec abitibi
Tracteurs : massey ferguson 135
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire - Page 9 Empty Des huiles, des huiles, des huiles???

Message par Codenet 56 Lun 28 Jan 2013, 15:48

[quote="yves"]coucou à tous
Bonjour à tous,super ce sujet, aujourd'hui il fait un temps à ne pas mettre un chien dehors alors j'en profite
mais pourquoi ne pas l'exploiter davantage par exemple en partant des données constructeur, indiquer
les correspondances si elles sont connues ainsi que les essais fructueux ou désastreux, tout cela par type
de machine. Un gros travail j'en conviens mais relativement simple.
J'ai pour ma part quelques annecdotes assez coquaces ,voire risibles pour certaines avant de s'avérer
désastreuses (pour la machine bien sûr) parfois.
De la 140, vous en trouvez encore? :siffle:
Michel. Kenavo! staub
https://i.servimg.com/u/f11/18/06/04/65/2010_010.jpg
des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire - Page 9 01201310
Codenet 56
Codenet 56
Résident permanent

Nombre de messages : 855
Localisation : MORBIHAN
Age : 76
Tracteurs : BAUTZ Hella Motoc. toutes marques
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire - Page 9 Empty Re: des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire

Message par jackerjean Sam 02 Fév 2013, 23:20

Bonsoir
J'ai trouvé de la 80w140 chez "espace émeraude" la semaine dernière. Pour mettre dans le boitier de mon rota et dans la direction de mon tracteur.
Dans le 56, il y en a un à Ploermel, je crois
Prix : environ 20 euros les 5 litres
Ciao

jackerjean
Résident permanent

Nombre de messages : 344
Localisation : 22 Lannion
Tracteurs : Renault Junior 1968 - Fendt 305 2rm 1981
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire - Page 9 Empty Re: des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire

Message par bosuko Mar 26 Fév 2013, 22:17

salutation je cherche de l'huile ^^
veedol multigear SAE 140
pour mes boites et pont et treuil....

ou équivalent....
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3775
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire - Page 9 Empty Re: des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire

Message par Codenet 56 Mer 27 Fév 2013, 19:50

[quote="jackerjean"]Bonsoir
J'ai trouvé de la 80w140 chez "espace émeraude" la semaine dernière. Pour mettre dans le boitier de mon rota et dans la direction de mon tracteur.
Dans le 56, il y en a un à Ploermel, je crois
Prix : environ 20 euros les 5 litres
Ciao
Bonsoir et merci pour le tuyau ; effectivement de la 80 ou 85/140 on en trouve partout . Pour ma part ,j'utilise encore
fraise ou rota sur Simar et bonjour la consommation au niveau des trompettes et des arbres de pont , à moins de
changer les joints à tout bout de champ (presque sans jeu de mot) ; Quant à mon 226 Energic il devra aussi
travailler en fraisage (si je trouve des crochets et ressorts) mais s'il faut monter le niveau de manière à ce que
le bas de la couronne de pont baigne dans l'huile ,5L. ne vont pas suffire ,il y à interet à ce que les joints tiennent
Le constructeur à mis un ccontrole de niveau assez bas , ce n'est sans doute pas pour rien . A ma connaissance
trop d'huile dans un carter ce n'est jamais très bon pour les joints justement .
Mais tous les avis sont bons à prendre
A plus , Kenavo , Michel staub
Codenet 56
Codenet 56
Résident permanent

Nombre de messages : 855
Localisation : MORBIHAN
Age : 76
Tracteurs : BAUTZ Hella Motoc. toutes marques
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire - Page 9 Empty Re: des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire

Message par michel3481 Jeu 28 Fév 2013, 19:52

bonsoir à tous
oui c'est vrai que mon 205 energic avait lors de l'achat , le niveau haut qui touchait la couronne , et il y a pas de fuite apparente , et c'est aussi de la vrai EP 140 , qu'il me faudra trouver d'ailleurs , parce que j'ai eu des expériences sur des réducteurs de machines à vendanger qui fuyaient très rapidement quand on mettaient de la 80 W 90 au lieu de EP 90 , et ne fuyaient pas avec de l 'EP 90. je suis pas connaisseur en huile , le W pour moi indique un changement de viscosité avec la température et ces réducteurs chauffent et tournent vite .
la vitesse sur ton 226 est déjà divisé par deux de par le réducteur en sortie moteur Bernard soit 1500tr/min à fond thermique.
et en plus tu devra changer les roues en plus petite pour le fraisage .
c'est vrai que le niveau d'origine est plus bas , je vais tester .
mon 225 lui avait le niveau bas et de l'huile non conforme , et la couronne conique est atteinte (usée) . donc doublement tester , sur les deux .
pour le fraisage il faut changer les pignons de sortie soit des 22/45 soit des 30/37 (c'est ces dernier que j'ai ) moi j'ai des roue de 400 x 12 on peut aussi avec des 500 x 15 , mais le diametre extérieur passe de 540 mm à 635 mm .
je m'adresse pour l'huile EP140 chez un distributeur tracteur JD .... la dernière fois il y en avait pas en rayon ??
cordialement
michel3481
michel3481
Résident permanent

Nombre de messages : 120
Localisation : mazamet
Age : 74
Tracteurs : energic205 ,SIMAR 56 A , MC7, cb8 mabec
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire - Page 9 Empty Re: des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire

Message par zetor_5511 Lun 04 Mar 2013, 21:06

Bonsoir, je lis vos messages, c'est un vaste programme, les fluides dans nos machines... moi j'ai une question, sur la quelle je "calle" et même des pros callent aujourd'hui (2), j'ai un Zetor 5511 avec la direction assistée, dans le bouquin, il parle d'une huile SAE 50 "graphitée", cela vous parle, que mettre de nos jours pour cette direction assistée ? Si quelqu'un sait a vot'bon cœur m'sieur dames :bizarre:
zetor_5511
zetor_5511
Membre assidu

Nombre de messages : 46
Localisation : la Yaute
Age : 51
Tracteurs : zetor 5511/1972 et un Iseki te 3210
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire - Page 9 Empty Re: des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire

Message par mcgyver Lun 04 Mar 2013, 21:20

Bonsoir a tous !
SAE 50 "graphitée"
????????????????????
Il existait ...Avant ... De la Antar moly graphite 20W 50 ...mais je ne sais pas si elle se trouve encore :bizarre:
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12055
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire - Page 9 Empty Re: des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire

Message par zetor_5511 Lun 04 Mar 2013, 21:29

Hé lala, pas facile, il y a un équipe chez lubexcel qui va regarder, mais c'est un juste un Zetor, pas une machine extra terrestre, si j'ai une info, badaboum, je la livre...
zetor_5511
zetor_5511
Membre assidu

Nombre de messages : 46
Localisation : la Yaute
Age : 51
Tracteurs : zetor 5511/1972 et un Iseki te 3210
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire - Page 9 Empty Re: des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire

Message par zetor_5511 Mer 06 Mar 2013, 18:40

Bonjour a tous, après moults recherches, suspense et désillusions, (roulement de tambours), c'est finalement Mr Valéty qui m'a donné un élément de réponse, (que je vais encore recouper avec un collègue qui possède un 5545), ne disant:
soit de l'huile Hydraulique HV68,
soit de l'huile pour transmission (80w90 en l’occurrence),
soit de la multifonctionnelle, voilà la chose telle qu’elle est ce soir.
Qu'en pensez vous?
zetor_5511
zetor_5511
Membre assidu

Nombre de messages : 46
Localisation : la Yaute
Age : 51
Tracteurs : zetor 5511/1972 et un Iseki te 3210
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire - Page 9 Empty Re: des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire

Message par lord.anonymous Mer 06 Mar 2013, 21:27

Je mettrais de la 20W50 à laquelle je rajouterais du Marly SX (un additif à base de graphite et molybdène).

lord.anonymous
Routard assidu

Nombre de messages : 63
Localisation : Rouen
Tracteurs : Latil H14TL10 de 1957
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire - Page 9 Empty les huiles

Message par lilou Ven 08 Mar 2013, 14:51

BONJOUR
Je voudrais vous apporter quelques renseignements concernant les huile; ne vous inquiétez pas je ne vais pas vous faire un cours sur les viscosités additifs...
Je voudrais simplement vous éclairer sur l'usage des huiles dans les matériels anciens.Les moteur trés anciens ont pu fonctionner avec des huiles anciennes non détergeantes et une vidange avec une huile récente détergeante va décoller les dépots et causer des dégats au moteur dans le doute il faut néttoyer entièrement le circuit de graissage.Bien respecter les qualités d'huile du manuel d'utilisation viscosité périodicités d'échange...
Ne pas utiliser d'huile modernes trés performantes en pensant protéger le moteur (huile synthèse et assimilés) car cela peut détruire un moteur cela n'est pas du a la qualité de l'huile qui est trés performante mais a la conception des moteurs ancienne qui avait des usinages" moins sérrés" l'huile fluide va fuir par la ligne d'arbre; les paliers l'équipage mobile...et la préssion d'huile chutera et du coup le film d'huile de lubrificationsera faible d'ou avarie moteur.MERCI

Bonjour a tous !
Ceci a déja été dit ,plus haut sur ce post . Néanmoins il parait judicieux de le répéter des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire - Page 9 Wink


Dernière édition par mcgyver le Ven 08 Mar 2013, 18:08, édité 1 fois (Raison : Importance de la précision)

lilou
Résident permanent

Nombre de messages : 299
Localisation : beaulieu sur dordogne
Age : 52
Tracteurs : MF 165 Mk3 MF274 4RM
Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire - Page 9 Empty Re: des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire

Message par moiaa Ven 08 Mar 2013, 16:31

mcgyver a écrit:Bonsoir a tous !
SAE 50 "graphitée"
????????????????????
Il existait ...Avant ... De la Antar moly graphite 20W 50 ...mais je ne sais pas si elle se trouve encore :bizarre:

Moi j'en ai
Plein ... des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire - Page 9 Wink
moiaa
moiaa
Résident permanent

Nombre de messages : 946
Localisation : Ardennes 08
Age : 32
Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire - Page 9 Empty huile MF 42

Message par Hospiton Mer 27 Mar 2013, 20:49

Bonsoir à tous,

Je viens de lire l'ensemble des 5 pages sur les huiles.
Pour ma part j'utilise de la multi pour l'ensemble pont boite relevage sur mon mf 42 mais en relisant le manuel d'utilisation j'ai remarqué que MF préconisait la même huile pour pont-boite-relevage mais aussi le réducteur final et boîtier de direction (de la BP emergol motor SAE 40 ou 50 Esso motor oil 40 ou 50 ...). Alors question dans les réducteurs on met quoi? Peut on mettre de la multiusage ou de la 90? La 90 n'est elle pas trop fluide?

Merci et bonne soirée.
Hospiton
Hospiton
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : Corse
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire - Page 9 Empty Re: des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum