widget_PA
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Comment changer des chemises sur un PERKINS ?

+42
ludovic-be
PAULAUMAT50
lefroum
knockoutz
Fred24
silaver22
mf135
wickes67
cv3793
alex3000
Mic736
marin
girondin
lilou
Naano54
lazizzera
tity
patou 85
ct 332
jean-yves44
mcgyver
tophe
jeremie125
ludo201
Bucheron74
autorestau
rc174
fred4040s
djack
pierrequiroule
rené
56paul
Petit Louis
estaban-31
gyom
den's64
fx43
jr
Le Peyrousien
balou
Gilles81
arcat41
46 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Comment changer des chemises sur un PERKINS ? - Page 3 Empty Re: Comment changer des chemises sur un PERKINS ?

Message par Naano54 14/4/2013, 12:29

Merci du tuyau et pour la vidéo !!! C'est très sympa. Je vais la regarder attentivement. Encore merci !!!

Naano54
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : Fléville-Lixières
Date d'inscription : 29/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer des chemises sur un PERKINS ? - Page 3 Empty Changer les chemises d'un Perkins

Message par girondin 14/4/2013, 13:05

Comment changer des chemises sur un PERKINS ? - Page 3 Tirechemises001
Bonjour
pour changer les chemises de mon Perkins A4 107,j'ai utilisé un outil de ma fabrication on ne peut plus simple,trés efficace et pas cher!
Pas besoin de taper,on n'abime rien,
Il suffit de retourner l'outil pour monter les chemises neuves!
Bien sûr,le nettoyage des fûts est le même que décrit plus haut.... Comment changer des chemises sur un PERKINS ? - Page 3 48488

girondin
Résident permanent

Nombre de messages : 277
Localisation : gironde
Age : 91
Tracteurs : Massey Ferguson et SFV
Date d'inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer des chemises sur un PERKINS ? - Page 3 Empty Re: Comment changer des chemises sur un PERKINS ?

Message par Naano54 14/4/2013, 16:55

L'outil est simple et à l'air efficace effectivement.
D'après toi, mieux vaut acheter des chemises "finies" ou des chemises à réaléser ?

Naano54
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : Fléville-Lixières
Date d'inscription : 29/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer des chemises sur un PERKINS ? - Page 3 Empty Changer les chemises sur un Perkins

Message par girondin 15/4/2013, 19:47

Bonjour Naano 54
Perso,j'ai mis du BEPCO acheté chez AXL service et tout s'est trés bien passé.....Publicité non rémunérée!....
A+ Girondin

girondin
Résident permanent

Nombre de messages : 277
Localisation : gironde
Age : 91
Tracteurs : Massey Ferguson et SFV
Date d'inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer des chemises sur un PERKINS ? - Page 3 Empty Re: Comment changer des chemises sur un PERKINS ?

Message par Naano54 15/4/2013, 19:54

Merci pour l'info !!! Les joints d'embase de chemise sont livrés avec ?

Naano54
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : Fléville-Lixières
Date d'inscription : 29/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer des chemises sur un PERKINS ? - Page 3 Empty Re: Comment changer des chemises sur un PERKINS ?

Message par girondin 15/4/2013, 20:32

Oui Naano 54 .
J'avais commandé un kit complet
Chemises avec leurs joints d'embase; pistons; axes de piston;bagues de pied de bielle;segments;Coussinets de bielles;bagues d'étanchéïté AVet AR .1;Pochette de joints rodage de soupapes.1;pochette bas moteur
Les coussinets de villebrequin et les cales sont livrés à part
à bientôt Girondin




girondin
Résident permanent

Nombre de messages : 277
Localisation : gironde
Age : 91
Tracteurs : Massey Ferguson et SFV
Date d'inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer des chemises sur un PERKINS ? - Page 3 Empty Re: Comment changer des chemises sur un PERKINS ?

Message par Naano54 16/4/2013, 14:48

J'ai jetté un coup d'œil sur le site. J'y ai vu un kit complet de réparation avec pochette de rodage et tout. Il est marqué chemisés semi-finies. Je suppose que cela sous entend qu'il faut les déglacer, correct ?

Naano54
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : Fléville-Lixières
Date d'inscription : 29/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer des chemises sur un PERKINS ? - Page 3 Empty Re: Comment changer des chemises sur un PERKINS ?

Message par girondin 16/4/2013, 18:24

Rebonjour Naano 54
Tu n'as pas dû bien regarder!......
je viens de controler...Ils proposent :La chemise seule finie à 32 Euros L'ensemble chemise finie,piston, axe de piston, segments et clips à 80Euros
Ou le kit complet comme dit plus haut,sans les coussinets de bielle et de villbrequin qu'il faut commander séparement
Par contre, l'année dernière,j'avais bénéficié d'une promotion
A+ Girondin

girondin
Résident permanent

Nombre de messages : 277
Localisation : gironde
Age : 91
Tracteurs : Massey Ferguson et SFV
Date d'inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer des chemises sur un PERKINS ? - Page 3 Empty Re: Comment changer des chemises sur un PERKINS ?

Message par girondin 18/4/2013, 13:00

Salut Naano
Je viens de retrouver une photo que j'avais égarée
Il s'agit du tire chemise en action!...
Cdt william
Comment changer des chemises sur un PERKINS ? - Page 3 130w6

girondin
Résident permanent

Nombre de messages : 277
Localisation : gironde
Age : 91
Tracteurs : Massey Ferguson et SFV
Date d'inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer des chemises sur un PERKINS ? - Page 3 Empty Remplacer les chemises sur un perkins

Message par lilou 26/4/2013, 10:39

Bonjour à tousjavascript:emoticonp(':bizarre:')
Petite vidéo sur la révision complète d'un moteur perkins.
Vidéo sur le métier de reconstructeur moteur thermique.
La vidéo sur le travail des usineurs vous donnera l'étendue de leurs compétences et les travaux qu'ils peuvent faire.
Mercijavascript:emoticonp('Renault D22')

lilou
Résident permanent

Nombre de messages : 299
Localisation : beaulieu sur dordogne
Age : 51
Tracteurs : MF 165 Mk3 MF274 4RM
Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer des chemises sur un PERKINS ? - Page 3 Empty Remplacer les chemises sur un perkins

Message par lilou 27/8/2013, 16:08

Salut à tous
Une vidéo de plus sur l'extraction des chemises sur un moteur PERKINS
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=mtYNk-jwU_s
Voilà pour le lien
Merci @+

lilou
Résident permanent

Nombre de messages : 299
Localisation : beaulieu sur dordogne
Age : 51
Tracteurs : MF 165 Mk3 MF274 4RM
Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer des chemises sur un PERKINS ? - Page 3 Empty Re: Comment changer des chemises sur un PERKINS ?

Message par marin 14/12/2013, 09:45

bonjour

ma methode en image un gros tube tige filetée et la piece qui epouse la piece de la chemise en dessous et on tourne  tourne
pour rmonter on enleve le gros tube on s'appuis sur la chemise et on vise vise vise

Comment changer des chemises sur un PERKINS ? - Page 3 P1010310

marin
Résident permanent

Nombre de messages : 159
Localisation : lot
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer des chemises sur un PERKINS ? - Page 3 Empty Re: Comment changer des chemises sur un PERKINS ?

Message par Mic736 20/4/2014, 09:48

Bonjour

Je suis en train de refaire mon Perkins A3.152 monté sur Allis Chalmers FD4. Même moteur que les ferguson MF135 ou 140.
Des infos très interessantes mais aussi inquiétante sur le montage délicat des chemises.
Est ce que vraiment on peut les monter soi même avec le principe disque rond qui appui sur la chemise et tige filetée sans risque de casser et être sur du bon depassement de la chemise. Donc sans une presse hydraulique?

J'envisage de commander mon kit chemise complet chez Agriline en Angleterre qui est moitié prix par rapport à AgriXL. Avez vous déjà commandé un Kit chemise dans cette société? Et est ce de la bonne quailté et facile a monter?

Bien Cordialement

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2035
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer des chemises sur un PERKINS ? - Page 3 Empty Re: Comment changer des chemises sur un PERKINS ?

Message par girondin 20/4/2014, 17:09

bonjour mic 736
je possède un MF 130,donc un perkins A4 107.
J'ignore si le montage est le même,  pour ce qui est de la technique de mise
en place des chemises il ne doit pas y avoir de différence.
les miennes sont montées avec deux joints toriques à l'embase,pour éviter que l'huile passe dans l'eau ,et vice-versa
pour ce qui est du dépassement,l'assise étant usinée dans le bloc,à mon humble avis,les chemises sont posées à fond sur la-dite assise sans calage
ni usinage (bien nettoyer les portées)
Si les "rondelles" de centrage sont bien ajustées,la chemise descend bien en ligne sans risque de casse.
Pour extraire les vieilles chemises,j'ai utilisé une douille poids lourds,avec son
manche de 50 cm et une rallonge de 1 mètre sans rien casser alors que je lis
souvent que l'on a été obligé de détruire la chemise ou faire un cordon de soudure à l'arc pour provoquer un retrécissement
Ci-joint une photo de l'appareil,trés simple à fabriquer et à utiliser
[url=https://2img.net/r/ihimizer/i/h2yi.jpg/]Comment changer des chemises sur un PERKINS ? - Page 3 H2yi[/url[
J'espère de la réussite dans ton entreprise
Girondin

girondin
Résident permanent

Nombre de messages : 277
Localisation : gironde
Age : 91
Tracteurs : Massey Ferguson et SFV
Date d'inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer des chemises sur un PERKINS ? - Page 3 Empty Re: Comment changer des chemises sur un PERKINS ?

Message par Mic736 20/4/2014, 19:22

Bonjour Girondin

Merci pour les infos. Sur ton moteur , c'est des chemises sèches ou humides ; pour qu'il y ait des joints toriques à l'embase?

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2035
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer des chemises sur un PERKINS ? - Page 3 Empty Re: Comment changer des chemises sur un PERKINS ?

Message par alex3000 14/9/2014, 12:03

Bonjour,
Est il possible de faire la même chose sur un moteur de ford 3000?
Cordialement

alex3000
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : cher
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer des chemises sur un PERKINS ? - Page 3 Empty Re: Comment changer des chemises sur un PERKINS ?

Message par cv3793 14/9/2014, 21:50

Super ce Post,

J'ai un Perkins 3 Cylindre à 3.144 ou 3.152, difficile de faire la différence entre les deux.

Il n'a plus de compression et ne démarre qu'au Start Pilot, j'envisage de démonter cet hiver popur lui refaire une santé.

Il faut changer les chemises systématiquement ou un jeux de segments, voir pistons en plus, peut suffire ?

Merci


Dernière édition par cv3793 le 16/1/2015, 20:30, édité 2 fois
cv3793
cv3793
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1013
Localisation : 93 / 37
Date d'inscription : 10/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer des chemises sur un PERKINS ? - Page 3 Empty Re: Comment changer des chemises sur un PERKINS ?

Message par wickes67 16/10/2014, 20:25

Bonjours,
Bravo pour ta démo!
Je possède un perkins sur mon fordson dexta hors j'ai coulé un bielle et je doit donc changer une chemise.
Avec mon copain mécano on a fait la même manipe que toi , élasse une des chemise s'est fissuré. Rebelote , démontage et repose demain soir.
Maintenant ma question est la suivante: je n'ai pas de presse hydraulique, est-ce que je peut prendre une fendeuse à buche électrique? La première chemise on la frappe à la grosse massette .
Merci pour ta réponse.
Cdlt.
wickes67
wickes67
Membre assidu

Nombre de messages : 45
Localisation : bas-rhin Wimmenau
Age : 41
Tracteurs : vendeuvre bob500, mc cormick FU235D, farmall D217, motofaucheuse record K3, STAFOR Junior, Fordson Dexta
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer des chemises sur un PERKINS ? - Page 3 Empty Re: Comment changer des chemises sur un PERKINS ?

Message par Mic736 4/1/2015, 15:17

Bonjour

Je ne pense que la fendeuse soit la bonne solution. il faut enfoncer la chemise parfaitement droit et perpendiculaire au plan de joint de culasse. Pas sûr que tu puisse maîtriser ceci avec la fendeuse.
Personnellement , j'ai refait mon moteur Perkins A 3.152 fin avril dernier. Pour remonter les chemises j'ai utilisé la méthode suivante:
Bloc moteur dans mon garage ou il faisait environ 18°C.
J'ai mis les 3 chemises la veille au soir dans le congélateur qui était réglé au maximum de froid ( en position congélation).
Le lendemain j'ai introduit les chemises une par une . Simplement avec le retreint du froid ( et le moteur à environ 18°C) on peu facilement introduire, à la main, la chemise sur 3 à 5 cm, ainsi on est sûr d'être correctement positionné. Ensuite j'ai mis un morceau de planche en sapin sur la chemise et j'ai tapoté avec un maillet en métal sur la planche. La chemise s'introduit très bien sans taper fort bien sûr. Et en final j'ai arasé avec le plan de joint en remplaçant la planche par un morceau de fer plat large, un petit coup de maillet dessus et c'est tout bon.
Ainsi de suite pour les 2 autres chemises.
Il faut tout préparer et aller vite dès que l'on sort la chemise du congélateur car elle remonte vite en température.
A plus

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2035
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer des chemises sur un PERKINS ? - Page 3 Empty Re: Comment changer des chemises sur un PERKINS ?

Message par mf135 15/1/2015, 23:27

Salut moi pour mon mf 135 je me suis pas embêter jai refroidit les chemise avec de l'azote liquide 😅

mf135
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : suisse
Date d'inscription : 13/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer des chemises sur un PERKINS ? - Page 3 Empty Re: Comment changer des chemises sur un PERKINS ?

Message par cv3793 16/1/2015, 20:33

mf135 a écrit:Salut moi pour mon mf 135 je me suis pas embêter jai refroidit les chemise avec de l'azote liquide 😅

Et tu trouve ça ou tu l'utilise comment ?

C'est pas trop froid pas de risque de casse ??
cv3793
cv3793
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1013
Localisation : 93 / 37
Date d'inscription : 10/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer des chemises sur un PERKINS ? - Page 3 Empty Re: Comment changer des chemises sur un PERKINS ?

Message par Invité 17/1/2015, 19:24

Bonsoir,

Pour le remontage, à chacun sa méthode.
La mienne : déballage de la chemise, pré positionnement ( équerrage ), lubrification et presse.


Cdlt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment changer des chemises sur un PERKINS ? - Page 3 Empty Remplacer des chemises sur un bloc PERKINS

Message par lilou 25/1/2015, 09:37

Salut à tous
Je vous met quelques liens vidéos sur le sujet.
https://www.youtube.com/watch?v=GjJ037rRbNg
https://www.youtube.com/watch?v=o_MKFkztBHw
https://www.youtube.com/watch?v=xXKIz0MoB4o
https://www.youtube.com/watch?v=EtoJK_53Ioo
https://www.youtube.com/watch?v=GP5Gtg8aG-k

J'espère qu'il n'y a pas de doublons.
Bon courage et @ plus sur le forum...

lilou
Résident permanent

Nombre de messages : 299
Localisation : beaulieu sur dordogne
Age : 51
Tracteurs : MF 165 Mk3 MF274 4RM
Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer des chemises sur un PERKINS ? - Page 3 Empty Re: Comment changer des chemises sur un PERKINS ?

Message par silaver22 16/2/2015, 12:43

ce que vous me montrez ce sont des chemises seche, ce n est pas ca elles sont emboité dans le bloc
merci

silaver22
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 24
Localisation : plouer sur rance
Date d'inscription : 11/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer des chemises sur un PERKINS ? - Page 3 Empty Re: Comment changer des chemises sur un PERKINS ?

Message par cv3793 16/2/2015, 18:07

silaver22 a écrit:ce que vous me montrez ce sont des chemises sèche, ce n est pas ça elles sont emboité dans le bloc
merci

Pourrait tu être plus clair perso je ne comprends rien à ta question là !

Ce qui est décrit ici c'est effectivement pour des chemises sèches de moteur Perkins

A+
cv3793
cv3793
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1013
Localisation : 93 / 37
Date d'inscription : 10/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer des chemises sur un PERKINS ? - Page 3 Empty Re: Comment changer des chemises sur un PERKINS ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum